Panthéon des divinitées sur Atys

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
traian

Panthéon des divinitées sur Atys

Post by traian »

Bonjour, j'aurais voulu savoir si il y avait une unique religion sur Atys (du moins, une unique déesse : Jena), quel est son histoire dans ce cas, ou bien s'il y'a d'autres religions/dieux qu'un matis pourrait vénérer.

Onsinur, milicien du cercle de Sokkarie et pélerin en attente de communion :)
Onsinur, explorateur.
naia

Re: Panthéon des divinitées sur Atys

Post by naia »

A ma connaissance, seuls les Kamis et Jena à travers la Karavan ont un culte. Il n'y a pas de déités à proprement parler sur Atys.

A propos de Jena, nous savons qu'Abecus, mage Fyros, disait : "Ha, Jena, Jena, une invention pure et simple !" :D
Un bisou, un ami.
Naïa
aongusha

Post by aongusha »

Vu le peu peu d'information que nous avons pour l'instant sur Atys, magré le cour Background qui nous a été offert, il sera necessaire d'attendre l'encyclopédie pour être mit au courant :)
jenbat

Post by jenbat »

Tu es libre de fonder ta propre église, et d'adorer tes propres dieux ;)
laestic

Post by laestic »

Je suis sur que quelque part il y a des fous, des détraqués qui pensent que l'avenir des homins passe par une rédemption kitin, quitte à provoquer un nouveau Grand essaimage.

Sur cette terre meurtrie la foi est bien souvent tout ce qui reste aux réfugiées survivants. Les démagogues et les iconoclastes y trouvent un terreau pour répandre leurs idées farfelues voire dangereuses.

Puissent les Kamis éclairer le chemin.

Melile, Guerrière Zoraï.
Satevis

Post by Satevis »

Jena est la mére spirituel d'Atys et les Kamis comme la Karavan ne sont que des servants de Jena.La Karavan étant les premier servants et les Kamis arrivèrent après sans doute dans le but de remplacer la Karavan qui serait devenue obsolète.Mais Jena semble etre les personne que vénère les Homins mais il peut aussi y avoir Elias (qui il parait est le mari de Jena)
kervala

Post by kervala »

Moi je devine déjà ce que Jena et la Karavan ont à voir dedans :)

Je suis quasiment sûr que c'est la Karavan qui, grâce à des manipulations génétiques, ont créé les homins à leur image. Jena doit être une représentante de leur peuple...

N'oublions pas que David Cohen a mentionné des conflits intergalactiques entre des grandes puissances :)

Les Kamis semblent, par contre, liés à la nature, donc je pense que ce sont eux qui ont créé Atys ou du moins ont vu le jour sur cette planète... Je les vois mal voyager dans l'espace, à moins qu'ils aient un rapport avec la Karavan (genre la Karavan les a sauvé juste avant que leur planète n'explose, etc...)

Donc pour conclure, ce que j'estime le plus probable : la Karavan (du moins qq scientifiques) s'installe sur Atys avec l'accord des Kamis et se proposent d'étudier les homins, espèces créées artificiellement. Les Kamis les surveillent tout de même afin qu'ils n'épuisent pas les ressources d'Atys.
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
papayouk

Post by papayouk »

kervala wrote: Je suis quasiment sûr que c'est la Karavan qui, grâce à des manipulations génétiques, ont créé les homins à leur image. Jena doit être une représentante de leur peuple....
Il est clair que les matis sont les plus proches de Jena (physiquement, mais aussi de part l'évolution de notre civilisation)
On peut en déduire que les matis sont de la meme race que Jena. Soit par clonage soit par descendance directe.

Les autres races sont soit des brouillons de clones (avant la réussite de l'expérience de clonage: les matis) soit des expérimentations sur le clonage de la race supérieure qui ont mal tourné. bref : du rebut
kervala wrote:Donc pour conclure, ce que j'estime le plus probable : la Karavan (du moins qq scientifiques) s'installe sur Atys avec l'accord des Kamis et se proposent d'étudier les homins, espèces créées artificiellement. Les Kamis les surveillent tout de même afin qu'ils n'épuisent pas les ressources d'Atys.
j'ai de nombreuse hypothèses sur ce sujet. En voici une ou on considère que les races sont artificielles (sauf les matis)
Jena et son peuple maîtrise la technologie la plus poussée, mais pas la magie.
Une expérience de terraformation produit Atys : une planète essentiellement végétale mais l'expérience dégénére. La planète n'est pas minérale, mais vivante. Cette énorme biomasse génére des champs magiques et certains se matérialisent même sous la forme de créatures: Les kamis.
Jena étudie le problème, s'aperçoit du potentiel militaire de cette puissance et décide de modifier le génome de sa race pour lui permettre de maîtriser cette énergie. La race des Zorai est la plus éloignée du modèle Homin pur. Ils comprennent mieux ces énergies mais son également un peu dégénérés physiquement : peau bleu, taille disproportionnée et une visage si difforme qu'ils doivent le cacher sous un masque.
Les fyros et les trykers restent proches du modèle initial.
Les matis ne sont que des émigrés volontaires qui finissent eux aussi par maîtriser la magie. ils arrivent même à combler le retard dans cette maîtrise qu'ils aurait pu avoir sur les Homin génétiquement modifiés (HGM).
Ils conservent cependant leur civilisation avancée et leur maîtrise de certaines biotechnologie (n'oublions pas que notr artisanat faconne la maitère vivante).

La karavan reviendra bientôt est nous acceptera dans sa quête cosmique, héradiquant les espèces animales et les HGM dans la destruction de cette planète inutile, qui pourrait devenir dangereuse si les HGM découvraient un jour le voyage spatial.

La technologie est maîtrisée, cependant la magie est plus chaotique. Les kamis ne sont que l'émanation physique de champs magiques. Ils ne sont que chaos et n'ont pas une réelle logique. Les suivre équivaut à confier son sort au hasard.
Suivez la Karavan et défiez-vous des kamis.
kervala

Post by kervala »

> Une expérience de terraformation produit Atys : une planète essentiellement
> végétale mais l'expérience dégénére. La planète n'est pas minérale, mais
> vivante. Cette énorme biomasse génére des champs magiques et certains
> se matérialisent même sous la forme de créatures: Les kamis.

En effet, la terraformation aurait forcément raté dans ce cas, puisqu'elle est censée créer une planète avec le même écosystème que la Terrre :) (au fait, qui a inventé le mot terraformation ? Je l'ai connu grâce à Freelancer et je l'ai retrouvé dans l'anime Kiddy Grade, mais je ne l'ai jamais vu autre part)

Pour les Kamis, pourquoi voudraient-ils s'opposer à la Karavan et protéger la planète qui n'est pas la leur dans cette hypothèse ? D'après moi, la planète était déjà comme ça avant la Karavan et les Kamis y vivaient seuls. Il faudrait relire le début de la chronologie d'Atys pour trouver d'autres éléments intéressants, je pense :)

> Jena étudie le problème, s'aperçoit du potentiel militaire de cette puissance
> et décide de modifier le génome de sa race pour lui permettre de maîtriser
> cette énergie.

Pas con, par contre, les Matis sont légèrement différents de Jena (physiquement) surtout si l'on se base d'après les premières ébauches de Matis (notamment les yeux).

> La race des Zorai est la plus éloignée du modèle Homin pur. Ils comprennent
> mieux ces énergies mais son également un peu dégénérés physiquement :
> peau bleu, taille disproportionnée et une visage si difforme qu'ils doivent le
> cacher sous un masque.

Non, ce n'est pas ce que j'ai compris...

Le masque implémenté directement dans leurs gènes est un "cadeau" offert par les Kamis, qu'ils ne doivent qu'à leur ferveur vis à vis d'eux.

> Les matis ne sont que des émigrés volontaires qui finissent eux aussi par
> maîtriser la magie. ils arrivent même à combler le retard dans cette maîtrise
> qu'ils aurait pu avoir sur les Homin génétiquement modifiés (HGM).

Il est clair que la Karavan était pour que les Matis asservissent les Trykers donc on peut se demander les Trykers n'étaient pas créés par la Karavan dans le but de servir les Matis.

> Ils conservent cependant leur civilisation avancée et leur maîtrise de
> certaines biotechnologie (n'oublions pas que notr artisanat faconne la
> maitère vivante).

Avancée... euh, ils ne maitrisent pas la technologie qd-même ;)

En ce qui concerne Jena, elle me fait plus penser à une scientifique qu'une combattante ;) Elle n'est donc pas grand chose pour son peuple, et peut-être qu'elle désire utiliser les homins pour renverser l'homme ou la femme à la tête de son peuple ;)

Sinon peut-être que la Karavan provient de la Terre, on ne sait jamais surtout que j'ai vu mentionner "Terre" dans des fichiers du jeu :)
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
massovit

Post by massovit »

personellement, j'attends le bg officiel...

mais j'aurais tendance a penser que la karavan sont des humains... jena a tout d'une humaine... une des grandes quetes de l'humanité est bien de devenir Dieu?

"le matin, l'homme se leva, et crea l'homin. le lendemain, il l'installa sur Atys..."

:D
Post Reply

Return to “Général”