-suite à mon retour sur SoR, jai organisé un petit event RP pour ma guilde. Il nest pas fini, les homins la connaissant de près ou ayant une relation avec lhistoire peuvent si ils le désirent, intervenir IG ou via le fofo des lumières dAtys (bonne lecture pour les plus courageux ! )-
Toutes les lumières étaient rassemblées ce jour là, Cylchurh avait invité la guilde à un repas dans le hall. Lété se finissait et la cueillette des baies avait été bonne, Cylchurh avait tué le Yetin tout seul comme à son habitude. Il faisait ce plat à merveille, cétait devenu avec les années une tradition, aucune lumières ne voulaient rater le fameux Yetin au baies sauvages de Cyl.
La cuisine baignait dans un flot continu de paroles, de rires et de récits de chasse récente, des casseroles frétillaient dans une danse incroyable, des fumées aux mille saveurs sy échappant, lhumeur était à la fête. Les lumières avaient toute bien travaillé pendant lété. Elles savaient que bientôt les légions de Jena allaient arriver, que la cuisine nallait plus connaître telle fête avant bien longtemps. On entendait déjà les préparatifs de la guerre, tout le monde le savait et sy oeuvrait, même si peu de monde en parlait ouvertement.
Quelle belle soirée !! sexclama Bratakk, un pichet de cratcha fermenté dans la main, je lève mon verre à Jena, puisse t elle toujours me donner autant de matière quen ce moment...haha
Yento comme a son habitude faisait des imitations de personnage célèbre, tout le monde adorait le voir se trémousser imitant Dexton, les joues gonflée, la tête toute rouge, cétait irrésistible. Il allait commencer son imitation du gouverneur Willer quand quelquun frappa à la porte.
Qui peut bien venir à cette heure, demanda Cyl. Dun pas sereins il se dirigea vers la porte et louvra. Devant lui se tenait un zorai, il semblait être vieux et fatigué, les pieds couverts de boues. Le regard lourd il demanda, suis-je bien cher les lumières dAtys, il me faut voir Matsu immédiatement ! Les homins se tenant dans la cuisine se firent moins bruyant, étonnés par la venue de cette étrange visiteur. Hem oui je suis Cylchurh, chef de cette guilde, je crains devoir vous annoncer une mauvaise nouvelle au sujet de cette fyros. Enfin entré, ne restez pas comme ça. Saidant dune canne, le zorai entra dans le grand arbre taillé, pris une chaise et sassis autour de la grande table.
Comme je vous lai dis, jai de mauvaise nouvelle pour vous repris Cyl, Matsu est tombée dans un profond sommeil, il y a quelque année de cela. Nous navons rien pu faire hélas. Vous me voyez désolé, je crains que vous nayez fait tout ce trajet pour rien.
Dans un grand soupir le zorai pris la parole. Chef des lumières dAtys, si je suis là cest justement pour cela, je me nomme Bo-Qung Bao, jappartiens à la tribu des maîtres de la goo, à vrai dire je suis leur sage guérisseur. Je viens à vous car il y a une dizaine dannées jai côtoyé Matsu, elle était en ce temps malade, peut être étiez vous au courant. Certain dentre vous lavait peut être même aidé, regardant dans la direction de Telula. Enfin, reprenant dun ton plus avisé, jai tenté de la guérir de ce mal qui la rongeait, elle cest pliée je me souviens bien à toute les idée qui me venait. Mais il semble que jai sous estimé ce mal. Je pensais quelle était guérie comprenez moi. Nous pensions avoir trouvé la solution. Le zorai semblait troublé par ces dernières paroles, bref, puis je la voir ?
Matsu se situait dans une chambre au niveau inférieur, depuis son départ de Pyr elle navait toujours pas reçu lautorisation de déménager à Ykranis. Elle dormait donc dans la maison de la guilde. Le zorai sassis à ces côtés, lexaminant soigneusement durant de longues minutes, balbutiant de temps en temps détranges paroles. Cest bien ce que je craignais, ce rêve était donc réel. Matsu na pas guéri, il semble que ça chaire soie encore pervertie par la goo. Navez-vous rien remarqué ces derniers jours ?
Les lumières, toute à moitié accroupie à son chevet ne savais que dire, mais Telula semblait étrange, depuis que le zorai était arrivé elle sétait mise en retrait, apparemment ils se connaissaient. Bo dit elle, il y a bien quelque chose oui, il ma semblé que ces derniers temps son sommeil sois plus agité, comme si elle rêvait, je lai même surpris à parler durant son sommeil, de sombres mots dailleurs.
Sur ces paroles, le sage rebondis, par Ma-duk ! Je le savais, cest bien comme moi alors
vraiment comme jai été bête, ça oui bête comme un Izam ! Il reprit les yeux hagard, et que disait elle, cest important souviens toi ! Telula reprit, il me semblait que cétait des choses comme hum seigneur, dois je vous suivre, suis-je bien Matsu, les entrailles, ces vestiges haem enfin elle balbutiait plein de chose du style.
Après quelque minutes de réflexions, il se leva et dun air solennel il dit, les Lumières dAtys, jai échoué lamentablement, et je ferais tout je vous le promet pour réparer cette erreur, du moins si cest possible. Je pense même savoir comment faire, mais pour cela jaurais besoin de votre aide. Daprès mon père, il ny a rien quune potion ne puisse guérir, si tel potion existe, je la trouverais compter sur moi ! Mais pour cela jaurais besoin de différent ingrédient.
Je me retourne à vous donc, que les homins prêt à maider savance !
[...]
Cychurh avait écouté les paroles du vieux zorai, il avait veillé à se qu'il reçoive le gite et le couvert comme un invité de marque.
Ce soir là, le Yetin aux baies avait un étrange gout, non pas que la recette ait été en cause, bien au contraire; mais la soirée qui avait débuté dans la gaité, avait fait place à une confusion dans son esprit.
Il se retira apres le repas et partit s'isoler sur le balcon de son bureau, en étant passé voir , comme il le faisait à chaque fois, Matsu plongé dans son étrange someil.
Seul, humant l'air chargé des senteurs des bois mélées à celle de la cité royale, son esprit était envahi de miles pensées.
la cité vibrait des préparatif du chaos à venir au dessous de lui mais son esprit était déjà trés loin, repassant les paroles du zorai :
-qui sont ces seigneurs
-ces vestiges
-le mal qui rongeait Matsu, un remède
-l'annonce de l'arrivée imminente de sa déesse, était-ce lié
-les entrailles, les vestiges
-la guerre maintenant palpable, les futures décisions
-la position de son roi dans son dernier discourt
-les vestiges... des entrailles
Une lueur le traversa, il se précipita hors du hall de guilde et se diriga hativement vers son appartement indifférent a se qu'il se passait dans les rues de la cité, son esprit résonnait de ces 2 mots : "entrailles, vestiges"
Arrivé chez lui, il vérouilla sa porte, lanca son manteau a travers la pièce et se dirigea vers la plante qui radiait de sa douce lumière dans l'angle de la pièce.
Il sortit un objet qu'il présenta à la lueur de la plante et prononca quelques paroles; un panneau coulissa sur un des mur, révélant une alcove secrete.
Là, parmis queleques objets étranges il se saisit d'un paquet enveloppé dans un tissu poussiéreux et taché ayant été autrefois une cape délicatement ouvragée, il posa le paquet sur son bureau et défit le linge qui protégeait apparement une sacoche en cuir d'arana usée.
Il l'ouvrit et en retira un carnet et quelques feuillets couverts de symboles et de croquis, anotés d'une écriture hachée.
Juste le temps d'attraper une bouteille et un gobelet, et il se plongea dans une lecture qui allait le mener j'usqu'à l'aube.
Le matin, la fatigue était pesante; il réfléchit à voit haute :
"Est-ce cet endroit, ainsi le jeu de piste que tu m'as laissé, toutes ces égnimes sont aussi liés à ces vestiges ?
Mais y a t-il un lien avec le mal dont souffre Matsu ?
Quoiqu'il en soit nous devons tout faire pour aider ce zorai, et trouver un remède à ce mal.
Peut-etre trouverai-je aussi quelques réponses même si ce n'est pas en rapport"
La guerre peut bien attendre, une quete pour le salut d'une des lumières passe avant tout !
[..]
Le zorai accepta avec plaisir linvitation de Cylchurh, il était fatigué et avait besoin de repos. La nuit se passa sans encombre pour le sage, certes les ronflements de Dorcelus arrivaient jusqu'à la petite pièce quavaient mis les lumières à ça disposition, le lit également lui semblait bien trop petit pour lui, mais tout ceci ne lempêcha pas de dormir comme si il était dans ça propre tribu.
Tout ce petit monde se retrouva au aurore autour dune bonne tasse de karavcafé, tiens reprends une tasse insista Macros, tendant la cafetière à Brat. Raaa quel nuit, jai pas fermé lil une seconde, jen veux bien une moi dit Cylchurh. Jai hâte de savoir ce que nous allons faire sexclama Yento.
Bien étrange que ce breuvage, à votre place je nen boirais pas autant dit le Zorai, enfin je ne suis pas là pour critiquer les coutumes karavan. Je vais donc vous donner quelque ingrédient basique dont jai besoin pour confectionner cette potion. Il va me falloir pour commencer créer la même que la dernière fois, il y a dix ans. Il me faudra donc :
- une fiole deau du lac sombre, il me semble quil se situe quelque pars dans Aeden Aqueous. Les reflets des astres illuminent le lac de mille feu orangés, vous ne pouvez pas le rater !
- une fiole deau des chutes du désert matis et également de la fameuse chutes dites « des amoureux »
- pour finir une fiole deau provenant des geysers matis, à ce sujet si vous pouviez me ramener quelque poil de ce bipède poilu à corne que jai cru apercevoir en ces lieux, je serais le plus heureux des sages !
-pour terminer la base de la potion, il me faudra un liant bien précis, de la graisse se trouvant sur une peau. Aller sur mes terre, là se trouve une main géante, tuer le gardien si trouvant et rapporter moi donc cette peau.
Ceci nest que la base comme je lai dis, ensuite viendra la partie plus corsée
mais au moins ça stabilisera déjà son état. Je ne doute pas de votre réussite lumières dAtys, ne rester pas prostré devant moi, parté parté !!!
[...]
Quelques jours passèrent depuis larrivée de cette étrange homin à la peau bleu. Depuis cette nuit les lumières avaient tant bien que mal essayé de lui ramener les ingrédients quil avait réclamé. Mais les matis présent remarquèrent bien vite que le zorai semblait inquiet, voir même résigné.
Il se tenait toujours au chevet de la fyros, lisant de sombres livres aux inscriptions illisibles pour des yeux non avertis. De temps en temps il allait inspecter le ciel, bougonnait quelques paroles avant de reprendre ça lecture dans la petite pièce au fond de larbre taillé.
En pleine nuit, alors quil piquait du nez, son livre posé sur son masque zorai, il sursauta aux paroles de Matsu. Elle bredouillait de plus en plus, ce qui lui donnait apparemment beaucoup de traqua.
Matsu : Matsu
est ce bien mon nom ? Ca sonne faux
dois je vous suivre seigneur ? dois je rejoindre votre peuple
. sombre matis
que dois je faire
dites le moi !?
Bo : lutte Matsu ! ne lécoute pas, il se servira de toi comme il le fait avec ma tribu, tu ne dois pas lécouter
je sais que cest dure mais tu es forte
La fyros, brûlante, semblait être au plus mal, ça joue était de nouveau dun ton noirâtre ce qui ne présageait rien de bon. Ce nest plus quune question dheure se dit il, jespère que les lumières savent se quelles font, poussant un gros soupir.
Le lendemain, le zorai se réveilla comme dhabitude, à moitié couché sur une chaise, à deux pas du lit de ça patiente. Le livre encore à moitié collé sur son masque il se redressa. Roo quel nuit, roo mes pauvres os, ce nest plus de mon âge tout ceci.
Matsu : Alors Bao on se fait vieux ? haha Ce nest vraiment plus de ton âge effectivement pauvre fou ! Matsu se tenait devant lui, son armure dorée sur le dos, ça pique dans ça main.
Bao : Ma maa tsss Matsu
tu es réveillée, est ce bien toi ?
Cylchurh aimait ces nuits fraîches dété, il dormait toujours paisiblement, mais cette nuit là, il fit des cauchemars, pour se quil se souvenait, il vit une silhouette sombre, un peuple lui ressemblant et un passage bien obscure au fin fond des primes. Péniblement il se leva et se dirigea vers la cuisine, comme à son habitude il fit un petit détour pour voir comment se portait la fyros endormie.
La porte était entrouverte, il la poussa dune main. Les yeux écarquillés, un grand frssion le parcourant, il vit devant lui le zorai étendu, la gorge ensanglantée, les yeux hagards. Son corps gisait là, dans une marre de sang et de sève. Matsu nétait plus dans son lit, son armure dorée emportée ainsi que ça fameuse pique.
[...]
L'aube ensanglantée
La nuit avait été mouvementé, remplies d'images étranges, un gout de malheur.
L'aube n'avait pas ramené le réconfort et Cylchur s'était levé bien avant.
Laissan sa douce endormie, il alla fouiller dans le tas de notes, cartes et parchemins qui formait un monticule sur son bureau; peut etre y avait-il une réponse à ses reves.
Frénétiquement, il fouilla, mais quelque chose n'allait pas, il le sentait.
L'inquiétude montant, il enfila son manteau et partit a grand pas vers le hall de la guilde.
Tout le long du court chemin, les images se bousculaient dans sa tête, des ombres froides et menaçantes, un lieu obscur dans les primes, le malheur.
Il entra dans le hall et se précipita vers la pièce où Matsu reposait; le zorai la veillait depuis quelque jours, ne quittant plus la pièce et s'alimentant peu.
La porte était entrouverte, il fit une courte pause, la main sur la poignée, sachant à présent qu'il découvrirait un spectacle bien funeste.
La pièce portée les traces d'une lutte; une rage qui s'était abatue entre ces murs, il sentait encore la tension et la violence de ce qui s'y était passé.
Le vieux Zorai gisait à terre dans une marre de seve.
Matsu avait disparu, mais c'était signé de sa main, il le savait.
Cylchurh rassembla les affaires du Zorai et réveilla Telula et Bratakk.
Un grand malheur était arrivé, il demanda à ce que le corps du zorai soit mis sur le lit et que la pièce soit close; puis qu'un izam soit préparé en toute urgence; il allait rédiger sur le champ un message pour la tribu du Zorai.
Le messager
"Maitres de la Goo,
C'est une bien mauvaise nouvelle que cet Izam vous apporte, je ne puis venir en personne l'urgence de la situation requiert ma présence.
Il s'agit de Bo-Qung Bao, le sage qui s'était rendu au chevet de Matsu afin de trouver un remède à son mal.
L'espoir c'est transformé en cauchemar lorsque, ce matin j'ai découvert son corp innanimé et mutilé.
Quand à Matsu, il semblerai qu'elle soit sortie de son coma; il n'y a aucun doute sur le fait que ce soit elle l'auteur de cette atrocité.
Cependant, tout me pousse à croire qu'elle n'est a présent plus la même, comme possédée par quelque chose ou quelqu'un.
Depuis un certains temps, elle parlait dans son sommeil, certains mots revenaient sans cesse : seigneur à suivre, sombre matis.
Bo-Qung Bao nous a demandé de lui collecter les ingrédient pour une formule, nous continuons cette tâche.
Nous avons prit les dispositions nécessaires afin de conserver son corps pour que vous puissiez le rapatrier sur vos terres; biensur, nous sommes à votre disposition pour cette tâche si nécessaire.
Nous avons rassemblé également ses affaires pour vous le remettre.
Quand à Matsu, nous nous mettons à sa recherche afin de la capturer et l'empécher tout autre malheur.
Je me tourne vers vous afin de vous demander l'aide de votre sagesse.
Qu'importe le prix à payer, nous voulons que Matsu retrouve la raison et que vos soins la guérisse de son mal.
Je suis pret à vous rencontrer si vous le jugez nécessaire."
Cylchur apposa le sceau des lumières sur le parchemin.
Un izam prit son envol au dessu de la cité royale, fit quelques cercles, puis disparu dans l'horizon d'un matin rouge.
[...]
Bo-Qung Fao était un chef paisible, malgré la lourde tache que lui avait donné les membres de la karavan, il aimait ça tribu, ces zorai qui veillaient sur la goo, étudiant ces mystères, tentant de trouver une solution à ce cancer qui rongeait son pays. Il était fier davoir cette responsabilité.
Durant laprès midi, les maître de la goo avait pour habitude de se retrouver autour de la source, observant le flux qui sortait sans interruptions. Testant certaines réactions sur le Kipesta quils tenaient en captivité.
Mais le chef semblait inquiet, voilà maintenant plus dun mois que son frère guérisseur était partis en terre matis, un sombre présage avait il dit. Bo se doutait bien quil sagissait à nouveau de cette fyros qui était venue il y a dix années de cela. Il navait jamais vu son frère aussi troublé quen ça compagnie. Ce même regard se disait il, oui il part vers cette fyros, pas de doute
Cest donc durant la réunion quotidienne autour de la source que lizam quavait envoyé Cylchurh arriva. Tiens regardé chef Bo, un Izam au couleur bien étrange, il doit venir des matisagoo, ils ont les mêmes !
Bo pris lIzam délicatement dans ces deux grandes mains, ouvrit le message et sassombris soudainement. Quel terrible nouvelle sécria t il, il partit aussitôt dans ça tente écrire une réponse à ce chef des lumières se nommant Cylchurh.
-Missive pour Cylchurh des Lumières dAtys-
Cher confrère
Bien triste nouvelle que votre Izam ma amener, en effet Bo-Qung Bao était mon frère, sage guérisseur de son état. Il me semblait bien quil était partis voir cette prétendue Matsu. Par Ma-duk je savais que jaurais du len empêcher ! En ce qui concerne son corps, jenverrais mon disciple pour quil le rapatrie sur mes terres, quil puisse reposer auprès des siens.
Dure quest ma tâche à présent, car à mon tour de vous écrire de mauvaise nouvelle. Vous avez vu juste, les maux que nous avions décelés sur cette fyros est bien plus perfide que prévu. Son corps est perverti par la goo pas de doute, mais un mal plus profond sommeil en elle. Les mots quelle a émis durant son sommeil confirment mes craintes.
Je dois hélas briser une de nos règles et vous révéler quelque secret de notre passé commun. Comme vous lavez écrit il semblerait quelle soie sous lemprise dune tierce personne. Ce seigneur dont elle parlait durant son sommeil. Je ne sais pas comment les matis lappelle, ici nous le nommant le grand dragon, ou grand incendiaire, il me semble que les matis le nomme le seigneurs des ténèbres. Oui cher confrère, chef de guilde, cest bien lui qui a pris le contrôle de votre homine. Jen suis pratiquement sur !
Il a su utiliser la faiblesse de son corps, la porte ouverte par la goo, pendant 4 années il a eu tout le temps de la modeler au grès de ces envies. Si je vous révèle cela, cest car il faut que vous compreniez ceci, Matsu nest plus, du moins en apparence. Il a pris le contrôle de son esprit, et donc de son corps, de ces actions.
Je ne connais pas bien la marche à suivre, ce cas étant vraiment hors norme. Je suppose que la liste dingrédients que mon frère vous à demander et la solution des tri-potion à base aqueuse. Cette potion est très connu par cher nous, elle a le don de stabiliser létat dun homin étant atteints par la goo. Je vous conseille donc dans un premier temps de continuer sur cette voie.
Par la suite, comme vous lavez si bien dis, il faudra la capturer, pour quIl ne puisse pas faire de dégâts avec ce nouvel instruments en ces mains. Ceci je vous le dis ne sera pas de tout repos, nous avons remarqué que les homins pervertis on un don pour troubler les esprits des septiques, soyez sur vos gardes et noubliez pas que la Matsu que vous connaissez nexiste plus pour le moment.
Daprès mes souvenirs Bao travaillait sur une potion pour enlever le grand dragon des esprits des homins, je vais tenter de regarder dans ces notes pour en savoir un peu plus. Je vous tiendrais au courant nen doutez pas.
Amicalement
Bo-Qung Fao
Chef des maîtres de la goo
[...]
La traque
2 Silouhetes en armure patrouillaient dans la valée des palmiers.
Telula et Cyl traquaient une créature pour la potion qui soignerai Matsu de son mal.
Alors qu'ils s'étaient arrétés pour prendre un peu de repos, un izam messager vint se poser à proximité.
Cyl détacha le parchemin de la patte du volatile et lui donna une petite tape sur la tete.
La courte missive était signée de son ami Berku.
Matsu avait été repérée, Berku la traquait dans les terres abandonnées.
-Telula, rendons-nous immédiatement à la cité engloutie, Berku l'y a repérée, nous allons la capturer !
Ils brisèrent un pacte, l'instant suivant, la clarté moite de la jungle zorai laissa place à l'obscurité inquiétante des primes.
Les 2 chasseurs, sans un mot, se mirent en route, tout les sens en éveil, l'endroit était particulièrement hostile.
Cheminant prudement, ils se dirigaient vers la position où Matsu avait été repérée.
Soudain une horde de Jugulas croisa leur chemin, le combat s'engagea, mais tres vite le surnombre eu raison des chasseurs.
Ils firent appel au pouvoir de la déesse afin de renaitre au vortex pour reprendre des forces et continuer la traque.
Le vertige de la résurrection se dissipait, Cyl détestait ce momment, mais rendait grace à la déesse pour sa bienveillance. Ses sens lui revenant, quelque chose l'alerta inconsciement, elle était proche; il se précipita dans le boyeau du vortex.
Elle était là, la vue du rictus sur ses levres et de ses yeux illuminés par la folie lui glaça le sang.
Telula accourrait derrière, tout 2 ils encerclèrent celles qui se faisait à présent appeler Matsukoo.
Tres vite Berku les rejoignit et tout 3 ils essayèrent de raisonner la démente.
Matsukoo avait un discourt incohérent, la goo avait perverti son esprit, elle parlait du grand dragon, celui que nous dénomons le prince des ténèbres et affirmait le servir à présent.
Cyl avait de la peinne de la voir ainsi sombrer dans la démence, il fallait agir vite et éviter un combat.
Matsukoo à présent voulait s'enfuir, elle utiliserai la force si nécessaire, cyl ne voulait pas celà, il l'enracinna immédiatement.
Soudain les sorts fusèrent sur la fugitive, elle se débattait en jurant, ses forces décuplées par la perversion de la goo.
Telula essayait de la maitriser par la force, Cyl et Berku la tenaient sous des sotilèges pour l'immobiliser; mais elle résistait de toutes ses forces.
Berku se positionna derrière Matsukoo et lui administra un grand coup sur la nuque. La méthode était expéditive mais s'avera efficace, Matsu sombra dans l'inconscience, ils en profitèrent pour la ligoter solidement.
A présent elle était maitrisée, Cyl remercia Berku de son aide, il étaait temps de ramener Matsu au hall; il mit un pacte dans sa main et le brisa.
Telula, Matsu et Cylchurh se materialisèrent à Yrkanis, ils emportèrent immédiatement le corps de Matsu au hall où elle fut installé dans une pièce entravée sur un lit. Cyl la forca a boire une potion afin de la maintenir endormie; il ordonna que la pièce fut gardée en permanence et que Matsu soit baillonée; il allait prvenir les guérisseurs Zorai.
l'izam de l'espoir
la missive fut écrite hativement, le temps pressait :
"Noble Sage,
Nous venons de capturer Matsu, nous la retenons captive dans notre hall.
Elle est maintenue endormie grace à une potion et nous l'avons entravée et baillonée.
La goo à perverti son esprit et nous craignons que son état empire d'avantage.
Nous allons récolter les derniers ingrédients pour que vous puissiez faire la potion.
J'ai prit toutes les disposition nécessaires afin de vous acceullir dans notre hall, nos membres sont mobilisés à votree service.
L'avenir de Matsu est entre vos main, sauvez-là je vous prie ! "
l'izam s'envolà vers sa destination lointaine.
[...]
Les nuits étaient mouvementées ces jours si dans le tronc des lumières, chaque nuit sétait le même refrain. Lorimelle se reveilla en sursaut, des jurons provenant de la chambre de Matsu, elle secoua son fiancé, Cyl
Cyl réveille toi, elle est de nouveau éveillée.
Cylchurh bougonnant se leva, les yeux encore à moitié endormi, la joue moite. Arfff je venais à peine de mendormir. Lorimelle lui sourit dun air complice, allons allons, cest un bon exercice pour le futur. Huh ? Mais de quoi me parles tu ? Lori, déçue se retourna dans son lit, raaa ces homins, tous les même !
Il prit sur son chevet une petite fiole de potion que lui avait concocté un herboriste dYkranis. Vous verrez brave matis, cette potion est capable dendormir un kipee en deux secondes, ça devrait faire laffaire avec votre..hum problème. Ces paroles tournoyaient encore dans ça tête alors quil se dirigeait vers la porte où provenait les jurons.
Matsu : Détacher moi pâle matis !!! Vous ne comprenez pas, je dois aller le libérer, il mattend, il compte sur moi ! Bande de fou, je suis la main de mon maître, son serviteur, vous ne pouvez rien faire, cest trop tard !!! Il viendra me chercher jen suis sûr !
Cylchurh entra dans la pièce, devant lui se tenait Matsu, attachée solidement sur son lit, elle semblait être telle une bête sauvage à lagonie, les yeux hagard, la peau rouge, des gouttes de sueurs perlant sur son visage.
Cylchuch : Allons mauvais esprit, les lumières dAtys nont pas dit leurs derniers mots soie en sur, bientôt nous trouverons le remède qui te fera sortir du corps de notre amie et sur de guilde.
Matsu : Pââââle matis, je dois aller libérer vos frères, vos origines, son peuple ! Cylchurh, tu as été bercé depuis ton enfance par les mensonges de cette Jena, elle a su au fil du temps mettre un voile opaque sur tes yeux, obscurcissant ton jugement ! Si seulement tu lavais vu, si tu savais que ton peuple originel ne se trouve pas loin, prêt à bondir !
Cylchurh : Arrête, tes paroles nont aucune prise sur moi, ce nest quun piège pour les faibles desprit, ça ne marchera pas avec moi ! Il se rapprocha, lui boucha le nez et introduit la fiole dans ça bouche. Tiens bois ça Matsukoo, laisse nous dormir en paix, bientôt tu ne sera plus quun mauvais souvenir !
Macros comme a son habitude était le premier levé, de grosses cernes sous ces yeux il commença à ce préparer un petit déjeuner dans la cuisine commune. La cafetière sifflant étant le seul son audible. Mais comme jaime le matin, il ny a pas à dire, toutes les choses sont belles à cette heure de la journée. Assis sur une chaise, une tasse à la main, il se laissa quelque instant vagabonder dans ces pensées.
Il lui avait semblé percevoir un son, il se redressa et les yeux grand ouvert, il vit par la fenêtre lIzam que tout le monde attendait avec impatience, un petit papier brunâtre attaché à lune de ces pattes. Il sempressa de prendre le volatile, après quelque jurons il réussi à enlever le papier. Hum je vais attendre que Cyl soie levé pour louvrir.
Cyl dormais mal ces temps si, lui qui thabitude se levait au aurore, il avait pris la mauvaise habitude de se réveiller plus tard, cest donc une bonne heure après quil entra dans la cuisine
rooo quel nuit, je suis bien content que le jour cest levé, elle a encore fait des siennes
cest dit ! Ce soir cest quelquun dautre qui sen occupe ! Heheh chef dis Macros, cest un bon entraînement pour votre future progéniture ! Raaa par Jena cétait donc ça, les yeux écarquillé, Cylchurh bredouilla, humm je crois que jai gaffé sur ce coup là, enfin bref.. quas tu dans tes mains ?
-Missive pour Cylchurh-
Cher confrère,
Enfin une bonne nouvelle provenant des terres matis, javoue que jappréhendais votre lettre. Davoir capturé Matsu est une excellente chose, ça na pas du être de tout repos, je vous félicite pour cet exploit remarquable. Mais hélas vous avez vu juste, votre fyros est pervertie, est logiquement son état doit sempirer de jour en jour. La potion que vous préparez aura comme effet de stabiliser son état, et non de la guérir. Je suis toujours à la recherche dune potion pouvant faire sortir le sombre maître de son esprit. Soyez patient et ne perdez pas espoir, le plus dur est devant nous !
Jai envoyé mon disciple Dung-Dao sur vos terres pour rapatrier le corps de mon défunt frère. Au moment où vous lirez cette lettre, il ne devrait plus être bien loin de vos terres. Vous verrez, cest une jeune zorai pas encore très poli, la fouge de la jeunesse sans doute, il na pas encore appris à respecter ces aînés. Dans tout les cas soyez sur vos gardes et ne sous estimer pas le mal que vous combattez, même attachée, Matsukoo reste puissante et influente.
Bo-Qung Fao
Chef des maîtres de la goo
Le reste de la journée se passa tranquillement, les lumières avaient eu lordre de ne pas entrer dans la pièce de leur captive, ces mots perfides pouvant faire basculer les plus jeunes dentre eux. Cest à lheure du repas que lon toqua à la porte.
Devant la porte se tenait un zorai, apparemment dun jeune âge. Bonjour lumières dAtys, il sinclina respectueusement. Je me nomme Bung-Bao, mon maître, le chef de ma tribu ma envoyé de toute urgence à vos côtés, jai comme mission de rapatrier le corps dun des notre, et dinspecter pour mon maître létat de votre prisonnière. Je sais que tout ceci peut vous paraître étonnant, un zorai étranger à vos yeux vous demandant dentrer dans votre résidence, pourtant mon bien aimé mentor ma garanti que vous alliez comprendre. Puis je entrer ?
-la suite bientôt-
[Event fini] Une lueur despoir
Moderator: Chroniques d'Atys
[Event fini] Une lueur despoir
Last edited by tsuko on Sat Jul 09, 2005 10:32 am, edited 1 time in total.
Re: Une lueur despoir
/HRP
Excellente cette histoire
Je me suis bien amusé dans les primes
Vivement la suite
/HRP
Excellente cette histoire
Je me suis bien amusé dans les primes
Vivement la suite
/HRP
/hrp
bon il est trop tard là, dodo !
je lirais ça demain matin
edit : Belle histoire en effet !
/hrp
bon il est trop tard là, dodo !
je lirais ça demain matin
edit : Belle histoire en effet !
/hrp
Last edited by bobocop on Mon Jul 04, 2005 11:29 am, edited 1 time in total.
Dorbringer
Fondatrice et chef des Jardins d'Atys
Ambassadrice et Gardian d'Atys
Les Jardins d'Atys (Présentation)
Fondatrice et chef des Jardins d'Atys
Ambassadrice et Gardian d'Atys
Les Jardins d'Atys (Présentation)
(suite de l'event)
(...et pendant ce temps là au petit matin)
à Yrkanis ma chère patrie... que c'est bon de rentrer parmi les siens après un long voyage...
Sans hésiter une seconde Tooms pris un chemin qu'il connaissait fort bien... il passa de la grande porte de la ville à celle plus discrète de son appartement... ce lieu n'ayant d'appartement que le nom est en fait un véritable laboratoire avec de nombreux instrument, un ramassi d'ouvrage tout aussi ancien et varier, un monument de marchandise et d'objet rare provenant de toute les contré ou trône actuellement un ouvrage concernant la magie débilitante et ses applications lié à la magie offensive... son labeur avait conduit Tooms au prêt des maîtres zorai qui lui enseignèrent (non sans le délester de quelques neurones) une technique ancestrale pour maîtriser les subterfuges d'une telle magie... mais son voyage initiatique lui a permis également de reproduire cette technique qui met l'esprit en éveil et lui permet d'être réceptif à lenseignement de cet art...
"Bon... ayons l'air présentable et laissons cette tenue de voyage de coté... il ne fait pas bon de rejoindre les baraquements de la guilde sans une tenue convenable... surtout que je fus longtemps absent..."
Tooms avait depuis fort longtemps emménagé dans le hall de guilde comme bon nombre de ces camarades... il y avait même le droit de faire ses recherches aux sous sol pour peu qu'il n'entrepose rien dans les cuisines et qu'il ne reprenne jamais les recherches de son aïeul sur les explosifs (et Jena sait que ça le tente )... Il prit donc les matières difficilement récupérées... ainsi qu'un gros sac de feuille ( ) qui devait bien peser une trentaine de kilos... et il prit la direction du hall de guilde un peu vers le milieu de matinée...
Curieusement il croisa personne... "pourtant les lumières se lèvent avec l'aurore en général ?... même pas de kara-café sur la table ! invraisemblable..." se dirigeant à l'étage pour en avoir le coeur net
Tooms fut stopper dans son élan par un bruit caractéristique et au combien effrayant pour les commun des homin pour peut qu'ils n'y soient pas habitué... les ronflements de Macros !
"Humpf... je comprend mieux... si tout le monde dort c'est que j'ai encore raté une fête du tonnerre! Quand je pense que ça sentait la confiture de baie fraîche dans la salle à mangé... à tout les coups ils ont fait du goari..."
Tooms déçu alla au sous sol et rangeât les matières... il se mit au travail et commença à presser les feuilles dans un machine haute pression fruit de la collaboration avec les Tryker et les Fyros dans la grande époque... grand maître incontesté en distillerie avant l'invasion qui failli détruire l'hominité... "un vrai bijoux cet engin... quand je pense au temps qu'il a fallu pour l'obtenir... une véritable antiquité "
Tooms sortit aussi une petite boite contenant des feuilles légèrement différentes... le fruit de mois de recherches... des feuilles qui luisent d'un éclat étrange... des feuille de Psyckokin...
"préparons l'alambic... la préparation de celle ci doit se faire au détail..."
Et dans une myriade de tubes et de tuyaux commence le travail de l'huile miraculeuse qui va en être extrait...
"voilà... plus que quelques heures à attendre et la première étape sera fini... restera plus qu'à soulager l'huile pour qu'elle s'amalgame et fournisse enfin de la résine... *Clong!* Tiens ? du monde dans la cuisine..."
Tooms trouva Macros des cernes sous les yeux entrain péniblement de préparer le kara-café...
"Ben alors Mac ? trop fait la fête hier ?" Macros fut surpris de trouver Tooms ici surtout que se retour n'était pas prévus avant des mois...
"Tooms !? *les yeux écarquiller* non ce n'est pas que l'on a trop fait la fête... c'est Matsukoo qui à fait du bouquant..."
"Matsuki ?!?!?"
Macros expliqua à Tooms les derniers événements pendant que les autres membres de la guides arrivèrent dans la salle à manger...
Cyl arrivant et déclarant "*Snif* ça sent le thé depuis les cuisines..."
"Heu non... c'est moi qui a des feuilles de psycko en préparation...désolé... par contre si je peux me rendre utile je pense que j'ai 2 ou 3 trucs qui peuvent aider dans le cas de Matsu..."
Cyl était septique... il savait Tooms sage et érudit... mais il savait également que ses trouvailles ne sont pas forcements de bon augure... d'ailleurs il ne lui a toujours pas rendu son carnet de recherche sur la "fission de l'atome" car il a un mauvais pressentiment quand au débouché d'une telle recherche "pour le bien de l'homin"...
"Très bien Tooms... je lève l'interdiction pour peu que tu me tienne personnellement au courant de tout ce que tu veux faire... et fait attention car Matsu n'est plus celle que l'on a connu..."
"Oui chef ! *tout content*"
Après le petit-déjeuner Tooms fit monter dans la chambre mitoyenne à celle de Matsu bon nombre de son matériel de recherche et de préparation de potion... il fait également chercher différent ouvrages dans son appartement (ce qui pris bien quelques heures au pauvre malheureux qui s'y est collé tellement c'est un vrai bordel)
Le statut de Matsu ayant changé Tooms se dit que certain des remèdes dans ses ouvrages peuvent certainement faire quelque chose... avant il n'aurait rien pu faire car la plus part de ces remèdes nécessite le fait que le sujet soit éveiller...
*quelques heures de recherche plus tard et après avoir fouillé et traduit nombre de formule dans de vieux grimoires...*
"Cyl ça y'est j'ai trouvé !!!"
"tu as trouvé l'antidote ?!?!?"
"Heu... non suis pas spécialisé dans la goo... me faudrait des ouvrages et des ingrédients pour ça.. mes relations avec les zorai sont pas..."
Tooms fut interrompu par Cyl exaspéré "Tu as trouvé quoi alors ?!?!?"
"Ben justement... j'ai trouvé un truc dans mes derniers cahier de voyage en terre zorail... ils utilisent des lampes encensoir pour diffusé le parfum très pratique en passant et en modifiant une et en utilisant une formule dérivé de l'huile d'Irin qui est utilisé je pense pouvoir calmer en partie des crises de Matsu et tout du moins permettre à tout le monde de pouvoir dormir plus ou moins calmement... si mes calcul sont exacte on aura pour une centaine de jour de calme..."
"Ben alors met toi au boulot !"
"oui mais y'a un hic"
"*sob* et quoi ?"
"ben me faut un baril de 100 litre d'huile d'Irin..."
"c'est pas un problème..."
"et je vais devoir utiliser 1litre d'huile de Psyckokin"
"COMBIEN ?!?!?"
"tinquiète pas j'en ai fait provision... le souci c'est que le mélange va être un peut volatile... je sais pas ce que ça va faire comme effet secondaire... mes instructeurs m'ont dit de toujours mélanger la résine de psycko avec de la feuille de Cratcha... là je vais utiliser l'huile avant son raffinage finale et qui puis est mélangé à de l'huile d'Irin... une chose est sur le mélange est stable mais il va s'évaporer... un peut... ( )"
"Bon fais ton mélange on verra le reste plus tard... pourvu que l'on puisse dormir..."
*après 1h de préparation l'huile parfumé est enfin prête... la lampe remplis d'un quart de litre...*
les paroles de Matsu se font de plus en plus insistante dans la pièce d'à coté... Cyl vint et déposa là lampe dans la chambre... non sans subir les mots de Matsukoo... la fumé commence à s'élever dans la pièce quand Cyl sortit et ferma à double tour l'accès...
"Et ton truc est censé agir après combien de temps ?"
"Heu... à vue de nez ça a bien le parfum que ça doit avoir... faut juste que la fumé remplisse la pièce..."
Cyl renifle et trouve que l'odeur lui est vaguement familière... 30 min plus tard on entendait toujours Matsu mais ses paroles était plus faible... comme des murmures...
"ça marche !" s'écria Tooms "Youpi j'ai inventé l'aromathérapie "
"Et ça va marcher combien de temps ?"
"Heu... je crois bien qu'il faudra recharger la lampe toutes les 6 heures"
"Argh ! et c'est encore moi qui vais m'y coller... tu aurait pas pu prendre une lampe plus grosse ?"
"ben non la diffusion n'est pas la même et les principe actif ne sont pas diffusé comme il faut... puis avec les relations que l'on a avec les fyros soit content que j'ai déjà celle là en ma possession... y'a que eux qui peuvent faire de la terre cuite de qualité... faut bien leur reconnaître ça..."
"bon on verra bien qui va s'en occuper pendant la nuit... j'ai des heures de sommeil à rattraper... continu tes recherche on sait jamais..."
"ouai ben pour ça me faudrait du matériel zorai je te l'ai dit..."
"ok on verra ce que l'on peut faire..."
(s'en vient l'heure du repas...)
[ ]
Une certaine agitation régnait dans le hall; Cylchurh avait pressenti quelque chose en voyant les mektoubs lourdement chargés devant le hall.
Puis l'odeur des plantes et de l'huile qui flottait dans le hall vinrent confirmer ses craintes.
Il avait installé Dung-Dao dans unes des plus belles chambres; celle que l'on réservait aux invités de marque, et avait veillé à ce qu'il ne manque de rien.
Mais n'avait pu consacrer beaucoup de temps à son hôte, du fait de la célébration de ses noces avec Lorimelle et des différentes affaires qui accaparait son attention.
Cylchurh se dirigea vers l'origine aromatique qui émanait de la pièce où reposait Matsu. Elle paraissait calme, une lampe à encens Fyros dégageait une fumée odorante douce et apaisante qui avait un peu dissipé la tension angoissante qui régnait dans la pièce.
Bien sur la convalescente était toujours entravée mais la pièce avait été un peu décorée par quelques Lumières ce qui lui donnait un coté plus chaleureux qui serait sûrement profitable afin de stabiliser l'état de Matsu.
Se rendant dans les sous-sol du hall de guilde, Cylchurh confirma ses soupçons, en voyant le laboratoire encombré de sacs de plantes, récipients d'huile et autres alambics et appareils, lui rappelant l'époque où enfant, vivant à Davae; il avait un jour entendu une déflagration qui avait secoué toute la cité.
Ce jour là, une expérience sur les explosifs de munition s'était volatilisé; le laboratoire où elle se déroulait aussi d'ailleurs.
Apparemment cette manie à vouloir expérimenter tout un tas de mélanges de produits était héréditaire pensat-il en voyant au milieu de l'installation Tooms qui s'affairait sur un alambic :
-J'espère que ce n'est pas ce que je pense ! Ton père à déjà découvert le moyen de redécorer efficacement un laboratoire; mais on a besoin de celui-ci.
Tooms sursauta manquant de lacher une fiole d'un liquide visqueux :
-Non, non, c'est une recette pour calmer un esprit tourmenté avec des effluves aromatiques.
Cylchurh se dit que ça avait l'air de fonctionner; ce traitement et la potion contriburaient surement à ramener des nuits plus paisibles au hall.
Dung-Dao, avait passait un long momment à éxaminer l'état de matsu et s'affairait à présent aux préparatifs afin de rapatrier le corps du vieux Zorai dans sa tribu. Cylchurh avait décidé de l'accompagner afin de s'entretenir avec le chef de la tribu Zorai.
Bien des questions le hantait et se sage pourrait lui apporter quelques réponses; mais le but de ce voyage était le remède pour soigner le mal de Matsu. Le traitement actuel ne faisait que calmer son état de démence, mais celà n'allait pas durer, le mal était là et continuer son oeuvre funeste.
Il fallait en finir, Cylchurh retoudait le pire.
[ ]
L'hiver s'était installé en un fin manteau blanc recouvrant le sol de la jungle Zorai.
Dung-Dao et Cylchurh cheminaient prudemment à travers le paysage ouaté; la neige avait complètement transformé le pays Zorai, le rendant méconnaissable. L'air frais avait remplacé la chaleur moite qui régnait habituellement dans ces jungles.
Le mektoub qui transportait le corps du vieux sage suivait nonchalamment les 2 voyageurs, s'arrêtant de temps à autre pour arracher quelques touffes de végétation. Les grognements et les bruits de mastication meublaient le silence des voyageurs, Cylchurh espérait qu'ils n'attireraient pas l'attention, ce n'était pas le moment, ils voulaient éviter toute confrontation ou rencontre. Ils avaient évité toutes les villes afin de ne pas se faire repérer par les autorités locales.
Après plusieurs heures de marche et beaucoup de détours, ils parvinrent enfin au camp de la tribu.
Les champ de terre contaminé par le poison mauve entourait le camp et Cylchurh se sentait mal à l'aise, se tenant a bonne distance des émanations nocives.
Bo-Qung Fao, le chef de la tribu accueillit les voyageurs et leur fit servir une infusion chaude et revivifiant pendant que les homins de l tribu s'occupaient du corps du sage. Une cérémonie serait donnée le soir même pour les funérailles, mais en attendant Cylchurh devait s'entretenir avec Bo-Qung Fao.
[ ]
L'hiver arrivant sur le continent Matis il était bien trop tard pour partir à la recherche d'ingrédients servant à faire des potions... on ne devait compter uniquement sur les réserves que l'on a fait pendant la belle saison...
Cylchurh partit et Tooms restant au chevet de Matsu pour lui administrer divers calmants en sa possession ne pu s'empêcher de penser aux semaines à venir... Le hall va être déserté par la plus part de ses membres qui partent en expéditions pour trouver les matières premières aux combien rare qui n'apparaissent qu'aux premières gelés... Il fallait trouver une solution pour sécuriser le hall... Cylchurh n'étant pas là il incombe à quelqu'un de veiller au bien être de Matsu et accessoirement au sommeil de nos voisin qui commence déjà à être accommodé par les odeurs d'huiles qui viennent des sous sols... c'était dit ! pendant le déjeuné je prendrai des dispositions... en attendant je vais faire partir un Izam pour contacter un vieil amis... peut lui aura quelques informations ou alors des remèdes de son pays...
"Camarades de la lumière... je sais que l'heure est aux préparatifs pour les expéditions de récolte, mais il est nécessaire de garder un contingent minimum pour assurer la sécurité du hall et celle de nos voisin... et qui puis est essayer de trouver toute source d'information concernant le mal dont souffre Matsu et trouver tout moyen pour en réduire les effets et en réduire les symptôme... peut être que les anciennes cité des primes sont la clef de se mal..."
voyant que son discourt fut écouté mais pas forcément entendu, Tooms pris le kara-café qui avait fini de coulé et en versa une bonne tasse à tout les membres présents en espérant que ça les réveillerai un peut..
[ ]
Le calme régnait à nouveau dans le tronc des lumières, tout le monde devaient lavouer, pour une fois Tooms avait réussi une de ces expériences, à moitié confus, on le félicitait pour cette trouvaille. La guilde pouvait enfin dormir dans un silence appréciable.
Cylchurh saffairait à ranger son bureau quand Lorimelle entra dans la pièce, lair confuse.. hem amour, cest étrange, jaimerais que tu viennes voir. Elle semblait intriguée, le matis se leva et suivit ça femme jusquà la porte dentrée, là, se tenait un zorai dune petite taille.
Le zorai : Cylchour, arf Cylchurshh..arf ces noms matis je ny arriverais jamais, bref cest pas grave ! Tes le chef des lumières non, mon croulant de chef ma demandé de rapporter le corps de son frère, comme si javais que ça à faire enfin suis là pour ça ouaip ! Je mappelle Dung-Dao en faite
Cylchurh écarquilla les yeux, tout se mis à tourner dans ça tête, la récente lettre du chef des maitres de la goo, le zorai venu la veille Dung,Bung, aurait il fait cette négligence ? Tout ces noms sonnait pareil à son oreille. Il se souvint que dans la lettre Bao précisa bien que son disciple nétait pas très courtois, un doute sinstalla et cest dun pas rapide quil se dirigea vers la pièce où se trouvait Matsu.
Mais il était trop tard, en entrant dans la pièce, il vit le grand zorai, un air sournois dans ces yeux, la main posée sur celle de la Fyros. Sur son masque était apparu des tâches noirâtres semblant être vivante. Vous arrivez trop tard pâle matis, jemporte votre prisonnière vers mon maître. Le brave matis neu pas le temps de réagir, les deux être sétait envolé dans un bruit strident et une vague de chaleur. Il ne restait plus sur le lit quun ticket fragmenté de la karavan, dun ton bizarrement noirâtre.
Par Jena que jai été imbécile, jaurais du être plus prudent cria Cylchurh. Il passa la nuit à se préparer, donnant quelques ordres aux lumières pour quils gèrent au mieux la guilde en son absence. Il avait décidé de rendre visite à son homologue zorai, et raccompagner son disciple personnellement.
Le voyage était long, mais le chef matis connaissait bien le trajet, cétait un très bon guide qui pouvait se diriger dans le jardin majestueux les yeux fermés. Il arriva avec Dung-Dao quelques jours plus tard à lentrée du village. Après les quelques rituels de bienvenue, il sinstalla dans la tente du chef, et parla de longues heures avec lui.
Haaa je comprends bien, le chef Bawab et ça troupe migre pendant la saison froide, bien naturel que vous ne layez pas vu par ce temps. Pas de problème Cylchurh, il me semble que jai vu un troupeau de yetin pas loin au nord, je suppose que la graisse de leur chef fera laffaire. Jai pour ma part bien progressé, je suis parti sur une fausse piste avec une potion, la suite du rituel pour soigner votre fyros semble être une incantation. Cest les dernières informations que jai pu trouver sur les notes de mon frère. Avec de la chance je trouverais bientôt les paroles et les gestes exacts quil faut faire.
Cylchurh sortis de la tente un peu plus rassuré, plus serein que quand il était entré, il était dans une des tribus les plus étranges quil avait pu voir, mais bizarrement il se sentait bien, apaisé. Enfin il vit une lueur despoir, une fin heureuse à cette tragique aventure.
(...et pendant ce temps là au petit matin)
à Yrkanis ma chère patrie... que c'est bon de rentrer parmi les siens après un long voyage...
Sans hésiter une seconde Tooms pris un chemin qu'il connaissait fort bien... il passa de la grande porte de la ville à celle plus discrète de son appartement... ce lieu n'ayant d'appartement que le nom est en fait un véritable laboratoire avec de nombreux instrument, un ramassi d'ouvrage tout aussi ancien et varier, un monument de marchandise et d'objet rare provenant de toute les contré ou trône actuellement un ouvrage concernant la magie débilitante et ses applications lié à la magie offensive... son labeur avait conduit Tooms au prêt des maîtres zorai qui lui enseignèrent (non sans le délester de quelques neurones) une technique ancestrale pour maîtriser les subterfuges d'une telle magie... mais son voyage initiatique lui a permis également de reproduire cette technique qui met l'esprit en éveil et lui permet d'être réceptif à lenseignement de cet art...
"Bon... ayons l'air présentable et laissons cette tenue de voyage de coté... il ne fait pas bon de rejoindre les baraquements de la guilde sans une tenue convenable... surtout que je fus longtemps absent..."
Tooms avait depuis fort longtemps emménagé dans le hall de guilde comme bon nombre de ces camarades... il y avait même le droit de faire ses recherches aux sous sol pour peu qu'il n'entrepose rien dans les cuisines et qu'il ne reprenne jamais les recherches de son aïeul sur les explosifs (et Jena sait que ça le tente )... Il prit donc les matières difficilement récupérées... ainsi qu'un gros sac de feuille ( ) qui devait bien peser une trentaine de kilos... et il prit la direction du hall de guilde un peu vers le milieu de matinée...
Curieusement il croisa personne... "pourtant les lumières se lèvent avec l'aurore en général ?... même pas de kara-café sur la table ! invraisemblable..." se dirigeant à l'étage pour en avoir le coeur net
Tooms fut stopper dans son élan par un bruit caractéristique et au combien effrayant pour les commun des homin pour peut qu'ils n'y soient pas habitué... les ronflements de Macros !
"Humpf... je comprend mieux... si tout le monde dort c'est que j'ai encore raté une fête du tonnerre! Quand je pense que ça sentait la confiture de baie fraîche dans la salle à mangé... à tout les coups ils ont fait du goari..."
Tooms déçu alla au sous sol et rangeât les matières... il se mit au travail et commença à presser les feuilles dans un machine haute pression fruit de la collaboration avec les Tryker et les Fyros dans la grande époque... grand maître incontesté en distillerie avant l'invasion qui failli détruire l'hominité... "un vrai bijoux cet engin... quand je pense au temps qu'il a fallu pour l'obtenir... une véritable antiquité "
Tooms sortit aussi une petite boite contenant des feuilles légèrement différentes... le fruit de mois de recherches... des feuilles qui luisent d'un éclat étrange... des feuille de Psyckokin...
"préparons l'alambic... la préparation de celle ci doit se faire au détail..."
Et dans une myriade de tubes et de tuyaux commence le travail de l'huile miraculeuse qui va en être extrait...
"voilà... plus que quelques heures à attendre et la première étape sera fini... restera plus qu'à soulager l'huile pour qu'elle s'amalgame et fournisse enfin de la résine... *Clong!* Tiens ? du monde dans la cuisine..."
Tooms trouva Macros des cernes sous les yeux entrain péniblement de préparer le kara-café...
"Ben alors Mac ? trop fait la fête hier ?" Macros fut surpris de trouver Tooms ici surtout que se retour n'était pas prévus avant des mois...
"Tooms !? *les yeux écarquiller* non ce n'est pas que l'on a trop fait la fête... c'est Matsukoo qui à fait du bouquant..."
"Matsuki ?!?!?"
Macros expliqua à Tooms les derniers événements pendant que les autres membres de la guides arrivèrent dans la salle à manger...
Cyl arrivant et déclarant "*Snif* ça sent le thé depuis les cuisines..."
"Heu non... c'est moi qui a des feuilles de psycko en préparation...désolé... par contre si je peux me rendre utile je pense que j'ai 2 ou 3 trucs qui peuvent aider dans le cas de Matsu..."
Cyl était septique... il savait Tooms sage et érudit... mais il savait également que ses trouvailles ne sont pas forcements de bon augure... d'ailleurs il ne lui a toujours pas rendu son carnet de recherche sur la "fission de l'atome" car il a un mauvais pressentiment quand au débouché d'une telle recherche "pour le bien de l'homin"...
"Très bien Tooms... je lève l'interdiction pour peu que tu me tienne personnellement au courant de tout ce que tu veux faire... et fait attention car Matsu n'est plus celle que l'on a connu..."
"Oui chef ! *tout content*"
Après le petit-déjeuner Tooms fit monter dans la chambre mitoyenne à celle de Matsu bon nombre de son matériel de recherche et de préparation de potion... il fait également chercher différent ouvrages dans son appartement (ce qui pris bien quelques heures au pauvre malheureux qui s'y est collé tellement c'est un vrai bordel)
Le statut de Matsu ayant changé Tooms se dit que certain des remèdes dans ses ouvrages peuvent certainement faire quelque chose... avant il n'aurait rien pu faire car la plus part de ces remèdes nécessite le fait que le sujet soit éveiller...
*quelques heures de recherche plus tard et après avoir fouillé et traduit nombre de formule dans de vieux grimoires...*
"Cyl ça y'est j'ai trouvé !!!"
"tu as trouvé l'antidote ?!?!?"
"Heu... non suis pas spécialisé dans la goo... me faudrait des ouvrages et des ingrédients pour ça.. mes relations avec les zorai sont pas..."
Tooms fut interrompu par Cyl exaspéré "Tu as trouvé quoi alors ?!?!?"
"Ben justement... j'ai trouvé un truc dans mes derniers cahier de voyage en terre zorail... ils utilisent des lampes encensoir pour diffusé le parfum très pratique en passant et en modifiant une et en utilisant une formule dérivé de l'huile d'Irin qui est utilisé je pense pouvoir calmer en partie des crises de Matsu et tout du moins permettre à tout le monde de pouvoir dormir plus ou moins calmement... si mes calcul sont exacte on aura pour une centaine de jour de calme..."
"Ben alors met toi au boulot !"
"oui mais y'a un hic"
"*sob* et quoi ?"
"ben me faut un baril de 100 litre d'huile d'Irin..."
"c'est pas un problème..."
"et je vais devoir utiliser 1litre d'huile de Psyckokin"
"COMBIEN ?!?!?"
"tinquiète pas j'en ai fait provision... le souci c'est que le mélange va être un peut volatile... je sais pas ce que ça va faire comme effet secondaire... mes instructeurs m'ont dit de toujours mélanger la résine de psycko avec de la feuille de Cratcha... là je vais utiliser l'huile avant son raffinage finale et qui puis est mélangé à de l'huile d'Irin... une chose est sur le mélange est stable mais il va s'évaporer... un peut... ( )"
"Bon fais ton mélange on verra le reste plus tard... pourvu que l'on puisse dormir..."
*après 1h de préparation l'huile parfumé est enfin prête... la lampe remplis d'un quart de litre...*
les paroles de Matsu se font de plus en plus insistante dans la pièce d'à coté... Cyl vint et déposa là lampe dans la chambre... non sans subir les mots de Matsukoo... la fumé commence à s'élever dans la pièce quand Cyl sortit et ferma à double tour l'accès...
"Et ton truc est censé agir après combien de temps ?"
"Heu... à vue de nez ça a bien le parfum que ça doit avoir... faut juste que la fumé remplisse la pièce..."
Cyl renifle et trouve que l'odeur lui est vaguement familière... 30 min plus tard on entendait toujours Matsu mais ses paroles était plus faible... comme des murmures...
"ça marche !" s'écria Tooms "Youpi j'ai inventé l'aromathérapie "
"Et ça va marcher combien de temps ?"
"Heu... je crois bien qu'il faudra recharger la lampe toutes les 6 heures"
"Argh ! et c'est encore moi qui vais m'y coller... tu aurait pas pu prendre une lampe plus grosse ?"
"ben non la diffusion n'est pas la même et les principe actif ne sont pas diffusé comme il faut... puis avec les relations que l'on a avec les fyros soit content que j'ai déjà celle là en ma possession... y'a que eux qui peuvent faire de la terre cuite de qualité... faut bien leur reconnaître ça..."
"bon on verra bien qui va s'en occuper pendant la nuit... j'ai des heures de sommeil à rattraper... continu tes recherche on sait jamais..."
"ouai ben pour ça me faudrait du matériel zorai je te l'ai dit..."
"ok on verra ce que l'on peut faire..."
(s'en vient l'heure du repas...)
[ ]
Une certaine agitation régnait dans le hall; Cylchurh avait pressenti quelque chose en voyant les mektoubs lourdement chargés devant le hall.
Puis l'odeur des plantes et de l'huile qui flottait dans le hall vinrent confirmer ses craintes.
Il avait installé Dung-Dao dans unes des plus belles chambres; celle que l'on réservait aux invités de marque, et avait veillé à ce qu'il ne manque de rien.
Mais n'avait pu consacrer beaucoup de temps à son hôte, du fait de la célébration de ses noces avec Lorimelle et des différentes affaires qui accaparait son attention.
Cylchurh se dirigea vers l'origine aromatique qui émanait de la pièce où reposait Matsu. Elle paraissait calme, une lampe à encens Fyros dégageait une fumée odorante douce et apaisante qui avait un peu dissipé la tension angoissante qui régnait dans la pièce.
Bien sur la convalescente était toujours entravée mais la pièce avait été un peu décorée par quelques Lumières ce qui lui donnait un coté plus chaleureux qui serait sûrement profitable afin de stabiliser l'état de Matsu.
Se rendant dans les sous-sol du hall de guilde, Cylchurh confirma ses soupçons, en voyant le laboratoire encombré de sacs de plantes, récipients d'huile et autres alambics et appareils, lui rappelant l'époque où enfant, vivant à Davae; il avait un jour entendu une déflagration qui avait secoué toute la cité.
Ce jour là, une expérience sur les explosifs de munition s'était volatilisé; le laboratoire où elle se déroulait aussi d'ailleurs.
Apparemment cette manie à vouloir expérimenter tout un tas de mélanges de produits était héréditaire pensat-il en voyant au milieu de l'installation Tooms qui s'affairait sur un alambic :
-J'espère que ce n'est pas ce que je pense ! Ton père à déjà découvert le moyen de redécorer efficacement un laboratoire; mais on a besoin de celui-ci.
Tooms sursauta manquant de lacher une fiole d'un liquide visqueux :
-Non, non, c'est une recette pour calmer un esprit tourmenté avec des effluves aromatiques.
Cylchurh se dit que ça avait l'air de fonctionner; ce traitement et la potion contriburaient surement à ramener des nuits plus paisibles au hall.
Dung-Dao, avait passait un long momment à éxaminer l'état de matsu et s'affairait à présent aux préparatifs afin de rapatrier le corps du vieux Zorai dans sa tribu. Cylchurh avait décidé de l'accompagner afin de s'entretenir avec le chef de la tribu Zorai.
Bien des questions le hantait et se sage pourrait lui apporter quelques réponses; mais le but de ce voyage était le remède pour soigner le mal de Matsu. Le traitement actuel ne faisait que calmer son état de démence, mais celà n'allait pas durer, le mal était là et continuer son oeuvre funeste.
Il fallait en finir, Cylchurh retoudait le pire.
[ ]
L'hiver s'était installé en un fin manteau blanc recouvrant le sol de la jungle Zorai.
Dung-Dao et Cylchurh cheminaient prudemment à travers le paysage ouaté; la neige avait complètement transformé le pays Zorai, le rendant méconnaissable. L'air frais avait remplacé la chaleur moite qui régnait habituellement dans ces jungles.
Le mektoub qui transportait le corps du vieux sage suivait nonchalamment les 2 voyageurs, s'arrêtant de temps à autre pour arracher quelques touffes de végétation. Les grognements et les bruits de mastication meublaient le silence des voyageurs, Cylchurh espérait qu'ils n'attireraient pas l'attention, ce n'était pas le moment, ils voulaient éviter toute confrontation ou rencontre. Ils avaient évité toutes les villes afin de ne pas se faire repérer par les autorités locales.
Après plusieurs heures de marche et beaucoup de détours, ils parvinrent enfin au camp de la tribu.
Les champ de terre contaminé par le poison mauve entourait le camp et Cylchurh se sentait mal à l'aise, se tenant a bonne distance des émanations nocives.
Bo-Qung Fao, le chef de la tribu accueillit les voyageurs et leur fit servir une infusion chaude et revivifiant pendant que les homins de l tribu s'occupaient du corps du sage. Une cérémonie serait donnée le soir même pour les funérailles, mais en attendant Cylchurh devait s'entretenir avec Bo-Qung Fao.
[ ]
L'hiver arrivant sur le continent Matis il était bien trop tard pour partir à la recherche d'ingrédients servant à faire des potions... on ne devait compter uniquement sur les réserves que l'on a fait pendant la belle saison...
Cylchurh partit et Tooms restant au chevet de Matsu pour lui administrer divers calmants en sa possession ne pu s'empêcher de penser aux semaines à venir... Le hall va être déserté par la plus part de ses membres qui partent en expéditions pour trouver les matières premières aux combien rare qui n'apparaissent qu'aux premières gelés... Il fallait trouver une solution pour sécuriser le hall... Cylchurh n'étant pas là il incombe à quelqu'un de veiller au bien être de Matsu et accessoirement au sommeil de nos voisin qui commence déjà à être accommodé par les odeurs d'huiles qui viennent des sous sols... c'était dit ! pendant le déjeuné je prendrai des dispositions... en attendant je vais faire partir un Izam pour contacter un vieil amis... peut lui aura quelques informations ou alors des remèdes de son pays...
"Camarades de la lumière... je sais que l'heure est aux préparatifs pour les expéditions de récolte, mais il est nécessaire de garder un contingent minimum pour assurer la sécurité du hall et celle de nos voisin... et qui puis est essayer de trouver toute source d'information concernant le mal dont souffre Matsu et trouver tout moyen pour en réduire les effets et en réduire les symptôme... peut être que les anciennes cité des primes sont la clef de se mal..."
voyant que son discourt fut écouté mais pas forcément entendu, Tooms pris le kara-café qui avait fini de coulé et en versa une bonne tasse à tout les membres présents en espérant que ça les réveillerai un peut..
[ ]
Le calme régnait à nouveau dans le tronc des lumières, tout le monde devaient lavouer, pour une fois Tooms avait réussi une de ces expériences, à moitié confus, on le félicitait pour cette trouvaille. La guilde pouvait enfin dormir dans un silence appréciable.
Cylchurh saffairait à ranger son bureau quand Lorimelle entra dans la pièce, lair confuse.. hem amour, cest étrange, jaimerais que tu viennes voir. Elle semblait intriguée, le matis se leva et suivit ça femme jusquà la porte dentrée, là, se tenait un zorai dune petite taille.
Le zorai : Cylchour, arf Cylchurshh..arf ces noms matis je ny arriverais jamais, bref cest pas grave ! Tes le chef des lumières non, mon croulant de chef ma demandé de rapporter le corps de son frère, comme si javais que ça à faire enfin suis là pour ça ouaip ! Je mappelle Dung-Dao en faite
Cylchurh écarquilla les yeux, tout se mis à tourner dans ça tête, la récente lettre du chef des maitres de la goo, le zorai venu la veille Dung,Bung, aurait il fait cette négligence ? Tout ces noms sonnait pareil à son oreille. Il se souvint que dans la lettre Bao précisa bien que son disciple nétait pas très courtois, un doute sinstalla et cest dun pas rapide quil se dirigea vers la pièce où se trouvait Matsu.
Mais il était trop tard, en entrant dans la pièce, il vit le grand zorai, un air sournois dans ces yeux, la main posée sur celle de la Fyros. Sur son masque était apparu des tâches noirâtres semblant être vivante. Vous arrivez trop tard pâle matis, jemporte votre prisonnière vers mon maître. Le brave matis neu pas le temps de réagir, les deux être sétait envolé dans un bruit strident et une vague de chaleur. Il ne restait plus sur le lit quun ticket fragmenté de la karavan, dun ton bizarrement noirâtre.
Par Jena que jai été imbécile, jaurais du être plus prudent cria Cylchurh. Il passa la nuit à se préparer, donnant quelques ordres aux lumières pour quils gèrent au mieux la guilde en son absence. Il avait décidé de rendre visite à son homologue zorai, et raccompagner son disciple personnellement.
Le voyage était long, mais le chef matis connaissait bien le trajet, cétait un très bon guide qui pouvait se diriger dans le jardin majestueux les yeux fermés. Il arriva avec Dung-Dao quelques jours plus tard à lentrée du village. Après les quelques rituels de bienvenue, il sinstalla dans la tente du chef, et parla de longues heures avec lui.
Haaa je comprends bien, le chef Bawab et ça troupe migre pendant la saison froide, bien naturel que vous ne layez pas vu par ce temps. Pas de problème Cylchurh, il me semble que jai vu un troupeau de yetin pas loin au nord, je suppose que la graisse de leur chef fera laffaire. Jai pour ma part bien progressé, je suis parti sur une fausse piste avec une potion, la suite du rituel pour soigner votre fyros semble être une incantation. Cest les dernières informations que jai pu trouver sur les notes de mon frère. Avec de la chance je trouverais bientôt les paroles et les gestes exacts quil faut faire.
Cylchurh sortis de la tente un peu plus rassuré, plus serein que quand il était entré, il était dans une des tribus les plus étranges quil avait pu voir, mais bizarrement il se sentait bien, apaisé. Enfin il vit une lueur despoir, une fin heureuse à cette tragique aventure.
Last edited by tsuko on Sat Jul 09, 2005 10:30 am, edited 1 time in total.
Tooms restant à Yrkanis ne pu s'empêcher de penser aux semaines à venir... Le hall va être déserté par la plus part de ses membres qui partent en expéditions pour retrouver Matsu, les autres pour trouver les matières premières aux combien rare qui n'apparaissent qu'aux premières gelées... Il fallait trouver une solution pour sécuriser le hall... Cylchurh n'étant pas là il incombe à quelqu'un de veiller au bien être de la guilde et accessoirement au sommeil de nos voisins qui commence déjà à être accommodé par les odeurs d'huiles qui viennent des sous sols... c'était dit ! pendant le déjeuné je prendrai des dispositions... en attendant je vais faire partir un Izam pour contacter un vieil amis qui pourrait l'aider dans ses recherches... peut-être lui aura quelques informations ou alors des remèdes de son pays... j'espère qu'il recevra cet Izam
Voyant que son discourt fut écouté mais pas forcément entendu, Tooms pris le kara-café qui avait fini de coulé et en versa une bonne tasse à tout les membres présents en espérant que ça les réveillerai un peu...
[ ]
La petite Amie se tenait debout devant la porte du hall de guilde des Lumières quand celle-ci s'ouvrit d'un seul coup.
Cylchurh faillit la renverser dans sa précipitation.
"Oh Amie, Bien le bonjour !"
Amie se tenait devant lui les bras ballant et l'air triste
"Je venais te voir mon ami et prendre des nouvelles de Matsu "
Le visage de Cylchurh s'assombrit : "Elle ne va pas mieux nous cherchons encore des matières premières pour pouvoir fabriquer la potion qui pourrait la soigner Mais tu ne peux pas voir Matsu pour le moment."
"Je sais Cyl, je ne veux pas voir Matsu, c'est toi que je suis venue voir je voulais juste te signaler, au cas où tu ne l'aurais pas su, que les Etoiles Obsidiennes ont réussi à soigner Chance alors qu'il semblait avoir une maladie similaire peut-être que leur guérisseur peut aider mon amie Matsu ?"
"Comment sais-tu cela Amie ?"
"J'étais là quand les Obsidiens ont retrouvé Chance qui errait dans les primes et avec Syrus, nous les avons aidé à le ramener à Yrkanis pour le faire soigner "
"Je te remercie pour cette information et je vais les contacter, on ne sait jamais, il nous faut tout essayer pour sauver Matsu."
"Cyl, si vous avez besoin d'aide pour quoi que ce soit, préviens-moi je viendrais avec plaisir, il ne faut pas que Matsu reste dans sa folie il faut absolument trouver le remède"
Cylchurh regardait Amie avec sympathie : "Je te remercie petite Amie, je te préviendrais si nous avons besoin d'aide, je te le promets et ne t'en fais pas, nous trouverons la potion et nous sauverons Matsu."
Amie releva la tête et sourit. Elle avait confiance en son ami Cyl et s'il disait que Matsu allait guérir c'est qu'elle guérirait !
[..]
Ils avaient fait tout leur possible :
Avec l'aide de renforts d'homins proches de Matsu, ils s'étaient rendus en terre zorai afin de récolter les derniers ingrédients du remède qui devait guérir le mal de leur camarade. Une Zorai kamiste s'était même joint à eux, chacun laissant de coté pour un temps ça rancoeur, le salut de Matsu importait plus.
Ils avaient défié et vaincu facilement le yetin et remis les composants à Bo-Qung Fao.
Il fallait une journée afin de préparer la potion salvatrice, et en attendant, il fallait capturer à nouveau la fugitive; elle avait été repérée dans les primes, errant comme une démente et tenant à nouveau des propos incohérents.
Le sage Zorai remis à la troupe une fiole contenant un liquide jaunâtre luminescent : "Cela devrait vous permettre da la maîtriser, c'est un puissant sédatif, capable d'assommer un poldéro de bonne taille !"
La troupe se matérialisa dans l'obscurité des primes.
Plusieurs partirent en éclaireurs, utilisant les services de téléportation afin de couvrir une large zone.
La fugitive fut vite repérée et aussitôt toute la troupe convergea vers elle à toute vitesse, au mépris des créatures les plus agressives dont les cadavres jonchait leur parcours.
Elle s'était réfugiée dans un camp; la troupe l'encercla aussitôt.
Cylchurh avait l'impression de revivre un même cauchemar, mais cette fois ci l'état de Matsu avait empiré, il fallait agir vite.
Ils cherchèrent à la convaincre de les suivre tout en se positionnant afin d'intervenir.
Le signal fut soudainement donné et ils se jetèrent sur elle afin de la maîtriser; Luth MacFay la força à avaler un calmant et se fit mordre au passage, puis avec l'aide de Telula, Cylchurh la força à boire le contenu de la fiole. La méthode était rude mais ils recherchaient l'efficacité et la rapidité, Matsu était au plus mal, et l'endroit très dangereux.
Ligotée à nouveau, elle continuait son discourt dément. La potion du zorai tardait à faire effet et Cylchurh se demandait si le sage n'avait pas confondu Poldero et yubo.
Ils s'apprêtaient à la ramener au hall de la guilde quand soudain ils la virent briser un pacte qu'elle avait dissimulé sur elle.
Un rictus de folie démentielle au visage, elle disparut, laissant la troupe interloquée et impuissante.
C'est avec un lourd sentiment d'échec et la mort dans l'âme qu'ils regagnèrent la surface, persuadés qu'à présent le sort de Matsu était scellé, le mal finirait de la ronger et l'on ne tarderait pas à retrouver son corps sans vie quelque part dans les primes.
[ ]
Cylchurh avait vu juste, quelque heure après la rencontre dans le village des saigneurs de racines, un foreur des primes retrouva le corps de Matsu. Alors quelle se dirigeait vers son gisement favori, Sumsargon vit un petit amas doré briller, en sapprochant, pensant avoir mis la main sur un trésor caché, elle se rendit compte quil sagissait du corps inanimé de Matsu.
Son visage était pâle, son expression semblait être celle dune bête malade, sentant ça vie doucement partir. La zorai, graine de kami appela tout de suite Cylchurh, la veille ils lavaient traquée dans toute les source interdite. Même si elle nappréciait pas la compagnie de ces matis alliés à la karavan, il fallait aider cette homine.
Bien vite le matis ainsi que quelque lumières arriva dans les entrailles de lécorce, avec grands soins, ils lemmenèrent au village des maîtres de la goo.
La tribu zorai semblait être malgré les événements particulièrement joviale, il faut dire que Tooms sétait empressé de venir porter assistance à Bo-Qung Fao, ensemble ils travaillèrent sans arrêt sur une formule, pouvant faire revenir Matsu à la raison.
En arrivant, les lumières furent accueillies comme si il sagissait dun grand événement, le chef de tribu, accompagné maintenant en permanence de Tooms arriva vers Cylchurh.
Bo : haaa confrère, jai de bonne, très bonne nouvelle ! Jai pu concocter la potion aqueuse, la peau de yetin que vous mavez ramené est tout simplement incroyable, presque meilleur que celle des Bawab !
Cyl : Je suis heureux de lapprendre, empressons nous alors de lui faire boire cette mixture. Et Tooms, il ne vous pose pas trop de problème jespère, il a insister pour venir vous aider.
Bo : Ce Tooms est une allié précieux, il a des idées incroyable vraiment, ensemble nous avons réussi à trouver un remède je pense, il faut encore peaufiner tout cela, mais on est sur la bonne voie. Suis moi, je vais te montrer.
Après sêtre installé dans le campement, Cylchurh entra dans la tente qui servait autrefois de centre de recherche pour le sage, là se trouvait Tooms, affairer dans un monticule impressionnant de paperasse, dobjet divers. Il se releva un instant pour saluer son chef.
Tooms : Hey Cyl, ces zorai sont peut être étrange, mais ils en connaissent un rayon sur les plantes, vraiment il y a ici des informations que même un herboriste matis serais heureux davoir, franchement ils mépatent.
Cyl : Bien bon alors ? Cyl était fatigué, la fumée parfumant la tente naidant pas, ces yeux lui piquaient et lodeur devenait insoutenable. Tu nas pas fini avec ces psychopla Tooms, tu ne crois pas que tu as des choses plus importantes à faire ?
Tooms : Ben justement détrompe toi, cest par un bienveillant hasard, un mélange accidentel que nous avons trouvé la solution ! Il semblerait que leur sage utilisait aussi les plantes de Psychopla dans ces potions et enchantement. Je mets ma main au varrinx si je me trompe, je parie quintroduit dans ma lampe, le pollen de psychopla supérieur auraient un effet bénéfique sur notre fyros !
Bo : Le chef repris, oui, incroyable trouvaille que celle si, cette engins fyros couplé à nos connaissance fait des merveilles, dit il dun air souriant. Nous peaufinons encore une incantation, mais nous touchons au but, ne perd pas courage. Bientôt nous aurons fini décrire lincantation, nous pourrons ainsi délivrer la dormeuse du mal qui sommeil en elle.
Cyl : Jai compris, je vais devoir aller chercher ce pollen puissant, je vais demander au lumières de se préparer, il me semble avoir vu une des ces étranges plantes dans les terre abandonnée. Bien ! Je vous ramènerais bientôt ce pollen, soyez prêt à notre retour, et nabuser pas des bonne chose hein !
Cylchurh repartis de la tente une fois de plus lesprit serein, Matsu était en de bonnes mains, son état était stablisé. Il savait maintenant comment sen sortir de cette affaire. Il lui fallait trouver Psykokoo, prendre le pollen se trouvant à lintérieur et tout sera fini.
[ ]
Matsu dans un état de semi inconscience fut confié à la tribu des maître de la Goo... à cette heure on ne sait pas si c'est le sédatif ou l'évolution de la maladie qui la plonge dans cet état... il fut donc décidé de la mettre sous bonne garde le temps que les lumières reviennent avec les ingrédients manquants...
Tooms quand à lui aidait du mieux qu'ils pouvait les zorai, bien que leurs méthode de recherche soient différentes sur la forme le but à atteindre les renforçaient dans leurs déterminations...
Apres de nombreux efforts Tooms et Bo-Qung Fao trouvèrent un écrit zorai assez ancien qui parlait de la magie débilitante... ce qui curieusement attira tout particulièrement l'attention de Tooms car lui même avait décidé de suivre pendant un temps cette route au combien complexe de l'esprit... (encore heureux que la résine de psycko existent pour l'y aider !)... ce parchemin parle d'un zorai dans l'ancien temps qui était capable de contrôler les esprits des herbivores et des carnivores... à un tel point qu'il était capable, lorsque les esprits de ces créatures était fortement troublé, remodeler leurs instincts et leur perception de l'univers... pouvant rendre docile un varinx tel un yubo et inversement transformer un vulgaire yubo en varinx... certes la transformation ne modifiait en rien l'état physique de ces créatures, mais un yubo mangeant de la viande et un varinx broutant sont quand même assez surprenant... le plus intéressant dans ce parchemin en fait, c'est surtout que ce zorai par le biais d'une incantation aurait délivré un homin d'une aliénation mentale d'origine inconnu... il avait pour cela utilisé une variante du sort folie pour contrôler son esprit et le libérer... la victime fut sauvé... par contre le maître zorai sombra dans l'inconscience et ne pu jamais être réanimé... la cause en était certainement le manque de préparation et de soutiens dans cette entreprise périlleuse...
Tooms : "Hum... ce parchemin est très intéressant Bo, si mes traductions sont exactes on a peut être une piste... il nous faudrait un maître de l'esprit pour réciter l'incantation... voir peut être deux... il semblerait que le sort engendre une forte décharge psychique..."
Bo : "Effectivement ça a l'air prometteur... par contre il est dit aussi que ce sort libère l'esprit... hum... peut être qu'avec la potion et des esprit serein.... !!! Mais c'est bien sur !!! avec les effets de la lampe les esprits des divers protagonistes seront apaisé et donc parfaitement à même de soutenir une décharge psychique... à mon avis il faudrait plus de deux mages pour l'incantation... cela pour assurer leurs protection psychique mutuel."
Tooms : "pas bête !!! ainsi la décharge psychique sera d'autant plus réduite ! c'est risqué, mais c'est jouable... si l'esprit de Matsu est récupéré nulle doute que sont corps se remettra aussi !"
Bo : "Hum... cela est dit... cherchons cette formule, je vais mandater un de nos sage pour qu'il puissent avoir accès aux archives de Zora, ainsi retrouverons nous cet ancien maître de l'esprit... quand à son corps espérons que la potion que nous lui avons préparé suffira... son esprit aidant je pense qu'elle a des chances de guérir, voire même de redevenir la Matsu que vous avez connu..."
[ ]
Les maîtres de la goo avait mis à disposition des lumières une petite tente où ils pouvaient se reposer, passer une nuit au calme. Cest avec plaisir quils acceptèrent de rester quelque instant dans ce village. Jamais ils navaient connu tant de sympathie, de retenue et de sagesse de la part dune tribu. Ils se rendaient doucement à lévidence, les zorai, malgré leurs airs étranges, leurs coutumes parfois bien mystérieuses, avait une profonde gentillesse, respect dautrui et de ce quils les entouraient. Ils respectais la nature, la faune comme la flores, ne chassait jamais massivement comme le faisait parfois les fyros.
Cest au son des cris de gubani que Tooms et Cylchurh se réveillèrent. Ils avaient passés une nuit des plus agréable, la rosée du matin leur chatouillant les narines, la brume caressant leur visage, et le calme de la jungle. Ils leur paraissaient que rien ne pouvait secouer ce petit village.
Leur tâche aujourdhui était de rapporter du pollen supérieur, dernier ingrédient manquant que leur avait demandé la veille Bo, leur complice dans cette sombre affaire. Cylchurh neu pas de mal à réunir quelque lumières, ils partirent bien vite en direction du Psykopla unique.
Le petit groupe neu pas de mal à trouver cette plante rare. Leurs curs galvanisés par le succès proche, ils lattaquèrent sans attendre, sans préparation. Le combat commença, la garde rapprochée de la plante maîtresse les attaqua dans des dizaines de sort magique, ces plantes savent se défendre, il ne fallait pas trop sattarder à les tuer, sous peine de voir tout ces effort réduit à néant.
Mais les lumières dAtys en avaient vu dautre, cest sans trop de peine quils réussirent à prendre le pollen tant attendu par Bo-Qung. Fièrement, une petite bourse remplie de cette précieuse poudre, ils repartirent en direction du village zorai.
Ils étaient nerveux, angoisser, bientôt ils sauront si tout les efforts de ces derniers jours allait être récompensé, cest la main fébrile que Cylchurh remis à son confrère la poudre désirée. Matsu était éveillée depuis quelques heures, fermement attachée, elle continuait à insulter les zorai qui la gardait captive.
Le rituel commença, soigneusement Bo plaça la lampe enduite de pollen de vers la tête de la fyros, comme lavait conseillé Tooms, on demanda rapidement quun maître des esprits viennent porter assistance pour cette cérémonie. Main dans la main, encerclant la malade, ils commencèrent sous limpulsion du zorai à réciter quelques prières sous forme dincantation. Tous répétèrent soigneusement les paroles du chef de tribu.
Ca fonctionnait, les yeux grands ouverts, le petit groupe regardait Matsu qui se tortillait, prise de grand spasme, de convulsions. Elle sendormit doucement sans lâcher quelques insultes. Ce fut un moment très intense, sans relâche et malgré ces mots, ils devaient continuer leurs paroles salvatrices, en haussant le ton, sans détour, sans doute dans leur voix ni faiblesse.
Matsu une bonne minute après avoir perdue connaissance ouvrit les yeux, dune air perplexe elle regarda le groupe. Jamais elle navait vu pareille attention, tous la regardaient comme si elle était un kincher prêt à bondir.
Matsu : rolala ma tête, laisser moi deviner, jai encore abusé des alcools trykers cest ça purée de cratcha on fait quoi dans ce village zorai ?!
Tous bondirent de joie, pas de doute cétait bien elle, Cylchurh soulagé avait réussi cette dure épreuve, les lumières layant suivit sans faille, cétait une victoire qui allait briller sur toute la guilde. Leur amie fyros était revenue de bien loin, ils avaient su faire le nécessaire, et malgré quelques moments de doute, ils navaient pas flanché.
Cest ainsi donc que se fini cette histoire, Matsu repris ça vie en compagnie des lumières dAtys. Cylchurh avait réussit limpossible, étant aidé dans cette tâche par une guilde brave au grande valeur. Plusieurs homins dautre guilde, proche de Matsu lavait aidé également. Il noubliera jamais laide des zorai, ces homins tout aussi étrange que sage, depuis ce jour il eu une autre vision sur ce peuple, modérant ces propos quand on parlait deux.
Car avant tout se dit il, cétait une victoire des homins, ayant su sunir pour vaincre ce sombre mal. Bo et Cylchurh promirent de sécrire, cest le cur gros mais soulagé que les lumières, en compagnie de Matsu repartirent en direction dYkranis.
-Fin de levent-
Tooms restant à Yrkanis ne pu s'empêcher de penser aux semaines à venir... Le hall va être déserté par la plus part de ses membres qui partent en expéditions pour retrouver Matsu, les autres pour trouver les matières premières aux combien rare qui n'apparaissent qu'aux premières gelées... Il fallait trouver une solution pour sécuriser le hall... Cylchurh n'étant pas là il incombe à quelqu'un de veiller au bien être de la guilde et accessoirement au sommeil de nos voisins qui commence déjà à être accommodé par les odeurs d'huiles qui viennent des sous sols... c'était dit ! pendant le déjeuné je prendrai des dispositions... en attendant je vais faire partir un Izam pour contacter un vieil amis qui pourrait l'aider dans ses recherches... peut-être lui aura quelques informations ou alors des remèdes de son pays... j'espère qu'il recevra cet Izam
Voyant que son discourt fut écouté mais pas forcément entendu, Tooms pris le kara-café qui avait fini de coulé et en versa une bonne tasse à tout les membres présents en espérant que ça les réveillerai un peu...
[ ]
La petite Amie se tenait debout devant la porte du hall de guilde des Lumières quand celle-ci s'ouvrit d'un seul coup.
Cylchurh faillit la renverser dans sa précipitation.
"Oh Amie, Bien le bonjour !"
Amie se tenait devant lui les bras ballant et l'air triste
"Je venais te voir mon ami et prendre des nouvelles de Matsu "
Le visage de Cylchurh s'assombrit : "Elle ne va pas mieux nous cherchons encore des matières premières pour pouvoir fabriquer la potion qui pourrait la soigner Mais tu ne peux pas voir Matsu pour le moment."
"Je sais Cyl, je ne veux pas voir Matsu, c'est toi que je suis venue voir je voulais juste te signaler, au cas où tu ne l'aurais pas su, que les Etoiles Obsidiennes ont réussi à soigner Chance alors qu'il semblait avoir une maladie similaire peut-être que leur guérisseur peut aider mon amie Matsu ?"
"Comment sais-tu cela Amie ?"
"J'étais là quand les Obsidiens ont retrouvé Chance qui errait dans les primes et avec Syrus, nous les avons aidé à le ramener à Yrkanis pour le faire soigner "
"Je te remercie pour cette information et je vais les contacter, on ne sait jamais, il nous faut tout essayer pour sauver Matsu."
"Cyl, si vous avez besoin d'aide pour quoi que ce soit, préviens-moi je viendrais avec plaisir, il ne faut pas que Matsu reste dans sa folie il faut absolument trouver le remède"
Cylchurh regardait Amie avec sympathie : "Je te remercie petite Amie, je te préviendrais si nous avons besoin d'aide, je te le promets et ne t'en fais pas, nous trouverons la potion et nous sauverons Matsu."
Amie releva la tête et sourit. Elle avait confiance en son ami Cyl et s'il disait que Matsu allait guérir c'est qu'elle guérirait !
[..]
Ils avaient fait tout leur possible :
Avec l'aide de renforts d'homins proches de Matsu, ils s'étaient rendus en terre zorai afin de récolter les derniers ingrédients du remède qui devait guérir le mal de leur camarade. Une Zorai kamiste s'était même joint à eux, chacun laissant de coté pour un temps ça rancoeur, le salut de Matsu importait plus.
Ils avaient défié et vaincu facilement le yetin et remis les composants à Bo-Qung Fao.
Il fallait une journée afin de préparer la potion salvatrice, et en attendant, il fallait capturer à nouveau la fugitive; elle avait été repérée dans les primes, errant comme une démente et tenant à nouveau des propos incohérents.
Le sage Zorai remis à la troupe une fiole contenant un liquide jaunâtre luminescent : "Cela devrait vous permettre da la maîtriser, c'est un puissant sédatif, capable d'assommer un poldéro de bonne taille !"
La troupe se matérialisa dans l'obscurité des primes.
Plusieurs partirent en éclaireurs, utilisant les services de téléportation afin de couvrir une large zone.
La fugitive fut vite repérée et aussitôt toute la troupe convergea vers elle à toute vitesse, au mépris des créatures les plus agressives dont les cadavres jonchait leur parcours.
Elle s'était réfugiée dans un camp; la troupe l'encercla aussitôt.
Cylchurh avait l'impression de revivre un même cauchemar, mais cette fois ci l'état de Matsu avait empiré, il fallait agir vite.
Ils cherchèrent à la convaincre de les suivre tout en se positionnant afin d'intervenir.
Le signal fut soudainement donné et ils se jetèrent sur elle afin de la maîtriser; Luth MacFay la força à avaler un calmant et se fit mordre au passage, puis avec l'aide de Telula, Cylchurh la força à boire le contenu de la fiole. La méthode était rude mais ils recherchaient l'efficacité et la rapidité, Matsu était au plus mal, et l'endroit très dangereux.
Ligotée à nouveau, elle continuait son discourt dément. La potion du zorai tardait à faire effet et Cylchurh se demandait si le sage n'avait pas confondu Poldero et yubo.
Ils s'apprêtaient à la ramener au hall de la guilde quand soudain ils la virent briser un pacte qu'elle avait dissimulé sur elle.
Un rictus de folie démentielle au visage, elle disparut, laissant la troupe interloquée et impuissante.
C'est avec un lourd sentiment d'échec et la mort dans l'âme qu'ils regagnèrent la surface, persuadés qu'à présent le sort de Matsu était scellé, le mal finirait de la ronger et l'on ne tarderait pas à retrouver son corps sans vie quelque part dans les primes.
[ ]
Cylchurh avait vu juste, quelque heure après la rencontre dans le village des saigneurs de racines, un foreur des primes retrouva le corps de Matsu. Alors quelle se dirigeait vers son gisement favori, Sumsargon vit un petit amas doré briller, en sapprochant, pensant avoir mis la main sur un trésor caché, elle se rendit compte quil sagissait du corps inanimé de Matsu.
Son visage était pâle, son expression semblait être celle dune bête malade, sentant ça vie doucement partir. La zorai, graine de kami appela tout de suite Cylchurh, la veille ils lavaient traquée dans toute les source interdite. Même si elle nappréciait pas la compagnie de ces matis alliés à la karavan, il fallait aider cette homine.
Bien vite le matis ainsi que quelque lumières arriva dans les entrailles de lécorce, avec grands soins, ils lemmenèrent au village des maîtres de la goo.
La tribu zorai semblait être malgré les événements particulièrement joviale, il faut dire que Tooms sétait empressé de venir porter assistance à Bo-Qung Fao, ensemble ils travaillèrent sans arrêt sur une formule, pouvant faire revenir Matsu à la raison.
En arrivant, les lumières furent accueillies comme si il sagissait dun grand événement, le chef de tribu, accompagné maintenant en permanence de Tooms arriva vers Cylchurh.
Bo : haaa confrère, jai de bonne, très bonne nouvelle ! Jai pu concocter la potion aqueuse, la peau de yetin que vous mavez ramené est tout simplement incroyable, presque meilleur que celle des Bawab !
Cyl : Je suis heureux de lapprendre, empressons nous alors de lui faire boire cette mixture. Et Tooms, il ne vous pose pas trop de problème jespère, il a insister pour venir vous aider.
Bo : Ce Tooms est une allié précieux, il a des idées incroyable vraiment, ensemble nous avons réussi à trouver un remède je pense, il faut encore peaufiner tout cela, mais on est sur la bonne voie. Suis moi, je vais te montrer.
Après sêtre installé dans le campement, Cylchurh entra dans la tente qui servait autrefois de centre de recherche pour le sage, là se trouvait Tooms, affairer dans un monticule impressionnant de paperasse, dobjet divers. Il se releva un instant pour saluer son chef.
Tooms : Hey Cyl, ces zorai sont peut être étrange, mais ils en connaissent un rayon sur les plantes, vraiment il y a ici des informations que même un herboriste matis serais heureux davoir, franchement ils mépatent.
Cyl : Bien bon alors ? Cyl était fatigué, la fumée parfumant la tente naidant pas, ces yeux lui piquaient et lodeur devenait insoutenable. Tu nas pas fini avec ces psychopla Tooms, tu ne crois pas que tu as des choses plus importantes à faire ?
Tooms : Ben justement détrompe toi, cest par un bienveillant hasard, un mélange accidentel que nous avons trouvé la solution ! Il semblerait que leur sage utilisait aussi les plantes de Psychopla dans ces potions et enchantement. Je mets ma main au varrinx si je me trompe, je parie quintroduit dans ma lampe, le pollen de psychopla supérieur auraient un effet bénéfique sur notre fyros !
Bo : Le chef repris, oui, incroyable trouvaille que celle si, cette engins fyros couplé à nos connaissance fait des merveilles, dit il dun air souriant. Nous peaufinons encore une incantation, mais nous touchons au but, ne perd pas courage. Bientôt nous aurons fini décrire lincantation, nous pourrons ainsi délivrer la dormeuse du mal qui sommeil en elle.
Cyl : Jai compris, je vais devoir aller chercher ce pollen puissant, je vais demander au lumières de se préparer, il me semble avoir vu une des ces étranges plantes dans les terre abandonnée. Bien ! Je vous ramènerais bientôt ce pollen, soyez prêt à notre retour, et nabuser pas des bonne chose hein !
Cylchurh repartis de la tente une fois de plus lesprit serein, Matsu était en de bonnes mains, son état était stablisé. Il savait maintenant comment sen sortir de cette affaire. Il lui fallait trouver Psykokoo, prendre le pollen se trouvant à lintérieur et tout sera fini.
[ ]
Matsu dans un état de semi inconscience fut confié à la tribu des maître de la Goo... à cette heure on ne sait pas si c'est le sédatif ou l'évolution de la maladie qui la plonge dans cet état... il fut donc décidé de la mettre sous bonne garde le temps que les lumières reviennent avec les ingrédients manquants...
Tooms quand à lui aidait du mieux qu'ils pouvait les zorai, bien que leurs méthode de recherche soient différentes sur la forme le but à atteindre les renforçaient dans leurs déterminations...
Apres de nombreux efforts Tooms et Bo-Qung Fao trouvèrent un écrit zorai assez ancien qui parlait de la magie débilitante... ce qui curieusement attira tout particulièrement l'attention de Tooms car lui même avait décidé de suivre pendant un temps cette route au combien complexe de l'esprit... (encore heureux que la résine de psycko existent pour l'y aider !)... ce parchemin parle d'un zorai dans l'ancien temps qui était capable de contrôler les esprits des herbivores et des carnivores... à un tel point qu'il était capable, lorsque les esprits de ces créatures était fortement troublé, remodeler leurs instincts et leur perception de l'univers... pouvant rendre docile un varinx tel un yubo et inversement transformer un vulgaire yubo en varinx... certes la transformation ne modifiait en rien l'état physique de ces créatures, mais un yubo mangeant de la viande et un varinx broutant sont quand même assez surprenant... le plus intéressant dans ce parchemin en fait, c'est surtout que ce zorai par le biais d'une incantation aurait délivré un homin d'une aliénation mentale d'origine inconnu... il avait pour cela utilisé une variante du sort folie pour contrôler son esprit et le libérer... la victime fut sauvé... par contre le maître zorai sombra dans l'inconscience et ne pu jamais être réanimé... la cause en était certainement le manque de préparation et de soutiens dans cette entreprise périlleuse...
Tooms : "Hum... ce parchemin est très intéressant Bo, si mes traductions sont exactes on a peut être une piste... il nous faudrait un maître de l'esprit pour réciter l'incantation... voir peut être deux... il semblerait que le sort engendre une forte décharge psychique..."
Bo : "Effectivement ça a l'air prometteur... par contre il est dit aussi que ce sort libère l'esprit... hum... peut être qu'avec la potion et des esprit serein.... !!! Mais c'est bien sur !!! avec les effets de la lampe les esprits des divers protagonistes seront apaisé et donc parfaitement à même de soutenir une décharge psychique... à mon avis il faudrait plus de deux mages pour l'incantation... cela pour assurer leurs protection psychique mutuel."
Tooms : "pas bête !!! ainsi la décharge psychique sera d'autant plus réduite ! c'est risqué, mais c'est jouable... si l'esprit de Matsu est récupéré nulle doute que sont corps se remettra aussi !"
Bo : "Hum... cela est dit... cherchons cette formule, je vais mandater un de nos sage pour qu'il puissent avoir accès aux archives de Zora, ainsi retrouverons nous cet ancien maître de l'esprit... quand à son corps espérons que la potion que nous lui avons préparé suffira... son esprit aidant je pense qu'elle a des chances de guérir, voire même de redevenir la Matsu que vous avez connu..."
[ ]
Les maîtres de la goo avait mis à disposition des lumières une petite tente où ils pouvaient se reposer, passer une nuit au calme. Cest avec plaisir quils acceptèrent de rester quelque instant dans ce village. Jamais ils navaient connu tant de sympathie, de retenue et de sagesse de la part dune tribu. Ils se rendaient doucement à lévidence, les zorai, malgré leurs airs étranges, leurs coutumes parfois bien mystérieuses, avait une profonde gentillesse, respect dautrui et de ce quils les entouraient. Ils respectais la nature, la faune comme la flores, ne chassait jamais massivement comme le faisait parfois les fyros.
Cest au son des cris de gubani que Tooms et Cylchurh se réveillèrent. Ils avaient passés une nuit des plus agréable, la rosée du matin leur chatouillant les narines, la brume caressant leur visage, et le calme de la jungle. Ils leur paraissaient que rien ne pouvait secouer ce petit village.
Leur tâche aujourdhui était de rapporter du pollen supérieur, dernier ingrédient manquant que leur avait demandé la veille Bo, leur complice dans cette sombre affaire. Cylchurh neu pas de mal à réunir quelque lumières, ils partirent bien vite en direction du Psykopla unique.
Le petit groupe neu pas de mal à trouver cette plante rare. Leurs curs galvanisés par le succès proche, ils lattaquèrent sans attendre, sans préparation. Le combat commença, la garde rapprochée de la plante maîtresse les attaqua dans des dizaines de sort magique, ces plantes savent se défendre, il ne fallait pas trop sattarder à les tuer, sous peine de voir tout ces effort réduit à néant.
Mais les lumières dAtys en avaient vu dautre, cest sans trop de peine quils réussirent à prendre le pollen tant attendu par Bo-Qung. Fièrement, une petite bourse remplie de cette précieuse poudre, ils repartirent en direction du village zorai.
Ils étaient nerveux, angoisser, bientôt ils sauront si tout les efforts de ces derniers jours allait être récompensé, cest la main fébrile que Cylchurh remis à son confrère la poudre désirée. Matsu était éveillée depuis quelques heures, fermement attachée, elle continuait à insulter les zorai qui la gardait captive.
Le rituel commença, soigneusement Bo plaça la lampe enduite de pollen de vers la tête de la fyros, comme lavait conseillé Tooms, on demanda rapidement quun maître des esprits viennent porter assistance pour cette cérémonie. Main dans la main, encerclant la malade, ils commencèrent sous limpulsion du zorai à réciter quelques prières sous forme dincantation. Tous répétèrent soigneusement les paroles du chef de tribu.
Ca fonctionnait, les yeux grands ouverts, le petit groupe regardait Matsu qui se tortillait, prise de grand spasme, de convulsions. Elle sendormit doucement sans lâcher quelques insultes. Ce fut un moment très intense, sans relâche et malgré ces mots, ils devaient continuer leurs paroles salvatrices, en haussant le ton, sans détour, sans doute dans leur voix ni faiblesse.
Matsu une bonne minute après avoir perdue connaissance ouvrit les yeux, dune air perplexe elle regarda le groupe. Jamais elle navait vu pareille attention, tous la regardaient comme si elle était un kincher prêt à bondir.
Matsu : rolala ma tête, laisser moi deviner, jai encore abusé des alcools trykers cest ça purée de cratcha on fait quoi dans ce village zorai ?!
Tous bondirent de joie, pas de doute cétait bien elle, Cylchurh soulagé avait réussi cette dure épreuve, les lumières layant suivit sans faille, cétait une victoire qui allait briller sur toute la guilde. Leur amie fyros était revenue de bien loin, ils avaient su faire le nécessaire, et malgré quelques moments de doute, ils navaient pas flanché.
Cest ainsi donc que se fini cette histoire, Matsu repris ça vie en compagnie des lumières dAtys. Cylchurh avait réussit limpossible, étant aidé dans cette tâche par une guilde brave au grande valeur. Plusieurs homins dautre guilde, proche de Matsu lavait aidé également. Il noubliera jamais laide des zorai, ces homins tout aussi étrange que sage, depuis ce jour il eu une autre vision sur ce peuple, modérant ces propos quand on parlait deux.
Car avant tout se dit il, cétait une victoire des homins, ayant su sunir pour vaincre ce sombre mal. Bo et Cylchurh promirent de sécrire, cest le cur gros mais soulagé que les lumières, en compagnie de Matsu repartirent en direction dYkranis.
-Fin de levent-
Re: [Event fini] Une lueur despoir
/hrp belle histoire et tres bon suspense , tres agreable a lire, bravo à l auteur !! je vous l'avait dit, fallais l'assommer
ravie d'avoir contribuer à cette petite histoire avec vous !!/hrp
* lilith *
ravie d'avoir contribuer à cette petite histoire avec vous !!/hrp
* lilith *