Crafteur, le dur labeur ...

Tout est à vendre, tout est à acheter, c'est une question de prix...

Moderators: Saphendar, Yumeroh

neiher

Crafteur, le dur labeur ...

Post by neiher »

Voici un post anodin, pour les crafteurs qui expliquent leur "ART" d'un point de vue "gameplay"... :
Neiher, foreuse et artisane occasionnelle.
"Neutral Corner"
neiher

Re: Crafteur, le dur labeur ...

Post by neiher »

Je commence donc...

Une parure de bijoux ql250:

40 min de forage pour les matières premières neccessaires... (300-350 mps)

25-35 min de craft avec le craft en lui même et la "récupération" de la concentration...

donc disons 1h10-1h25 de temps IRL pour faire une parure bijoux QL 250 avec 5 % de réussite....

Pour d'autre craft, je laisse le soin à d'autre....

Juste enoncez bien les "caractéristiques"... je parle pour ma part de 5% de réussite... donc si 60% de réussite, dites le... pour donner une idée aux homins....

:D
Last edited by neiher on Thu Jul 21, 2005 6:46 am, edited 1 time in total.
"Neutral Corner"
boubavic

Post by boubavic »

neiher wrote:Je commence donc...

Une parure de bijoux ql250:

40 min de forage pour les matières premières neccessaires... (300-350 mps)

25-35 min de craft avec le craft en lui même et la "récupération" de la concentration...

donc disons 1h10-1h25 de temps IRL pour faire une parure bijoux QL 250 avec 5 % de râtés....

Pour d'autre craft, je laisse le soin à d'autre....

Juste enoncez bien les "caractéristiques"... je parle pour ma part de 5% de râtés... donc si 60% de râtés, dites le... pour donner une idée aux homins....

:D
5% de reussite tu veux dire ? ;)
neiher

Post by neiher »

boubavic wrote:5% de reussite tu veux dire ? ;)
Mici Berku ;) voila j'ai changé.

*Neiher qui en a marre de toujours "s'expliquer" après une remarque du genre... "pfff c'est trop chère et c'est facile à faire !"*
"Neutral Corner"
anemhedd

Post by anemhedd »

Pour ma part je suis orienté vers les boucliers : (attention je ne dis pas que je ne pourrais pas gagner du temps mais je considère que pour faire un bouclier je prévois toujours de quoi en faire 3 pour éviter de me refaire toutes les étapes en cas de ratés)

Le plus simple : bouclier de choix fin :
forer quelques MPs, environ une 40 aine pour éviter un raté stupide (15 a 20 minutes le temps d'aller sur les spots et forer), chasse de mobz pour améliorez tout ca (environ 15 a 20 minutes aussi le temps d'aller au spot et trouver suffisament des loots dont j'ai besoin)
confection : moins d'une mintes a 66% de réussite.

Pour faire des boucliers excellents corrects :
Il me faut de un an à 2 saisons IG pour les conditions climatiques me permettent de forer les MPs dont j'ai besoin. (MPs excellentes de la jungle)
confection environ une minute.

Pour un bouclier de bonne facture :
Une fois de plus 2 saisons a un an IG pour les MPs de forage, plus les chasse de nommés, de même plus ou moins longues en fonction des repop; des loots que je trouve, de la chance que j'ai pour mettre la main dessus si quelques uns ne l'ont pas déja tué.
confection : environ une minute.

Pour un bouclier de qualité PvP, je ne peux pas vraiment chiffrer, mais il est de constitué de MP de roi et de forage supreme. Et la c'est vraiment au petit bonheur la chance, vu que les rois on les trouve pas souvent.
confection environ une minute.

J'ai 5% de réussite en rondache, et pour en faire une rajouter 10 minutes de forage et chasse, et 5 minutes de confection pour un choix fin.
Pour la deuxieme catégorie rajouter environ 5 minutes de confection (en général je fais un gros stock de MPs donc j'en ai suffisamment pour combler les ratés.)
Pour la troisieme catégories, j'ai pas besoin de rajouter de temps au forage, par contre la chasse me demandera beaucoup plus de temps. Compter aussi 5 minutes de confection pour les ratés.

Pour les rondaches suprêmes, euh, avec 5% vous me comprendrez si je vous dis que je refuse d'en faire =)

Voila pour mon artisanat.
Zenchiddah, Zoraï au service de la maison des Jardins d'Atys
Multimètre !
portor

Post by portor »

bon moi je ne suis crafteuse ke de baton unique donc :

monter le level adequate pour de la qal 10 = 5mn
acheter le plan = 27 sec
acheter les mps = 1mn
fabriker l obket = 7 sec

revente de l 'objet = environ 6250 000

ok ======> []
* Lilith bourrine et chef du cercle des profondeurs *
boubavic

Post by boubavic »

Armure lourde : en general skin 3 : 216 Mps

Choix : vu que je fore en general toujours de maniere a faire des stack de 400 mps
Donc 4 sacs plein (1 sac pour chaque type de matiere)
Selon les conditions climatique et la disponibilité/emplacement du spot : disons 1h30 par sac
Craft de l'armure : environ 5 mins (je monte toute mes branches de craft et non pas 1 seul comme certains) a 40%-60% de reussite en general

Excellent : Tres aleatoire.
Cela depend encore une fois des conditions climatiques, de la disponibilité/emplacement du spot mais aussi savoir a quel moment de la saison on se trouve. Si c'est le 2-3 eme jours de la saison impossible ou presque de trouver de l'excellent donc il faudra au mieux attendre encore une saison au pire 2 ou 3.
Craft de l'armure : idem que le choix

Supreme : non communiqué ;)

Note : il faut egalement précsier que pour offrir un craft a 40%-60% de reussite il faut egalement compter la partie qui sert a monter les niveaux des 6 differentes branches de craft. Sachant qu'il faut a peut etre 40-50 gilets pour prendre 1 lvl (peut etre plus maintenant j'ai pas recompté) chaque gilet faisant 40 mps. Donc cela fait 40 * 45 = 1800 mps pour prendre 1 lvl
Pour prendre 10 lvl il faut donc 18000 mps.
Si je veux que mes autres branches soit au meme niveau :
6 * 18000 = 108 000 mps pour monter 6 branches en meme temps.

Je dois forer environ la moitié de ces mps (les autres etant acheté au pnj en general) soit environ 59 000 mps a forer.

Il me faut environ 40 mins pour forer 400 mps. Donc il me faut environ 98h pour de forage pour prendre 60 lvl de craft.

Mais bon apres c'est sur que c'est toujours trop cher ;)
t0bis

Post by t0bis »

moi je dirais que pour mes amplis et bien... hmmm... quand on aime, on ne compte pas :D
------------------------------------
Précepteur Maître Elowin Be'Dalyan
- la cabale aleph arkelen -

------------------------------------
boubavic

Post by boubavic »

je remonte ca juste pour que les gens se rendent compte du travail demander par un artisan lourd
perefid

Post by perefid »

+1 pour tout ce qui a ete dit .. :D

craftant hache et ampli en Ql 230, on se rend compte que monter apres le lvl 220 en craft est tres tres long .. (meme deja pour y arriver) surtout en sachant que pr les haches une main je n'ai quasi aucun client :p

Tout sa a un prix .. une organisation dans le tour des pnj d'Atys, une collecte des loots au sein de sa guilde (si on a une guilde), une methode de stockage, et pr les amplis, un peu de chance dans les primes pour trouver des mp en excellent voir suprem (pour le zun Ql 200+, sa devient vraiment tres dur ..)

Donc savoir se satisfaire de ce qu'il se fait .. :D
Taona, Enfant d'Elias

Trytonien

"Petit crafteur tu étais, grand forgeron tu deviendras.."
Post Reply

Return to “Bazar”