Session extraordinaire de l'Assemblée des Lacs

Moderator: Chroniques d'Atys

Locked
raegil
Posts: 483
Joined: Sat Jan 15, 2005 5:48 pm

Session extraordinaire de l'Assemblée des Lacs

Post by raegil »

L'Assemblée des Lacs se réunira en session extraordinaire dimanche 5 juin à 18 h à Crystabell afin de discuter des événements récents liés à la réapparition des suivants de la Guilde d'Elias sur l'Ecorce et de ses conséquences pour les Lacs et leurs habitants.
raegil
Posts: 483
Joined: Sat Jan 15, 2005 5:48 pm

Re: Session extraordinaire de l'Assemblée des Lacs

Post by raegil »

Compte-rendu des débats de la session extraordinaire

Les citoyens des lacs de toutes obédiences ont répondu nombreux à l'appel de l'Assemblée réunie en session extraordinaire suite aux événements liés à la réapparition des suivants d'Elias Tryton sur l'Ecorce. Kamistes comme Karavaniers ils sont venus et ont débattu des conséquences du message diffusé par les trytoniens.

En effet, des homins se présentant comme membres de la Guilde d'Elias ont convoqué dans le plus grand secret de nombreux chefs de guildes et représentants d'organisations homines sur l'un des plus haut plateau du Désert ardent, près des Tours de Frahars. Là ils leur ont divulgué ce message de la part de leur maître :
Soyez les bienvenus soeurs et frères homins,
Nous sommes des agents de la Guilde d'Elias et nous parlons en son nom.
Elias Tryton nous est apparu ! Le grand Tryton qui sauva les homins lors des invasions kitins est toujours en vie ! Il nous a chargé de cette mission, vous rassembler et vous annoncer la venue d'un grand péril.

Traversant l'espace, Jena accompagnée de ses légions célestes vole vers Atys.Oui dans un temps très proche, Jena foulera à nouveau le sol d'Atys accompagnée par ses légions, aussi nombreuses que les étoiles. Ce temps est compté, ainsi que le votre.
Jena et la Karavan veulent conquérir Atys, pour cela ils veulent briser Ma-Duk, les Kamis et les homins les servant. La venue de Jena verra le début d'une guerre totale.

Cette guerre verra Atys bouleversé et les homins périr en grand nombre. Il est temps de nous préparer si nous ne voulons pas disparaître dans la tempête qui s'annonce. Homins, unissez vos efforts !

La guilde d'Elias restera dans l'ombre, mais nous serons toujours à vos cotés, prêt à vous secourir.
Elias vous a choisi pour recevoir sa parole mais aussi pour la diffuser auprès des homins. Vous savez maintenant ce qu'il vous reste à faire.

Partez maintenant et prenez ce terrible avertissement avec vous. Je vous fais confiance pour que vous transmettiez ce message à vos peuples par tous les moyens possibles. Préparez vous.
Le premier mouvement a été d'incrédulité ou de méfiance devant cette annonce (Cerb rappella notamment les événements ayant eu lieu à Yrkanis puis dans les primes ; l'absence de preuves apportées aux dires des Trytoniens a été relevée par Fei) et puis rapidement les débats se sont faits plus véhéments.

Luth, au nom des vertus fondamentales du peuple Tryker, a appelé à l'union des Trykers face à la menace, quelle qu'elle puisse être, et proposé un serment d'allégeance à la Fédération tryker, rejoint en ce sens par Fei et Luinil. Monntoo a surpris tous les homins assemblés en appuyant cette proposition par son retrait immédiat de sa guilde et la destruction de ses pactes de téléportation comme marque de son engagement pour les Lacs et pour le peuple tryker.

Cependant les Trykers kamistes habitués à vivre leur foi dans la clandestinité ont émis des réserves sur cette proposition, par la voix de Lomea puis de Zyello, notamment sur la force d'un tel engagement si les choses venaient à empirer et si les puissances venaient à exiger que leurs fidèles les suivent, craignant ainsi de se retrouver à la merci de leurs ennemis. La récente affaire Pénombre qui a mis en cause la tribu Talodi et fait voler en éclats la Fédération kami des Lacs a largement pesé sur ce débat.

Luinil a suggéré la création au plus vite d'une commission d'enquête indépendante et impartiale pour vérifier les dires des Trytoniens.

Alors que les voix se faisaient plus nombreuses pour demander un serment d'allégeance aux Lacs, les homins les plus engagés dans leur foi envers les puissances restaient sur leurs gardes, exigeant en particulier que nos dirigeants prêtent également ce serment. Et tandis que Melowen faisait allusion à un projet mené par des homins de bonne volonté pour dépasser les clivages religieux, et que d'autres rappelaient que c'est dans l'adversité que les Trykers ont toujours su se retrouver comme un peuple unis, le débat s'est malheureusement emballé, chacun campant sur ses positions.

La prise de position officielle du gouverneur Wyler est attendue avec beaucoup d'impatience et d'inquiétude.

Le sujet sera mis à l'ordre du jour de la prochaine session de l'Assemblée (dimanche 12 juin 15 h à Crystabell)
Locked

Return to “Roleplaying”