[OPUA] Un Rêve... la Concrétisation...

Moderator: Chroniques d'Atys

Locked
wismie

[OPUA] Un Rêve... la Concrétisation...

Post by wismie »

Ils avaient tous fait le même rêve. Rêve ou cauchemar, ils l’ignoraient, mais s’il y avait pour eux une certitude, dans leur cœur et leur esprit, c’est qu’il s’agissait bien d’un message prémonitoire. Ils avaient été choisis, qu'ils soient Tryker, Matis, Fyros ou Zoraï, ils avaient tous fait le même rêve, et avaient tous, d’une manière ou d’une autre, vécu le terrifiant futur d’Atys.

Ils virent les peuples d'Atys dans un futur lointain, fatigués pas les guerres entre partisans Kami et Karavan, tomber les uns après les autres... ils virent les bains de sang, les victimes innocentes, les guerres abominables, les soldats fatigués, les mages torturés, les artisans volés et les foreurs assassinés.

Et surtout, tous virent la terrifiante attaque Kitin, ces créatures monstrueuses qui, ayant profité durant de longues années de la faiblesse des Homins pour se fortifier, attaquèrent en masse ce qu'il restait d'hominité...

Tous furent attristés par les visions des partisans Kami et Karavan, sans vie, déchiquetés pas les Kitins, tous mis à égalité dans leur mort et leur souffrance. Quant aux survivants... tous virent les peuples contraints de se cacher dans les Primes Racines, sur la Canopée, petits groupes hagards contraints à errer et fuir pour éviter les patrouilles Kitins.

Tous entendirent la voix leur dire : "Vous êtes de Sages Homins. J'ai transmis ce message à d'autres Peuples, à d'autres Sages. Trouvez-les, vous saurez ce qu'il faut faire".

Leur réveil fut douloureux. Chacun retourna à ses activités comme si de rien n'était, vaquèrent à leurs occupations habituelles, mais quelque chose n'était plus pareil. Ils savaient une mission à accomplir, qu'ils devaient obéir à la voix du rêve.

Pour certains, il ne fit aucun doute qu'il s'agissait d'un message des Kamis ou de Ma-Duk, une mise en garde contre la folie meurtrière qui déjà atteignait certains sur Atys. Pour d'autres, ce n'était autre que Jena qui leur avait parlé, et que dans Sa clairvoyance elle annonçait un destin tragique pour l'hominité. Pour d’autres, l’origine du message était aussi inconnue que mystérieuse, mais le contenu n’en appelait pas moins à l’action.

Un à un, ils se mirent à rechercher ces "autres Sages" qui auraient eu aussi, peut-être, entendu ce message. Ils se mirent tous en route, traversèrent les tavernes, interrogèrent les colporteurs, rencontrèrent les tribus à la recherche de ces autres homins. Ils découvrirent bientôt que ce rêve avait été partagé par plusieurs d'entre eux, mais bien plus troublant encore, à la fois par des homins dévoués à la déesse Jena, et par des homins suivant la sagesse des Kamis.

Quelle que soit l'origine de cette mystérieuse voix, elle leur prédisait pourtant, à tous, le même destin. Ils avaient été choisis pour que cela ne se produise pas, ils en étaient désormais convaincus. Ils réunirent leurs Guildes respectives, et décidèrent d'unir leurs efforts pour promouvoir l'hominité, envers et contre tout, dans le respect des croyances et de la grandeur des civilisations.

Ensemble, ils se réunirent pour créer une organisation hoministe, qu’ils nommèrent l’Organisation des Peuples Unis d’Atys.

Se basant sur les textes du Sommet d'Hoï-Cho de 2516, puis de la déclaration des droits de l’Homin de 2518, ils rédigèrent leur propre Charte, celle Peuples Unis d'Atys, ainsi que la Déclaration Universelle des Droit de l'Homin. Ils acceptèrent, en préparant ainsi les bases de leur Organisation, d’être liés par ces deux documents et de promouvoir leurs principes fondateurs.

Ils établirent le siège de l’organisation à Pyr, ville dans laquelle ils planifièrent d’annoncer dans un futur proche l’Assemblée fondatrice de l’organisation.

Chacun reparti heureux de cette première rencontre. Il y en eu bien d’autres, pour finaliser le projet, notamment l'une d'entre elles qui restera dans les annales, et qui eu lieu à Thesos. Ils étaient désormais prêts pour annoncer la création de l’Organisation qui allait, espéraient-ils, changer l’avenir d’Atys et de l’hominité.

[HRP]
Pour plus d'informations sur nos activités, but et principes, visitez notre site internet
http://www.opua.tk
Compte-Rendu de la réunion secrète de Thesos
[/HRP]
Last edited by wismie on Fri Jun 24, 2005 7:17 am, edited 1 time in total.
Administratrice de l'EncyclopAtys
01ig020

Re: [OPUA] Un Rêve... la Concrétisation...

Post by 01ig020 »

/hrp/ je vais faire part du projet a ma guilde, merci pour ce post :) /hrp/
kervala

Post by kervala »

[hrp]
Je trouve juste dommage que la Confrérie n'ait pas été contactée pour assister à cette réunion secrète alors que votre guilde nous connait depuis bien longtemps et vous savez que nous partageons les même motivations.
[/hrp]
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
wismie

Post by wismie »

[HRP]
Je prends note de cette remarque, je n'étais pas en charge du contact avec les guildes.

Toutefois, rien n'a été formellement décidé lors de cette réunion qui était plutôt explicative et pour nous une prise de contact pour voir s'il y avait un intérêt dans un tel projet. L'Organisation sera ouverte à toutes les guildes intéressées, présentes ou non à cette réunion, dès que l'Assemblée Fondatrice aura eu lieu (très prochainement)
[/HRP]
monwalker

Post by monwalker »

Notez, s'il vous plaît, qu'Oscar de l'Ormeray est intrigué par votre projet et qu'il aimerait bien assister à votre réunion :)
Oscar de l'Ormeray
* L'Art et la matière *
wismie

Post by wismie »

Quelle étrange annonce, que celle qu’elle avait entendu la veille, non loin des étables de Dyron.

D’abord, il y a avait eu ce message sibyllin, qu’elle avait trouvé posé sur son bureau, sans indication particulière, lui indiquant une heure et un lieu de rendez-vous. Un petit mot griffonné sur un bout de papier, précisant juste : « L’heure est grave pour l’hominité ». Elle savait que certains de ses informateurs se manifestaient ainsi, alors elle ne s’était pas étonnée et s’était débrouillée pour être présente au lieu et à l’heure dits.

Mais quelle ne fut sa surprise de constater qu’elle était loin d’être seule. Il y avait foule à son point de rendez-vous, des Kamistes, des Karavaniers, des homins pro-Dexton, mais aussi, et elle en fut soulagée, plusieurs membres de l’OPUA. Elle ne pu les saluer tous, mais fut ravie de voir le Commandant des Libres Edge et son épouse Ilana, ainsi que son vieil ami Xoian, d’Harmonie.

Tous attendaient apparemment la même chose ; un groupe d’homins leur avait donné rendez-vous en ces lieux. La foule, car s’en était une, rassemblée autour d’elle était des plus hétéroclites, ceux qui se battaient à mort l’un contre l’autre il y a peu soudainement semblaient pouvoir se tolérer.

Il y a de la magie dans l’air, ce que nous avons tenté vainement de faire durant les combats semble se concrétiser soudainement…

Puis les homins arrivèrent. Tout de turquoise vêtus, représentant plusieurs civilisations, ils venaient délivrer un bien étrange message. Portant un blason inconnu, ils exhortèrent les homins à se rassembler pour lutter contre la menace kitine, qui prétendaient-ils, étaient imminente. Depuis le Grand Essaim, ces « Rangers » auraient surveillé et recensé la menace kitine au plus profond d’Atys. Mais voilà que cette menace se réveillait, et que les homins devaient laisser de côté leurs dissensions pour lutter contre cette menace.

Elle sursauta de surprise. Ces homins… auraient-ils pu avoir un lien avec les « rêveurs » qui fondèrent l’OPUA ? Auraient-ils pu avoir un lien avec cette « voix » que plusieurs entendirent, des années de cela déjà ?

Et voilà que les Rangers annoncèrent à l’assemblée présente que le conflit entre les divinités avait réveillé les Kitins… elle se souvenait encore, sur le lac d’Olkern avec ses compagnons, d’avoir mis en garde les homins contre la surexploitation des ressources d’Atys pour la construction des Temples… elle n’aurait pas imaginé alors que cela éveillerait les Kitins, mais cela n’avait-il pas été leur pire cauchemar à tous ?

Ces Rangers, n’annonçaient-ils pas ce qu’eux, au sein de l’OPUA, clamaient depuis des années ?

Bien entendu, ces messages ne furent pas très bien acceptés par l’assemblée. Il aurait été utopique d’imaginer autre chose ; comment des homins ayant lutté farouchement pour leurs croyances pourraient accepter un discours les invitant à les abandonner ? Elle avait entraperçu les blasons de guildes puissantes, karavanières ou kamistes, et la tension était à son comble. Elle sentait la foule prête à s’enflammer. Ces Rangers étaient bien imprudents de délivrer ainsi leur message à tout va, face à des extrémistes religieux notoires.

Mais elle vit aussi des sourires sur certains visages, tous connus pour la plupart. Oui, ces fameux hominises, ils n’en restait plus guère sur Atys, mais voilà que l’espoir renaissait dans leurs cœurs. Ils n’étaient plus seuls, il semblait y avoir un groupuscule d’homins qui combattait pour les mêmes idéaux qu’eux.

Les homins autour d’elle avaient plein de questions, tout comme elle. A part dispenser un message alarmiste, ils n’avaient pas révélé comment ni où les kitins allaient apparaître. Etaient-ils des agents de Tryton ? Comment rejoindre leurs rangs ? Les homins disparurent aussi rapidement qu’ils étaient arrivés, sans répondre à toutes ces interrogations.

Il avait été fait mention des anciennes terres, notamment du Bois d’Almati, aussi rejoignit-elle un petit groupe d’homins, dirigés par le Commandant Edge, pour faire un rapide repérage. Mais ils eurent beau faire le tour de la région, ils ne trouvèrent rien d’inhabituel. Bien entendu, les Kitins étaient là, mais ni plus nombreux, ni plus dangereux, qu’à l’accoutumée.

Fatigués, ils décidèrent de bivouaquer sur les lieux. Seul l’avenir leur dirait ce qu’il en était, et elle avait bien l’intention d’en apprendre plus sur les « Rangers » avant de s’engager, ou pas, à suivre leur voie. Mais la certitude qu’elle avait désormais, c’est que le cauchemar des fondateurs n’en était pas un ; la menace kitin planerait à nouveau sur Atys.
cybercyl

Post by cybercyl »

Pour quelques Dappers, la jeune Taona rendait divers services à de nombreux habitants de Pyr.
C’est en livrant un en-cas aux gardes de la prison impérial qu’elle fut la témoin d’une discussion entre une prisonnière et deux geôliers.
Taona était consciente des raisons de l’emprisonnement de Cyl mais la Fyros n’en restait pas moins homine .Méritait elle un traitement aussi radical ?

Taona avait lu l’affiche de l’Organisation des Peuples Unis d’Atys. Des homins qui défendent les homins et Cylumnia lui était apparut si égarée.
La jeune Fyros avait donc pris sa décision, il lui fallait trouver un des membres de cette organisation. C'est au détour d'une ruelle de Pyr que BlasterCalm fut interpellée par la fillette.
Elle ne désirait nullement être la source de troubles mais il lui semblait que ce qu'elle avait entendu pouvait l’intéressé.

- je te prie de m’excuser BlasterCalm …
Quelqu’un à parler de vous ce matin… aux geôles impériales…et j’ai vu une Homine en détresse…
Alors que je montait l’escalier pour apporter aux gardes ce qu’ils m’avaient demandés, je vis qu’ils s’occupaient d’un de leurs prisonniers. Je décida alors d’attendre un peu, je ne voulais pas les déranger

Cylumnia du fond de sa geôle rassembla le peu de force qu'il lui restait pour se traîner jusqu’à la grille d’entrée de sa cellule.
Dans un souffle douloureux, elle interpella l’un des deux gardes qui se tenait juste devant.

- « Frère homin, ou suis-je ?

- Premièrement je ne suis et ne serais jamais ton frère, Traîtresse ! Deuxièmement tu te trouves la où tu devrais rester à jamais ! » lui rétorqua t il.

- « Je ne comprend pas tes paroles, homin. » dit elle en gémissant.

- « cela importe peut puisque tu ne sortiras jamais d’ici vivante. », ricana le garde.

Cylumnia s’adossa contre le mur de son cachot pour rassembler ses esprits. Elle ne se souvenait ni pourquoi ni comment elle était arrivée la. Son simple nom lui échappait.
L’unique chose qui obsédait ses pensées était la discussion des deux gardes qui l’avait sortie de sa torpeur.

- « vous parliez de l’organisation de peuples unis d’Atys… Dit elle alors.

- Oui, c’est exact, des traîtres comme toi, des fils de Gingos, répondit il.

- Ils prônent l’unité des races, pure folie qu’est cela, lança l’autre garde.

- L’unité des races n’est pas l’unique solution pour vous de faire face aux véritables menaces de l’hominité ? Demanda t elle.

- Pauvre folle ! La véritable menace est l’esclavagisme Matis ! Dit il en saisissant sa lance.

Dans un mouvement de colère, le garde frappa Cylumnia à la poitrine. La misérable Fyros, meurtrie, ne pu résister à l’appel de l’obscurité.
Elle ferma les yeux dans un dernier souffle :

- « Drakkarim, qu’ais je fait ? »

-HRP-

Pour plus d'informations au sujet des raisons de l'emprisonnement de Cylumnia, vous pouvez vous reporter à la missive à l'intention de la Fyros Cylumnia (http://ryzom.fr/forum/showthread.php?t=17855)

-/HRP-
Last edited by cybercyl on Fri Dec 02, 2005 10:39 pm, edited 1 time in total.
wismie

Post by wismie »

[HRP] Petit commentaire HRP car un détail me gêne ici, et que je je vois pas comment répondre en RP, vu que BlasterCalm n'a pas eu écho de cette conversation.
cybercyl wrote: - Oui, c’est exact, des traîtres comme toi, des fils de Gingos, répondit il.
Je ne sais pas s'il s'agit des géôles impériales Fyros, mais étant donné que deux de nos guildes membres sont basées à Pyr, et l'une d'entre elles a pour but de défendre le désert, je ne pense pas que le terme de "traître" soit adéquat ici. Pour le moment, il semble que l'Empereur tolère nos activités sur son territoire, du moins nous n'avons pas été officiellement informés que nos agissements constituaient à ses yeux une traitrise et que nous étions désormais des parias.

Que des homins ou des guildes pensent ainsi, c'est inévitable, que ce soient des agents officiels, cela me dérange plus en l'absence d'informations venant confirmer ce fait.

Et jamais un membre de l'OPUA n'a soutenu les agissement de la Fyros Cylumnia, BlasterCalm était d'ailleurs présente au procès et n'a en rien tenté de s'y opposer (contrairement à une autre Zoraï), même si elle a trouvé cette justice expéditive.

Edit pour précision : les membres de l'OPUA ne se sont encore jamais opposés aux gouvernements en place, ils ont pour l'instant condamné les actions des Maraudeurs et autres Egorgeurs et ont tenté de rétablir la paix sur les lieux de combat. Le seul "reproche" que les gouvernements pourraient leur faire est de n'avoir pas participé à la construction des Temples et de propager des idées hoministes sur leur territoire.
[/HRP]
Last edited by wismie on Fri Dec 02, 2005 3:25 pm, edited 1 time in total.
cybercyl

Post by cybercyl »

-HRP-

J’ai réédité mon post, il est vrai que le lien avec vous était impossible.

Quant aux paroles des deux gardes, elles n’ont pas pour but d’être le reflet des opinions de l’empire mais ne sont qu’un échange de pensées personnelles entre deux Fyros.

Si cela est nécessaire et pour éviter que je pollue trop votre post de message HRP un contact direct est possible : cybercyl2005@yahoo.fr

-/HRP-
wismie

Post by wismie »

BlasterCalm écoutait avec attention les paroles que la fillette lui rapportait. Elle lui sourit gentiment et dit :

"Tu sais petite, il ne faut pas croire tout ce que les gens disent. La Fyros en question a commis elle aussi des crimes envers des homins, et elle a été jugée pour ces crimes par la justice impériale. J'étais au procès, s'il a été expéditif, je n'en crois pas moins qu'elle méritait sa sentence. L'OPUA n'a pas pour but de renverser les gouvernements en place, mais de défendre l'hominité dans son ensemble et dans des actions concertées.

Ce n'est pas pour rien que nous n'avons pas suivi Tryton et encore moins encouragé les saboteurs.

Allez, file maintenant, tiens, voilà de quoi t'acheter un jus de yubo chez Lydix".

Elle tendit quelques dappers à la fillette, qui s'empressa de filer. Elle la regarda disparaître dans les ruelles de Pyr.

[HRP]Je ne suis pas sûre que cette édition me plaise beaucoup, dans la mesure où je n'aime pas décrire des scènes qui ne se sont pas déroulées réellement IG. Hors BlasterCalm est rarement à Pyr ces temps-ci pour des raisons RP, donc il y a peu de chances que cette fillette ait pu la croiser. [/HRP]
Last edited by wismie on Sat Dec 03, 2005 3:29 pm, edited 1 time in total.
Locked

Return to “Roleplaying”