Arreter de revendre ses crafts au pnj ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Post Reply
janta

Arreter de revendre ses crafts au pnj ?

Post by janta »

Salut,

Je voulais vous parler du fait de revendre ses crafts de pex au pnj (revente "directe") qui permet un enrichissement rapide mais completement absurde..
en effet pouquoi les PNJ acheteraient ils en quantité illimité toute sorte d'objets... Beaucoup de personnes ont dit que ce systeme n'etait pas normal et permettait de s'enrichir de maniere illimitée, ce qui a provoqué l'apparition de mega gros bill du dappers (200 M ? 300 M ? je suis peut etre encore loin du compte)

Je postais donc pour dire que MOI, Janta, Aghate ig, avais arrete de revendre mes crafts en vente direct. Les crafts qui valent le coup sont mis en vente pour les joueurs, les autres sont soit oferts au chalant qui passe par la au bon moment, soit détruit. J'ai a peu pres 10M de dappers en poche, provenant intégralement de la revente de MP au pnj racheté par des PJ, soit de mon petit buisness d'armures.

Voili voulou, certains diront que ca leur fait une belle jambe, d'autres j'espere se diront qu'ils vont faire pareil (bcp de gens le font déja j'en suis certain, donc je me joins a eux :p ) et que ca permettra peut etre un jour de pouvoir palper la vraie valeur du dapper, ceux dont on sait d'ou ils viennent et pourquoi on les a obtenus. Les chasseurs pourront donc mettre en vente leur mp loot au pnj pour se faire de l'argent, de meme que les foreurs purs, matieres qui seront rachetées par les crafteurs etc.
Le jeu serait bcp plus interessant si on arrivait a rétablir une dynamique économique...

What say you?
Retired
bilbo79

Re: Arreter de revendre ses crafts au pnj ?

Post by bilbo79 »

ca fait bien 2 mois que j'ai adopte cette methode

maintenant je suis ... pauvre :(
mais ca me plait au moins je profite pas de la credulite du PNJ :)
Qu'Atys vous protège et rende votre sève plus forte que jamais.

Gwido
Libre Frontalier

Lieutenant cartographe

Hardi la Garde Noire ! Force et Honneur !!
akumu

Post by akumu »

la belle affaire que celle là :) , quelle attitude de bon prince :) .... (mode ironique off). Tu semble oublier un petit détail ma chère Janta, c'est que à l'heure actuelle celui qui ne creuse pas comment il fait pour monter son craft si il ne revent pas ses craft au pnj, parce que je sais pas si tu as vu mais le prix des mp ben c'est quand même un peu beaucoup exagérer. Alors toi oui, tu peut te le permettre comme sans doute tout cexu qui sont la depuis l'avant patch1 mais les autres franchement ça revient à abandonner pour de bon et définitivement leur artisanat

Athina
Nous vivons la mort par intermittence et la vie comme un contrat que nous n'avons pas signé.
mmendes

Post by mmendes »

janta wrote:What say you?
It's your choice. :D
Personellement tous mes crafts sont généralement mis en vente pour les joueurs. Bien sur, étant foreur, j'utilise mes MP de choix et j'essaye que mon craft soit de qualité. Bien sur, là on pourrait me taxer d'inonder le marché :p mais comme je crafte pas mal d'objets différents, cela se voit peu...

Bon, juste une question... Si jamais un objet est invendu apres une semaine, tu le retire de la vente ou tu laisse le vendeur PNJ avec son invendu ?

Sahelle.
Taliar (Souffle de Loria)
Ambassadrice Tryker.
djojoa

Post by djojoa »

Autre aspect de la situation : la rarification des mp excellent /suppreme du aux soucis actuels de forages (cf divers topic) et la fin du chain intensif des Named, ne va pas ameliorer le cout de la vie sur Atys.
paaaf

Post by paaaf »

Moi je crois que les marchands ont une méthode secrète pour transformer tout objet en dappers. Ils auront tjr autant de dappers que d'objets achetés.
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
pogone

Post by pogone »

mmendes wrote: Bon, juste une question... Si jamais un objet est invendu apres une semaine, tu le retire de la vente ou tu laisse le vendeur PNJ avec son invendu ?
Tout dépend de la qualité du craft :) , une arme/armure supréme par exemple je le retire de la vente et je la stocke en attendant de la DONNER à quelqu un de ma guilde ou un ami ( nb toutes les armes que j'ai mis dans mon topic armurerie sont des armes qui ne sont jamais passées par le pnj :) )
Par contre les armes/armures de qualité moyenne choix/excellent je n'ai aucun remord à les laisser se perdre.

Pouur le revente au pnj bah j'ai trois branches de craft (100+/15O+/et bientôt 200+) et j avoue que je stagne toujours à 10/20 millions de dapper même en revendant mes crafts de levelling pourquoi? Bah parcequ'aprés une séance de levelling j'ai besoin de me défouler :) alors je cours faire la tournée des marchands j'achéte plein de truuucs inutiles et cheeers :D et je me sens mieux :D , plus pauvre mais content :) ( et non suis pas une fille IRL :D )
Drakkarim.

Forgeron , foreur et chasseur.

Membre de la fédération de commerce.
tooms

Post by tooms »

djojoa wrote:Autre aspect de la situation : la rarification des mp excellent /suppreme du aux soucis actuels de forages (cf divers topic) et la fin du chain intensif des Named, ne va pas ameliorer le cout de la vie sur Atys.
moi je dis que ça peut peu etre aussi ammener le contraire... les foreurs un peu blaser vont se tourner vers du choix et inféririeur qui existe en quantité beaucoup plus importante... donc plus de craft possible... que ce soit eux ou pour la revente... ça pourait etre une contre conséquence sympa...

surtout que j'en ai vu se mettre au forage des autres régions en attendant un eventuel remaniement... mais ne craftant pas avec ses matières ils revendent tout au pnj pour pas chere ce qui accessoireent fournit pas mal de mp à bas niveaux... on peut trouver des fois de tout jusqu'à Q100 sans probleme et par gros paquet... pas chere en plus
mmendes

Post by mmendes »

paaaf wrote:Moi je crois que les marchands ont une méthode secrète pour transformer tout objet en dappers. Ils auront tjr autant de dappers que d'objets achetés.
Serais-ce les pnj qui fournissent les autres pnj, gardes, et autres en armes/armures ?
Lesquels ont leur dappers du à leur fonctions (aupres du roi/dirigeant...)
Et comme il n'y a pas d'impot, je plains nos pauvres dirigeants :D (quoique ce sont peut-etre eux qui ont le droit de produire nos cheres graines...)

Sahelle.
Taliar (Souffle de Loria)
Ambassadrice Tryker.
balzamon

Post by balzamon »

Une de nos disciples ;) (elle va débarquer un de ces 4 pour vous le dire ne vous en faîtes pas) ne crafte que des objets "vendables" au PJ. Donc pas d'épées, d'armures ou autres faites à la va vite, les matières important peu... que des choses valables, donc. Ce qui devrait apporter une certaine logique dans le chaos économique que représente Atys actuellement (on en a parlé -ils se reconnaitront- ca ressemble plus à une mafia tentaculaire qu'a une économie, ce qui est pratiqué).
Vous allez certes dire que ca n'est pas valable à très haut niveau, là où le nombre d'homins sur Atys est trop faible par rapport à l'offre (si l'on veut progresser aussi rapidement qu'à bas niveau, il faut passer son temps à la forge, ou l'aiguille au doigt... et donc produire une quantité non négligeable d'objets), mais finalement, on en revient à une idée qui a déjà été implémentée : l'usure ultra rapide de tout ce que l'on porte et utilise...

Je sais, j'ai été de ceux qui ne portaient pas leur armure "régulière" (euh... mon perso ne se balladait pas a poil non plus, et ca on l'a vu faire :/), car trop "cher" à remplacer, mais il me semble que si tant de crafts partent à la poubelle, il doit être possible de les fournir aux PJs, baissant de manière également considérable les prix de ce qui est vendu.
Par contre, direz vous, avec raison, cela engendrera une baisse globale de la qualité des objets vendus (déjà que le forage semble plus difficile à certaines zones du fait des £#&**ù de kamis -oups c'est un post hrp-), mais un tout petit ajustement, revoyant à la hausse le nombre de matières de qualités choix/exc/sup, pourrait compenser.
En gros, pour conclure, artificiellement compenser la demande par une usure plus importante. J'avoue je ne me suis pas spécialement lancé dans l'artisanat et le forage, mais je dirais, justement ! Car une telle mesure me toucherait d'autant plus :P

Bref, il doit être possible de penser le jeu en terme d'économie ouverte sur les PJs plutot que les PNJs. Mais peut etre certain préfèrent le systeme mafieux, par connaissance, avec des prix extravagants pour des pièces très rares et durables...
C'était mon apport à la réflexion de janta :)
Elesias al'Dormanor
Maître des Feuilles de l'Etoile d'Obsidienne
Post Reply

Return to “Général”