Rapport K-0012C adressé au Chef de Guerre Ufo
Objet : Apparition de patrouilles kinchers dans le pays malade et le pays des lacs
Chef,
Hier dans la soirée, certains de mes contacts Zorai m'ont prévenu de l'apparition de patrouilles kincher dans les alentours de Min Cho. Tu as toi aussi reçu des informations concernant des patrouilles chez les trykers.
Après notre entraînement j'ai rejoins Caska, Héraut du peuple zorai, pour une mission d'exploration dans une zone au sud de Min Cho allant "Arc Caché" à la "Souche Flétrie". Nous avons pu constater la présence de nombreuses patrouilles composées 8 kinchers faucheurs et de un kincher faucheur suprême (4 étoiles rouges). Nous nous sommes rendu compte que ses patrouilles n'étaient pas agressives pour le moment.
Peu après nous avons découvert 2 cratères qui seraient la voie empruntée par les kitins pour arriver à la surface de l'écorce. Un zorai rencontré lors de notre exploration nous a dit qu'il y avait en tout 5 cratères de ce type en pays malade.
Nous nous sommes ensuite rendu en pays tryker, dans la région des "Sources". Même résultat patrouilles de kinchers non agressives et identification de 2 cratères.
D'après les informations fournies par les légionnaires présents hier soir (l'Officier Kaleene et le lieutenant Thany) Aucune trace de kitins sur la terre de nos ancêtres. J'ai communiqué ses informations aux Sabliers et je les communiquerais au plus tôt à la horde. Avec ton accord nous pourrons coordonner nos efforts pour la surveillance du désert.
Certains homins mont demandé si je pensais que ces évènements étaient liés à notre victoire dans le nid. Pour le moment nous ne pouvons pas le dire. La présence des Kitins chez les Zorais pourrait être la réponse tant redouter des kitins a notre victoire. Mais je ne vois encore aucune corrélation entre lattaque et la présence chez les trykers.
Force et Gloire
Ambassadrice Nynaeve
Le désert Fyros ne semblait pas touché mais il fallait prévenir les homins.
Ufo fit afficher ce rapport au centre de PYR et devant le hall de guilde. L'information pourrait se diffuser rapidement...