Un espion démasqué : pièce à conviction

Moderator: Chroniques d'Atys

Locked
allezkwa

Un espion démasqué : pièce à conviction

Post by allezkwa »

<Courrier officiel de l'Ordre des Questeurs d'Atys au journal : la Nouvelle Feuille d'Atys>

Puisque les faits sont devenus publics : lien : La nouvelle feuille d'Atys et à cause de la façon partiale et subjective dont ils ont été relatés par le reporter Alicia Drosera dans son article : "Un matis torturé et assassiné"(*), il nous faut réagir et exhiber publiquement des preuves matérielles de la trahison de Lovak.

Qu'il ne soit pas dit que nous avons injustement puni un innocent!

Il nous importe que l'ensemble des faits soit maintenant connu de tous, afin que chacun puisse voir combien fût grand la perfidie des Seigneurs de l'Aube...

Nous n'espérons pas d'eux qu'ils aient le courage de reconnaître publiquement leurs actes, nous souhaitons simplement que chaque homin soit informé, en toute objectivité, des évènements tragiques qui ont failli coûter la vie à l'ensemble des disciples d'une communauté Zoraï.

Voici le document qui a confirmé nos soupçons et nous a sauvé vie.

A sa lecture, la surveillance autour du matis Lovak a été triplée.

C'est ce qui nous a permis d'intervenir, juste avant qu'il ne soit trop tard...

<Feuille de shooky recouverte d'une écriture compacte>

Seigneur Calli,

Il va être temps pour nous de se rencontrer une nouvelle fois dans notre endroit secret.

J'ai des choses importantes à vous reveler pour mettre au point notre dernier acte final.

J'ai notamment pu identifier ou se cachaient leurs reserves en eau potable.

Je vous ferai part également de leurs forces et faiblesses ainsi que de leur alliances.

Je ne peux m'attarder plus longtemps sur cette lettre.

Je les sens méfiants à mon égard et il me faut rester très prudent par ces temps de guerre.

J'attends vos consignes pour nous rencontrer comme à l'accoutumé.
Votre serviteur Lovak

Que Jena veille sur nous

L'izam noir porteur de cette missive a été intercepté par le clan des Guetteurs du Ciel alors qu'il s'abreuvait dans une mare non loin de Hoï-Cho...

Auront-ils l'audace de nier qu'il s'agit bien là de l'écriture de feu leur informateur, le matis Lovak ?

"Celui qui s'avoue ses fautes à lui-même a déja parcouru la moitié du chemin"

Puisse cette parole de notre sage Qerzal suivre sa voie dans leur coeur d'homin.

[HRP][size=-2] (*) Ce qui ne nous empêche pas de penser que la feuille d'Atys et ses rédacteurs ont toujours fourni et fournissent toujours un travail d'une grande qualité ;) [/size][/HRP]
Last edited by allezkwa on Sat Jul 09, 2005 10:44 am, edited 1 time in total.
/ \
Xhyio - Officier supérieur et Frère du Savoir de L'Ordre des Questeurs d'Atys-
\ /
Locked

Return to “Roleplaying”