Page 1 of 1
Message sur le conflit entre les Champions de la Flamme et les Légions Fyros
Posted: Fri Jun 10, 2005 8:07 pm
by aspgic
Depuis plusieurs jours les champions de la Flamme se sont lancés dans une croisade contre les Légions Fyros. Ils tentent de créer une alliance à notre encontre, mais en se gardant bien de nous prévenir
Voici loriginal du message de déclaration de guerre :
Je viens de mettre un contrat sur la tête de Ufo
Il devrais être exécuté dans les prochain jour la révolte se lance je demande a tout les champions de tue les légionnaires des qu'il en rencontre un dans les primes .Le respect et source de bien être.
Ne vous laissez pas mener par c'est petit gens.
Serrons nous les coudes et faisons notre travail de dépollution.
Votre chef a besoin de vous pour cette mission
Wayanes Chef des Champions de la Flamme
[HRP] source:
http://la-furie-fyros.forumactif.com/ftopic538-0.htm [/HRP]
Créer une force anti-Légions, mettre un contrat sur la tête de notre chef,
et demander dattaquer systématiquement les légionnaires dans les primes racines, nest pas ce quon peut appeler agir avec diplomatie.
Notre service de renseignements nous a prévenu de ce quils entreprenaient dans lombre. Ayant connaissance de toutes ses informations, nous avons volontairement fais le choix dignorer ces actions tant quils ne passeraient pas à laction. Préférant nous concentrer sur la défense du désert, plutôt que de tendre loreille a cela. Pendant ce temps les champions de la flamme, eux préfèrent focaliser leurs efforts sur notre destruction, plutôt que de trouver le meilleur moyen de combattre les hordes de Jena et de la Karavan.
Jai cru entrevoir la possibilité dapaiser les tensions, ce matin même pendant une discution avec lofficier Shanda. Mais cette après midi à Thesos, un membre de cette guilde, Tripous, a exigé la tête de Ufo sur un plateau. Un duel sen est suivit. Le chef des Champions des Flammes, Wayanes est arrivé rapidement après le combat, dans un but dendiguer le conflit qui risquait déclater. Ufo était daccord pour passer léponge sur cet incident là.
Mais Wayanes refuser de sexcuser et ne regrette pas ses actions.Il soutient, malgré le contrat quil a lancé, que son attitude en soutenant quil avait toujours été loyal et honnête. De plus sest entête à ordonner aux Légions de ne pas se méfier des Matis faisant parti de sa guilde.
Ses décisions marquent le début des hostilités officielles entre nos deux guildes.
Même si le désert est menacé par une invasion Karavan, nous avons la possibilité de mener ces deux guerres de front. Espérons que les Champions de la Flamme retrouvent leurs esprit rapidement
Nynaeve, Chef des Ambassadeurs des Legions Fyros
Re: Message sur le conflit entre les Champions de la Flamme et les Légions Fyros
Posted: Sat Jun 11, 2005 2:04 am
by plb45
Bonjour Nynaeve, chef des diplomates des Légions Fyros. Je voulais m'assurer que vous aviez bien entendu ce que Shanda avait à ajouter par rapport à votre petit conflit car la Fureur d'Atys ne tient pas à assister à une guerre entre les Légions Fyros et les Champions de la Flamme.
Sanda wrote:On a decider de calmer le Jeu au vu des évenements qui se préparent et je recommande l' Alliance de toutes les guildes Fyros Pro-Kami pour défendre notre beau désert.
étant le chef des Ambassades peut tu me dire si tu est d'accord pour ça?
J'espère que vos 2 guildes enterreront la hache de guerre si ce n'est pas déjà en voie de l'être. La fraternité Fyros se doit d'être complète en ces jours de préparations à la guerre.
Merci,
Re: Message sur le conflit entre les Champions de la Flamme et les Légions Fyros
Posted: Sat Jun 11, 2005 9:52 am
by smurfie
* Yetz se demande si l'Assemblée aura servi à quelque chose ... *
Re: Message sur le conflit entre les Champions de la Flamme et les Légions Fyros
Posted: Mon Jun 13, 2005 12:24 am
by tiapri
Siro venait juste de sortir d'une réunion tardive au hall de guilde, il venait d'y être convoqué par son chef Wayanes, et vu l'heure tardive il n'y avait pas eu beaucoup de participants.
l'air était doux et la cité paisible, il y avait peu de gardes dans les ruelles, malgré les sombres menaces qui commencaient à planer sur le sort de notre monde .
Dans ce contexte d'inquiétude, les nouvelles qu'avaient relaté Wayanes, et la discussion qui s'en était suivie semblaient bien dérisoires...
Il se rappelait encore la teneur du message qu'on venait de lui lire :
Wayanes, chef des Champions des Flammes
Un grave conflit est sur le point déclater. La défense des terres de nos ancêtres contre les hordes de Jena est peut être le dernier combat que nous allons vivre.
Lempereur nous demande de nous unir, nous nous exécuterons à la condition :
- Davoir des excuses publiques pour le contrat que vous avez mis sur la tête du Chef de Guerre Ufo.
- Que tu reconnaisses que la voie diplomatique aura du être utilisé pour régler le conflit entre nos 2 guildes
- Que tu reconnaisses que seuls les Légionnaires sont aptes à décider quels sont les Matis digne de confiance à leur yeux.
- D'avoir l'assurance que ce conflit ne reprendra pas après la fin du conflit entre les Kamis et la Karavan
Cette lettre est la dernière tentative de résolution pacifique dans ce conflit.
Nynaeve
Chef des Ambassadeur des Légions Fyros
Ce souvenir lui esquissa un sourire; ce doit être un drôle tout de même cet Ufo, il est Fyros, et il ne connaît pas le caractère de son peuple ? Il nous demande de baisser notre froc, et en plus de lui fournir de la graisse de bodoc !!!
L'empereur nous demande de nous unir, et le chef des légions fixe des conditions ????
Il s'agit bien là de leur façon d'agir, d'abord on crée un conflit en agissant de manière brutale sans aucune légitimité le demi frère de notre chef qui est aussi un officier supérieur a été insulté on ne peut l'oublier, puis la guilde elle même puisque elle acceptait un matis dans ses rangs- , puis ensuite on s'offusque des conséquences de ce conflit et on demande des excuses ... mais sans en fournir en contre partie ! Arf, si tout le monde agissait ainsi, Atys ressemblerait au couloir brûlé ...
Seulement voilà, les champions n'ont pas vu les choses de cette façon là ce soir, les légions veulent la guerre, et bien qu'ils la fassent, on en a cure, ce qui nous importe maintenant, c'est ce conflit qui menace, et nous préférons mettre nos épées et notre vaillance au service de l'empereur et des forces pro kamis. La colère avait guidé les actes de notre chef quand son demi frère et sa guilde avait été attaqués , mais depuis ces nouvelles menaçantes, sa raison était dirigé vers cet autre but.
A la lisière du désert, Siro frissonna en entendant les hurlements des gingos qui couvraient le grognement plus sourd des kittins malfaisants du canyon interdit. Décidément, les menaces rodent autour de nous, et malgré cela on n'arrive pas à s'unir ...
Ordre a été donné ce soir aux champions de ne pas réagir aux provocations des légionnaires, et de ne pas attaquer de légionnaires dans les zones non contrôlées ( ce qui ne nous empêcherait pas de nous défendre en cas d'attaque bien sûr).
Le coeur léger après cette promenade nocturne, et content des sages décisions prises ce soir , Siro alla retrouver sa couche chez les dresseurs d'eau ou d'autres missions l'attendaient le lendemain.
Re: Message sur le conflit entre les Champions de la Flamme et les Légions Fyros
Posted: Mon Jun 13, 2005 5:06 pm
by plb45
La fureur D'atys est contente de voir que les champions de la Flamme ont officiellement arrêter les hostilités envers les LF. Ce conflit, que je qualifie de mineur, avait prit des proportions beaucoup trop grande. Peu importe, en tant qu'observatrice extérieur, je ne suis pas là pour juger qui a raisons et qui a tort, je souhaite simplement la fraternité et l'entraide Fyros. Lorsque nous formerons une ligne de mêlée pour nous défendre, le blasons de guilde de chacun n'aura plus d'importance, ce sera pour notre peuple, pour nos familles que nous nous battrons. Commandant UFO, je crois que la balle est maintenant dans votre camp pour terminer définitivement ce conflit avec les Champions. Chacun doit mettre de l'eau dans son vin. Je propose même qu'une rencontre officielle ait lieu entre vos 2 guildes pour établir une serrée de main officielle.
Re: Message sur le conflit entre les Champions de la Flamme et les Légions Fyros
Posted: Mon Jun 13, 2005 6:32 pm
by ufo
Le probleme c est que les mots sont différent entre les diplomates et le chef de guilde des Champiions de la flammes. En effet ce dernier ne propose que de repousser sa chasse aux LF apres l'invasion des Karavans.
Nous n'avons pas envie de faire une treve qui ne sert à rien. Que la paix soit definitive ou sinon elle ne sert à rien ! Lorsque Wayanes sera revenu sur cela nous pourront envisager de reprendre les negociations.
Re: Message sur le conflit entre les Champions de la Flamme et les Légions Fyros
Posted: Mon Jun 13, 2005 11:33 pm
by tiapri
Lettre à Wyndrizt,
Nous acceptons volontier une rencontre sous votre médiation, Wyndrizt, et nous vous sommes grè d'agir ainsi que vous le faites pour le bien de notre peuple. Le but de la rencontre ne doit pas être de dire qui a tort , chacun ayant ses raisons; mais de cesser toute hostilité qui en ces temps déraisonnables ne peuvent que désservir notre cause commune.
Dans ce sens, nous sommes prêts à serrer les mains de légionnaires, et à combattre unis contre l'adversité, et il est plus que probable qu'après les combats que nous allons mener nous ayons oublier les mots qui ont pu être prononcés.
La délégation de champions comprendra Wayanes, et moi même, et si celà vous conviens, nous pourrions être disponible mercredi après 21h30
Signé Siro Brisemenu, pour la guilde des 'champions de la flamme'
Après avoir fini d'écrire cette lettre, Siro se hata d'aller la déposer sous la porte de la guilde de 'La Fureur d'Atys', tout en pensant qu'il était temps que cette vilaine affaire soit close.
Re: Message sur le conflit entre les Champions de la Flamme et les Légions Fyros
Posted: Tue Jun 14, 2005 4:38 pm
by plb45
Bonjour à vous, Siro Brisemenu. Pour le bien du peuple fyros, j'accepterais volontière de pouvoir servir de témoin et médiatrice à une rencontre entre vos deux guildes, si les LF sont partants. Le but de cette rencontre étant bien d'oublier ce qui a été dit et de ne pas chercher de coupables.
Le seul obstacle que je vois à cette participation de ma part à cette rencontre officielle est que je suis une chasseuse du matin. Je pourrais plus être présente pour une rencontre entre 4h00 et 8h00 am, journée à confirmer.
Salutations à vous,
Re: Message sur le conflit entre les Champions de la Flamme et les Légions Fyros
Posted: Wed Jun 15, 2005 1:38 pm
by kephri
*Lit les missives placardées place de la fontaine à Pyr*
Oui tout à fait, en ces temps tourmentés, les guildes Fyros Pro-Kami ont tout intérêt à se comporter en bonne intelligence...
J'espère que ce conflit passager sera bientôt résolu par la voie de la plume et des Diplomates.