Commandes in-game (/slash)
Moderators: Saphendar, Yumeroh
Commandes in-game (/slash)
Bonjour a tous
J'aimerai savoir si on peut ( et où ) avoir la liste des commandes disponibles en jeu a travers le 'chat', tel que le /who.
J'imagine que ce n'est pas la seule commande, mais je ne trouve nulle part les autres commande "en slash" ( / ) avec leurs fonctions.
Merci beaucoup
( j'ai bien sur déjà essayé le /help, qui ne donne rien malheureusement...je ne connais donc que le /who et /tell )
J'aimerai savoir si on peut ( et où ) avoir la liste des commandes disponibles en jeu a travers le 'chat', tel que le /who.
J'imagine que ce n'est pas la seule commande, mais je ne trouve nulle part les autres commande "en slash" ( / ) avec leurs fonctions.
Merci beaucoup
( j'ai bien sur déjà essayé le /help, qui ne donne rien malheureusement...je ne connais donc que le /who et /tell )
Ekses, Tryker en éveil...
Re: Commandes in-game (/slash)
Ptit truc rapide, tu a accés à tous les emotes en précédant le mot qui lui correspond d'un /exessfr wrote:Bonjour a tous
Merci beaucoup
ex : /saluer
Oui, j'avais remarqué cela
D'ailleurs, j'ai aussi remarqué que les emotes composées de 2 mots ne fonctionnaient pas avec la commande /
=> "/pointer gauche" ne fonctionne que par le click droit (pas par le chat donc) alors que "/pointer" lui fonctionne bien
( ou alors, il y a un truc pour représenter l'espace dans la commande, mais je n'ai pas trouvé )
D'ailleurs, j'ai aussi remarqué que les emotes composées de 2 mots ne fonctionnaient pas avec la commande /
=> "/pointer gauche" ne fonctionne que par le click droit (pas par le chat donc) alors que "/pointer" lui fonctionne bien
( ou alors, il y a un truc pour représenter l'espace dans la commande, mais je n'ai pas trouvé )
Commandes de channel :
/tell => tell privé
/say => parler en chan alentours
/te => parler en chan équipe
/gu => parler en chan guilde (faut avoir une guilde évidemment)
/re => parler en chan region
Autres :
/afk => mode zombie
/who gm => avoir les noms des 'game masters' connectés
/tell => tell privé
/say => parler en chan alentours
/te => parler en chan équipe
/gu => parler en chan guilde (faut avoir une guilde évidemment)
/re => parler en chan region
Autres :
/afk => mode zombie
/who gm => avoir les noms des 'game masters' connectés
si si, ça fonctionne.exessfr wrote:D'ailleurs, j'ai aussi remarqué que les emotes composées de 2 mots ne fonctionnaient pas avec la commande /
Mais il faut taper /"pointer gauche"
donc ne pas oublier les guillemets
Sinon, n'oublions pas la commande /target [nom de la cible]
PS : le système des guillemets marchent aussi dans ce cas. Exemple /target "yubo allaitant"
------------------------------
Petite précision supplémentaire sur les cc et le tell
Si tu veux répondre à quelqu'un sans sortir de ton cc alentour (donc sans cliquer sur la fenetre pour ensuite recliquer sur le cc pour reparler alentour ect), il y a aussi 2 posibilités : utiliser la touche "r", ou rester dans la fenêtre de tell
Chacune de ces manoeuvres présentent un avantage et un inconvénient.
en utilisant les commandes /re, etc dans une fenêtre de tell :
- avantage : ben tu ne sors pas de la fenêtre de tell c'est certain, et tu peux quand même accéder aux autre cc
- inconvénient : les devs n'ont toujours pas réglé les problèmes d'accents pour ce système : exemple "/say je suis épuisé" donnera "je suis ?uis?"
Assez contraignant vous l'avouerez
en utilisant la touche "r" :
- avantage, comme l'autre on ne sort pas du cc alentour, mais en plus, plus de soucis d'accents
- inconvénient : si plein de monde te tell en même temps, tu risque de faire un miss cc, donc bien faire attention
Last edited by bilbo79 on Thu Jun 30, 2005 6:06 am, edited 1 time in total.
Qu'Atys vous protège et rende votre sève plus forte que jamais.
Gwido
Libre Frontalier
Lieutenant cartographe
Hardi la Garde Noire ! Force et Honneur !!
Gwido
Libre Frontalier
Lieutenant cartographe
Cool, merci a tous
...j'avais pas testé avec des " en effet.
Savez-vous si il existe une commande du genre "/time" ou "/played" pour avoir l'heure IRL en jeu...ou même le temps de jeu en général ?
...j'avais pas testé avec des " en effet.
Savez-vous si il existe une commande du genre "/time" ou "/played" pour avoir l'heure IRL en jeu...ou même le temps de jeu en général ?
pas de commande de type /time ou /played implementer
Ok...merci
Bon bah voila, ça nous fait une liste des commandes principales, facile d'accès pour tous les nouveaux comme moi.
Merci a vous
Bon bah voila, ça nous fait une liste des commandes principales, facile d'accès pour tous les nouveaux comme moi.
Merci a vous
je chercherais le lien, j'avais la liste des emotes et leur rendu (toujours utile meme si c'est pas primordial )
au pire je te l'envoie par msn..
au pire je te l'envoie par msn..
petit édit sur mon post
en fait juste un copier collé du message sur l'autre thread d'exessfr
en fait juste un copier collé du message sur l'autre thread d'exessfr
Qu'Atys vous protège et rende votre sève plus forte que jamais.
Gwido
Libre Frontalier
Lieutenant cartographe
Gwido
Libre Frontalier
Lieutenant cartographe