Un rêve... le peuple...

Moderator: Chroniques d'Atys

Locked
rvor007

Un rêve... le peuple...

Post by rvor007 »

Ce matin-là, rien ne présageait l'arrivé de Bastien dans mon appartement, mais dès son arrivé je sentais qu'il voulait me parler de quelque chose.

Il me raconta ce récit :
Bastien wrote:Voici, l’histoire de mon rêve, le jour où pour moi, tout a basculé.

Je m’en souviendrai toute ma vie… après avoir passé une matinée à forer dans les lagons, non loin de Windermeer, j’ai rejoins un endroit charmant que j’avais trouvé depuis quelque temps. C’était un lieu irrésistible pour un Tryker, la douceur des lacs, le soleil tamisé par des arbres splendides, la douce musique d’un ruisseau tout proche, rien ne manquait pour me remettre de mes efforts de la matinée.

Je prenais mon repas tranquillement, accompagné d’une délicieuse bière, agréablement rafraîchi par le ruisseau depuis la veille, remerciant la nature du spectacle qui s’offrait à mes yeux.

Tout allait bien, les seuls nuages présents venaient de mes pensées. Je ne m’intéresse pas à la politique, et je ne comprends rien aux querelles entre les Karavans et les Kamis, mais les bruits de futures guerres qui m’étaient parvenus me rendaient mal à l’aise.

Ayant terminé mon repas, je laissais mon regard se perdre sur l’étendue de lac, et comme par enchantement, le lac s’est voilé, et je vis mon pays d’Aeden Aqueous, comme si je volais, comme si j’était un Izam, c’était splendide.

Ma joie fut de courte durée ; je reconnus Avendale, enfin il serait plus juste de dire « deviné ». Tout était en ruine, la ville était détruite, en cendres, de nombreux points minuscules étaient présents, sur le sol, et chacun de ces points était un Homin sans vie, toutes races confondues. Un formidable éclair me fit fermer les yeux, je me trouvais maintenant au dessus de Fairhaven, un Fairhaven bien plus étendu que celui d’aujourd’hui. C’était désolant, il y avait là deux armées face a face, engagées dans un combat sans merci. L’une d’entre elles protégeait Fairhaven, composée pour une grande part de Trykers, mais épaulée par de nombreux homins des autres races. En face se trouvait une armée composée de combattants de tout origine, mais surtout, et c’est ce qui m’étonna, de nombreux Trykers aussi. Ce fut un choc épouvantable.

Je fus écoeuré de voir des Trykers, ces points plus petits que les autres, courir vers une mort certaine, tués par d’autres Trykers. Déjà que pour moi la guerre, c’est l’aveu d’un échec, de voir ainsi mes frères morts au combat me révoltait.

Un nouvel éclair, et je me retrouvais au-dessus des Jardins Majestueux, là aussi transformés en champ de bataille ; armées en mouvement, et encore d’autres morts…. Mon rêve me transporta ensuite au-dessus de Thesos, et toujours la même désolation, les mêmes armées en marche, et la mort, partout pareille. Et je vis Zora en flammes, et bien entendu, une armée cantonnée à ses portes.

Et soudain, une obscurité étouffante. Un lieu que je ne connaissais pas, dont j’avais entendu parler par les rumeurs et les légendes d’Atys, et je crus reconnaître les Primes Racines. Un bruit de mandibules et de pinces provenait du fond de cette obscurité qui m’indisposait.

Alors que mes yeux s’habituaient à la faible clarté des Primes, je distinguais le sol recouvert par un manteau de Kitins, une masse innombrable et insectiforme recouvrant chaque parcelle de terrain.

De l’obscurité, je passais à la lumière du jour, et je vis les Kitins sortir des Primes de toute part, je ne distinguais plus rien, rien que des images brèves de batailles, de bruits d’armes et de hurlements de Kitins.

Et soudain le calme, un silence et une vision de mort, partout des cadavres d’homins de toute race, pro-Kami et pro-Karavan unis dans la mort.

Une violente tempête, un tourbillon me secoua, et je me réveillais allongé sur le sable.

D’où vient ce rêve ? M’a t’il été inspiré par la déesse Jena, fidèle alliée des Trykers ? Ou par une entité Kami, pour lesquels j’éprouve un grand respect ? Je doute pouvoir répondre, un jour, à cette question ....

Ce n’est pas tant les guerres entre Homins qui m'ont frappé, dans ce rêve, même si une profonde tristesse m’envahit en y repensant. Les cadavres de Kamis et de Karavan, déchiquetés pas les Kitins, mêlés, éparts, parmi les nôtres, Homins de toutes races, sans noms, tous égaux dans la mort et la souffrance, m'ont terriblement ébranlé.

Et surtout, un sentiment d’échec insupportable, en voyant ces longue files d’Homins chercher refuge, dans les zones les plus reculées d’Atys, pour échapper aux Kitins. Quoi ? Tout va recommencer de nouveau ? L’avenir sera-t-il encore aux réfugiés ? Verrons nous encore nos civilisations à peine reconstruites, tomber de nouveau ?

« Non, jamais, il faut nous unir »

De retour chez moi, plongé dans mes pensées, j’étais certain de ne pas avoir été le seul à avoir fait ce rêve. Je me jurais de parcourir Atys pour trouver d’autres homins qui on eu la même expérience.

Je devais le savoir….
bilbo79

Re: Un rêve... le peuple...

Post by bilbo79 »

C’est en sursaut que Gwido se réveilla en pleine nuit.
Il était en sueur et presque essoufflé.

Un coup d’œil sur le sablier d’ambre emplit de graines lui appris qu’il était 2h du matin.
Ce rêve l’avais bouleversé, mais il avait bien du mal à se le remémorer.
Comme il ne pouvait dormir ainsi, il alla prendre un bain relaxant aux huiles de stinga afin de détendre ses muscles et faire passer le souvenir de cette affreuse nuit.

Mais ce rêve, car il ne s’agissait pas d’un cauchemar, ne cessait de le tourmenter.
Il le revoyait très clairement maintenant.

Tout commençait bien, il voyait Atys perdue dans l’immensité de l’espace accompagnée de sa lune et de sa jumelle annelée, toute proche.

Une voix s’adressait à lui, grave, vibrante, mais nullement effrayante :

« Contemple Atys, cette planète issue d’une petite graine fragile, qui au fil des ans a su gagner la bataille de la vie.
Cette planète, TA planète, est menacée. »

C’est alors que le soleil fut voilé, une masse immense passait devant. Pendant un court instant qui semblait durer une éternité, Atys fut plongée dans la nuit la plus totale, puis la lumière revint, et je les vis, innombrables, noirs et menaçants. Des milliers d’appareils aux formes rappelant les structures de la Karavan approchaient d’Atys.

« Voici celle que la Karavan nomme Jena. »

Puis ma vision changeât du tout au tout, et je me retrouvais sur la canopée.
Là je vis Atys ravagée par la guerre.
Les vaisseaux de la Karavan sillonnaient le ciel autrefois si bleu, et qui était aujourd’hui couverts d’une épaisse couche de nuages.

La guerre annoncée par Triton et la Karavan se déroulait, là sous ses yeux. Des milliers de homins mourraient, tombant sous les coups de leurs frères. Des fleuves de sang, mêlés de sève creusaient des sillons sur l’écorce fragile.

« Voici ce qui arrivera si personne ne se dresse contre les fléaux qui menace ta planète.
Vois comme les homins profitent de leurs croyances pour s’entretuer.
Ils voient tous en leur voisin un ennemi à abattre, mais ne savent regarder en eux-même et percevoir qu’ils ont tous la même origines et sont donc frères de sang. »

Un nouveau changement de point de vue, me fit arriver sur un tertre. Là je vit l’horreur indescriptible. Les armées kitins se déversant par milliers, sortant des couches profondes des Primes Racines, et massacrant ce qui restait de mon peuple. Ceux-ci étaient trop occupés, aveuglés par la haine envers leur prochain pour même voir venir la menace, et les kitins n'avaient qu'à fondre sur eux. Certains tentèrent de fuir, mais pris entre l'ennemis fanatique et les kitins, ils n'avaient aucune chance de survie. Même les soldats de la Karavan et des Kamis ne furent épargnés, trop épuisés par les combat pour riposter efficacement.

Finalement, toute cette souffrance, les années d’errance et d’exil, tout cela avait été vain, les kitins gagnaient finalement la bataille.

Puis tout devint noir.

« Il est encore possible d’inverser le cours des évènements.
Je t’ai contacté en cette nuit, ainsi que d’autre que j’ai choisit, afin de vous avertir.
Vos efforts conjugués peuvent enrayer cette guerre, et ainsi arrêter le massacre de milliers de homins.
Vous ne pourrez tous les sauver, mais si votre foi en l’avenir est pure, et si vous persévérés dans vos efforts d’apporter la paix.
L'union des peuples homins peut sauver ce monde qui est le votre. Et, avec vos compagnons d'un rêve, vous pouvez y arriver et changer le destin chaotique de cette planète qui se profile à l'horizon.

Vous êtes de Sages Homins. J'ai transmis ce message à d'autres Peuples, à d'autres Sages. Trouvez-les, vous saurez ce qu'il faut faire»

A présent, il en était certain, ce rêve n'était pas un rêve ordinaire. Il annonçait à la fois le malheur et l'espoir. Et celui-ci, aussi mince fut-il, résidaient dans ces compagnons d'une nuit.

Ils ne savait pas encore comment les retrouver, mais il était convaincu que le destin les mèneraient sur sa route. Leur rencontre était désormait inscrite dans le flot du temps.
Qu'Atys vous protège et rende votre sève plus forte que jamais.

Gwido
Libre Frontalier

Lieutenant cartographe

Hardi la Garde Noire ! Force et Honneur !!
Locked

Return to “Roleplaying”