Voici loriginal du message de déclaration de guerre :
Je viens de mettre un contrat sur la tête de Ufo
Il devrais être exécuté dans les prochain jour la révolte se lance je demande a tout les champions de tue les légionnaires des qu'il en rencontre un dans les primes .Le respect et source de bien être.
Ne vous laissez pas mener par c'est petit gens.
Serrons nous les coudes et faisons notre travail de dépollution.
Votre chef a besoin de vous pour cette mission
Wayanes Chef des Champions de la Flamme
[HRP] source: http://la-furie-fyros.forumactif.com/ftopic538-0.htm [/HRP]
Créer une force anti-Légions, mettre un contrat sur la tête de notre chef,
et demander dattaquer systématiquement les légionnaires dans les primes racines, nest pas ce quon peut appeler agir avec diplomatie.
Notre service de renseignements nous a prévenu de ce quils entreprenaient dans lombre. Ayant connaissance de toutes ses informations, nous avons volontairement fais le choix dignorer ces actions tant quils ne passeraient pas à laction. Préférant nous concentrer sur la défense du désert, plutôt que de tendre loreille a cela. Pendant ce temps les champions de la flamme, eux préfèrent focaliser leurs efforts sur notre destruction, plutôt que de trouver le meilleur moyen de combattre les hordes de Jena et de la Karavan.
Jai cru entrevoir la possibilité dapaiser les tensions, ce matin même pendant une discution avec lofficier Shanda. Mais cette après midi à Thesos, un membre de cette guilde, Tripous, a exigé la tête de Ufo sur un plateau. Un duel sen est suivit. Le chef des Champions des Flammes, Wayanes est arrivé rapidement après le combat, dans un but dendiguer le conflit qui risquait déclater. Ufo était daccord pour passer léponge sur cet incident là.
Mais Wayanes refuser de sexcuser et ne regrette pas ses actions.Il soutient, malgré le contrat quil a lancé, que son attitude en soutenant quil avait toujours été loyal et honnête. De plus sest entête à ordonner aux Légions de ne pas se méfier des Matis faisant parti de sa guilde.
Ses décisions marquent le début des hostilités officielles entre nos deux guildes.
Même si le désert est menacé par une invasion Karavan, nous avons la possibilité de mener ces deux guerres de front. Espérons que les Champions de la Flamme retrouvent leurs esprit rapidement
Nynaeve, Chef des Ambassadeurs des Legions Fyros