Je suis le général Bai-jimao.
Des homins appartenant à la mystérieuse guilde d'Elias ont annoncé la venu prochaine de Jena sur Atys. Ils ont aussi dévoilé les préparatifs d'une attaque surprise que la Karavan fomentait contre ma-duk et ses fideles homins.
Ils ont dit vrai ! Jena veut s'emparer d'Atys. Elle veut régner sans partage, briser ma-duk et réduire ses fidèles en esclavage ! Jena ne vous laisse pas le choix, nous devons accepter la lutte!! Autrement nous ne serons plus, ou nous serons alors réduits au silence, et nous serons condamnés à un obéissement servile ! Luttez contre jena !!
Nous allons préparer cette guerre et renvoyer Jena dans les limbes de l'espace. Bientot nous vous annoncerons ce que ma-duk attend de vous. En attendant demeurez dans l'enseignement des kamis et écartez vous des mensonges proférés par les perfides serviteurs de jena , l'impératrice de la nuit. Méfiez vous aussi d'Elias tryton et de sa guilde, hier il nous a aidé par ses révélations mais nul ne connait ses veritables intentions.
N'oublions pas qu'Elias a vécu un temps dans l'entourage de Jena avant de la trahir pour des raisons inconnues.
Puisse Ma-duk vous guider sur la voie de la révélation, ma parole n'est que le fruit de la volonté kamis.
Un Général Zorai à Yrkanis
Moderator: Chroniques d'Atys
Un Général Zorai à Yrkanis
Ce soir, à Yrkanis, un Zorai est venu faire une annonce :
Re: Un Général Zorai à Yrkanis
HRP/ Pardon, mais là c'est trop.
Yrkanis est la capitale d'une monarchie de droit divin. Et on peut sans soucis venir appeller à l'hérésie et la rebellion sous l'oeil des gardes ET des gardiens de la karavan. Et qu'on me sorte pas "les peuples ne sont pas en guerre, traité de fairheaven etc etc etc". Là c'est du grand n'importe quoi.
Animateurs, vous avez commis une énorme bourde là. Cohérence zéro pointé.
Sur ce, je dois aller faire un tour au palais de Dexton pour appeller au massacre des kamis, et ensuite je dois encore faire un détour par Zora proner la foi en Jena et la rebellion contre ma-duk, fausse divinité inventée par Hoi-cho...
EDIT: Par rapport au post ci dessous. Je ne râle pas "contre" Jenbat" mais contre ce qui me semble être, de mon point de vue, une grosse incohérence. HRP/
Yrkanis est la capitale d'une monarchie de droit divin. Et on peut sans soucis venir appeller à l'hérésie et la rebellion sous l'oeil des gardes ET des gardiens de la karavan. Et qu'on me sorte pas "les peuples ne sont pas en guerre, traité de fairheaven etc etc etc". Là c'est du grand n'importe quoi.
Animateurs, vous avez commis une énorme bourde là. Cohérence zéro pointé.
Sur ce, je dois aller faire un tour au palais de Dexton pour appeller au massacre des kamis, et ensuite je dois encore faire un détour par Zora proner la foi en Jena et la rebellion contre ma-duk, fausse divinité inventée par Hoi-cho...
EDIT: Par rapport au post ci dessous. Je ne râle pas "contre" Jenbat" mais contre ce qui me semble être, de mon point de vue, une grosse incohérence. HRP/
Last edited by achale on Sun Jun 05, 2005 9:23 pm, edited 1 time in total.
/hrp a supprimer
Last edited by smurfie on Sun Jun 05, 2005 9:44 pm, edited 1 time in total.
[Ceci est une reflexion perosnnelle ! Pas un truc publié à tout vent !]
Luth était dpéité depuis la veille...
Il avait été mystérieusement invité à Pyr avec une trentaine d'autres chefs de guildes...Et sans comprendre pouruqoi, il avait été sauvagement téléporté sur un plateau des Tours frahars !
Là, l'attendaient la Guilde d'Elias... Et il entendit son message avec Paera à ses côtés !
Ce qu'il entendit le blessa cruellement.... certes Trytonien, Luth coryait en Jena. Selon lui, la Karavan utilisait Jena et son souvenir pour maintenir les Homins dans un totalitarisme religieux... alors qu'elle avait été à la tête de la révolte contre la Karavan selon Luth et les siens...
Et là, on lui annonçait que c'était le contraire ! Que Jena venait sauvagement attaqué Atys pour aider la Karavan... Intolérable ! La Jena de son enfance, celle dont lui parlait sa grand-mère, ne pouvait être cette sorcière venue des cieux !
Luth se sentait mal, sa foi enfantine vacillait ! Puis, il eut vent du message du génral Zorai... et à nouveau l'espoir naquit en lui ! Qui que soit Jena n'avait plus d'importance ! Elias incarnait ses valeurs ! Et il lutterait pour elles ! Et à ces valeurs, il reconnaissait la Jena que lui contait sa grand-mère dans les froides forêts infestées de Kitins !
Luth était dpéité depuis la veille...
Il avait été mystérieusement invité à Pyr avec une trentaine d'autres chefs de guildes...Et sans comprendre pouruqoi, il avait été sauvagement téléporté sur un plateau des Tours frahars !
Là, l'attendaient la Guilde d'Elias... Et il entendit son message avec Paera à ses côtés !
Ce qu'il entendit le blessa cruellement.... certes Trytonien, Luth coryait en Jena. Selon lui, la Karavan utilisait Jena et son souvenir pour maintenir les Homins dans un totalitarisme religieux... alors qu'elle avait été à la tête de la révolte contre la Karavan selon Luth et les siens...
Et là, on lui annonçait que c'était le contraire ! Que Jena venait sauvagement attaqué Atys pour aider la Karavan... Intolérable ! La Jena de son enfance, celle dont lui parlait sa grand-mère, ne pouvait être cette sorcière venue des cieux !
Luth se sentait mal, sa foi enfantine vacillait ! Puis, il eut vent du message du génral Zorai... et à nouveau l'espoir naquit en lui ! Qui que soit Jena n'avait plus d'importance ! Elias incarnait ses valeurs ! Et il lutterait pour elles ! Et à ces valeurs, il reconnaissait la Jena que lui contait sa grand-mère dans les froides forêts infestées de Kitins !
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
Naru est abbatue devant temps de sottises...
On nous fournit des dires mais pas de preuves !
Même les Zoraïs réputés si sages croivent aux dires des Trytonistes.
Que Jena veuille briser Ma-Duk je le comprend, Jena est la mère de tout Homin tandis que Ma-Duk ne se préoccupe que d'Atys et n'en a cure des Homins.
Il nous faut rester unis avant tout, nous n'avons aucune preuve que Jena viendra à nous. Et si celà arrive, alors chacuns pourra prendre les dispositions qui s'imposent et qu'il juge le mieux pour son bien-être ainsi que celui de ses valeurs.
Homins de touts horizons ne nous laissons pas corrompres par ces dires. Si vraiment Jena vient à nous celà sera sûrement une bonne nouvelles pour l'hominité !
On nous fournit des dires mais pas de preuves !
Même les Zoraïs réputés si sages croivent aux dires des Trytonistes.
Que Jena veuille briser Ma-Duk je le comprend, Jena est la mère de tout Homin tandis que Ma-Duk ne se préoccupe que d'Atys et n'en a cure des Homins.
Il nous faut rester unis avant tout, nous n'avons aucune preuve que Jena viendra à nous. Et si celà arrive, alors chacuns pourra prendre les dispositions qui s'imposent et qu'il juge le mieux pour son bien-être ainsi que celui de ses valeurs.
Homins de touts horizons ne nous laissons pas corrompres par ces dires. Si vraiment Jena vient à nous celà sera sûrement une bonne nouvelles pour l'hominité !
Naru
Trykette membre des Lames d'Aeden.
Trykette membre des Lames d'Aeden.
Le peuple Tryker plus que jammais divisé, une foule de Fyros levant leurs armes vers les lunes.. comme un hymne au massacre.
Iuwenn sortit un petit carnet de sa besace, prit sa plume et commenca à gratter le papier :
< Une goutte de seve fait un pétale,
cinq font une rose,
une dizaine pour un coeur,
une multitude pour un Homin. >
" Un monde nouveau passe il par un bain de seve ?
Il referma l'ouvrage, se prit la tête entre les mains et médita longuement.
" Il n'y a plus d'équilibre, les divinités l'ont violé en nous appellant à participer à leur danse macabre, moi même je me suis laissé influencer.. Quel camps choisir lorsque seule la philosophie d'une religion a guidé les pas d'un Homin ?
Les commandements.. pour eux j'étais prêt à duper, à tuer.. mais de là à faire un génocide..assurément, non. "
Les paroles que Luth avait prononcé le jour même l'avait retourné, vivre pour un idéal, chérir l'immage du Dieu de son enfance et en tirer une naiveté puérile, celle de l'innocence.
" Allons, ne nous laissons pas accabler, Ma Duk est la vérité, il est le tout. Si ses paroles sont celles de la mort, alors je tuerai en son nom; ainssi ma famille sera en sécurité, protègée par une armée de fanatiques. C'est cela non ? Se battre pour ne pas subire la servitude ?
Le combat commencera par le pays des lacs, nous devrons réaffirmer notre position et neutraliser les forces armées au plus vite, avant que les victimes ne s'accumulent. On ne peut plus se permettre de douter, l'ennemi est déterminé, soumis et docile comme le souhaitait Jena. Que m'importe une république fédérale lorsque tout nous oppose. Tendre la main, c'est se réveiller une dague dans le dos.. "
Iuwenn sortit un petit carnet de sa besace, prit sa plume et commenca à gratter le papier :
< Une goutte de seve fait un pétale,
cinq font une rose,
une dizaine pour un coeur,
une multitude pour un Homin. >
" Un monde nouveau passe il par un bain de seve ?
Il referma l'ouvrage, se prit la tête entre les mains et médita longuement.
" Il n'y a plus d'équilibre, les divinités l'ont violé en nous appellant à participer à leur danse macabre, moi même je me suis laissé influencer.. Quel camps choisir lorsque seule la philosophie d'une religion a guidé les pas d'un Homin ?
Les commandements.. pour eux j'étais prêt à duper, à tuer.. mais de là à faire un génocide..assurément, non. "
Les paroles que Luth avait prononcé le jour même l'avait retourné, vivre pour un idéal, chérir l'immage du Dieu de son enfance et en tirer une naiveté puérile, celle de l'innocence.
" Allons, ne nous laissons pas accabler, Ma Duk est la vérité, il est le tout. Si ses paroles sont celles de la mort, alors je tuerai en son nom; ainssi ma famille sera en sécurité, protègée par une armée de fanatiques. C'est cela non ? Se battre pour ne pas subire la servitude ?
Le combat commencera par le pays des lacs, nous devrons réaffirmer notre position et neutraliser les forces armées au plus vite, avant que les victimes ne s'accumulent. On ne peut plus se permettre de douter, l'ennemi est déterminé, soumis et docile comme le souhaitait Jena. Que m'importe une république fédérale lorsque tout nous oppose. Tendre la main, c'est se réveiller une dague dans le dos.. "
Kwen-Do, Guerrier Wu-Song
Feu Iuwenn, Fils du Wu-Song
Feu Iuwenn, Fils du Wu-Song
Je suis plongée dans mes pensées, tandis que je fais des exercices depuis une heure, des poids aux pieds et aux épaules. Mon corps a été détruit par ces trois années de coma, une année plus tard, il reste à peine capable de maider à marcher, mais cest tout ce que je possède pour me battre.
Alors, ce sera ma volonté contre sa faiblesse.
Je nai que ce corps. Et il sera mon arme.
Jena venant des étoiles pour asservir lhominité, détruire les Kamis et Ma-Duk.
Impossible. Elle a crée les Kamis.
Cest Hoï-Cho qui modifié le culte zoraï des Kamis en inventant cette histoire, sa rencontre avec Ma-Duk.
Tous ceux à avoir été touché lesprit dAtys, par les épreuves, ou la méditation, ou les drogues, ny ont jamais vu Ma-Duk. Lesprit dAtys nest pas une âme, ni un dieu, et cest Jena qui sourit à travers ce chant.
Jena ne détruirais pas ce quelle a crée.
Et elle nasservira pas les homins. Mais la Karavan le ferait, elle.
Où est le mensonge ?
Il faut que je parle avec ceux qui croient en autre chose, et je nen connais que peu, il le faut car les temps approches où le danger va grandir, et où je devrais choisir ma place et mon camp avant quon ne me force à le faire à ma place.
Jena, mère de nous tous
Empêche tes enfants de se détruire, empêche les de répandre la mort sur Atys. Ma mère attendait tant ta venue. Elle espérait tant ta vérité. Et que tu fasse chuter les mensonges des la Karavan qui exploite ton nom, et des Kamis qui ont oubliés ce quils te doivent.
Je chute, et me blesse le poignet. La simple chute a foulé les tendons et les ligaments trop fragiles. Je me relève, serrant les dents, de douleur, et reprend ma course.
Je nai que ce corps, pour me battre.
Il devra plier à ma volonté
Alors, ce sera ma volonté contre sa faiblesse.
Je nai que ce corps. Et il sera mon arme.
Jena venant des étoiles pour asservir lhominité, détruire les Kamis et Ma-Duk.
Impossible. Elle a crée les Kamis.
Cest Hoï-Cho qui modifié le culte zoraï des Kamis en inventant cette histoire, sa rencontre avec Ma-Duk.
Tous ceux à avoir été touché lesprit dAtys, par les épreuves, ou la méditation, ou les drogues, ny ont jamais vu Ma-Duk. Lesprit dAtys nest pas une âme, ni un dieu, et cest Jena qui sourit à travers ce chant.
Jena ne détruirais pas ce quelle a crée.
Et elle nasservira pas les homins. Mais la Karavan le ferait, elle.
Où est le mensonge ?
Il faut que je parle avec ceux qui croient en autre chose, et je nen connais que peu, il le faut car les temps approches où le danger va grandir, et où je devrais choisir ma place et mon camp avant quon ne me force à le faire à ma place.
Jena, mère de nous tous
Empêche tes enfants de se détruire, empêche les de répandre la mort sur Atys. Ma mère attendait tant ta venue. Elle espérait tant ta vérité. Et que tu fasse chuter les mensonges des la Karavan qui exploite ton nom, et des Kamis qui ont oubliés ce quils te doivent.
Je chute, et me blesse le poignet. La simple chute a foulé les tendons et les ligaments trop fragiles. Je me relève, serrant les dents, de douleur, et reprend ma course.
Je nai que ce corps, pour me battre.
Il devra plier à ma volonté
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
Feyy venait d'apprendre qu'en son abscence, un général zorai s'était rendu en la noble cité d'Yrkanis proner que Jena allait nous asservir et qu'il fallait se ranger du coté des kamis.
"Notre peuple va bien mal" se dit il. Il fut un temps ou général ou pas il aurait été tué sur place sans aucune explication. D'ailleurs Feyy s'en voulait de n'avoir pu être là, car se soit disant général par son action s'était littéralement moqué du peuple matis.
"Si j'avais été là ma hache se serait sans nul doute abbatu sur ce fou de zorai!"
Comment les matis avaient ils pu le laisser prononcer ce discours? Pourquoi les gardes n'avaient ils pas réagit? Notre Roi ou est il donc? Trouve t il normal que l'on puisse prononcer ces mots en notre noble cité qui porte son nom?
"Jena viens vite, viens ramener notre peuple sur le droit chemin, viens montrer à tous quelle est la vraie voie."
"Notre peuple va bien mal" se dit il. Il fut un temps ou général ou pas il aurait été tué sur place sans aucune explication. D'ailleurs Feyy s'en voulait de n'avoir pu être là, car se soit disant général par son action s'était littéralement moqué du peuple matis.
"Si j'avais été là ma hache se serait sans nul doute abbatu sur ce fou de zorai!"
Comment les matis avaient ils pu le laisser prononcer ce discours? Pourquoi les gardes n'avaient ils pas réagit? Notre Roi ou est il donc? Trouve t il normal que l'on puisse prononcer ces mots en notre noble cité qui porte son nom?
"Jena viens vite, viens ramener notre peuple sur le droit chemin, viens montrer à tous quelle est la vraie voie."
Last edited by gaara1 on Mon Jun 06, 2005 9:49 pm, edited 1 time in total.
Feyy, Lame de L'Etoile d'Obsidienne.
Lors d'une soirée éphémère, Je raconte une histoire à mon amie.
Reflété derrière ses paupières fermées, Se trouve un agréable chant.
Courageusement, je t'embrasse affectueusement.
Je suis ainsi avec toi, Hors de l'amour. Je forge un pacte avec toi.
Comme un souffle, le vent t'enveloppera.
Toi et moi, seront ensemble où que nous allions.
Le coeur rouge entre dans le vent et forge le contrat.
Lors d'une soirée éphémère, Je raconte une histoire à mon amie.
Reflété derrière ses paupières fermées, Se trouve un agréable chant.
Courageusement, je t'embrasse affectueusement.
Je suis ainsi avec toi, Hors de l'amour. Je forge un pacte avec toi.
Comme un souffle, le vent t'enveloppera.
Toi et moi, seront ensemble où que nous allions.
Le coeur rouge entre dans le vent et forge le contrat.
Chere Psychee,
Les homins ne veulent pas tous la guerre, tous n'ont pas porté credit aux révélations de la guilde d'Elias Tryton.
Au sein des jardins nous ne croyons pas à la venue destructrice de Jena. Elle ne peut détruire son bien. La Karavan, elle, continue son combat contre les Kamis, ce n'est pas nouveau... Mais nous ne sommes pas ses serviteurs, simplement son alliée. Nous saurons aviser au moment opportun.
En attendant tachons de nous réunir, au lieu de nous diviser. Sauvons notre interet et non celui d'entites plus puissantes.
Les homins ne veulent pas tous la guerre, tous n'ont pas porté credit aux révélations de la guilde d'Elias Tryton.
Au sein des jardins nous ne croyons pas à la venue destructrice de Jena. Elle ne peut détruire son bien. La Karavan, elle, continue son combat contre les Kamis, ce n'est pas nouveau... Mais nous ne sommes pas ses serviteurs, simplement son alliée. Nous saurons aviser au moment opportun.
En attendant tachons de nous réunir, au lieu de nous diviser. Sauvons notre interet et non celui d'entites plus puissantes.
Dorbringer
Fondatrice et chef des Jardins d'Atys
Ambassadrice et Gardian d'Atys
Les Jardins d'Atys (Présentation)
Pour te répondre :gaara1 wrote:Feyy venait d'apprendre qu'en son abscence, un général zorai s'était rendu en la noble cité d'Yrkanis proner que Jena allait nous asservir et qu'il fallait se ranger du coté des kamis.
/HRP franchement la liandra à raison vive l'incohérence, je sais bien que les gardes ne sont que des pnjs qui ne peuvent réagir à celà, mais franchement il faudrait etre fou pour venir prononcer ces paroles en notre capitale matis, à moins de vouloir repartir les pieds devant. Là franchement je dis un gros -1 à l'équipe d'animation ou alors je comprends rien à rien faudra m'expliquer. /HRP
Le général Zorai a effectivement fait une apparition aux portes d'yrkanis. Bien que brève, elle fut remarqué par les gardes. Cela dit ils ne sont pas intervenu par crainte d'un incident diplomatique (rappelons que les peuples sont en paix) Ils ont préféré avertir les plus hautes autorités, qui ont ensuite fait leur apparition: 2 homins de la garde royale (erlan et reicco) accompagné d'un agent de la karavan (Karanu)
A leur arrivée, le général n'était bien sûr plus là...
Ceux ci ont été surpris par cette intervention peu attendue et ont glané des informations pour en referer au plus haut point. Nous n'avons pas pu en apprendre plus de leur part mais ils ont affirmé que ceci ne resterait pas sans suite...
Dorbringer