le forage est beaucoup trop facile, aucun mérite à monter cette branche

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Post Reply
moiamie

le forage est beaucoup trop facile, aucun mérite à monter cette branche

Post by moiamie »

"...le forage est beaucoup trop facile, aucun mérite à monter cette branche"

Voilà ce que me répond un gm (mais c'est son avis personnel et pas celui de toute l'équipe des CSR) lorsque je râle parce que ça devient trop difficile de forer sans se faire attaquer par des mobs (dans la forêt)...

Alors j'aimerai bien que ceux qui sont lvl 200 et plus me disent si le forage est si facile que ça... si ils n'y ont pas passé des heures et des heures...

"les foreurs sont solitaires parce que le forage n'est pas aussi difficile qu'il devrait l'être..."

moi je pense le contraire, beaucoup de solitaires prennent leur plaisir dans le forage parce que justement ça se fait seul...maintenant s'il n'y a plus de place pour les solitaires sur Atys... j'irai visiter d'autres pays... :(

.
Last edited by moiamie on Mon Jun 13, 2005 6:39 pm, edited 1 time in total.
La petite Amie...
L'amie de tous, l'ennemie d'aucun
Bienaimée femme de Syrus Rahl
"Certains cherchent la destination, mais vous, vous devriez chercher le voyage..." Yeesha
aegiss

Re: le forage est beaucoup trop facile, aucun mérite à monter cette branche

Post by aegiss »

Moi je soigne les source (je sais rien faire d'autre et c 'est un choix que j'ai fait) je suis donc obliger de duoter !
Et moi je trouve pas ca super facil le forrage ! c vrai quoi fo trouver les spots quoi !
choule

Post by choule »

Bonjour,

Merci de ne pas tirer des bribes de phrases d'une conversation. Une conversation est un tout et se servir de bribes pour argumenter sur le forum n'est pas très correct envers ce Senior Guide.

De plus, s'il y a des problèmes, vous avez les tickets ingame à votre disposition pour proposer des suggestions.
Choule
GameMaster - France
louwine

Post by louwine »

Pour répondre au fait qu'on creuse seul : personnellement je fore, parce que justement ça se fait seule, parce que je suis arrivée à nouveau à un stade auquel je ne trouve plus de team pour chasser. En gros si on devait sortir à plusieurs pour forer, je ne ferais plus rien sur Atys = mon compte n'aurait plus de raison d'être (= une cliente de moins sur 8 ans).
Ensuite sur le fait que c'est difficile, je suis pas entièrement d'accord. DIsons que des fois ça l'est, des fois non. Bref, c'est très mal équilibré... Prenons la Loria, endroit où je devrais forer habituellement... Par moment j'y vais à pied sans aucun souci, ça passe les doigts dans le nez, j'y vais sans aura, sans invul, sans speed, sans auto régén, ça passe tout seul, tout droit jusqu'au lac... Et à d'autres moment, faut pas espérer aller plus loin qu'après le vortex d'Avendale, sans se faire bouffer par des kipesta/kirosta/kipucka/najab/torbak/kincher (rayez la/les mentions inutiles). Et on peut pas faire le tour, des aggros y en a sur toute la largeur du lagon. Et il n'y restent pas que deux trois heures. J'ai déjà attendu vainement 4h30 que les kipesta s'en aillent... Depuis, tous mes lvl 150- de craft, je fore à la Source, y a un tp, c'est safe, juste un aggro de temps en temps, plus sympa que de forer en se disant à chaque seconde qu'un aggro peut nous tomber dessus (et en général on passe 10 bonnes minutes avec nos camarades foreurs pour qu'il nous lache les baskets).
Et depuis le nouveau patch, "oooh le joli nommé que voilà, sur mon spot de forage qui était totalement safe avant..."... Soit il se balade, soit c'est un herbivore programmé comme un abruti qui le ramène. Car oui les herbivores, c'est ce qu'il y a de plus dangeureux dans le forage. D'abord ça vous colle on sait pas pourquoi. Pour nous regarder ils sont obligés d'être à 5 cm. Et quand ils sont aggro, pas moyen, faut qu'ils viennent vers nous avec leur aggro aux fesses...

Mais à côté de ça, pas trop à se plaindre, les lvl de forage ça monte vite, très vite, (trop vite?).

Donc pour ma part, c'est assez équilibré. Je ne me plaindrai que d'une chose, c'est de l'équilibrage dont j'ai parlé. Des fois c'est trop facile, d'autres fois c'est du grand n'importe quoi. Je sais pas ce qu'il en est des autres continents, primes comprises, mais dans les Lacs, et surtout en Loria....

Je ne demanderai qu'une chose en fait : que les herbivores arrêtent de nous coller comme ça. Ils peuvent nous regarder, ils sont pas obligés de nous suivre 10 minutes 1m derrière nous. En plus quand y en a plusieurs on voit plus ce qu'on fait, obligée de mettre la caméra de par le dessus...

Valà valà... :)
Nouveau jeu, nouvelle signature...
Louwine
Fée enchanteresse amie des animaux
Ordre de la Lune Blanche
bilbo79

Post by bilbo79 »

entièrement d'azccord avec Louwine pour les herbi, sont un brin trop collant :(
étant sauvages, ils devraient au contraire être un minimum farouche ;)

Pour la Loria, oui c'est vrai des fois, c'est pas facile de passer après le vortex d'Avendale, mais les GM te répondraient qu'on a qu'à former une tema pour passer donc bon .. :p

Maintenant, les lvl, ben ils montent... heu relativement bien. Enfin moi je fais 2000 xp par trou, j'ai pas à m'en plaindre, je mets quelques heures IRL (cumulées hein ;) ) pour monter un lvl. C'est pas évident mais on s'y fait ;)
Après certaines zones sont fortement aggro et pas géniales pour le forage, mais il y a toujours moyen de trouver un coin tranquile si on s'en donne la peine :)
Car rester toujours au même endroits n'est pas forcément la meilleure solution, surtout qu'en changeant de spot de temps en temps, on brise la monotonie ;)
Qu'Atys vous protège et rende votre sève plus forte que jamais.

Gwido
Libre Frontalier

Lieutenant cartographe

Hardi la Garde Noire ! Force et Honneur !!
jezabel

Post by jezabel »

Je donnerai mon avis de foreur 243 de MP bijoux désert. Le forage de pex, c'est pépère, même à la forêt. Et heureusement que les herbivores sont la pour ramener de temps en temps un Zerx sinon on ne se chopperait une DP que tous les 20 levels. Un peu de piquant ca ne fait pas de mal.

C'est quand on va chercher des MP spécifiques que c'est une autre musique...

Je crois que pour le forage Matis c'est à peu près aussi facile.

Le forage Lac doit être le plus dur.

Jungle, je ne sais pas.
raiden55

Post by raiden55 »

ben c'est comme pour la chasse ;
forage de pex = chasser des mobs faciles -> aucun prob
forage pour telles mps = chasser des mobs durs -> pas tjs facile
si je vais forer de la fibre ca va etre facile mais ennuyeux, si je vais chercher de l'excellent ca sera dur et intense (et l'xp sera pas autant au rdv ^^)
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
psychee

Post by psychee »

Je ne trouve pas le forage facile, ni difficile, même avis que plus haut.
Pour faire des Xp et des sous, oui, c'est simple. Maintenant, quand on cherche des MP spécifique, même à mon ridicule lvl 80, hé bien, on s'amuse moins, alors dire que c'est ridiculement facile...
... a quand s'entendre dire que le tir est la plus équilibrée compétence du jeu, à ce titre là, par exemple?
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
kurone

Post by kurone »

Plus que facile ou difficile je pense que le forage peut etre ennuyeux dans le sens ou lorsque l'on attaque une source un minimum d'attention est nécessaire à la bonne éxécution de l'extraction.
On pourrait relancer l'interet du forage en poussant par exemple les foreurs à prospecter à deux car aprés une session forage de 2 heures seul car y'a que comme ça que ça marche et bien sans rien à coté on s'endort
Noryac
Membre des marcheurs d'atys
keillec

Post by keillec »

et si on a envie de forer seul pour pouvoir s'endormir ? :p

forcer a forer a 2 ? non merci . ( dans ce cas pourquoi ne pas forcer a crafter a 2 ? )
Post Reply

Return to “Général”