Explication sur le roleplay trytonien

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
daerel

Explication sur le roleplay trytonien

Post by daerel »

Bon, vu le nombre de questions et que ça me fatigue de répondre en tell alors que je laggue pas mal ces derniers temps, je vais faire un topo sur le roleplay trytonien :

1- Etre Trytonien, c'est super dangereux : si vous êtes repérés, considérez votre personnage comme mort et jetez-le... La Karavan et les Kamis les haissent et arrêteront les tps et resurrections ilico... DOnc, ayez les reins solides au niveau rp...

2- Etre Trytonien, c'est pas facile : vous êtes pour unir les Homins contre les Kamis et la Karavan que vous considérez comme des malades mentaux qui utilisent l'hominité comme de la chair à canon avant soit de l'éradiquer (version kamie) soit la réduire en esclavage dans un totalitarisme religieux (version karavan).

3- IL N'Y A AUCUN ELEMENT EN GAMEPLAY PERMETTANT DE DIRE/SIMULER VOTRE APPARTENANCE au trytonisme... il n'y a que le rp !

4- PERSONNE NE FAIT PARTIE DE LA GUILDE D'ELIAS : le sjoueurs actuels trytoniens n'ont pas été contactés secrètement par des GMs pour faire partie de la grande fraternité trytonienne... CHaque groupe trytonien est isolé et se méfie de tous... EN gros, on est paranoiaque à mort !

5- Il y a différent trytonisme : les religieux qui croient qu'ELias est un dieu/prophète/epoux de Jena, les scientifiques qui ont des théories abracadabantesques sur Atys, Jena, Ma-duk et ELias, les hoministes qui veulent sortir les Homins de la soumission aux puissances ingrates k/k... etc.

Voilà, j'espère avoir répondu...

Pour info, beaucoup de Trytoniens le sont depuis septembre rien que pour quelques mots dans le gamelore qui leur ont plu (par exemple, je suis devenu trytonien car Elias me semblait être l'époux de Jena et j'étais jenaiste avant tout ! Mais je le considérais alors comme un prophete envoyé par Jena pour montrer à la Karavan que les Homins, ils pouvaient leur faire confiance... j'ai changé d'avis depuis ;) ).
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
daerel

Re: Explication sur le roleplay trytonien

Post by daerel »

Pour information tout ce que je dis là est hors-roleplay, si quelqu'un réutilise encore une fois ces informations contre mon personnage en jeu, je vais arrêter d'expliquer les trucs...

Ici, c'est le joueur de Luth qui explique des choses que les gens ne comprennent pas... ce n'est pas Luth...

Merci d'éviter la confusion !
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
tooms

Post by tooms »

je comprend meiux l'atitude de certain karavaniers :D y'en a meme qui un qui se méfiait de l'eau :D (à juste titre j'arrete pas de le jeter dedans des que j'en voyais :D )... le fourbe il se cache maintenant ;)

dans ton analise je suis quoi moi ? :D

edit : biensur tout est dit HRP :p
neiher

Post by neiher »

joli résumé Luth ;)

en gros on dirait des "cellules terroristes" indépendantes...
Neiher, foreuse et artisane occasionnelle.
"Neutral Corner"
daerel

Post by daerel »

neiher wrote:joli résumé Luth ;)

en gros on dirait des "cellules terroristes" indépendantes...
Je voulais pas le dire comme ça... mais mon officier superieur me le dit tous les soirs... Elle a même demandé à ce que je me fasse sauter pendant la reunion avec tous les chefs de guilde... Heureusement, deux de me sofficiers l'ont maîtrisé et l'ont renourri (elle est à jeun, c'est terrible pour elle) !
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
subutai

Post by subutai »

Je pense que Luth a bien résumer. Et il faut bien noté qu'il n'y a aucun "culte officiel" dans le sens Tryton n'est pas clairement défini, dieu, homin ou autres. On se base sur un mythe ou des écrits peut-etre interprété, du moins c'est mon perso qui se dit ca.
A chacun sa vision du trytonisme, et il peut y avoir des clivages et conflits d'intérêts entre Trytoniens, mais bon sont déjà bien assez traqués comme ca les pauvres :p

Chtiloup
psychee

Post by psychee »

Meric de tout coeur de cette explication luth, et désolée pour le RP raté la dernière fois, je suis vraiment pas dans mon assiette.
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
daerel

Post by daerel »

psychee wrote:Meric de tout coeur de cette explication luth, et désolée pour le RP raté la dernière fois, je suis vraiment pas dans mon assiette.
Hihi aucun souci :)

Ma guilde a dit ce qu'elle avait à dire pour un premier contact... Après, vos histoires, on est pas prêts :) On est pudiques hihi !
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
psychee

Post by psychee »

daerel wrote:Hihi aucun souci :)

Ma guilde a dit ce qu'elle avait à dire pour un premier contact... Après, vos histoires, on est pas prêts :) On est pudiques hihi !
Ouais, mais j'etais réellement pas à la hauteur, ça va pas.
Mais on refera contacts.
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
crb31

Post by crb31 »

(Tout ce qui suit est bien entendu exclusivement hrp, et n'engage que le joueur de Cerb et ses propres réflexions sur les trytoniens et la Guilde d'Elias.)

Moi il y a une chose qui me gêne dans ton post, Luth, c'est que les trytoniens semblent avoir le beau rôle, voulant fédérer les homins contre les factions. Le fait qu'ils soient opprimés par tout Atys (lol, désolé) éveille même un certain sentiment de sympathie envers eux.

Il me semble, jusqu'à preuve du contraire, que rien ne permet d'affirmer que les intentions de la Guilde d'Elias (par exemple) sont purement nobles et désintéressées (mon avis personnel est plutôt à l'opposé, comme tu le sais :) ).

Comme tu le disais, chez les trytoniens comme chez les kamistes et les karavanistes, les tendances sont mutilples : certains sont pacifiques, ne combattant qu'avec les mots, d'autres ne se battront que quand toutes les autres solutions auront échoué, et d'autres encore, plus "intégristes", pourraient se rapprocher des cellules terroristes évoquées plus haut (la guilde d'Elias? hum, j'arrête, je ne veux pas que ceci parte en flood inutile ;) ).
Ils n'ont en commun que la volonté de s'opposer à la Karavan et les Kamis. Parmi eux cependant, certains dissimulent peut-être de sombres projets, moins nobles que la réunification des homins. Je ne serais pas étonné, par exemple, que certains trytoniens cherchent à détruire la Karavan et les Kamis pour les remplacer par un religion monothéiste par le biais de laquelle ils pourraient réduire les homins de toutes races en esclavage.

Donc voilà, je voulais juste préciser que selon moi il ne faut pas croire les trytoniens tout blanc ou tout noir, mais que comme toujours les choses sont plus compliquées. D'autant que de par leur clandestinité et le peu de liens entre les différents groupuscules, les interprétations des uns et des autres ont pu fortement diverger.
Cerb
Officier Supérieur de la Garde des Dragons Noirs
http://gdn.forumactif.com/index.forumhttp://www.dragons-noirs.org/
Post Reply

Return to “Général”