Matis, peuple élu de la Déesse Mère, loyaux sujets de Sa révérée Majesté le Roi Yrkanis, et de sa magnifiscente épouse Dame Léa Lenardi,
Trykers, enfants des lacs et des vents, fils et filles de Jena,
Karavaniers de toutes les autres régions d'Atys,
Entendez la parole du Conseil des Maisons Matis :
Frères et soeurs karavaniers, comme vous le savez, la guerre est proche.
Mabreka, aveuglé par sa foi en ce démon de Ma-Duk, veut précipiter l'Hominité dans le chaos de la guerre totale. Il a déjà appelé ses suivants à prendre les armes contre la Sainte Karavan et veut nous bannir d'Atys avec elle.
Nous, Peuple Libre, ne pourrons jamais accepter qu'une telle chose arrive. Nous allons, ainsi que nous l'a réclamé notre Roi glorifié et béni entre tous, nous préparer à cette guerre.
Et pour nous préparer efficacement, il est indispensable de nous coordonner et d'uvrer ensemble pour soutenir la Karavan et préparer la venue parmis nous de notre Sainte Mère Jena.
Nous allons constituer une armée qui se lèvera comme un seul homin contre les traitres et les mécréants dont le malheureux esprit reste captif des illusions engendées par les kamis. Oui, les kamis, ces parasites de l'Ecorce, qui tue des homins et dévorent leur âme pour assouvir leur soif de puissance et asservir la race homine toute entière. Avec l'aide de la Karavan, nous exterminerons cette pourriture qui souille nos jardins, nuit à notre bien être et menace notre avenir.
Nous savons que nombre d'homins hésitent ou se demandent s'il est utile de s'engeger dans ce conflit. Cette hésitation est dangereuse car elle fragmente notre énergie. Les traitres trytoniens ont déjà tenté de nous déchirer en torturant nos curs et de nous affaiblir en distrayant nos forces. Et d'autres kamistes tentent de nous illusionner avec leurs promesses abstraites et leurs rêves dénués de sens. Ne restons pas avachis dans l'indécision ou la perplexité ! C'est aujourd'hui qu'il faut agir et s'engager sur la voie du salut en nous préparant à appuyer la Karavan lorsque le moment sera venu.
Nous invitons toutes les guildes matis qui ne l'ont pas encore fait à rejoindre le Conseil des Maisons Matis. Ce faisant nous rassemberons nos forces dans le but de défendre les valeurs karavanières contre l'asservissement de l'Hominité et l'anéantissement de nos âmes.
Nous invitons aussi toutes les guildes karavanières de tous les continents à s'unir et à entrer en contact avec le Conseil des Maisons Matis afin que soient conclues des alliances efficaces contre la barbarie qui menace aujourd'hui nos terres.
Gloire à notre Roi !
Gloire à la Sainte Karavan !
Gloire à Jena !
[CMM] Appel au rassemblement des karavaniers
Moderator: Chroniques d'Atys
[CMM] Appel au rassemblement des karavaniers
Le Conseil des Maisons Matis appelle à lunion des guildes karavanières dans la préparation de la guerre totale contre les kamis. Ce discours a été lu sous le dôme de la capitale Yrkanis :
EX- Maître Mogwaï,
EX- Fondateur des Seigneurs de l'Ecorce
EX- Haut Conseiller Principal du Conseil des Maisons Matis
EX- Directeur et Rédacteur en Chef de la Nouvelle Feuille d'Atys (annoncez vos évents dans l'agenda !)
EX- Partenaire de l'Encyclopatys
Atys restera à jamais dans mon coeur.
EX- Fondateur des Seigneurs de l'Ecorce
EX- Haut Conseiller Principal du Conseil des Maisons Matis
EX- Directeur et Rédacteur en Chef de la Nouvelle Feuille d'Atys (annoncez vos évents dans l'agenda !)
EX- Partenaire de l'Encyclopatys
Atys restera à jamais dans mon coeur.
Re: [CMM] Appel au rassemblement des karavaniers
Je suis pangtong de la guilde des Lames D'Aeden
Je soutien la karavan et les Lacs
Je suis au ordres de notre gouverneur Still Wyler
Je suis pour m'engager dans cette guerre total et éradiquer les kamis de la surface d'Atys, mais notre gouverneur nous a demandé d'attendre avant de nous engager donc je ne peux prendre les armes ouvertement contre les Kamis sans l'accord de notre gouverneur ou du chef des Lames d'Aeden : Naru
Oui, c'est vrai il y a dans ma signature ma lutte contre les kamis...
Je soutien la karavan et les Lacs
Je suis au ordres de notre gouverneur Still Wyler
Je suis pour m'engager dans cette guerre total et éradiquer les kamis de la surface d'Atys, mais notre gouverneur nous a demandé d'attendre avant de nous engager donc je ne peux prendre les armes ouvertement contre les Kamis sans l'accord de notre gouverneur ou du chef des Lames d'Aeden : Naru
Oui, c'est vrai il y a dans ma signature ma lutte contre les kamis...
Pangtong des Lames d'Aeden
* les premiers mots du discours firent s'approcher Kayn, plein d'espoir *
* mais rapidement, l'espoir fut une nouvelle fois décu *
*grommelle* Pourquoi les discours sont-ils toujours les mêmes? Inversez les noms Kamis et Karavan, et vous saurez ce qui se dit à Zora et à Pyr. Pourquoi refuser de comprendre? Pourquoi aller au devant d'une guerre qui ne concerne pas l'hominité, qui ne fera que lui nuire si elle s'y engage?
Pourquoi ne voyez-vous que 2 forces en précense, les Kamis et la Karavan? Pourquoi refusez-vous de voir l'Hominité comme une troisième force, plus puissante que les deux premières? Et surtout, pourquoi ne voyez-vous pas la plus vicieuse de toutes les forces, les dangereux kittins?
* mais rapidement, l'espoir fut une nouvelle fois décu *
*agacé* C'est vrai, il vaut mieux rester captif des illusions engendrée par la Karavan.Mogwai wrote: ... dont le malheureux esprit reste captif des illusions engendées par les kamis ...
*grommelle* Pourquoi les discours sont-ils toujours les mêmes? Inversez les noms Kamis et Karavan, et vous saurez ce qui se dit à Zora et à Pyr. Pourquoi refuser de comprendre? Pourquoi aller au devant d'une guerre qui ne concerne pas l'hominité, qui ne fera que lui nuire si elle s'y engage?
Pourquoi ne voyez-vous que 2 forces en précense, les Kamis et la Karavan? Pourquoi refusez-vous de voir l'Hominité comme une troisième force, plus puissante que les deux premières? Et surtout, pourquoi ne voyez-vous pas la plus vicieuse de toutes les forces, les dangereux kittins?
Kayn, Bijoutier Matis
Chef de La confrérie de la connaissance
Maudits soient les Kamis et la Karavan à pousser les Homins à s'entretuer, à répeter les erreurs du passé!
Maudits soient les Homins, à les écouter!
Maudits soient les Kamis et la Karavan à pousser les Homins à s'entretuer, à répeter les erreurs du passé!
La différence est pourtant simple Kayn,
Les Matis considèrent la Karavan comme leur alliée mais ils se disent non soumis à la Karavan (en tout cas dans la lore)
Au contraire, les partisans kamis considèrent ces derniers comme des semi-dieux et leur sont totalement dévoués. On peut considérer qu'ils sont leurs esclaves donc
Les Matis considèrent la Karavan comme leur alliée mais ils se disent non soumis à la Karavan (en tout cas dans la lore)
Au contraire, les partisans kamis considèrent ces derniers comme des semi-dieux et leur sont totalement dévoués. On peut considérer qu'ils sont leurs esclaves donc
Dorbringer
Fondatrice et chef des Jardins d'Atys
Ambassadrice et Gardian d'Atys
Les Jardins d'Atys (Présentation)
Alors dans ce cas, cher Dorbringer, comment expliques-tu que le discours et les actes soient les mêmes?bobocop wrote:La différence est pourtant simple Kayn,
Kayn, Bijoutier Matis
Lettre envoyée à titre personnel à Maître Mogwai
Cher Maitre
Malgré tout le respect que je vous dois, je ne peux donner beaucoup de crédit à votre discours, tenu à l'agora d'Yrkanis, il y a peu.
La Karavan est une alliée, certes. Elle n'a pas demandé expressément au Conseil des Maisons de venir l'aider. Respectez les paroles d'Yrkanis, mais ayez la délicatesse et la prudence de ne pas aller outre.
Respectons le Roi et ses décisions. Obéir au Roi est une chose, le devancer une autre. Contentons-nous de suivre ses mots et ordres à la lettre. Il est d'une arrogance assez déconcertante d'oser dire, murmurer, ou même penser que nous "aiderons" la Karavan. N'inversons pas les rôles.
De mon humble interprétation des mots de notre souverain, Jena vient, non pas pour nous demander secours contre les Kamistes, mais pour nous aider à lutter contre eux. Pour nous éviter l'humiliation de devenir un jour esclave d'une icone inventée de toute pièce. De tout temps, Jena est notre bienfaitrice. Elle nous a déjà secouru de l'esclavagisme du dragon, le repoussant au fin-fond d'Atys, enfermant en lieu le feu divin pour que plus jamais l'hiver de la servitude nous touche. Ma-Dûk connaitra le même sort par sa miséricorde, et la passion dont elle fait preuve pour l'hominité.
Mais! En aucun cas Yrkanis n'a osé dire que nous serons une aide pour la Karavan. Je crains même que nous soyons plus un poids pour nos gardiens. Nous Matis, peu nombreux, mal équipés, et pour l'heure, effectivement, désorganisés. Cependant, il est de l'honneur de tout matis de se donner la possibilité de prouver que nous ne sommes pas un peuple ingrat envers celle à qui nous devons notre liberté de toujours...
Restons humbles face à Jena, et la Karavan, sans pour autant vénérer cette dernière. Suivons Yrkanis, obéissons-lui, servons-le, ne nous permettons pas d'élever notre voix au-dessus de la sienne.
Puisse Jena pardonner aux arrogants, et Yrkanis nous guider vers le meilleur des choix.
Respectueusement,
Serae Kaithlin Al'Dormanor
Last edited by frednh on Sat Jun 18, 2005 9:39 pm, edited 1 time in total.
Serae Kaithlin Al'Dormanor
Gardienne de l'Etoile d'Obsidienne
Gardienne de l'Etoile d'Obsidienne
Helas, parce que bon nombre d'homins agissent ou retorquent avant de réfléchir... Mais tous ne sont pas si hâté de faire la guerre. Ceux qui enquêtent, cherchent à comprendre ce qui se trame, seront libres de leur destin.yurikayn wrote:Alors dans ce cas, cher Dorbringer, comment expliques-tu que le discours et les actes soient les mêmes?
La Karavan est mon alliée, ses choix sont les siens, mes choix restent les miens. Il en est de même pour les Jardins d'Atys. Notre quête de la connaissance nous pousse à enrichir notre connaissance de tout ce qui nous entoure, y compris des entités mystérieuses que représentent les Kamis et la Karavan. Ainsi avant d'entrer dans un conflit qui dépasse les simples homins que nous sommes, nous souhaiterionsen apprendre plus sur les évènements récents.
Les soeurs diaboliques, à la recherche d'un artefact mystérieux; La réapparition d'un cube d'ambre renfermant un savoir ancien; Le retour au grand jour de la guilde de Elias Triton; L'annonce de l'arrivée de Jena; Nous devons apprendre quel lien rapproche tous ces évènements et quelles sont les forces qui agissent dans l'ombre. C'est à nous d'enquêter sans se soumettre aux tromperies des uns et des autres. La connaissance renferme le vrai pouvoir, celui de choisir son destin.
Dorbringer
Un discours de ce type me parait beaucoup plus censé que tout ce que j'ai pu entendre jusqu'a présent... il est très proche de ma propre position.bobocop wrote:Helas, parce que bon nombre d'homins agissent ou retorquent avant de réfléchir... Mais tous ne sont pas si hâté de faire la guerre. Ceux qui enquêtent, cherchent à comprendre ce qui se trame, seront libres de leur destin.
La Karavan est mon alliée, ses choix sont les siens, mes choix restent les miens. Il en est de même pour les Jardins d'Atys. Notre quête de la connaissance nous pousse à enrichir notre connaissance de tout ce qui nous entoure, y compris des entités mystérieuses que représentent les Kamis et la Karavan. Ainsi avant d'entrer dans un conflit qui dépasse les simples homins que nous sommes, nous souhaiterionsen apprendre plus sur les évènements récents.
Les soeurs diaboliques, à la recherche d'un artefact mystérieux; La réapparition d'un cube d'ambre renfermant un savoir ancien; Le retour au grand jour de la guilde de Elias Triton; L'annonce de l'arrivée de Jena; Nous devons apprendre quel lien rapproche tous ces évènements et quelles sont les forces qui agissent dans l'ombre. C'est à nous d'enquêter sans se soumettre aux tromperies des uns et des autres. La connaissance renferme le vrai pouvoir, celui de choisir son destin.
Kayn, Bijoutier Matis
Heu je crois qu'il y a un problème de vision sur les kamistes, ils ne considèrents pas les kamis comme des semi-dieux, mais comme la conscience d'Atys. Leurs nature exacte est inconnue tout comme celle de la Karavan l'est, mais le but des Kamis quand à lui est connue au contraire de la Karavan. Les kamis sont là pour défendre Atys contre toute menace et si ils s'opposent à la Karavan c'est sans doute qu'elle remet en cause la survie d'Atys.bobocop wrote:La différence est pourtant simple Kayn,
Pour en revenir à notre considérations envers les Kamis, je ne crois pas qu'un seul de leurs partisant les serts aveuglément, sinon pourquoi chercherions nous avec temps de frénésie les mystères que compte Atys et donc d'une certaine manière la vrai nature des Kamis.
Si on crois que ce sont des dieux alors pourquoi cherchons nous tellement à nous mettre au même niveau qu'eux? Ou a chercher à casser leur mystère?
Vous en conviendrez qu'il y a quelque problème dans votre vision des choses, mais bon faire changer les idées des Matis c'est comme chercher à dresser un Yubo, c'est peine perdu.
Ukualai Calendula : Légionaire Légions Fyros
Quant on lui rapporta le discours prononcé au nom du Conseil des Maisons Matis, Oscar resta impassible. Comme les quelques amis présents à sa table s'étonnaient de son silence, il se borna de répondre par un sourire et un geste vague, puis il fit un joli compliment à l'adresse d'une de ses convives...
Pourtant, ceux qui connaissaient bien le diplomate devinèrent que, derrière sa politesse coutumière, il dissimulait cette fois-ci un vrai motif d'agacement. On tenta bien de lui faire dire si, oui ou non, il prendrait parti publiquement et répondrait à la communication du Conseil. Mais Oscar faisait mine de n'accorder aucune importance à "tout ce bruit" (sic) et ramenait sans cesse la conversation à des sujets badins. Cependant, même si elle fut dite sur le ton le plus charmant, une phrase en particulier retint l'attention de ses amis :
"Après tout ce temps, le Conseil est décidément bien jeune... La jeunesse, voyez-vous, jouit d'un privillège qui n'appartient qu'à elle : on lui pardonne tout, en particulier ses bêtises."
Pourtant, ceux qui connaissaient bien le diplomate devinèrent que, derrière sa politesse coutumière, il dissimulait cette fois-ci un vrai motif d'agacement. On tenta bien de lui faire dire si, oui ou non, il prendrait parti publiquement et répondrait à la communication du Conseil. Mais Oscar faisait mine de n'accorder aucune importance à "tout ce bruit" (sic) et ramenait sans cesse la conversation à des sujets badins. Cependant, même si elle fut dite sur le ton le plus charmant, une phrase en particulier retint l'attention de ses amis :
"Après tout ce temps, le Conseil est décidément bien jeune... La jeunesse, voyez-vous, jouit d'un privillège qui n'appartient qu'à elle : on lui pardonne tout, en particulier ses bêtises."
Oscar de l'Ormeray
* L'Art et la matière *
* L'Art et la matière *