[BG] Luinil

Moderator: Chroniques d'Atys

Locked
User avatar
luinil
Posts: 894
Joined: Fri Oct 08, 2004 5:22 pm

[BG] Luinil

Post by luinil »

Je vais regrouper ici tous mes textes un peut comme le fait carméops :)

Ecrit par Luinil, avec l'aide précieuse de Naru, Fei et des Lames d'Aeden.


I - Des souvenirs dans le vent


Ce soir la luinil n'avait pas d'envie particulierre. Il etait fatigué par les combats qu'il a du mener dans la journée; il decidat donc d'aller se reposer sur une plage pres de Fairhaven. Le vent etait doux etles étoiles brillaient dans le ciel. Il s'allongea donc sur le sable pour les contempler. Regardant vers les étoiles, il se posa les questions qu'il se posait depuis toujours: qui sui-je?d'ou viens-je? Il remontait aux souvenirs les plus vieu qu'ils puisse se remémorrer.

Il se revoit caché dans un arbre, tremblant et terrifié, ne sachant qui il était et qu'est ce qu'il faisait la. il n'avai aucun souvenir expeté qu'il savait qu'il s'appellait Luinil.

Apres avoir passer des heures sur cet arbre, la faim commencait à se faire sentir, il commenca donc a s'ouvrir a l'exterieur, à affronter sa peur et a regarder autour de lui, en bas. il observa les animaux presents autour de lui, leur comportement, et essaya de reperer lesquels etaient dangereux.
Lorsque les alentours furent calmes, il dessendit prudament pour chercher une baie ou racine quelconque a manger.

C'est ainsi que commenca sont voyage, errant sur Atys a la recherche de nouriture, fuyant ces terribles predateurs cuirracés.

Au fil des semaines, Luinil prenait de l'assurance, et chaque jour il marchait de plus en plus loin, de plus en plus vite. Mais vers ou marchait-il? Il ne savait pas. Des mots qui finirent par former quelques phrases émergaient dans son esprit. Il devait trouver ces êtres masqués, vetus de noir Ils qui lui inspiraient un sentiment de securité, néanmoins dédoublé de peur. Ils l'attiraient et l'éffrayaient, il savait qu'il devait les retrouver.

Les jours passaient, les saisons rythmaient sa vie et ce sentiment guidait ses pas.Il lui donnaient la force de se batre chaque jour contre contre cette nature déchainée qui essayait constament de mettre fin a son periple.

Un soir d'automne, la planette aux anneaux colorées de rouge par le couchan, il appercut un arbre étrange, d'un materiau qu'il n'avait jamais vu auparavant. Il lui semblait qu'une lueur rouge clignotait a bout de la fine branche rectiligne qui montait de la base enfléede l'arbre. Il fut intrigué par cet arbre inconnu et decida de rester plus longtemps dans la region histoire d'en savoir plus.

Ainsi chaque jour il observait l'arbre, s'en raprochant petit a petit. Il decrivait de grands cercles de facon a pouvoir l'observer de plus pres. Etonnament les predateurs semblaient absent autour del'arbre, la vie semblait y etre paisible.

S'approchant de plus en plus il pu distinguer des formes noires au pied de l'arbre... Des formes noires. Il put observer ces formes hominoides. De temps en temps elle disparaissaient pour etre remplacée par d'autre en tout point identiques quelques minutes apres. Il lui semblait parfois qu'elle le regardaient, lui, caché dans les buissons. Mais elles ne bougeaient pas comme cherchant a l'aprivoiser.

Le temps passant il fut bientot assez proche pour pouvoir observer leur visage. Quelle fut ca surprise lorsqu'il découvrit que ces etre n'avaient pas de visage, une surface noire le recouvrait! Etaient elles ces personnes qu'il rechairchait depuis si longtemps? Mais il n'avait pas confiance, il continua donc son approche progressive.

Un jour il entendit l'un de ces être l'appeller de son nom :
"Vient Luinil, nous ne te voulons pas de mal. Jena nous a envoyé pour te protéger."

Comment connaitaient-ils sont nom? Lui meme ne savait pas qui l'avait nommé, qui étaeint ses parents. Et qui était cette Jena? il lui semblait que d'elle, seulement le bien pouvait venir, que ce nom ne lui etait pas inconnu.

Mais sa mefiance envers ces etres etait trop grande. Il decida donc de reculer un peut et d'attendre, d'observer.

Les homins noirs ne bougerent pas, comme s'ils attendait qu'il vienne a eux.
Il recommenca son approche progressive, jusqu'au jour ou il alla directement les voir et leur demanda qui ils etaient:

"Nous sommes membres de la Karavan. Jena, notre déesse nous a envoyé ici pour propager la bonne parole et aider les homins perdus tel que toi. De les ramener parmis les leurs, en sécurité."

"Cez moi? je n'ai pas de chez moi, j'ai toujours vecu seul dans la foret. Je n'ai pas de chez moi, et ou que j'aille je n'ai jamais connu d'endroit sur en ce monde."

"Suis nous, avec la bénédiction de Jena, nous t'emmenerons parmi les tiens, les trykers."

Luinil, toujours méfiant ne savait quoi décider. Continuer sa vie telle qu'il l'avait toujours vecue ou bien suivre ces êtres qui disaient pouvoir l'ammenner parmi les siens? Une voix féminine résonna alors dans sa téte:
" Mon amour, si jamais nous devrions etre séparés, cherche la Karavan, des etres masqués habillé tout de noir. Ils sauront te mener dans un endroit sur, mais mefie toi d'eux, ils disent servir Jena, notre déesse, mais ils suivent leurs propres interets ou nous ne sommes que des pionts."

A qui appartenait cette voix? Il ne le savait pas. Mais elle lui disait que ces être l'emmenerai en securité. Il décidat donc de les accompagner.

"Amenez moi parmis les miens."

"Tu va te retrouver tres vite dans les cités des réfugiés, qui comme toi nous parviennent recherchant une place sur ou batir leur vie, n'oublie jamais ce que la Karavan et Jena auront fait pour toi."

Et la subitement le paysage s'effaca devant ses yeux pour etre remplacé par tout autre chose, plus de foret, des lacs s'etendaient a perte de vue! Et il entendit une voix: Bienvenue a toi réfugié, tu te trouve a Hobyelly et je suis la pour t'acceuillir. Repose toi, tu est enfin en sécurtié...

Le ciel se couvrant, Luinil arretat ses réflexion pour regagner un endroit a l'abri. que de chemin avait-il parcouru jusqu'a aujourd'hui, dans la grande cité de Fairhaven.




II - Seul, Accompagné du vent

Seul, accompagné du vent.

Voilà maintenant maintes cernes qu’il avait rejoint la famille des Lames d’ Aeden. Famille ? Oui le terme était approprié, pour lui qui avait toujours vécu seul, les lames étaient sa famille. Il les aimait comme ses frères et sœurs, apprenant ce qu’ils ont à lui apprendre, les accompagnant dans le moments difficiles.

Mais la plupart du temps, malgré cette famille qu'il aimait de tout son coeur, il restait seul, isolé. Il avait toujours vécu seul. Son enfance dans la forêt à la recherche de la Karavan, à errer seul en évitant ou affrontant les nombreux dangers que nous réservait Atys. Et aujourd'hui encore, malgré la famille qu'il avait trouvée, les amis qu'il s'était fait, il était toujours seul. Les Lames ne le voyaient que rarement.

Il observait le monde. Aux grés de ses voyages et de ses rencontres il apprenait comme tout homin les rumeurs qui traînaient. Ce fyros qui se serait échappé après sa condamnation par la cour impériale, Dessan et ses sœurs jumelles qui mettaient la pagaille partout et provoquaient de nombreux dangers. Il avait rencontré ces dernières lorsqu’il avait été, parmi les Lames, aides Luth et ses amis à réparer le téléporteur Karavan du Lagon de Loria. Il avait aussi entendu parler des kamistes qui provoquaient de plus en plus les karavaniers dans les primes, comme ailleurs. Ils avaient même essayé de faire échouer l'opération de Luth !

Il se demandait ou aller nous mener tout ça, les kamiste qui assassinent les karavaniers dans les Primes sous couverts de faire respecter nos lois, alors qu’ils ne respectent pas les leurs, eux qui sont sensé protéger Atys, et qui pourtant sont les plus gros foreurs. Les karavaniers répondaient bien sûr. Les lames ont eu plusieurs fois affaire avec ces derniers. Les tensions montaient doucement. Nos dirigeants ont voulu mettre en place un défouloir à ces tentions en proclamant une partie des Primes, zone de non droit, mais ça finirai tout de même par exploser. Il y aurait alors une guerre générale entre les kamistes et les karavaniers.

Ces affaires l’ennuyaient, même s’il ne souhaite pas la guerre, il sera toujours là pour défendre ses lacs. Il avait mit tellement longtemps à les rejoindre, il n’allait pas les abandonner aux kamis.

Tout cela ne faisait que renforcer sa solitude.

Il s’approchât du lac, et comme il en avait pris l’habitude depuis son retour parmi les siens, il s’allongea sur le sable et regarda Sagaritis qui brillait de tous ses feux dans le ciel. Cela lui permettait de plonger en lui-même, de se rendre transparent à Atys et d’oublier son existence pour se concentrer sur ses pensées, espérant que des souvenirs de sa mère feraient surface. Qu’un passé auquel il puisse se raccrocher lui revienne, lui qui avait tout oublié, ses souvenirs remontaient à ce jour où il se réveilla, seul.

Il s'assit et regarda les eaux onduler sous le vent qui soufflait doucement. Que cherchait-il là dans ses reflets au clair de Sagaritis ? Jamais Jena ne lui avait apporté le moindre indice sur d'où il venait et où il allait. Il cherchait désespérément un but, quelque chose qui le raccroche à l'existence, à la vie. Il cherchait tout en cherchant quoi chercher, il n'errait plus dans l'espace, mais dans sa vie, ne sachant quelle direction prendre. Personne n'a su lui indiquer une direction. Les Lames lui on fourni un refuge, une famille, mais il sentait au fond de lui-même un manque, un vide. Il se recroquevilla au creux du sable, comme un enfant dans les bras de sa mère, et il d'endormit. Le vent poserait sur lui sont regard bienveillant encore une fois, ce vent qui était pour lui comme un esprit protecteur, et il se disait que derrière ce vent, peut être se cachaient Elias ou Jena, posant sur lui leurs regards plein de chaleur et d'amour.




III - Un vent d'amour


Ce soir là, comme il en avait l'habitude, Luinil se rendit sur la plage pour se retrouver face à lui-même et face à Atys. Cela lui permettait de se fortifier pour affronter le monde que nous connaissons.

La nuit était claire. Il sentait un vent doux qui soufflait et faisait bruisser la végétation environnante. Il s'allongea dans le sable pour regarder ciel perlé d’étoiles. Le bruit du vent mêlé aux chants d'un troupeau de kipee qui broutait paisiblement au loin formait une douce berceuse qui l'accompagnait dans un sommeil profond....

Il était entouré d'enfants, un feu crépitait non loin. Il semblait être dans un campement de voyageurs. Une jeune fille s'adressa a la femme qui semblait garder le groupe:
- Dis, tu nous racontes une histoire?
- Hum.. L’histoire d'Elias, vous voulez? Répondit la jeune femme.
- Ouiiiiiii, répondirent en coeur les enfants.
- Très bien, asseyez-vous.
Luinil, tout comme les autres enfants, s'assit à coté feu afin d'écouter l'histoire qu'allait leur raconter la jeune femme.
«Cette histoire est celle de mon grand père, et elle a lieu au cours de la grande guerre des Kitins.. Après que les Fyros aient réveillé la colère des implacables insectes, ces derniers se ruèrent sur toutes les villes homines et les mirent à feu et à sang. C'est ainsi que fut perdue Trykoth, joyau des lacs. Notre clan habitait alors à Trykoth, et lors de l'ataque, Mon grand pere fut séparé du reste du clan. Apres de nombreuses semaines de batailles contre les kitins, ou une majorité de ses amis périrent, mon grand père vit un homin blanc comme neige apparaitre. Celui-ci dégageait une aura d'amour comme mon grand père n'en n'avais jamais vu. Il se présentat sous le nom d'Elias Tryton. Il explica alors comment regeoindre les arcs-en-ciel de téléportation qui devaient nous mener dans un lieu à l'abri de la menace kitin. For de cette nouvelle, Mon grand père décida d'aller retrouver le clan pour l'emmener à ces arcs-en-ciels. Mais les routes étaient dangereuse, et le chemin difficile. Ainsi, le temps qu'il retrouve le clan et le guide vers les arcs-en-ciel, ceux-ci avaient disparu sous les coups des féroces kitins! C'est pourquoi notre clan commenca le long éxode pour trouver de nouvelles terres paisibles et reconstruire nos vies. Mais l'histoire n'est pas finie, car aujourd'hui encore, nous sommes a la recherche de ce lieu, sous le regard bienveillant d'Elias qui est sans doute le mari de notre Déesse Jena. Mes enfants, vous devez toujours croire en Elias, depuis le jour ou mon grand pere le rencontra, il est devenu le symbole de notre clan, et nous croyons en sa protection.
Les enfants il se fait tard, allez hop tout le monde au lit!»

Les enfants se levèrent et se dirigèrent vers leurs tentes. Luinil se leva et pris la main de la femme.
Maman, Elias nous protège-t-il des Kitins?
Oui mon enfant, mais pas de la manière dont tu crois. Bien sur il a essayé de nous aider dans notre guerre contre les Kitins en nous offrant un abri, mais il nous aide surtout à atteindre les contrées de Jena quand notre temps sur Atys est passé. Crois toujours en lui, et lorsque l'heure du départ sera venue, il te conduira.
Mais on croise souvent des patrouilles de Kitins, s’ils te mangent et qu'Elias t'emporte chez Jena, je serai seul! Je ne veux pas me retrouver seul, maman.
N'ai crainte mon chéri, même si je dois quitter Atys, je resterai toujours avec toi. De là-bas je te surveillerai et mon amour t'accompagnera. Tu trouvera mon amour dans ton coeur et dans le vent, le vent qui sera toujours là avec toi.

Ils couvrirent alors la boite aux lucioles dans leur tente, et Luinil, s'endormit doucement, les paroles de sa mère dans le coeur.

Sous les étoiles d'Aeden Aqueus, Luinil avait retrouvé dans son sommeil un souvenir de sa mère, il savait enfin quel était son visage, comment elle était. Pour la première foi des brides de son passé revenaient. Le vent, doux et chaud l'enveloppait, et il sentait soudainement une chaleur familière, tout comme s'il était dans les bras de sa mère...
Last edited by luinil on Mon Jun 06, 2005 11:59 am, edited 1 time in total.
User avatar
luinil
Posts: 894
Joined: Fri Oct 08, 2004 5:22 pm

Re: [BG] Luinil

Post by luinil »

<hrp>

J'ai changé, dans la partie 3, un vent d'amour, la partie du txte ou la mere de Luinil raconte l'histoire d'Elias afin que celle ci ressemble a une histoire, ce qui n'était pas vraiment le cas auparavant.

Comme d'habitude, impressions et commentaires sont les bienvenus

</hrp>
Locked

Return to “Roleplaying”