[Cercles Zoraï] Débat sur le retour de Leto

Moderator: Chroniques d'Atys

Locked
benletib

[Cercles Zoraï] Débat sur le retour de Leto

Post by benletib »

Copie d'une note affichée à l'intérieur de la maison des Cercles :

Leto le traitre est de retour parmi nous depuis quelques temps et dans une lettre récemment envoyée aux Cercles il a demandé à pouvoir plaider sa cause devant le peuple et les Anciens.

La confession de notre frère Thun remet en question bon nombre d’accusations et il apparait évident que la demande de Leto est justifiée.

Nous organisons donc une assemblée le [9 juin à 21h] pendant laquelle Leto pourra à nouveau exposer son cas, pour qu’ensuite nous puissions en débattre et que chacun donne son avis. Finalement un vote sera fait pour clore le débat.

Tous Zoraï est le bienvenu et pourra participer.

Etan Chizuo Ka-chen
, surnomée [COLOR=DarkOrange]Etchizka ou Etchi,
humble mage cartographe au service du peuple Zoraï, membre du Clan[/COLOR]
Sckinook.
[COLOR=DimGray](Ancienne Da-Kwaï du Temple des Masques et Intendante des Cercles Zoraï)

[ Le Game Lore en PDFLes Chroniques d'Atys en PDF ][/COLOR]
kalibarr

Re: [Cercles Zoraï] Débat sur le retour de Leto

Post by kalibarr »

[HRP] Je me permets un petit up. Le jugement aura lieu ce soir à Zora. [/HRP]
Leto, simple homin en quête d'illumination.
benletib

Post by benletib »

Copie du compte rendu affiché à l'intérieur de la maison des Cercles

Lors de l'assemblée dirigée part Wong Fei-Hung, assisté par Dalyko et Etchizka, les Zoraï Neigee, Stel, Koulyk, Sumsargon et Emyfuangi ont été témoins du jugement rendu pour la trahison présumée de Leto.

Après que Leto ait été entendu, la défense a plaidé l'innocence et a dévoilé un plédoyer basé sur la notion de sacrifice et s'appuyant sur les révélations de Thun. La défense a demandé à ce que Leto retrouve tous ses droits de citoyen Zoraï.

Ce fut ensuite à l'accusation de lister tous les faits présumés retenus contre l'accusé, d'insister sur sa capacité troublante à mentir à ses pairs et d'essayer de démontrer qu'il y avait vice de procédure par manque d'enquète.

Finalement, après avoir posé ses questions, le peuple a voté pour la réhabilitation de Leto dans sa majorité (4 pour et 1 abstention sur 5) .

Bienvenue à lui.

Etan Chizuo Ka-chen
, surnomée [COLOR=DarkOrange]Etchizka ou Etchi,
humble mage cartographe au service du peuple Zoraï, membre du Clan[/COLOR]
Sckinook.
[COLOR=DimGray](Ancienne Da-Kwaï du Temple des Masques et Intendante des Cercles Zoraï)

[ Le Game Lore en PDFLes Chroniques d'Atys en PDF ][/COLOR]
ombrehr

Post by ombrehr »

Neigee parcourait la Jungle, courant là où le vent la portait, là où Ma-Duk voulait qu'elle soit... un sourire immense sous le masque.
Leto etait a nouveau bienvenu, mieux que cela, Leto etait a nouveau membre du peuple Zorai !

"Que te dire, Leto le Sage, sinon bon retour parmi les tiens ?.. que te dire, sinon , que nous avons desesperement besoin de toi en ce moment..
tu sais les secrets de tant de choses ..

Bienvenue, Leto... La Jungle a nouveau sourit a l'annonce de ton retour.."

Neigee continuait de courir... rien, ni personne ne pourra l'empecher de sourire ce soir...
suenzi

Post by suenzi »

La nouvelle arriva aux oreilles de Creenshaw et bien qu'il fut déjà suffisamment préoccupé, elle le fit sourire, les yeux rougoyant de colère.

Ainsi, il était revenu...
Amatsu O'Nehly, Vieux tryker borgne des Lacs
Père de nombreux enfants

"Tirer un trait sur son passé, c'est d'abord accepter que l'on ait fait des erreurs..."

Creenshaw, Solitaire fyros mort pour l'empire.
"La mort est à la fois plus grande qu'une montagne et plus petite qu'un cheveu."
kalibarr

Post by kalibarr »

En entendant le verdict, Leto tomba à genoux, et embrassa le sol de la terre de ses ancêtres. Aujourd’hui Leto le traître n’était plus… aujourd’hui sa longue errance prenaient fin. Il joignit les mains sur son cœur et remercia Ma Duk. Déjà, son âme portée par les vents courrait à la rencontre de ceux qu’il avait abandonné il y a seize ans… seize années d’exil et de souffrance.

« Tout ce qui est, a été et sera, tout cela sert le grand cycle. Le bien comme le mal, la douleur comme l’apaisement, tout cela sert le grand dessein de Ma Duk. » Sous son masque il sentait couler des larmes, les larmes de la sérénité.
Leto, simple homin en quête d'illumination.
anemhedd

Post by anemhedd »

Zenchiddah lit le rapport de l'assemblée. Il n'a pu être la pour cette réunion, bien qu'il aurait souhaité y assister.

" Ravi de voir que le peuple Zorai s'est exprimé en faveur de Leto, mais je ne sais s'il sera plus facile d'être parmi les siens ou vivre son ancienne condition de banni... La vie est parfois ingrate, tant de choses restent à faire pour restaurer notre ancienne civilisation. En tout cas, je suis ravi de ce retour, sois digne de la confiance qui t'es rendu Leto."

Et s'en retourne vacquer à ces occupations, depuis la foire de Jen lai on le voit souvent écrire des petits poêmes sur des morceaux de cuir, mais beaucoup d'entre eux finissent déchirer.
azazer

Post by azazer »

Le message arriva au temple. Le frére maitre depuis plusieurs jour, était entré en méditation afin de mieux comprendre l'histoire d'aujourd'hui et afin de percevoir les nuances de l'eau pour appréhender au mieux l'avenir. Le novice lui tendit le papier, Razyel y jetta un rapide coup d'oeil. Puis il congédia le jeune frére.

Il pensa "l'eau est trouble en ces temps incertains, il faut que mon âme s'appaise...Alors seulement je pourrais mieux comprendre vers où tout nous méne cela".

Plus un bruit, juste le silence.

Au loin dans la capitale des enfants jouaient. Dans le sanctuaire le maitre kami ne laissait rien percevoir de ces émotions. Dans l'espace loin d'Atys, Jena arrivait avec ces légions.

Dans un temple un zorai cherchait l'apaisement et la lumiére.Le zorai rentra de nouveau en méditation.
Gonru fils de Gon.

"Mmm... tu trompes l'ami, je n'ai qu'un seul maître et celui-ci n'aime pas ce que font tes amis, alors je vais devoir te passer par les armes. Ne pleure pas, c'est inutile, ils seront te réveiller."
Locked

Return to “Roleplaying”