[Event fini] Une lueur despoir
Posted: Sun Jul 03, 2005 9:24 am
-suite à mon retour sur SoR, jai organisé un petit event RP pour ma guilde. Il nest pas fini, les homins la connaissant de près ou ayant une relation avec lhistoire peuvent si ils le désirent, intervenir IG ou via le fofo des lumières dAtys (bonne lecture pour les plus courageux ! )-
Toutes les lumières étaient rassemblées ce jour là, Cylchurh avait invité la guilde à un repas dans le hall. Lété se finissait et la cueillette des baies avait été bonne, Cylchurh avait tué le Yetin tout seul comme à son habitude. Il faisait ce plat à merveille, cétait devenu avec les années une tradition, aucune lumières ne voulaient rater le fameux Yetin au baies sauvages de Cyl.
La cuisine baignait dans un flot continu de paroles, de rires et de récits de chasse récente, des casseroles frétillaient dans une danse incroyable, des fumées aux mille saveurs sy échappant, lhumeur était à la fête. Les lumières avaient toute bien travaillé pendant lété. Elles savaient que bientôt les légions de Jena allaient arriver, que la cuisine nallait plus connaître telle fête avant bien longtemps. On entendait déjà les préparatifs de la guerre, tout le monde le savait et sy oeuvrait, même si peu de monde en parlait ouvertement.
Quelle belle soirée !! sexclama Bratakk, un pichet de cratcha fermenté dans la main, je lève mon verre à Jena, puisse t elle toujours me donner autant de matière quen ce moment...haha
Yento comme a son habitude faisait des imitations de personnage célèbre, tout le monde adorait le voir se trémousser imitant Dexton, les joues gonflée, la tête toute rouge, cétait irrésistible. Il allait commencer son imitation du gouverneur Willer quand quelquun frappa à la porte.
Qui peut bien venir à cette heure, demanda Cyl. Dun pas sereins il se dirigea vers la porte et louvra. Devant lui se tenait un zorai, il semblait être vieux et fatigué, les pieds couverts de boues. Le regard lourd il demanda, suis-je bien cher les lumières dAtys, il me faut voir Matsu immédiatement ! Les homins se tenant dans la cuisine se firent moins bruyant, étonnés par la venue de cette étrange visiteur. Hem oui je suis Cylchurh, chef de cette guilde, je crains devoir vous annoncer une mauvaise nouvelle au sujet de cette fyros. Enfin entré, ne restez pas comme ça. Saidant dune canne, le zorai entra dans le grand arbre taillé, pris une chaise et sassis autour de la grande table.
Comme je vous lai dis, jai de mauvaise nouvelle pour vous repris Cyl, Matsu est tombée dans un profond sommeil, il y a quelque année de cela. Nous navons rien pu faire hélas. Vous me voyez désolé, je crains que vous nayez fait tout ce trajet pour rien.
Dans un grand soupir le zorai pris la parole. Chef des lumières dAtys, si je suis là cest justement pour cela, je me nomme Bo-Qung Bao, jappartiens à la tribu des maîtres de la goo, à vrai dire je suis leur sage guérisseur. Je viens à vous car il y a une dizaine dannées jai côtoyé Matsu, elle était en ce temps malade, peut être étiez vous au courant. Certain dentre vous lavait peut être même aidé, regardant dans la direction de Telula. Enfin, reprenant dun ton plus avisé, jai tenté de la guérir de ce mal qui la rongeait, elle cest pliée je me souviens bien à toute les idée qui me venait. Mais il semble que jai sous estimé ce mal. Je pensais quelle était guérie comprenez moi. Nous pensions avoir trouvé la solution. Le zorai semblait troublé par ces dernières paroles, bref, puis je la voir ?
Matsu se situait dans une chambre au niveau inférieur, depuis son départ de Pyr elle navait toujours pas reçu lautorisation de déménager à Ykranis. Elle dormait donc dans la maison de la guilde. Le zorai sassis à ces côtés, lexaminant soigneusement durant de longues minutes, balbutiant de temps en temps détranges paroles. Cest bien ce que je craignais, ce rêve était donc réel. Matsu na pas guéri, il semble que ça chaire soie encore pervertie par la goo. Navez-vous rien remarqué ces derniers jours ?
Les lumières, toute à moitié accroupie à son chevet ne savais que dire, mais Telula semblait étrange, depuis que le zorai était arrivé elle sétait mise en retrait, apparemment ils se connaissaient. Bo dit elle, il y a bien quelque chose oui, il ma semblé que ces derniers temps son sommeil sois plus agité, comme si elle rêvait, je lai même surpris à parler durant son sommeil, de sombres mots dailleurs.
Sur ces paroles, le sage rebondis, par Ma-duk ! Je le savais, cest bien comme moi alors vraiment comme jai été bête, ça oui bête comme un Izam ! Il reprit les yeux hagard, et que disait elle, cest important souviens toi ! Telula reprit, il me semblait que cétait des choses comme hum seigneur, dois je vous suivre, suis-je bien Matsu, les entrailles, ces vestiges haem enfin elle balbutiait plein de chose du style.
Après quelque minutes de réflexions, il se leva et dun air solennel il dit, les Lumières dAtys, jai échoué lamentablement, et je ferais tout je vous le promet pour réparer cette erreur, du moins si cest possible. Je pense même savoir comment faire, mais pour cela jaurais besoin de votre aide. Daprès mon père, il ny a rien quune potion ne puisse guérir, si tel potion existe, je la trouverais compter sur moi ! Mais pour cela jaurais besoin de différent ingrédient.
Je me retourne à vous donc, que les homins prêt à maider savance !
[...]
Cychurh avait écouté les paroles du vieux zorai, il avait veillé à se qu'il reçoive le gite et le couvert comme un invité de marque.
Ce soir là, le Yetin aux baies avait un étrange gout, non pas que la recette ait été en cause, bien au contraire; mais la soirée qui avait débuté dans la gaité, avait fait place à une confusion dans son esprit.
Il se retira apres le repas et partit s'isoler sur le balcon de son bureau, en étant passé voir , comme il le faisait à chaque fois, Matsu plongé dans son étrange someil.
Seul, humant l'air chargé des senteurs des bois mélées à celle de la cité royale, son esprit était envahi de miles pensées.
la cité vibrait des préparatif du chaos à venir au dessous de lui mais son esprit était déjà trés loin, repassant les paroles du zorai :
-qui sont ces seigneurs
-ces vestiges
-le mal qui rongeait Matsu, un remède
-l'annonce de l'arrivée imminente de sa déesse, était-ce lié
-les entrailles, les vestiges
-la guerre maintenant palpable, les futures décisions
-la position de son roi dans son dernier discourt
-les vestiges... des entrailles
Une lueur le traversa, il se précipita hors du hall de guilde et se diriga hativement vers son appartement indifférent a se qu'il se passait dans les rues de la cité, son esprit résonnait de ces 2 mots : "entrailles, vestiges"
Arrivé chez lui, il vérouilla sa porte, lanca son manteau a travers la pièce et se dirigea vers la plante qui radiait de sa douce lumière dans l'angle de la pièce.
Il sortit un objet qu'il présenta à la lueur de la plante et prononca quelques paroles; un panneau coulissa sur un des mur, révélant une alcove secrete.
Là, parmis queleques objets étranges il se saisit d'un paquet enveloppé dans un tissu poussiéreux et taché ayant été autrefois une cape délicatement ouvragée, il posa le paquet sur son bureau et défit le linge qui protégeait apparement une sacoche en cuir d'arana usée.
Il l'ouvrit et en retira un carnet et quelques feuillets couverts de symboles et de croquis, anotés d'une écriture hachée.
Juste le temps d'attraper une bouteille et un gobelet, et il se plongea dans une lecture qui allait le mener j'usqu'à l'aube.
Le matin, la fatigue était pesante; il réfléchit à voit haute :
"Est-ce cet endroit, ainsi le jeu de piste que tu m'as laissé, toutes ces égnimes sont aussi liés à ces vestiges ?
Mais y a t-il un lien avec le mal dont souffre Matsu ?
Quoiqu'il en soit nous devons tout faire pour aider ce zorai, et trouver un remède à ce mal.
Peut-etre trouverai-je aussi quelques réponses même si ce n'est pas en rapport"
La guerre peut bien attendre, une quete pour le salut d'une des lumières passe avant tout !
[..]
Le zorai accepta avec plaisir linvitation de Cylchurh, il était fatigué et avait besoin de repos. La nuit se passa sans encombre pour le sage, certes les ronflements de Dorcelus arrivaient jusqu'à la petite pièce quavaient mis les lumières à ça disposition, le lit également lui semblait bien trop petit pour lui, mais tout ceci ne lempêcha pas de dormir comme si il était dans ça propre tribu.
Tout ce petit monde se retrouva au aurore autour dune bonne tasse de karavcafé, tiens reprends une tasse insista Macros, tendant la cafetière à Brat. Raaa quel nuit, jai pas fermé lil une seconde, jen veux bien une moi dit Cylchurh. Jai hâte de savoir ce que nous allons faire sexclama Yento.
Bien étrange que ce breuvage, à votre place je nen boirais pas autant dit le Zorai, enfin je ne suis pas là pour critiquer les coutumes karavan. Je vais donc vous donner quelque ingrédient basique dont jai besoin pour confectionner cette potion. Il va me falloir pour commencer créer la même que la dernière fois, il y a dix ans. Il me faudra donc :
- une fiole deau du lac sombre, il me semble quil se situe quelque pars dans Aeden Aqueous. Les reflets des astres illuminent le lac de mille feu orangés, vous ne pouvez pas le rater !
- une fiole deau des chutes du désert matis et également de la fameuse chutes dites « des amoureux »
- pour finir une fiole deau provenant des geysers matis, à ce sujet si vous pouviez me ramener quelque poil de ce bipède poilu à corne que jai cru apercevoir en ces lieux, je serais le plus heureux des sages !
-pour terminer la base de la potion, il me faudra un liant bien précis, de la graisse se trouvant sur une peau. Aller sur mes terre, là se trouve une main géante, tuer le gardien si trouvant et rapporter moi donc cette peau.
Ceci nest que la base comme je lai dis, ensuite viendra la partie plus corsée mais au moins ça stabilisera déjà son état. Je ne doute pas de votre réussite lumières dAtys, ne rester pas prostré devant moi, parté parté !!!
[...]
Quelques jours passèrent depuis larrivée de cette étrange homin à la peau bleu. Depuis cette nuit les lumières avaient tant bien que mal essayé de lui ramener les ingrédients quil avait réclamé. Mais les matis présent remarquèrent bien vite que le zorai semblait inquiet, voir même résigné.
Il se tenait toujours au chevet de la fyros, lisant de sombres livres aux inscriptions illisibles pour des yeux non avertis. De temps en temps il allait inspecter le ciel, bougonnait quelques paroles avant de reprendre ça lecture dans la petite pièce au fond de larbre taillé.
En pleine nuit, alors quil piquait du nez, son livre posé sur son masque zorai, il sursauta aux paroles de Matsu. Elle bredouillait de plus en plus, ce qui lui donnait apparemment beaucoup de traqua.
Matsu : Matsu est ce bien mon nom ? Ca sonne faux dois je vous suivre seigneur ? dois je rejoindre votre peuple . sombre matis que dois je faire dites le moi !?
Bo : lutte Matsu ! ne lécoute pas, il se servira de toi comme il le fait avec ma tribu, tu ne dois pas lécouter je sais que cest dure mais tu es forte
La fyros, brûlante, semblait être au plus mal, ça joue était de nouveau dun ton noirâtre ce qui ne présageait rien de bon. Ce nest plus quune question dheure se dit il, jespère que les lumières savent se quelles font, poussant un gros soupir.
Le lendemain, le zorai se réveilla comme dhabitude, à moitié couché sur une chaise, à deux pas du lit de ça patiente. Le livre encore à moitié collé sur son masque il se redressa. Roo quel nuit, roo mes pauvres os, ce nest plus de mon âge tout ceci.
Matsu : Alors Bao on se fait vieux ? haha Ce nest vraiment plus de ton âge effectivement pauvre fou ! Matsu se tenait devant lui, son armure dorée sur le dos, ça pique dans ça main.
Bao : Ma maa tsss Matsu tu es réveillée, est ce bien toi ?
Cylchurh aimait ces nuits fraîches dété, il dormait toujours paisiblement, mais cette nuit là, il fit des cauchemars, pour se quil se souvenait, il vit une silhouette sombre, un peuple lui ressemblant et un passage bien obscure au fin fond des primes. Péniblement il se leva et se dirigea vers la cuisine, comme à son habitude il fit un petit détour pour voir comment se portait la fyros endormie.
La porte était entrouverte, il la poussa dune main. Les yeux écarquillés, un grand frssion le parcourant, il vit devant lui le zorai étendu, la gorge ensanglantée, les yeux hagards. Son corps gisait là, dans une marre de sang et de sève. Matsu nétait plus dans son lit, son armure dorée emportée ainsi que ça fameuse pique.
[...]
L'aube ensanglantée
La nuit avait été mouvementé, remplies d'images étranges, un gout de malheur.
L'aube n'avait pas ramené le réconfort et Cylchur s'était levé bien avant.
Laissan sa douce endormie, il alla fouiller dans le tas de notes, cartes et parchemins qui formait un monticule sur son bureau; peut etre y avait-il une réponse à ses reves.
Frénétiquement, il fouilla, mais quelque chose n'allait pas, il le sentait.
L'inquiétude montant, il enfila son manteau et partit a grand pas vers le hall de la guilde.
Tout le long du court chemin, les images se bousculaient dans sa tête, des ombres froides et menaçantes, un lieu obscur dans les primes, le malheur.
Il entra dans le hall et se précipita vers la pièce où Matsu reposait; le zorai la veillait depuis quelque jours, ne quittant plus la pièce et s'alimentant peu.
La porte était entrouverte, il fit une courte pause, la main sur la poignée, sachant à présent qu'il découvrirait un spectacle bien funeste.
La pièce portée les traces d'une lutte; une rage qui s'était abatue entre ces murs, il sentait encore la tension et la violence de ce qui s'y était passé.
Le vieux Zorai gisait à terre dans une marre de seve.
Matsu avait disparu, mais c'était signé de sa main, il le savait.
Cylchurh rassembla les affaires du Zorai et réveilla Telula et Bratakk.
Un grand malheur était arrivé, il demanda à ce que le corps du zorai soit mis sur le lit et que la pièce soit close; puis qu'un izam soit préparé en toute urgence; il allait rédiger sur le champ un message pour la tribu du Zorai.
Le messager
"Maitres de la Goo,
C'est une bien mauvaise nouvelle que cet Izam vous apporte, je ne puis venir en personne l'urgence de la situation requiert ma présence.
Il s'agit de Bo-Qung Bao, le sage qui s'était rendu au chevet de Matsu afin de trouver un remède à son mal.
L'espoir c'est transformé en cauchemar lorsque, ce matin j'ai découvert son corp innanimé et mutilé.
Quand à Matsu, il semblerai qu'elle soit sortie de son coma; il n'y a aucun doute sur le fait que ce soit elle l'auteur de cette atrocité.
Cependant, tout me pousse à croire qu'elle n'est a présent plus la même, comme possédée par quelque chose ou quelqu'un.
Depuis un certains temps, elle parlait dans son sommeil, certains mots revenaient sans cesse : seigneur à suivre, sombre matis.
Bo-Qung Bao nous a demandé de lui collecter les ingrédient pour une formule, nous continuons cette tâche.
Nous avons prit les dispositions nécessaires afin de conserver son corps pour que vous puissiez le rapatrier sur vos terres; biensur, nous sommes à votre disposition pour cette tâche si nécessaire.
Nous avons rassemblé également ses affaires pour vous le remettre.
Quand à Matsu, nous nous mettons à sa recherche afin de la capturer et l'empécher tout autre malheur.
Je me tourne vers vous afin de vous demander l'aide de votre sagesse.
Qu'importe le prix à payer, nous voulons que Matsu retrouve la raison et que vos soins la guérisse de son mal.
Je suis pret à vous rencontrer si vous le jugez nécessaire."
Cylchur apposa le sceau des lumières sur le parchemin.
Un izam prit son envol au dessu de la cité royale, fit quelques cercles, puis disparu dans l'horizon d'un matin rouge.
[...]
Bo-Qung Fao était un chef paisible, malgré la lourde tache que lui avait donné les membres de la karavan, il aimait ça tribu, ces zorai qui veillaient sur la goo, étudiant ces mystères, tentant de trouver une solution à ce cancer qui rongeait son pays. Il était fier davoir cette responsabilité.
Durant laprès midi, les maître de la goo avait pour habitude de se retrouver autour de la source, observant le flux qui sortait sans interruptions. Testant certaines réactions sur le Kipesta quils tenaient en captivité.
Mais le chef semblait inquiet, voilà maintenant plus dun mois que son frère guérisseur était partis en terre matis, un sombre présage avait il dit. Bo se doutait bien quil sagissait à nouveau de cette fyros qui était venue il y a dix années de cela. Il navait jamais vu son frère aussi troublé quen ça compagnie. Ce même regard se disait il, oui il part vers cette fyros, pas de doute
Cest donc durant la réunion quotidienne autour de la source que lizam quavait envoyé Cylchurh arriva. Tiens regardé chef Bo, un Izam au couleur bien étrange, il doit venir des matisagoo, ils ont les mêmes !
Bo pris lIzam délicatement dans ces deux grandes mains, ouvrit le message et sassombris soudainement. Quel terrible nouvelle sécria t il, il partit aussitôt dans ça tente écrire une réponse à ce chef des lumières se nommant Cylchurh.
-Missive pour Cylchurh des Lumières dAtys-
Cher confrère
Bien triste nouvelle que votre Izam ma amener, en effet Bo-Qung Bao était mon frère, sage guérisseur de son état. Il me semblait bien quil était partis voir cette prétendue Matsu. Par Ma-duk je savais que jaurais du len empêcher ! En ce qui concerne son corps, jenverrais mon disciple pour quil le rapatrie sur mes terres, quil puisse reposer auprès des siens.
Dure quest ma tâche à présent, car à mon tour de vous écrire de mauvaise nouvelle. Vous avez vu juste, les maux que nous avions décelés sur cette fyros est bien plus perfide que prévu. Son corps est perverti par la goo pas de doute, mais un mal plus profond sommeil en elle. Les mots quelle a émis durant son sommeil confirment mes craintes.
Je dois hélas briser une de nos règles et vous révéler quelque secret de notre passé commun. Comme vous lavez écrit il semblerait quelle soie sous lemprise dune tierce personne. Ce seigneur dont elle parlait durant son sommeil. Je ne sais pas comment les matis lappelle, ici nous le nommant le grand dragon, ou grand incendiaire, il me semble que les matis le nomme le seigneurs des ténèbres. Oui cher confrère, chef de guilde, cest bien lui qui a pris le contrôle de votre homine. Jen suis pratiquement sur !
Il a su utiliser la faiblesse de son corps, la porte ouverte par la goo, pendant 4 années il a eu tout le temps de la modeler au grès de ces envies. Si je vous révèle cela, cest car il faut que vous compreniez ceci, Matsu nest plus, du moins en apparence. Il a pris le contrôle de son esprit, et donc de son corps, de ces actions.
Je ne connais pas bien la marche à suivre, ce cas étant vraiment hors norme. Je suppose que la liste dingrédients que mon frère vous à demander et la solution des tri-potion à base aqueuse. Cette potion est très connu par cher nous, elle a le don de stabiliser létat dun homin étant atteints par la goo. Je vous conseille donc dans un premier temps de continuer sur cette voie.
Par la suite, comme vous lavez si bien dis, il faudra la capturer, pour quIl ne puisse pas faire de dégâts avec ce nouvel instruments en ces mains. Ceci je vous le dis ne sera pas de tout repos, nous avons remarqué que les homins pervertis on un don pour troubler les esprits des septiques, soyez sur vos gardes et noubliez pas que la Matsu que vous connaissez nexiste plus pour le moment.
Daprès mes souvenirs Bao travaillait sur une potion pour enlever le grand dragon des esprits des homins, je vais tenter de regarder dans ces notes pour en savoir un peu plus. Je vous tiendrais au courant nen doutez pas.
Amicalement
Bo-Qung Fao
Chef des maîtres de la goo
[...]
La traque
2 Silouhetes en armure patrouillaient dans la valée des palmiers.
Telula et Cyl traquaient une créature pour la potion qui soignerai Matsu de son mal.
Alors qu'ils s'étaient arrétés pour prendre un peu de repos, un izam messager vint se poser à proximité.
Cyl détacha le parchemin de la patte du volatile et lui donna une petite tape sur la tete.
La courte missive était signée de son ami Berku.
Matsu avait été repérée, Berku la traquait dans les terres abandonnées.
-Telula, rendons-nous immédiatement à la cité engloutie, Berku l'y a repérée, nous allons la capturer !
Ils brisèrent un pacte, l'instant suivant, la clarté moite de la jungle zorai laissa place à l'obscurité inquiétante des primes.
Les 2 chasseurs, sans un mot, se mirent en route, tout les sens en éveil, l'endroit était particulièrement hostile.
Cheminant prudement, ils se dirigaient vers la position où Matsu avait été repérée.
Soudain une horde de Jugulas croisa leur chemin, le combat s'engagea, mais tres vite le surnombre eu raison des chasseurs.
Ils firent appel au pouvoir de la déesse afin de renaitre au vortex pour reprendre des forces et continuer la traque.
Le vertige de la résurrection se dissipait, Cyl détestait ce momment, mais rendait grace à la déesse pour sa bienveillance. Ses sens lui revenant, quelque chose l'alerta inconsciement, elle était proche; il se précipita dans le boyeau du vortex.
Elle était là, la vue du rictus sur ses levres et de ses yeux illuminés par la folie lui glaça le sang.
Telula accourrait derrière, tout 2 ils encerclèrent celles qui se faisait à présent appeler Matsukoo.
Tres vite Berku les rejoignit et tout 3 ils essayèrent de raisonner la démente.
Matsukoo avait un discourt incohérent, la goo avait perverti son esprit, elle parlait du grand dragon, celui que nous dénomons le prince des ténèbres et affirmait le servir à présent.
Cyl avait de la peinne de la voir ainsi sombrer dans la démence, il fallait agir vite et éviter un combat.
Matsukoo à présent voulait s'enfuir, elle utiliserai la force si nécessaire, cyl ne voulait pas celà, il l'enracinna immédiatement.
Soudain les sorts fusèrent sur la fugitive, elle se débattait en jurant, ses forces décuplées par la perversion de la goo.
Telula essayait de la maitriser par la force, Cyl et Berku la tenaient sous des sotilèges pour l'immobiliser; mais elle résistait de toutes ses forces.
Berku se positionna derrière Matsukoo et lui administra un grand coup sur la nuque. La méthode était expéditive mais s'avera efficace, Matsu sombra dans l'inconscience, ils en profitèrent pour la ligoter solidement.
A présent elle était maitrisée, Cyl remercia Berku de son aide, il étaait temps de ramener Matsu au hall; il mit un pacte dans sa main et le brisa.
Telula, Matsu et Cylchurh se materialisèrent à Yrkanis, ils emportèrent immédiatement le corps de Matsu au hall où elle fut installé dans une pièce entravée sur un lit. Cyl la forca a boire une potion afin de la maintenir endormie; il ordonna que la pièce fut gardée en permanence et que Matsu soit baillonée; il allait prvenir les guérisseurs Zorai.
l'izam de l'espoir
la missive fut écrite hativement, le temps pressait :
"Noble Sage,
Nous venons de capturer Matsu, nous la retenons captive dans notre hall.
Elle est maintenue endormie grace à une potion et nous l'avons entravée et baillonée.
La goo à perverti son esprit et nous craignons que son état empire d'avantage.
Nous allons récolter les derniers ingrédients pour que vous puissiez faire la potion.
J'ai prit toutes les disposition nécessaires afin de vous acceullir dans notre hall, nos membres sont mobilisés à votree service.
L'avenir de Matsu est entre vos main, sauvez-là je vous prie ! "
l'izam s'envolà vers sa destination lointaine.
[...]
Les nuits étaient mouvementées ces jours si dans le tronc des lumières, chaque nuit sétait le même refrain. Lorimelle se reveilla en sursaut, des jurons provenant de la chambre de Matsu, elle secoua son fiancé, Cyl Cyl réveille toi, elle est de nouveau éveillée.
Cylchurh bougonnant se leva, les yeux encore à moitié endormi, la joue moite. Arfff je venais à peine de mendormir. Lorimelle lui sourit dun air complice, allons allons, cest un bon exercice pour le futur. Huh ? Mais de quoi me parles tu ? Lori, déçue se retourna dans son lit, raaa ces homins, tous les même !
Il prit sur son chevet une petite fiole de potion que lui avait concocté un herboriste dYkranis. Vous verrez brave matis, cette potion est capable dendormir un kipee en deux secondes, ça devrait faire laffaire avec votre..hum problème. Ces paroles tournoyaient encore dans ça tête alors quil se dirigeait vers la porte où provenait les jurons.
Matsu : Détacher moi pâle matis !!! Vous ne comprenez pas, je dois aller le libérer, il mattend, il compte sur moi ! Bande de fou, je suis la main de mon maître, son serviteur, vous ne pouvez rien faire, cest trop tard !!! Il viendra me chercher jen suis sûr !
Cylchurh entra dans la pièce, devant lui se tenait Matsu, attachée solidement sur son lit, elle semblait être telle une bête sauvage à lagonie, les yeux hagard, la peau rouge, des gouttes de sueurs perlant sur son visage.
Cylchuch : Allons mauvais esprit, les lumières dAtys nont pas dit leurs derniers mots soie en sur, bientôt nous trouverons le remède qui te fera sortir du corps de notre amie et sur de guilde.
Matsu : Pââââle matis, je dois aller libérer vos frères, vos origines, son peuple ! Cylchurh, tu as été bercé depuis ton enfance par les mensonges de cette Jena, elle a su au fil du temps mettre un voile opaque sur tes yeux, obscurcissant ton jugement ! Si seulement tu lavais vu, si tu savais que ton peuple originel ne se trouve pas loin, prêt à bondir !
Cylchurh : Arrête, tes paroles nont aucune prise sur moi, ce nest quun piège pour les faibles desprit, ça ne marchera pas avec moi ! Il se rapprocha, lui boucha le nez et introduit la fiole dans ça bouche. Tiens bois ça Matsukoo, laisse nous dormir en paix, bientôt tu ne sera plus quun mauvais souvenir !
Macros comme a son habitude était le premier levé, de grosses cernes sous ces yeux il commença à ce préparer un petit déjeuner dans la cuisine commune. La cafetière sifflant étant le seul son audible. Mais comme jaime le matin, il ny a pas à dire, toutes les choses sont belles à cette heure de la journée. Assis sur une chaise, une tasse à la main, il se laissa quelque instant vagabonder dans ces pensées.
Il lui avait semblé percevoir un son, il se redressa et les yeux grand ouvert, il vit par la fenêtre lIzam que tout le monde attendait avec impatience, un petit papier brunâtre attaché à lune de ces pattes. Il sempressa de prendre le volatile, après quelque jurons il réussi à enlever le papier. Hum je vais attendre que Cyl soie levé pour louvrir.
Cyl dormais mal ces temps si, lui qui thabitude se levait au aurore, il avait pris la mauvaise habitude de se réveiller plus tard, cest donc une bonne heure après quil entra dans la cuisine rooo quel nuit, je suis bien content que le jour cest levé, elle a encore fait des siennes cest dit ! Ce soir cest quelquun dautre qui sen occupe ! Heheh chef dis Macros, cest un bon entraînement pour votre future progéniture ! Raaa par Jena cétait donc ça, les yeux écarquillé, Cylchurh bredouilla, humm je crois que jai gaffé sur ce coup là, enfin bref.. quas tu dans tes mains ?
-Missive pour Cylchurh-
Cher confrère,
Enfin une bonne nouvelle provenant des terres matis, javoue que jappréhendais votre lettre. Davoir capturé Matsu est une excellente chose, ça na pas du être de tout repos, je vous félicite pour cet exploit remarquable. Mais hélas vous avez vu juste, votre fyros est pervertie, est logiquement son état doit sempirer de jour en jour. La potion que vous préparez aura comme effet de stabiliser son état, et non de la guérir. Je suis toujours à la recherche dune potion pouvant faire sortir le sombre maître de son esprit. Soyez patient et ne perdez pas espoir, le plus dur est devant nous !
Jai envoyé mon disciple Dung-Dao sur vos terres pour rapatrier le corps de mon défunt frère. Au moment où vous lirez cette lettre, il ne devrait plus être bien loin de vos terres. Vous verrez, cest une jeune zorai pas encore très poli, la fouge de la jeunesse sans doute, il na pas encore appris à respecter ces aînés. Dans tout les cas soyez sur vos gardes et ne sous estimer pas le mal que vous combattez, même attachée, Matsukoo reste puissante et influente.
Bo-Qung Fao
Chef des maîtres de la goo
Le reste de la journée se passa tranquillement, les lumières avaient eu lordre de ne pas entrer dans la pièce de leur captive, ces mots perfides pouvant faire basculer les plus jeunes dentre eux. Cest à lheure du repas que lon toqua à la porte.
Devant la porte se tenait un zorai, apparemment dun jeune âge. Bonjour lumières dAtys, il sinclina respectueusement. Je me nomme Bung-Bao, mon maître, le chef de ma tribu ma envoyé de toute urgence à vos côtés, jai comme mission de rapatrier le corps dun des notre, et dinspecter pour mon maître létat de votre prisonnière. Je sais que tout ceci peut vous paraître étonnant, un zorai étranger à vos yeux vous demandant dentrer dans votre résidence, pourtant mon bien aimé mentor ma garanti que vous alliez comprendre. Puis je entrer ?
-la suite bientôt-
Toutes les lumières étaient rassemblées ce jour là, Cylchurh avait invité la guilde à un repas dans le hall. Lété se finissait et la cueillette des baies avait été bonne, Cylchurh avait tué le Yetin tout seul comme à son habitude. Il faisait ce plat à merveille, cétait devenu avec les années une tradition, aucune lumières ne voulaient rater le fameux Yetin au baies sauvages de Cyl.
La cuisine baignait dans un flot continu de paroles, de rires et de récits de chasse récente, des casseroles frétillaient dans une danse incroyable, des fumées aux mille saveurs sy échappant, lhumeur était à la fête. Les lumières avaient toute bien travaillé pendant lété. Elles savaient que bientôt les légions de Jena allaient arriver, que la cuisine nallait plus connaître telle fête avant bien longtemps. On entendait déjà les préparatifs de la guerre, tout le monde le savait et sy oeuvrait, même si peu de monde en parlait ouvertement.
Quelle belle soirée !! sexclama Bratakk, un pichet de cratcha fermenté dans la main, je lève mon verre à Jena, puisse t elle toujours me donner autant de matière quen ce moment...haha
Yento comme a son habitude faisait des imitations de personnage célèbre, tout le monde adorait le voir se trémousser imitant Dexton, les joues gonflée, la tête toute rouge, cétait irrésistible. Il allait commencer son imitation du gouverneur Willer quand quelquun frappa à la porte.
Qui peut bien venir à cette heure, demanda Cyl. Dun pas sereins il se dirigea vers la porte et louvra. Devant lui se tenait un zorai, il semblait être vieux et fatigué, les pieds couverts de boues. Le regard lourd il demanda, suis-je bien cher les lumières dAtys, il me faut voir Matsu immédiatement ! Les homins se tenant dans la cuisine se firent moins bruyant, étonnés par la venue de cette étrange visiteur. Hem oui je suis Cylchurh, chef de cette guilde, je crains devoir vous annoncer une mauvaise nouvelle au sujet de cette fyros. Enfin entré, ne restez pas comme ça. Saidant dune canne, le zorai entra dans le grand arbre taillé, pris une chaise et sassis autour de la grande table.
Comme je vous lai dis, jai de mauvaise nouvelle pour vous repris Cyl, Matsu est tombée dans un profond sommeil, il y a quelque année de cela. Nous navons rien pu faire hélas. Vous me voyez désolé, je crains que vous nayez fait tout ce trajet pour rien.
Dans un grand soupir le zorai pris la parole. Chef des lumières dAtys, si je suis là cest justement pour cela, je me nomme Bo-Qung Bao, jappartiens à la tribu des maîtres de la goo, à vrai dire je suis leur sage guérisseur. Je viens à vous car il y a une dizaine dannées jai côtoyé Matsu, elle était en ce temps malade, peut être étiez vous au courant. Certain dentre vous lavait peut être même aidé, regardant dans la direction de Telula. Enfin, reprenant dun ton plus avisé, jai tenté de la guérir de ce mal qui la rongeait, elle cest pliée je me souviens bien à toute les idée qui me venait. Mais il semble que jai sous estimé ce mal. Je pensais quelle était guérie comprenez moi. Nous pensions avoir trouvé la solution. Le zorai semblait troublé par ces dernières paroles, bref, puis je la voir ?
Matsu se situait dans une chambre au niveau inférieur, depuis son départ de Pyr elle navait toujours pas reçu lautorisation de déménager à Ykranis. Elle dormait donc dans la maison de la guilde. Le zorai sassis à ces côtés, lexaminant soigneusement durant de longues minutes, balbutiant de temps en temps détranges paroles. Cest bien ce que je craignais, ce rêve était donc réel. Matsu na pas guéri, il semble que ça chaire soie encore pervertie par la goo. Navez-vous rien remarqué ces derniers jours ?
Les lumières, toute à moitié accroupie à son chevet ne savais que dire, mais Telula semblait étrange, depuis que le zorai était arrivé elle sétait mise en retrait, apparemment ils se connaissaient. Bo dit elle, il y a bien quelque chose oui, il ma semblé que ces derniers temps son sommeil sois plus agité, comme si elle rêvait, je lai même surpris à parler durant son sommeil, de sombres mots dailleurs.
Sur ces paroles, le sage rebondis, par Ma-duk ! Je le savais, cest bien comme moi alors vraiment comme jai été bête, ça oui bête comme un Izam ! Il reprit les yeux hagard, et que disait elle, cest important souviens toi ! Telula reprit, il me semblait que cétait des choses comme hum seigneur, dois je vous suivre, suis-je bien Matsu, les entrailles, ces vestiges haem enfin elle balbutiait plein de chose du style.
Après quelque minutes de réflexions, il se leva et dun air solennel il dit, les Lumières dAtys, jai échoué lamentablement, et je ferais tout je vous le promet pour réparer cette erreur, du moins si cest possible. Je pense même savoir comment faire, mais pour cela jaurais besoin de votre aide. Daprès mon père, il ny a rien quune potion ne puisse guérir, si tel potion existe, je la trouverais compter sur moi ! Mais pour cela jaurais besoin de différent ingrédient.
Je me retourne à vous donc, que les homins prêt à maider savance !
[...]
Cychurh avait écouté les paroles du vieux zorai, il avait veillé à se qu'il reçoive le gite et le couvert comme un invité de marque.
Ce soir là, le Yetin aux baies avait un étrange gout, non pas que la recette ait été en cause, bien au contraire; mais la soirée qui avait débuté dans la gaité, avait fait place à une confusion dans son esprit.
Il se retira apres le repas et partit s'isoler sur le balcon de son bureau, en étant passé voir , comme il le faisait à chaque fois, Matsu plongé dans son étrange someil.
Seul, humant l'air chargé des senteurs des bois mélées à celle de la cité royale, son esprit était envahi de miles pensées.
la cité vibrait des préparatif du chaos à venir au dessous de lui mais son esprit était déjà trés loin, repassant les paroles du zorai :
-qui sont ces seigneurs
-ces vestiges
-le mal qui rongeait Matsu, un remède
-l'annonce de l'arrivée imminente de sa déesse, était-ce lié
-les entrailles, les vestiges
-la guerre maintenant palpable, les futures décisions
-la position de son roi dans son dernier discourt
-les vestiges... des entrailles
Une lueur le traversa, il se précipita hors du hall de guilde et se diriga hativement vers son appartement indifférent a se qu'il se passait dans les rues de la cité, son esprit résonnait de ces 2 mots : "entrailles, vestiges"
Arrivé chez lui, il vérouilla sa porte, lanca son manteau a travers la pièce et se dirigea vers la plante qui radiait de sa douce lumière dans l'angle de la pièce.
Il sortit un objet qu'il présenta à la lueur de la plante et prononca quelques paroles; un panneau coulissa sur un des mur, révélant une alcove secrete.
Là, parmis queleques objets étranges il se saisit d'un paquet enveloppé dans un tissu poussiéreux et taché ayant été autrefois une cape délicatement ouvragée, il posa le paquet sur son bureau et défit le linge qui protégeait apparement une sacoche en cuir d'arana usée.
Il l'ouvrit et en retira un carnet et quelques feuillets couverts de symboles et de croquis, anotés d'une écriture hachée.
Juste le temps d'attraper une bouteille et un gobelet, et il se plongea dans une lecture qui allait le mener j'usqu'à l'aube.
Le matin, la fatigue était pesante; il réfléchit à voit haute :
"Est-ce cet endroit, ainsi le jeu de piste que tu m'as laissé, toutes ces égnimes sont aussi liés à ces vestiges ?
Mais y a t-il un lien avec le mal dont souffre Matsu ?
Quoiqu'il en soit nous devons tout faire pour aider ce zorai, et trouver un remède à ce mal.
Peut-etre trouverai-je aussi quelques réponses même si ce n'est pas en rapport"
La guerre peut bien attendre, une quete pour le salut d'une des lumières passe avant tout !
[..]
Le zorai accepta avec plaisir linvitation de Cylchurh, il était fatigué et avait besoin de repos. La nuit se passa sans encombre pour le sage, certes les ronflements de Dorcelus arrivaient jusqu'à la petite pièce quavaient mis les lumières à ça disposition, le lit également lui semblait bien trop petit pour lui, mais tout ceci ne lempêcha pas de dormir comme si il était dans ça propre tribu.
Tout ce petit monde se retrouva au aurore autour dune bonne tasse de karavcafé, tiens reprends une tasse insista Macros, tendant la cafetière à Brat. Raaa quel nuit, jai pas fermé lil une seconde, jen veux bien une moi dit Cylchurh. Jai hâte de savoir ce que nous allons faire sexclama Yento.
Bien étrange que ce breuvage, à votre place je nen boirais pas autant dit le Zorai, enfin je ne suis pas là pour critiquer les coutumes karavan. Je vais donc vous donner quelque ingrédient basique dont jai besoin pour confectionner cette potion. Il va me falloir pour commencer créer la même que la dernière fois, il y a dix ans. Il me faudra donc :
- une fiole deau du lac sombre, il me semble quil se situe quelque pars dans Aeden Aqueous. Les reflets des astres illuminent le lac de mille feu orangés, vous ne pouvez pas le rater !
- une fiole deau des chutes du désert matis et également de la fameuse chutes dites « des amoureux »
- pour finir une fiole deau provenant des geysers matis, à ce sujet si vous pouviez me ramener quelque poil de ce bipède poilu à corne que jai cru apercevoir en ces lieux, je serais le plus heureux des sages !
-pour terminer la base de la potion, il me faudra un liant bien précis, de la graisse se trouvant sur une peau. Aller sur mes terre, là se trouve une main géante, tuer le gardien si trouvant et rapporter moi donc cette peau.
Ceci nest que la base comme je lai dis, ensuite viendra la partie plus corsée mais au moins ça stabilisera déjà son état. Je ne doute pas de votre réussite lumières dAtys, ne rester pas prostré devant moi, parté parté !!!
[...]
Quelques jours passèrent depuis larrivée de cette étrange homin à la peau bleu. Depuis cette nuit les lumières avaient tant bien que mal essayé de lui ramener les ingrédients quil avait réclamé. Mais les matis présent remarquèrent bien vite que le zorai semblait inquiet, voir même résigné.
Il se tenait toujours au chevet de la fyros, lisant de sombres livres aux inscriptions illisibles pour des yeux non avertis. De temps en temps il allait inspecter le ciel, bougonnait quelques paroles avant de reprendre ça lecture dans la petite pièce au fond de larbre taillé.
En pleine nuit, alors quil piquait du nez, son livre posé sur son masque zorai, il sursauta aux paroles de Matsu. Elle bredouillait de plus en plus, ce qui lui donnait apparemment beaucoup de traqua.
Matsu : Matsu est ce bien mon nom ? Ca sonne faux dois je vous suivre seigneur ? dois je rejoindre votre peuple . sombre matis que dois je faire dites le moi !?
Bo : lutte Matsu ! ne lécoute pas, il se servira de toi comme il le fait avec ma tribu, tu ne dois pas lécouter je sais que cest dure mais tu es forte
La fyros, brûlante, semblait être au plus mal, ça joue était de nouveau dun ton noirâtre ce qui ne présageait rien de bon. Ce nest plus quune question dheure se dit il, jespère que les lumières savent se quelles font, poussant un gros soupir.
Le lendemain, le zorai se réveilla comme dhabitude, à moitié couché sur une chaise, à deux pas du lit de ça patiente. Le livre encore à moitié collé sur son masque il se redressa. Roo quel nuit, roo mes pauvres os, ce nest plus de mon âge tout ceci.
Matsu : Alors Bao on se fait vieux ? haha Ce nest vraiment plus de ton âge effectivement pauvre fou ! Matsu se tenait devant lui, son armure dorée sur le dos, ça pique dans ça main.
Bao : Ma maa tsss Matsu tu es réveillée, est ce bien toi ?
Cylchurh aimait ces nuits fraîches dété, il dormait toujours paisiblement, mais cette nuit là, il fit des cauchemars, pour se quil se souvenait, il vit une silhouette sombre, un peuple lui ressemblant et un passage bien obscure au fin fond des primes. Péniblement il se leva et se dirigea vers la cuisine, comme à son habitude il fit un petit détour pour voir comment se portait la fyros endormie.
La porte était entrouverte, il la poussa dune main. Les yeux écarquillés, un grand frssion le parcourant, il vit devant lui le zorai étendu, la gorge ensanglantée, les yeux hagards. Son corps gisait là, dans une marre de sang et de sève. Matsu nétait plus dans son lit, son armure dorée emportée ainsi que ça fameuse pique.
[...]
L'aube ensanglantée
La nuit avait été mouvementé, remplies d'images étranges, un gout de malheur.
L'aube n'avait pas ramené le réconfort et Cylchur s'était levé bien avant.
Laissan sa douce endormie, il alla fouiller dans le tas de notes, cartes et parchemins qui formait un monticule sur son bureau; peut etre y avait-il une réponse à ses reves.
Frénétiquement, il fouilla, mais quelque chose n'allait pas, il le sentait.
L'inquiétude montant, il enfila son manteau et partit a grand pas vers le hall de la guilde.
Tout le long du court chemin, les images se bousculaient dans sa tête, des ombres froides et menaçantes, un lieu obscur dans les primes, le malheur.
Il entra dans le hall et se précipita vers la pièce où Matsu reposait; le zorai la veillait depuis quelque jours, ne quittant plus la pièce et s'alimentant peu.
La porte était entrouverte, il fit une courte pause, la main sur la poignée, sachant à présent qu'il découvrirait un spectacle bien funeste.
La pièce portée les traces d'une lutte; une rage qui s'était abatue entre ces murs, il sentait encore la tension et la violence de ce qui s'y était passé.
Le vieux Zorai gisait à terre dans une marre de seve.
Matsu avait disparu, mais c'était signé de sa main, il le savait.
Cylchurh rassembla les affaires du Zorai et réveilla Telula et Bratakk.
Un grand malheur était arrivé, il demanda à ce que le corps du zorai soit mis sur le lit et que la pièce soit close; puis qu'un izam soit préparé en toute urgence; il allait rédiger sur le champ un message pour la tribu du Zorai.
Le messager
"Maitres de la Goo,
C'est une bien mauvaise nouvelle que cet Izam vous apporte, je ne puis venir en personne l'urgence de la situation requiert ma présence.
Il s'agit de Bo-Qung Bao, le sage qui s'était rendu au chevet de Matsu afin de trouver un remède à son mal.
L'espoir c'est transformé en cauchemar lorsque, ce matin j'ai découvert son corp innanimé et mutilé.
Quand à Matsu, il semblerai qu'elle soit sortie de son coma; il n'y a aucun doute sur le fait que ce soit elle l'auteur de cette atrocité.
Cependant, tout me pousse à croire qu'elle n'est a présent plus la même, comme possédée par quelque chose ou quelqu'un.
Depuis un certains temps, elle parlait dans son sommeil, certains mots revenaient sans cesse : seigneur à suivre, sombre matis.
Bo-Qung Bao nous a demandé de lui collecter les ingrédient pour une formule, nous continuons cette tâche.
Nous avons prit les dispositions nécessaires afin de conserver son corps pour que vous puissiez le rapatrier sur vos terres; biensur, nous sommes à votre disposition pour cette tâche si nécessaire.
Nous avons rassemblé également ses affaires pour vous le remettre.
Quand à Matsu, nous nous mettons à sa recherche afin de la capturer et l'empécher tout autre malheur.
Je me tourne vers vous afin de vous demander l'aide de votre sagesse.
Qu'importe le prix à payer, nous voulons que Matsu retrouve la raison et que vos soins la guérisse de son mal.
Je suis pret à vous rencontrer si vous le jugez nécessaire."
Cylchur apposa le sceau des lumières sur le parchemin.
Un izam prit son envol au dessu de la cité royale, fit quelques cercles, puis disparu dans l'horizon d'un matin rouge.
[...]
Bo-Qung Fao était un chef paisible, malgré la lourde tache que lui avait donné les membres de la karavan, il aimait ça tribu, ces zorai qui veillaient sur la goo, étudiant ces mystères, tentant de trouver une solution à ce cancer qui rongeait son pays. Il était fier davoir cette responsabilité.
Durant laprès midi, les maître de la goo avait pour habitude de se retrouver autour de la source, observant le flux qui sortait sans interruptions. Testant certaines réactions sur le Kipesta quils tenaient en captivité.
Mais le chef semblait inquiet, voilà maintenant plus dun mois que son frère guérisseur était partis en terre matis, un sombre présage avait il dit. Bo se doutait bien quil sagissait à nouveau de cette fyros qui était venue il y a dix années de cela. Il navait jamais vu son frère aussi troublé quen ça compagnie. Ce même regard se disait il, oui il part vers cette fyros, pas de doute
Cest donc durant la réunion quotidienne autour de la source que lizam quavait envoyé Cylchurh arriva. Tiens regardé chef Bo, un Izam au couleur bien étrange, il doit venir des matisagoo, ils ont les mêmes !
Bo pris lIzam délicatement dans ces deux grandes mains, ouvrit le message et sassombris soudainement. Quel terrible nouvelle sécria t il, il partit aussitôt dans ça tente écrire une réponse à ce chef des lumières se nommant Cylchurh.
-Missive pour Cylchurh des Lumières dAtys-
Cher confrère
Bien triste nouvelle que votre Izam ma amener, en effet Bo-Qung Bao était mon frère, sage guérisseur de son état. Il me semblait bien quil était partis voir cette prétendue Matsu. Par Ma-duk je savais que jaurais du len empêcher ! En ce qui concerne son corps, jenverrais mon disciple pour quil le rapatrie sur mes terres, quil puisse reposer auprès des siens.
Dure quest ma tâche à présent, car à mon tour de vous écrire de mauvaise nouvelle. Vous avez vu juste, les maux que nous avions décelés sur cette fyros est bien plus perfide que prévu. Son corps est perverti par la goo pas de doute, mais un mal plus profond sommeil en elle. Les mots quelle a émis durant son sommeil confirment mes craintes.
Je dois hélas briser une de nos règles et vous révéler quelque secret de notre passé commun. Comme vous lavez écrit il semblerait quelle soie sous lemprise dune tierce personne. Ce seigneur dont elle parlait durant son sommeil. Je ne sais pas comment les matis lappelle, ici nous le nommant le grand dragon, ou grand incendiaire, il me semble que les matis le nomme le seigneurs des ténèbres. Oui cher confrère, chef de guilde, cest bien lui qui a pris le contrôle de votre homine. Jen suis pratiquement sur !
Il a su utiliser la faiblesse de son corps, la porte ouverte par la goo, pendant 4 années il a eu tout le temps de la modeler au grès de ces envies. Si je vous révèle cela, cest car il faut que vous compreniez ceci, Matsu nest plus, du moins en apparence. Il a pris le contrôle de son esprit, et donc de son corps, de ces actions.
Je ne connais pas bien la marche à suivre, ce cas étant vraiment hors norme. Je suppose que la liste dingrédients que mon frère vous à demander et la solution des tri-potion à base aqueuse. Cette potion est très connu par cher nous, elle a le don de stabiliser létat dun homin étant atteints par la goo. Je vous conseille donc dans un premier temps de continuer sur cette voie.
Par la suite, comme vous lavez si bien dis, il faudra la capturer, pour quIl ne puisse pas faire de dégâts avec ce nouvel instruments en ces mains. Ceci je vous le dis ne sera pas de tout repos, nous avons remarqué que les homins pervertis on un don pour troubler les esprits des septiques, soyez sur vos gardes et noubliez pas que la Matsu que vous connaissez nexiste plus pour le moment.
Daprès mes souvenirs Bao travaillait sur une potion pour enlever le grand dragon des esprits des homins, je vais tenter de regarder dans ces notes pour en savoir un peu plus. Je vous tiendrais au courant nen doutez pas.
Amicalement
Bo-Qung Fao
Chef des maîtres de la goo
[...]
La traque
2 Silouhetes en armure patrouillaient dans la valée des palmiers.
Telula et Cyl traquaient une créature pour la potion qui soignerai Matsu de son mal.
Alors qu'ils s'étaient arrétés pour prendre un peu de repos, un izam messager vint se poser à proximité.
Cyl détacha le parchemin de la patte du volatile et lui donna une petite tape sur la tete.
La courte missive était signée de son ami Berku.
Matsu avait été repérée, Berku la traquait dans les terres abandonnées.
-Telula, rendons-nous immédiatement à la cité engloutie, Berku l'y a repérée, nous allons la capturer !
Ils brisèrent un pacte, l'instant suivant, la clarté moite de la jungle zorai laissa place à l'obscurité inquiétante des primes.
Les 2 chasseurs, sans un mot, se mirent en route, tout les sens en éveil, l'endroit était particulièrement hostile.
Cheminant prudement, ils se dirigaient vers la position où Matsu avait été repérée.
Soudain une horde de Jugulas croisa leur chemin, le combat s'engagea, mais tres vite le surnombre eu raison des chasseurs.
Ils firent appel au pouvoir de la déesse afin de renaitre au vortex pour reprendre des forces et continuer la traque.
Le vertige de la résurrection se dissipait, Cyl détestait ce momment, mais rendait grace à la déesse pour sa bienveillance. Ses sens lui revenant, quelque chose l'alerta inconsciement, elle était proche; il se précipita dans le boyeau du vortex.
Elle était là, la vue du rictus sur ses levres et de ses yeux illuminés par la folie lui glaça le sang.
Telula accourrait derrière, tout 2 ils encerclèrent celles qui se faisait à présent appeler Matsukoo.
Tres vite Berku les rejoignit et tout 3 ils essayèrent de raisonner la démente.
Matsukoo avait un discourt incohérent, la goo avait perverti son esprit, elle parlait du grand dragon, celui que nous dénomons le prince des ténèbres et affirmait le servir à présent.
Cyl avait de la peinne de la voir ainsi sombrer dans la démence, il fallait agir vite et éviter un combat.
Matsukoo à présent voulait s'enfuir, elle utiliserai la force si nécessaire, cyl ne voulait pas celà, il l'enracinna immédiatement.
Soudain les sorts fusèrent sur la fugitive, elle se débattait en jurant, ses forces décuplées par la perversion de la goo.
Telula essayait de la maitriser par la force, Cyl et Berku la tenaient sous des sotilèges pour l'immobiliser; mais elle résistait de toutes ses forces.
Berku se positionna derrière Matsukoo et lui administra un grand coup sur la nuque. La méthode était expéditive mais s'avera efficace, Matsu sombra dans l'inconscience, ils en profitèrent pour la ligoter solidement.
A présent elle était maitrisée, Cyl remercia Berku de son aide, il étaait temps de ramener Matsu au hall; il mit un pacte dans sa main et le brisa.
Telula, Matsu et Cylchurh se materialisèrent à Yrkanis, ils emportèrent immédiatement le corps de Matsu au hall où elle fut installé dans une pièce entravée sur un lit. Cyl la forca a boire une potion afin de la maintenir endormie; il ordonna que la pièce fut gardée en permanence et que Matsu soit baillonée; il allait prvenir les guérisseurs Zorai.
l'izam de l'espoir
la missive fut écrite hativement, le temps pressait :
"Noble Sage,
Nous venons de capturer Matsu, nous la retenons captive dans notre hall.
Elle est maintenue endormie grace à une potion et nous l'avons entravée et baillonée.
La goo à perverti son esprit et nous craignons que son état empire d'avantage.
Nous allons récolter les derniers ingrédients pour que vous puissiez faire la potion.
J'ai prit toutes les disposition nécessaires afin de vous acceullir dans notre hall, nos membres sont mobilisés à votree service.
L'avenir de Matsu est entre vos main, sauvez-là je vous prie ! "
l'izam s'envolà vers sa destination lointaine.
[...]
Les nuits étaient mouvementées ces jours si dans le tronc des lumières, chaque nuit sétait le même refrain. Lorimelle se reveilla en sursaut, des jurons provenant de la chambre de Matsu, elle secoua son fiancé, Cyl Cyl réveille toi, elle est de nouveau éveillée.
Cylchurh bougonnant se leva, les yeux encore à moitié endormi, la joue moite. Arfff je venais à peine de mendormir. Lorimelle lui sourit dun air complice, allons allons, cest un bon exercice pour le futur. Huh ? Mais de quoi me parles tu ? Lori, déçue se retourna dans son lit, raaa ces homins, tous les même !
Il prit sur son chevet une petite fiole de potion que lui avait concocté un herboriste dYkranis. Vous verrez brave matis, cette potion est capable dendormir un kipee en deux secondes, ça devrait faire laffaire avec votre..hum problème. Ces paroles tournoyaient encore dans ça tête alors quil se dirigeait vers la porte où provenait les jurons.
Matsu : Détacher moi pâle matis !!! Vous ne comprenez pas, je dois aller le libérer, il mattend, il compte sur moi ! Bande de fou, je suis la main de mon maître, son serviteur, vous ne pouvez rien faire, cest trop tard !!! Il viendra me chercher jen suis sûr !
Cylchurh entra dans la pièce, devant lui se tenait Matsu, attachée solidement sur son lit, elle semblait être telle une bête sauvage à lagonie, les yeux hagard, la peau rouge, des gouttes de sueurs perlant sur son visage.
Cylchuch : Allons mauvais esprit, les lumières dAtys nont pas dit leurs derniers mots soie en sur, bientôt nous trouverons le remède qui te fera sortir du corps de notre amie et sur de guilde.
Matsu : Pââââle matis, je dois aller libérer vos frères, vos origines, son peuple ! Cylchurh, tu as été bercé depuis ton enfance par les mensonges de cette Jena, elle a su au fil du temps mettre un voile opaque sur tes yeux, obscurcissant ton jugement ! Si seulement tu lavais vu, si tu savais que ton peuple originel ne se trouve pas loin, prêt à bondir !
Cylchurh : Arrête, tes paroles nont aucune prise sur moi, ce nest quun piège pour les faibles desprit, ça ne marchera pas avec moi ! Il se rapprocha, lui boucha le nez et introduit la fiole dans ça bouche. Tiens bois ça Matsukoo, laisse nous dormir en paix, bientôt tu ne sera plus quun mauvais souvenir !
Macros comme a son habitude était le premier levé, de grosses cernes sous ces yeux il commença à ce préparer un petit déjeuner dans la cuisine commune. La cafetière sifflant étant le seul son audible. Mais comme jaime le matin, il ny a pas à dire, toutes les choses sont belles à cette heure de la journée. Assis sur une chaise, une tasse à la main, il se laissa quelque instant vagabonder dans ces pensées.
Il lui avait semblé percevoir un son, il se redressa et les yeux grand ouvert, il vit par la fenêtre lIzam que tout le monde attendait avec impatience, un petit papier brunâtre attaché à lune de ces pattes. Il sempressa de prendre le volatile, après quelque jurons il réussi à enlever le papier. Hum je vais attendre que Cyl soie levé pour louvrir.
Cyl dormais mal ces temps si, lui qui thabitude se levait au aurore, il avait pris la mauvaise habitude de se réveiller plus tard, cest donc une bonne heure après quil entra dans la cuisine rooo quel nuit, je suis bien content que le jour cest levé, elle a encore fait des siennes cest dit ! Ce soir cest quelquun dautre qui sen occupe ! Heheh chef dis Macros, cest un bon entraînement pour votre future progéniture ! Raaa par Jena cétait donc ça, les yeux écarquillé, Cylchurh bredouilla, humm je crois que jai gaffé sur ce coup là, enfin bref.. quas tu dans tes mains ?
-Missive pour Cylchurh-
Cher confrère,
Enfin une bonne nouvelle provenant des terres matis, javoue que jappréhendais votre lettre. Davoir capturé Matsu est une excellente chose, ça na pas du être de tout repos, je vous félicite pour cet exploit remarquable. Mais hélas vous avez vu juste, votre fyros est pervertie, est logiquement son état doit sempirer de jour en jour. La potion que vous préparez aura comme effet de stabiliser son état, et non de la guérir. Je suis toujours à la recherche dune potion pouvant faire sortir le sombre maître de son esprit. Soyez patient et ne perdez pas espoir, le plus dur est devant nous !
Jai envoyé mon disciple Dung-Dao sur vos terres pour rapatrier le corps de mon défunt frère. Au moment où vous lirez cette lettre, il ne devrait plus être bien loin de vos terres. Vous verrez, cest une jeune zorai pas encore très poli, la fouge de la jeunesse sans doute, il na pas encore appris à respecter ces aînés. Dans tout les cas soyez sur vos gardes et ne sous estimer pas le mal que vous combattez, même attachée, Matsukoo reste puissante et influente.
Bo-Qung Fao
Chef des maîtres de la goo
Le reste de la journée se passa tranquillement, les lumières avaient eu lordre de ne pas entrer dans la pièce de leur captive, ces mots perfides pouvant faire basculer les plus jeunes dentre eux. Cest à lheure du repas que lon toqua à la porte.
Devant la porte se tenait un zorai, apparemment dun jeune âge. Bonjour lumières dAtys, il sinclina respectueusement. Je me nomme Bung-Bao, mon maître, le chef de ma tribu ma envoyé de toute urgence à vos côtés, jai comme mission de rapatrier le corps dun des notre, et dinspecter pour mon maître létat de votre prisonnière. Je sais que tout ceci peut vous paraître étonnant, un zorai étranger à vos yeux vous demandant dentrer dans votre résidence, pourtant mon bien aimé mentor ma garanti que vous alliez comprendre. Puis je entrer ?
-la suite bientôt-