Besoin d'éclaircissement

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
pogone

Besoin d'éclaircissement

Post by pogone »

Voila le probléme, étant matis j'avoue avoir axé mes recherches sur le lore et mes réflexions sur la coté Karavan/Jenna hors vu les derniers évènements je me suis dit qu'aller jeter un coup d'oeil coté kami/Ma Duk serait pas mal afin d'éviter toutes erreur de RP :)

Et là je tombe sur deux grandes interrogations auquel je reste sans réponse :

1-> Quelle est le relation Kami/Ma Duk dans le sens où : les Kami sont-ils indépendants de Ma Duk ou si leur disparition entrainera une disparition de Ma Duk ( grosso modo Ma Duk étant une forme d'esprit d apres ce que jai compris est ce qu il tire son "énergie d'atys ou des kami ou d'autres chose)

2-> Si j'ai bien compris le combat des Kami et de Ma duk est axé sur la préservation d'atys hors nous ,homins, sommes des extra atysiens et n'appartenont pas à l'équilibre originel d'atys donc comment les kamis/Ma Duk comptent-ils résoudre ce point ?

2 bis -> J'ai entendu parler d'un état de "sur homin" de la part de kamistes qui serait en fait une évolution vers un état de kami donc une disparition de l'état d'homin est-ce une vérité officielle ou un délire de joueur ?

Voila ce post n'appelle en aucun cas à la polémique c'est juste un besoin de connaissance que j'éprouve :)
Last edited by pogone on Thu Jun 09, 2005 2:21 pm, edited 1 time in total.
Drakkarim.

Forgeron , foreur et chasseur.

Membre de la fédération de commerce.
brunus

Re: Besoin d'éclaircissement

Post by brunus »

J'ai lu nul part que les Homins étaient extra-atysiens...un extrait de la Lore :

" Atys se peupla d'êtres humanoïdes connus sous le nom d'Homins : les Matis, les Trykers, les Fyros et les Zoraïs. Ces quatre peuples développèrent indépendamment quatre cultures complexes qui se transformèrent en civilisations. Chaque civilisation était dotée d'une prédilection innée pour un environnement distinct. "
Lobos, Sablier Homin du Profane
http://www.sabliers.com
pogone

Post by pogone »

brunus wrote:J'ai lu nul part que les Homins étaient extra-atysiens...un extrait de la Lore :

" Atys se peupla d'êtres humanoïdes connus sous le nom d'Homins : les Matis, les Trykers, les Fyros et les Zoraïs. Ces quatre peuples développèrent indépendamment quatre cultures complexes qui se transformèrent en civilisations. Chaque civilisation était dotée d'une prédilection innée pour un environnement distinct. "
Oui cà c 'est la partie de la lore dans vue d'ensemble mais si tu regarde dans premiere appartion la tu tmobe sur : l'apparition des homins sur atis est un mystére....avec ensuite toute une tonne de supposition qui laisserai ( j'insiste sur le conditionnel) penser que les homins sont extra atysiens.

EDIT: a priori il s'agit d'un point de vue "jeaniste" je n ai pas trouvé de point de vu concernant les kamis, en existe t il un ?
Drakkarim.

luinil

Post by luinil »

Je crois bien que les homins sont extra atysiens et ont été amenés sur Atys par le dragon.. fo je retrouve ca.
Personne à ce jour n'a percé le mystère de l'arrivée des Homins sur la planète Atys. Une légende toutefois traverse le temps, et toute légende est la clé qui mène au secret des origines.

Il est dit que dans des temps reculés, les Homins habitaient une planète appauvrie. Le Grand Dragon prince des ténèbres vint les séduire par des visions d'eaux pures et de terres fertiles. Il mena les Homins sur la terre promise d'Atys, où il cacha le soleil, plongeant la planète dans le froid et l'obscurité. En fait de pays merveilleux et de liberté, les Homins connurent la désolation et l'esclavage.
billie21

Post by billie21 »

Je connais mal la partie kamiste du lore, mais il me semble que dans la partie fyros, "en quoi croyons nous?" il n'est pas fait mention de ma duk mais de l'energie.
Le fait que les fyros aient choisi de se ranger coté kami, mais je crois pas qu'il soit fait mention de ma duk tres souvent.

je peux me tromper hein. (je connais tres mal cette partie du lore comme je l'ai dit)

Enfin bref, j'avoue que ce lien ou non entre kamis et ma duk m'interpelle *ira relire mieux la lore des qu'elle aura le temps [edit: et l'encyclopatys :p ]*
linlin

Post by linlin »

Il y'a mieux que la lore pour compendre Atys ^^

Il y a l'EncyclopAtys (cf signature)
Linlin
Haute conseillière des Gardiens de la Sève
Chef de projet des Archéologues d'Atys et membre des Encyclopédistes

Pourquoi l'Homin vit il dans les extremes?
Car il a peur de l'ombre qui est l'équilibre même entre l'obscurité et la lumière!
ceolima

Post by ceolima »

Ce que je vais dire n'as pas de rapport direct quoi que c'est tout de meme ce post qui m'a amené cette question alors ..

Mais je me demande voila ce qui nous attend :
Les deux grandes puissances d'Atys se sont lancées dans une guerre totale. Jena, aidée par la Karavan, va combattre Ma-Duk et ses Kamis dans une guerre sans merci.
Ce qui me turlupine moi c'est combattre Ma-duk , comment combattre une chose qui n'existe pas?
Ma-Duk n'est pas représenté comme un hominoïde supérieur. C'est une entité de pure énergie dépourvue de corps qui règne sur une sorte de nirvana
J'avoue que la je me demande ce que que le combat contre une pure energie depourvu de corp peut donner !!

sinon pour etre un peu plus dans le sujet , moi je m'etais poser la meme question mais je me demandais le rapport qu'il y avait entre jena/kami
oui n'etait elle pas considerer comme le kami superieur avant que Hoi-cho en decide autrement ( encore une fois nous remarquerons que des milliers de gens sur la preuve de rien ,enfin sur les seules paroles d'un homin , on completement changer leur façon de penser). Enfin voila a mon avis j'ai pas du tout fait avancer le shmilblick !! desolé , je suis peut etre carrement hors sujet !!
boubavic

Post by boubavic »

Des armes célestes qui nous permettront de défier les Kamis eux même
Peut etre que c'est ca qui permettra aux Jenaistes de faire ca ;)

* Pull !!! (le Kami) *
* Tire a la carabine Karavan *

---> []
lamenoir

Post by lamenoir »

pogone wrote:Voila le probléme, étant matis j'avoue avoir axé mes recherches sur le lore et mes réflexions sur la coté Karavan/Jenna hors vu les derniers évènements je me suis dit qu'aller jeter un coup d'oeil coté kami/Ma Duk serait pas mal afin d'éviter toutes erreur de RP :)

Et là je tombe sur deux grandes interrogations auquel je reste sans réponse :

1-> Quelle est le relation Kami/Ma Duk dans le sens où : les Kami sont-ils indépendants de Ma Duk ou si leur disparition entrainera une disparition de Ma Duk ( grosso modo Ma Duk étant une forme d'esprit d apres ce que jai compris est ce qu il tire son "énergie d'atys ou des kami ou d'autres chose)...
tu ne dois pas lire que la lore pour comprendre Ma Duk, il y a eu la révélation des commandemants de Ma Duk qui éclaire plus sur ce qu'est Ma Duk
1# Je suis Ma-Duk, le Géniteur, le créateur qui a donné vie à Atys. Je ne forme qu'un avec les Kamis qui font partie de moi. Vous devez donc les adorer comme vous adorerez votre géniteur.

2# Vous suivrez le chemin de l'illumination kamie, il vous élevera jusqu'à atteindre l'Age Kami.

3# Pour atteindre l'Age des Kamis et ne former qu'un avec le Géniteur, vous devez suivre le chemin de l'illumination pour devenir méritants.

4# Devenez méritants par votre loyauté et vos soins à Atys, elle se détache de mon sein.

5# Si vous suivez le chemin de l'illumination kamie, je raviverai votre esprit si vous mourez avant d'avoir atteint le mérite ultime.

6# Ne vous laissez pas tenter par de faux dieux, ils ne peuvent être de composition atysienne, ils n'ont pas leur place dans mon dessein, ils sont source de déséquilibres.

7# Soyez l'ennemi de l'excès et votre voyage sur le chemin de l'illumination kamie comblera entièrement le vide en vous.

8# Tout comme j'ai semé les graines de l'existence au vent pour préparer votre vie sur Atys, vous devez répandre l'illumination kamie aux quatre coins du monde.
En lisant ca, on comprend que la religion de Ma Duk est basé sur la philosophie bouddhiste.

Les homins cherchent le chemin de l'illumination pour atteindre l'age des kami. C'est devenir un Bouddha.
Une fois atteint ce stade tu ne forme plus qu'un avec Ma Duk, tu arrives donc au nirvana.

c'est meme ecrit clairement dans la Lore
Mythe:
Les Kamis sont les vivantes incarnations de Ma-Duk, le Grand Kami créateur d'Atys. Ma-Duk n'est pas représenté comme un hominoïde supérieur. C'est une entité de pure énergie dépourvue de corps qui règne sur une sorte de nirvana.
En conclusion, les kamis sont ma duk, car ils se sont fondu en lui. Je pense que tuer un kami n'aura aucune conséquence, car sa conscience est fondu dans Ma duk.
Il est meme possible que des homins ayant atteint cette age Kami soit en fait devenu des Kamis, mais la ce sont que des suppositions.

Ma Duk parle toujours de proteger Atys la planette en ne surexploitant pas ses ressources, en soignant Atys. Ce qui me fait penser que Ma Duk en créant Atys se serait lié a Atys, il serait devenu la conscience d'Atys, son esprit, voir son âme.

Une chose affaibli Ma Duk : la goo, il demande de la combattre activement.

Mais comme tu est Matis, et que tu t'es concentré sur la Karavan, je vais te décrire la vision qu'elle en a :
Ma-Duk ne veut préserver Atys que dans un unique but, maintenir son pouvoir. Mais son pouvoir vacille, la Goo le ronge. Le remède a cette maladie ? Il dévore les âmes et corps des homins qui le suivent aveuglément pour prolonger sa force vitale.

Ma-Duk ne devient rien de plus qu'un parasite, une tique gonflée survivant grâce aux vies des homins.
Donc pour la karavan, ma duk est un parasite qui ne cherche qu'a se nourrir des âmes des homins (je suppose qu'elle fait allusion à l'age des kami).

Voila ma vision de Ma Duk, bien sur je peux totalement me tromper, seul la recherche des tres vieux cubes d'ambres pourra nous apporter la vérité.
J'espere que cela te permetra d'avoir ta propre vision de cette être.
Last edited by lamenoir on Fri Jun 10, 2005 1:01 pm, edited 1 time in total.
Lames
pogone

Post by pogone »

lamenoir wrote: Cf post de lames cicdessus :) .
Merci c'est ce genre de textes qui effectivement permettent de trouver des des débuts de réponses et ca permet aussi de connaitre le point de vue "adverse" et pour moi je commence à entrevoir des bribes de réponses :)
Drakkarim.

Post Reply

Return to “Général”