Depuis quelques semaines, je suis sur un PC se connectant à Internet via un modem wifi (je n'ai pas le choix). Or, il arrive que le modem perde la connexion quelques secondes, puis la retrouve. Sous un navigateur internet, ça ne pose pas de problème, il suffit d'attendre pour que ça remarche. Sous CS, ça lag un bon coup (freeze total pendant la perte de connexion), je me fais fragger direct, mais sitôt la connexion rétablie ça remarche.
Sous Ryzom, chaque fois que la connexion est interrompue, même 1 à 2s, un "Veuillez Patienter" sympathique se plante au milieu de l'écran. Et là, que la connexion reparte ou pas, le "Veuillez patienter" ne s'en va pas, et m'oblige à quitter puis relancer le jeu : RYzom n'arrive pas à se récupérer en cas de perte^(même courte) de connexion.
Vu que la connexion se perd en gros 5 à 10 fois par jour, et que Ryzom demande à peu près 10 min pour se lancer, vous voyez dans quelle galère je me trouve...
Alors s'il existe une solution, je suis preneur ; en ce moment je suis plus souvent présent sur le forum que sur le jeu, à mon grand regret.
Warbazhul
Le Wifi et Ryzom : mariage impossible
Re: Le Wifi et Ryzom : mariage impossible
tu auras toujours quelques deco.
Premiere precaution a prendre utiliser les programmes de gestion de reseau qui est fourni avec ta carte Wifi car Windows ne gere pas bien le Wifi
Premiere precaution a prendre utiliser les programmes de gestion de reseau qui est fourni avec ta carte Wifi car Windows ne gere pas bien le Wifi
Je suis au 2e étage de ma maison et en WiFi ca fonctionne très bien.
Holkan, Chef des Rodeurs et fan de Choule
Auteur du "prend ta boite Smergol"
Createur du portail d'échange de MP/Craft (en developpement)
"Si à 50 ans on a pas une full sup, c'est qu'on a raté sa vie..."
ca depend aussi du taux d'encombrement de la bande et du canal utiliser. Par defaut c'est le canal 10 qui est utilisé si ya deja des gens qui utilise ce canal au alentour ca peut en effet encombré la bande passante ...holkan wrote:Je suis au 2e étage de ma maison et en WiFi ca fonctionne très bien.
tu peux aussi essayer d'acheter une antenne plus puissante
Le micro-onde peut aussi donner des parasites qui font sauter la ligne, je déconne pas :/
Sinon, essaie avec les logiciels, la resynchro est facilitée (pas en temps, mais récupération de "session" possible il me semble, donc tu paumes pas ta connex ryzom par ex).
Sinon, essaie avec les logiciels, la resynchro est facilitée (pas en temps, mais récupération de "session" possible il me semble, donc tu paumes pas ta connex ryzom par ex).
Elesias al'Dormanor
Maître des Feuilles de l'Etoile d'Obsidienne
Maître des Feuilles de l'Etoile d'Obsidienne
Au fait, à quand Ryzom sur PocketPC?
Holkan, Chef des Rodeurs et fan de Choule
une piste a explorer ca serait aussi d'utiliser un adressage d'ip fixe pour ton reseau et non le DHCP du routeur... pour ma part j'ai eu qq soucis avec le DHCP sans que je sache trop pourquoi ... ce dernier ne m'attribuait plus d'adresse (du jour au lendemain ...) bref j'ai mis en ip fixe depuis ca roule
Le problème ne vient pas de Ryzom mais du paramétrage de ta connexion, malheureusement je n'ai pas les connaissances techniques suffisantes pour te dire comment procéder.warba wrote:Sous Ryzom, chaque fois que la connexion est interrompue, même 1 à 2s, un "Veuillez Patienter" sympathique se plante au milieu de l'écran. Et là, que la connexion reparte ou pas, le "Veuillez patienter" ne s'en va pas, et m'oblige à quitter puis relancer le jeu : RYzom n'arrive pas à se récupérer en cas de perte^(même courte) de connexion.
J'explique pourquoi je suis si affirmatif: j'ai une freebox et cette boîte c'est une véritable plaie, je perds ma connexion x fois par jour, parfois 5 ou 6 fois en une heure. J'ai comme toi le "Veuillez patienter", pendant ce temps je regarde l'écran de ma freebox en priant pour que la connexion reparte (car des fois elle repart pas du tout...) et lorsque la connexion est récupérée Ryzom repart systématiquement. La perte de connexion peut parfois durer plus d'une minute montre en main, mais Ryzom récupère royalement les choses, alors que sur d'autres mmorpg que j'ai testés perte de connexion => rebootage obligatoire.
Je crois que ça vient de l'adressage ip comme dit boubavic, de mémoire j'avais lu un post sur ce forum qui expliquait la chose et donnait la solution.
En fait mon problème est un peu plus compliqué, je joue sur un ordinateur client, qui est en réseau local (100Mb avec cable blindé) avec le PC serveur, lui-même connecté à internet en wifi. Je n'ai pas accès au PC serveur. Dès que le serveur perd la connexion wifi, Ryzom est définitivement planté sur le PC client sur lequel je joue, même si la connexion est repartie sur le serveur.
(J'ai mis le PC serveur comme passerelle par défaut, ça a résolu un autre problème que j'avais, mais pas le "veuillez patienter" si pénible pour moi).
Warbazhul
(J'ai mis le PC serveur comme passerelle par défaut, ça a résolu un autre problème que j'avais, mais pas le "veuillez patienter" si pénible pour moi).
Warbazhul
le PC serveur a une IP fixe ou attribuée par DHCP ?warba wrote:En fait mon problème est un peu plus compliqué, je joue sur un ordinateur client, qui est en réseau local (100Mb avec cable blindé) avec le PC serveur, lui-même connecté à internet en wifi. Je n'ai pas accès au PC serveur. Dès que le serveur perd la connexion wifi, Ryzom est définitivement planté sur le PC client sur lequel je joue, même si la connexion est repartie sur le serveur.
Warbazhul