Bonjour a tous...
Voilà, je "débarque" un peu dans le jeu, et la premiere chose qui m'interroge est le déplacement du curseur in-game...
Je m'explique :
Je joue actuellement avec le curseur de mon bureau ( case "Hardware" cochée dans les options de controle ) car je trouve le curseur d'origine...étrange ! ( dans le maniement )
En fait le curseur d'origine "rame" pour moi dès que le jeu demande des ressources (ouverture de fenetre marchand, ect), en saccadant ou en se figeant simplement.
...et il manque de précision dans sa globalité je trouve. (divers reglages essayés)
Donc je voulais juste savoir si cela n'arrive qu'a moi, ou si c'est comme ca pour tout le monde ? (curseur qui "rame")
...et sinon, y a-t'il une solution svp ?
PS : cela fonctionne nettement mieux avec le curseur hardware : plus de problemes de "latence" dans le mouvement...
mais par contre les interactions ne sont plus visibles à l'ecran sur le pointeur (comme "dépecer", "missions" ou le redimensionnement des fenetres aussi) )
...ce pourquoi je prefererai utiliser celui d'origine
Merci...
Le curseur (souris) dans SoR
Le curseur (souris) dans SoR
Ekses, Tryker en éveil...
Re: Le curseur (souris) dans SoR
Plus le jeu laggera (ouverture de fenetre de marchand avec chargement de tout les objets en vente etcetc) plus ton curseur "software" ramera.
Dans l'ensemble il est clair que le "hardware" fonctionne bien mieux (ce qui est normal), mais il n'est pas du tout fonctionnel, et puis finalement on s'y habitue très vite au "software". Par contre si tu ressent un lag général ( tout le temps ) avec le "software" c'est tout simplement ton pc qui à un peu de mal avec Ryzom. La carte graphique est mise à rude épreuve
Dans l'ensemble il est clair que le "hardware" fonctionne bien mieux (ce qui est normal), mais il n'est pas du tout fonctionnel, et puis finalement on s'y habitue très vite au "software". Par contre si tu ressent un lag général ( tout le temps ) avec le "software" c'est tout simplement ton pc qui à un peu de mal avec Ryzom. La carte graphique est mise à rude épreuve
------------------------
Cabale je ne t'oublierai pas ...
------------------------
Cabale je ne t'oublierai pas ...
------------------------
J'ai eu le même problème que toi, mon curseur ramais et surtout il avait de l'inertie, c'etait injouable. Pour ma part la solution fut de passer sous DirectX au lieu d'Open GL alors que je possede une carte Nvidia (je gagne 5 a 10 fps) par contre l'inconvenient, c'est que j'ai des crash a certains endroits de la map sous Directx. Par contre mon curseur marche super bien
J'ai adopté le curseur "hardware" aussi, pour sa fluidité incomparable. Entre un jeu qui rame plus souvent mais avec des petites interractions visibles au curseur, ou un jeu vraiment bien plus fluide mais sans ces interactions, j'ai choisi la fluidité, surtout dans la mesure où je sais (maintenant) quelles sont les interactions possibles. Evidement j'aimerai avoir les deux, mais le remplacement de composants de ma babasse juste pour SoR n'est pas envisagé du tout pour l'instant, surtout pour une simple histoire de curseur
Bref, non ça n'arrive pas qu'à toi
Bref, non ça n'arrive pas qu'à toi
Au revoir Atys, et merci aux joueurs et joueuses pour les bons moments passés
Soeur Teykka, ex-Initiée Historienne de la Confrérie du Grand Dragon
Le Grand Livre de la Confrérie
Merci pour toutes ces reponses
Bon bah ma solution restera donc le "hardware" étant donné que comme tu dis, une fois les interactions connues, plus besoins de les avoir a l'ecran ( puis elles sont dispo avec un click droit )
J'ai une ATI...je vais essayé de faire tourner le jeu en OpenGL pour voir la différence. (certains ont peut-etre deja testé ?...)
Sinon, c'est pas tant que ca rame "tout le temps" ( ma config tient pas trop mal apres quelques reglages ), mais juste que je ne trouve pas le curseur "software" très agréable a manier...surtout quand on goute a l'autre !
=> l'idéal bien sur serait d'avoir le curseur du Soft' avec la fluidité de celui du Hard' !
Bon bah ma solution restera donc le "hardware" étant donné que comme tu dis, une fois les interactions connues, plus besoins de les avoir a l'ecran ( puis elles sont dispo avec un click droit )
J'ai une ATI...je vais essayé de faire tourner le jeu en OpenGL pour voir la différence. (certains ont peut-etre deja testé ?...)
Sinon, c'est pas tant que ca rame "tout le temps" ( ma config tient pas trop mal apres quelques reglages ), mais juste que je ne trouve pas le curseur "software" très agréable a manier...surtout quand on goute a l'autre !
=> l'idéal bien sur serait d'avoir le curseur du Soft' avec la fluidité de celui du Hard' !
j'ai eu l'occasion de tester le mode OpenGL avec une ati et je suis vite revenu en Direct3D... je pense que tu en feras de même.
J'utilise également le mode hardware car je joue en mode fenetré, ce qui me permet d'avoir accès à windows sans avoir à faire ALT TAB. Ainsi, la souris n'est pas bloquée dans la fenetre Ryzom. Je n'ai cependant pas remarqué que la souris software n'était pas fluide... il est vrai qu'il y a des ralentissements s'il y a beaucoup de choses à afficher ( je repense à l'attaque du pays Zoraï par les Gibbaïs où la souris répondait 1x toutes les 2 secondes )
J'utilise également le mode hardware car je joue en mode fenetré, ce qui me permet d'avoir accès à windows sans avoir à faire ALT TAB. Ainsi, la souris n'est pas bloquée dans la fenetre Ryzom. Je n'ai cependant pas remarqué que la souris software n'était pas fluide... il est vrai qu'il y a des ralentissements s'il y a beaucoup de choses à afficher ( je repense à l'attaque du pays Zoraï par les Gibbaïs où la souris répondait 1x toutes les 2 secondes )
En effet, j'ai suis vite repasser sous Direct3D ( affichage de toutes les fenetres "buggué", une horreur ! )
Ok, je vais donc laisser le curseur en mode "Hardware", et ça ira bien comme ça !
Sinon ( en parlant de ça ), je joue en plein écran, et la commande ALT+TAB pour retourner sur le bureau ne fonctionne pas chez moi.
...mais de toutes façons, j'ai rarement envie de quitter Atys une fois que j'y suis, donc ça n'me dérange pas plus que ça !
Merci pour les infos en tous cas
Ok, je vais donc laisser le curseur en mode "Hardware", et ça ira bien comme ça !
Sinon ( en parlant de ça ), je joue en plein écran, et la commande ALT+TAB pour retourner sur le bureau ne fonctionne pas chez moi.
...mais de toutes façons, j'ai rarement envie de quitter Atys une fois que j'y suis, donc ça n'me dérange pas plus que ça !
Merci pour les infos en tous cas
Juste pour appuyer la remarque, comme rrdmx je joue en mode fenêtré, et le curseur "hardware" permet le même accès aisé à Windows.
(si c'est déjà ce que tu as essayé, bahh... j'ai rien dit )
Pense à laisser une autre fenêtre ouverte en arrière-plan (d'Explorateur Windows simplement par exemple); si il n'y a rien en arrière-plan, alt-tab ne fera basculer vers aucune autre applicationexessfr wrote:Sinon ( en parlant de ça ), je joue en plein écran, et la commande ALT+TAB pour retourner sur le bureau ne fonctionne pas chez moi.
(si c'est déjà ce que tu as essayé, bahh... j'ai rien dit )
Au revoir Atys, et merci aux joueurs et joueuses pour les bons moments passés
si le ALT TAB ne fonctionne pas, c'est que tu n'as aucune fenetre d'ouverte pour "zapper" dessus, dans ce cas la, CTRL-ALT-SUPPR
Avant de lancer Ryzom je lance Firefox comme ca, lorsque je me repose pour faire remonter ma barre de vie ou ma barre de sève (euh, les 2 en fait) je peux avec le ALT+TAB aller lire le forum officiel...exessfr wrote:Sinon ( en parlant de ça ), je joue en plein écran, et la commande ALT+TAB pour retourner sur le bureau ne fonctionne pas chez moi.
par contre j'ai parfois des soucis pour trouver mon curseur de souris windows...
Fawbrhysse, Fyros
Gardien de la Glorieuse Atys
Gardien de la Glorieuse Atys