effet bombe , pulverisateur ,et ricochet

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
ceolima

effet bombe , pulverisateur ,et ricochet

Post by ceolima »

Bon voila ma question est tres simple quelles sont leurs differences ?
Hier j'ai pu remarquer ceci :
Avec un double missile vie + stam
effet bombe : soigne la vie et la stam a plusieurs entités
effet ricochet : ça ne soigne que la vie mais toujours a plusieurs personne .
effet pulverisateur: ben ça ne soigne que la vie et seulement d'une personne alors est ce que cet effet est reservé uniquement au sort offensif.

Et vous vous avez remarquer la meme chose ?

edit : ah oui y'a peut etre un post a ce sujet d'ailleurs , si l'un d'entre vous a la gentillesse de me mettre le lien je me ferais un plaisir de le lire mais j'ai trop la flemme de chercher :)
billie21

Re: effet bombe , pulverisateur ,et ricochet

Post by billie21 »

ceolima wrote:Bon voila ma question est tres simple quelles sont leurs differences ?
Hier j'ai pu remarquer ceci :
Avec un double missile vie + stam
effet bombe : soigne la vie et la stam a plusieurs entités
effet ricochet : ça ne soigne que la vie mais toujours a plusieurs personne .
effet pulverisateur: ben ça ne soigne que la vie et seulement d'une personne alors est ce que cet effet est reservé uniquement au sort offensif.

Et vous vous avez remarquer la meme chose ?
Bombe atteint les cibles dans un perimetre donné autour du point ou a atterit le sort (effet allant diminuant lorsqu'on s'eloigne du centre de la zone d'effet je crois)

Ricochet agit.. par ricochet, à partir de la cible. Tu lance le sort sur la cible, puis de la il part sur la cible la plus proche s'il y a du monde a proximité puis s'il y a encore quelqu'un pas loin ca repart sur lui etc..

pulverisateur lui fonctionne comme un spray: un cone d'effet, puissant a la base (la cible) et dont l'effet se disperse quand on s'en eloigne.

par contre je ne sais absolument pas comment cela interfere avec le double missile :/
Last edited by billie21 on Sat Jun 18, 2005 2:07 am, edited 1 time in total.
queneni

Post by queneni »

Il manque l'effet indispensable pour la canicule de cet ete, l'effet brumisateur :D

edit: super les nouveau smyleys ;)
Ce post sans interet vous etait offert par la RTF

Fondateur de la Ryzom Team Flood
---------------------------------------------------------
BEST OF RP
Mon forum crétin
----------------------------------------------------------
93bibi

Post by 93bibi »

Pour l'effet bombe, avant c'etait comme le dit billie degressif avec la distance par rapport a la cible .
Par exemple si vous healiez 3 personnes, celui qui etait ciblee recevait le maximum de pv et les 2 autres en recevait plus ou moins selon la distance par rapport a la cible.

pour l'effet spray, c comme l'a dit billie sauf que le cone est a partir de la cible .
En gros ct efficace que lorsque les joueurs etaient a peu pres alignes , et il falait cibler le joueur le plus proche.

Pour l'effet ricochet rien a redire.

L'interet etait donc que chacun de ces effets etait adapte a une situation particuliere, ce qui forcait si on voulait un max d'efficacite a ts les utiliser.

Seulement ds le dernier questions/reponses de Xavier , il nous a appris que l'effet bombe avait ete modifie et que maintenant il ne tenait plus compte de l'elignement, ceci afin d'eviter les attroupements . L'effet de bombe est donc maintenant bcp plus avantageux que les autres effets de zones .
Cela incite donc a n'utiliser qu'un seul effet de zone, et donc, on y perd en richesse et en complexite . :'(
billie21

Post by billie21 »

93bibi wrote: pour l'effet spray, c comme l'a dit billie sauf que le cone est a partir de la cible .
En gros ct efficace que lorsque les joueurs etaient a peu pres alignes , et il falait cibler le joueur le plus proche.
ha oui navrée, c corrigé :)

en tout cas avec tout ca suis un peu degoutée, le seul effet que j'avais pris pour le moment c'etait ricochet :D
cinven

Post by cinven »

ricochet est plus utile en off car il a une zone d'action réduite :)
les cibles devant etre proche.
bombe sa cré trop de multi aggro / dégat fait sur chaque mob mais c'est fort utile en heal.

quanr pulvé, il est noté une histoire de hauteur ?? je capte pas a quoi cela sert maintenant..
peut etre pour tuer les karavanier encore dans le vaisseau quant on visera celui qui est sous le vaisseau :p ... sinon je vois pas
93bibi

Post by 93bibi »

g crois que la hauteur c la longeur du cone.
tooms

Post by tooms »

pour la petite info les effets marche tous comme ils se doivent... ainsi qu'en double...
par contre petit truc... essayé un simple avec vampirisme en bomb :D

le seul hic c'est que les amplis ne marche que en vitesse (gros bug de puissance)
ça fait bien depuis quelques mois que l'on a pas fait une analyse des dégats... y'avait un post plutot fournit avec les expériences de chacun avant decembre il me semble... si quelqu'un veut s'y remettre...
cinven

Post by cinven »

Ah petite précision pour les amateurs de bombinette et autre.

Suite à la réponse dans question/reponse ou il est dit que les bonus des amplis interviennent j'ai fait un test. Faite le vous verrez, Les amplis fonctionnent bien.

Le test,
je n'ai que deux personnes cotes a cotes à soigner...
Un double missile soin 200 sans bombe donne environ 2*2300 point de vie sur une cible (j'arrondi les valeur).

Si je met une bombe 1 (max deux entités) sur ce double missile, je soigne 2*1500 pts de vie sur chaqunes des 2 entités...

Par contre (ce que je faisait avant) si je met une bomde 9 (jusqu'a 8 entités) je soigne 2*550 sur chaqune des 2 entités...si il y avait un groupe de 8 cotes a cotes sa aurai donné 2*550 pour chaqu'une des 8 entités

Donc les ampli fonctionne bien ainsi que le facteur de réduction et la formule de calcul du post Q/R

Donc ajusté votre niveau de bombe au nombre exacte d'entités que vous désirez soigner au lieu de faire ce que je faisait Bombe 9 en permanence (jusqu'a 8 entités) quelque soit le nombre d'entité a soigner...

euh bon si c'est pas très clair tester et regarder les infos système :p

Je pense que pour le off sa doit etre le meme Principe.
Je testerai sur un groupe d'arma (en esperant qu'un gubani ne se cachera pas dedans ou qu'un crachta ne sera pas touché :p )
tooms

Post by tooms »

je crois que des que je me connecte je vais reverifier vite fait car je dois etre devenu aveugle... car moi avec ou sans gants j'avais les meme résultat... seul la vitesse de cast avait changé... surtout avec un double sort off racial j'arrive pas à désouder un bodoc craintif... y'a pas un probleme là ?
Post Reply

Return to “Général”