Q&As 15/06/05

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
choule

Q&As 15/06/05

Post by choule »

Bonjour,

La nouvelle série des questions/réponses peut être vue ici.
Choule
GameMaster - France
arduous

Re: Q&As 15/06/05

Post by arduous »

TOOOOOMS ça y est il ont fait qqch pour les sorts de zones...

malheureusement je crois que c'est juste une explication du fonctionnement actuel :( et toujours pas mention du gain des amplis.

Joie matinale de courte durée donc.

merci pour les précisions sur les outposts ça fait vraiment envie, et je suis content de voir que puller les mobs sur l'outpost ne fonctionnera pas du tout, manque juste un petit détail... la date !
Les Seigneurs de l'Aube, une nouvelle maison?
Ardua, durant 15 années au service des Fallen Angels, aspire aujourd'hui à plus de calme.
raiden55

Post by raiden55 »

y'a quelques jours j'avais lancé un bomb heal et m'avait bien semblé que l'ampli comptais. ils ont du changer ca au 71 ou au 75 en fait.
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
mexicain

Post by mexicain »

Pouvez-vous nous dire davantage au sujet de l'aspect des alliances de guilde pour les avant-postes? [ soumis par Raynes ]

Pas encore, puisque nous statuons toujours sur le concept d'alliance de guildes et d'alliance de joueurs.

Pour expliquer la différence, prenons l'exemple de la guilde A essayant de défendre son avant-poste contre la guilde de B. Avec une alliance de guilde, la guilde A pourrait inviter la guilde C afin de qu'elle l'aide; si cette alliance est acceptée, tous les joueurs dans la guilde C seraient automatiquement "étiquetés" comme défenseurs. Avec des alliances individuelles, chaque joueur pourrait se joindre, indépendamment, à l'un ou l'autre côté.

Il y a des avantages avec tous les deux: les alliances de guilde sont plus simples et donnent plus de puissance aux chefs de guilde, alors que les alliances individuelles donnent plus de liberté à chaque joueur, mais reste un challenge pour les chefs de guilde (qui doivent s'assurer que leurs troupes les suivent) et permet les trahisons.

Qu'en pensez-vous? Si vous étiez nous, que mettriez vous en application d'abord? Ou essayeriez-vous une troisième manière?
Je suis pour la deuxième solution, l'alliance de joueur. Mais sous certaines réserves, la première étant qu'une guilde complète soit à la tête de la défense et une autre de l'attaque puis qu'elles puissent "recruter" des joueurs seuls ou d'autres guildes qui désireraient les aider. Ceci afin de clarifier à qui appartient en grande partie l'outpost. La deuxième remarque porte sur les factions, il ne faudrait pas que pour quelquechoses d'aussi important que les outposts, on se retrouve comme au bosquet à faire ami ami avec des joueurs de faction différente simplement parce que les joueurs s'entendent bien. Ca va plus loin que la simple chasse là.

Voilà en gros c'est un compromis entre les deux solutions, une troisième manière. Mais cela reste mon avis personnel, je n'ai certainement pas entrevu tout les aspects.
------------------------
Cabale je ne t'oublierai pas ...
------------------------
cinven

Post by cinven »

oki si les ampli ne servent a rien pour les bombes de soins ou sort je comprend mieux.

C'est domage je trouve car je ne comprend pas pourquoi les ampli ne marchent pas pour les sorts de zone... c'est bien de la magie.

C'est comme si les attaques circulaires ne prenaient pas en compte la valeur de domage de l'arme...
tooms

Post by tooms »

arduous wrote:TOOOOOMS ça y est il ont fait qqch pour les sorts de zones...

malheureusement je crois que c'est juste une explication du fonctionnement actuel :( et toujours pas mention du gain des amplis.

Joie matinale de courte durée donc.

merci pour les précisions sur les outposts ça fait vraiment envie, et je suis content de voir que puller les mobs sur l'outpost ne fonctionnera pas du tout, manque juste un petit détail... la date !
je suis venu... j'ai vu... j'ai lu... je suis dégouté :(
à croire qu'ils ont pas bien lu le fofo... c'est pas savoir comment ça marche mais plutot savoir pourquoi ça ne marche pas comme il faut... servent à quoi les amplis ?

*dépité*
kervala

Post by kervala »

C'est drôle, mais j'ai l'impression qu'aucune question de la communauté francophone n'a été prise en compte dans les Q&A depuis le début... Mais je n'ai peut-être pas assez fait attention aussi ;p
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
bilbo79

Post by bilbo79 »

mouais, je suis un peu déçu par ce qui a été dit sur les AP.

1) une guilde extrémiste ne pourra pas définir de règles d'attaque pour ses gardes. Genre "on attaque tous les pro-K, car nous on les aime pas :( "
ça va pas tuer un peut le RP de certains ?, à moins qu'ils ne laissent en permanence un représentantn pour "déclarer" la guerre à ce perso :(

2) ok on pourra pas puller un nid de kitin sur un AP, mais...
Du coup si un mob poppe un peu trop près (certains AP sont littéralement encerclés, avec des mobs à 5m à peine) et qu'il apperçoit un PJ appétissant dans l'assemblée, rien ne l'empêchera d'aller le massacrer tranquilement ? :(

J'espère vraiment avoir mal compris ce qui a été dit là.
Qu'Atys vous protège et rende votre sève plus forte que jamais.

Gwido
Libre Frontalier

Lieutenant cartographe

Hardi la Garde Noire ! Force et Honneur !!
tooms

Post by tooms »

kervala wrote:C'est drôle, mais j'ai l'impression qu'aucune question de la communauté francophone n'a été prise en compte dans les Q&A depuis le début... Mais je n'ai peut-être pas assez fait attention aussi ;p
maintenant que tu le dit les noms des posteur me disent rien...
saturn95

Post by saturn95 »

" Est ce que l'extension qui a été annoncée précédemment (nouvelle race, nouvelles compétences,…) a été remplacée par le Ryzom Ring, ou est ce que R2 est quelque chose de nouveau et de séparé? [posée par oneof1]

À moins que j'aie raté quelque chose, nous n'avons pas dit que cette extension introduisait une nouvelle race ou de nouvelles compétences. Je cite ce que David Cohen a dit à propos de l'extension vers fin mars :

Une extension importante de SoR sera bientôt annoncée.
Tout ce que je peux dire pour l'instant à propos de cette extension, est qu'elle sera gratuite, et conçue pour vous donner ce que vous n'avez jamais vu, ayant un impact sur le monde et l'histoire du jeu. Cette extension sera officiellement annoncée à l'E3, et je crois personnellement qu'elle va ouvrir de nouveaux horizons pour les joueurs de SoR. Elle représente également une part énorme de ma motivation personnelle dans la création de Nevrax et la Saga de Ryzom.
Cette extension ne remplacera pas le jeu existant, qui détient toujours notre plus grande attention et nos ressources de développement."

Il esquiverai pas la moitié de la question la?

Faut il comprendre que du coup il ny aura pas de nouvelles races, pas de nouvelles compétences et que donc il 'y aura pas de suite a Atys:épisode 1.

Poumpoumpoum, plus ca va et plus je me dit qu'il ne faut pas écouter Nevrax et prendre son plaisir en jeu comme on le peux.

Sirvolin, boulet des Band of Brothers
Post Reply

Return to “Général”