Le Retour des Trytoniens

Moderator: Chroniques d'Atys

Locked
laurent0

Le Retour des Trytoniens

Post by laurent0 »

/HRP ceci n'est que le début du récit concernant l'event de ce week-end. Je le poste pour ceux qui n'ont pas pu y participer et qui souhaiteraient en avoir un apperçu. Ce début et le reste du texte sont accéssibles sur mon site dans la section "Récits", cliquez sur ma signature pour y accéder. Je rappelle que ce récit est subjectif et que pour certains les événements se seront déroulés autrements. Les "erreurs" sont volontaires et refletent ce que sait et pense Maliani. en espérant que cela vous plaise./HRP

"Tagghli et moi pensons savoir qui sont ces soi-disants espions."

Elésias écoutait.
"Qu'est-ce qui pourrait faire plus peur à la Karavan que les kamis ou les kitins?"

Maliani marqua une pause, voulant voir si Elésias en savait plus que lui. Puis, il donna la réponse à la question qu'il avait posée.

"Elias Tryton... et les homins qui le vénèrent."
"Vous pensez..."
"Je confirme." affirma Tagghli.

Elésias ne disait rien. Il semblait réfléchir à cette affirmation.

"Ca se tient... mais si activement?... sous les yeux du roi?"
"Karanu a dit qu'il n'avait pas entendu parler d'eux depuis trés longtemps... il veut les tuer, il en a parlé. Je ne sais pas pourquoi ils réapparaitraient mais je sens que c'est eux que l'agent recherche..."
"Si c'est le cas... notre peuple va se déchirer... j'ai rencontré ces homins... ils ont l'air plus sage que ce... Karanu." dit Tagghli.
"Mais pourquoi se déchirer? Y aurait-il des suivants de Tryton dans nos rangs?" demanda Elésias.
"Dans vos rangs je ne sais pas Elésias... mais chez les matis, oui..." répondit Tagghli.
"Elésias, l'hérésie est partout à Yrkanis. Leur venue pourrait renforcer cela." s'inquiéta Maliani.

Elésias ne semblait pas convaincu par ce que disaient Tagghli et Maliani.

"Nous ne devons pas douter maintenant... la Karavan nous aide et nous a toujours aidé..." dit-il.
"Je ne doute pas, je veux juste que nous soyons prêts..." répondit Maliani, un peu agacé par l'attitude d'Elésias envers le problème qu'il lui soumettait. Maliani poursuivit.
"Il ne faut pas que d'autres matis se rendent compte que ces espions sont peut être des trytoniens!"

Maliani se tut. Tagghli avait l'air gêné et Maliani craignait d'en connaître la raison.

"Tagghli, je vous écoute... vous avez ma confiance pour être frère de Maliani."

Elésias sentais que le matis était embarrassé et qu'il lui cachait quelque chose. Maliani regarda Tagghli, s'inquiétant de la réponse que celui-ci allait faire. Il connaissait l'attirance que Tagghli avait pour le culte d'Elias Tryton, mais jusqu'alors elle n'avait eu aucune raison de s'exprimer.

"Comme vous, obsidiens, je suis allé dans les Primes Racines."

En entendant Tagghli dire cela, Maliani dut se retenir de rire, sachant combien certains obsidiens étaient peu scrupuleux dans leur respect des saintes lois. Il reconnut bien là l'ironie dont son ami était souvent capable.

"Et j'y ai vu des choses qui m'ont fait douter des dires de la Karavan... pas que je doute de Jena, loin de là."
Maliani l'interromput.
"Tagghli! Pas d'hérésie devant moi!...S'il te plait!"

Maliani n'avait jamais accepté de la part de Tagghli qu'il blasphème en sa présence, même depuis qu'il le libéra de ses obligations envers la Maison Allori.

"Nous avons tous vu la même chose... mais nous ne pouvons douter du fait que la Karavan a toujours été là pour nous aider..." dit Elésias à Tagghli.

Maliani acquieça à l'affirmation d'Elésias. Il n'était pas question pour lui que l'on mette en doute les intentions de la Sainte Karavan.

"Je doute... excusez-moi." répéta Tagghli.
"La Sainte Karavan est notre plus fidèle allié, Tagghli..." répondit Maliani.

Il espérait que ce que venait de dire Tagghli n'allait pas mettre Elésias sur la voie. Il ne souhaitait pas que le dernier Maître de l'Etoile sache que des membres de sa famille étaient hétérodoxes. Tagghli semblait avoir compris et tenta de clore la discussion, mais il dit un mot de trop.

"Soit...ne revenons pas la dessus, Maliani... je sens que l'heure de mon exil est proche..."

Tagghli semblait attristé par cette perspective. Maliani partageait ce sentiment.

"Nous verrons bien... tu n'en es pas là..."
Elésias venait de comprendre et interrompit Maliani.
"Vous voulez vous ranger aux côtés des trytoniens?" demanda-t-il à Tagghli, sans cacher sa surprise concernant cette possibilité.
"Vous comprendrez que je m'abstienne de répondre..." dit Tagghli.
"Non... nous ne sommes pas des inquisiteurs... votre choix n'est pas définitif, je suppose..." dit Elésias.

Maliani était extrêment surpris par les mots qu'Elésias venait de prononcer. Il ne comprenait pas qu'il ne soit pas choqué par ce que venait de lui dire Tagghli, même si ce n'était qu'à demi mot. Il repensa immédiatement à ce que lui avait dit Elésias lors de l'entretient qu'ils avaient eu avant son entrée à l'Etoile. Il avait douté de la sincérité de la foi d'Elésias, chose qui l'avait même poussé à envisager de décliner l'offre d'entrer dans l'Etoile. Liandra d'Alanowë avait su le rassurer sur ce point. Mais l'attitude d'Elésias envers Tagghli ravivait ce sentiment. Tagghli décida alors de jouer franc jeu.

"Et bien oui... soit... je me sens plus proche d'Elias que de la Karavan... et sachez que cela n'altère pas ma foi en Jena!"

Entendant cela, Maliani soupira. Elésias n'était toujours pas hostile envers Tagghli. Il semblait plus intrigué, voir même intéressé par ce que le matis avait à dire sur Elias Tryton.

"Mais que savez-vous de lui?" demanda Elésias.
"Ayant vécu hors des Jardins et de l'influence de la Karavan assez longtemps, j'ai pu voir tout cela de l'extérieur. Je sais que comme moi Elias doute de la Karavan... je sais que ses suivants ont été massacrés juste parce qu'ils mettaient en doute les paroles de la Karavan... et cela a suffit pour éveiller en moi assez de questions et de doutes."

Maliani fixait Elésias pour voir sa réaction. Il voulait savoir si il continuerait d'être aussi complaisant envers un matis aussi hérétique, bien qu'étant son ami.

"Bon... et bien, je retiendrai ces mots... Tagghli, puissiez-vous distinguer le vrai du faux..."

Maliani repensait à la crainte que Tagghli avait eu quand il lui demanda de l'accompagner pour parler des trytoniens avec Elésias. Il croyait que celui-ci ne le laisserait pas sortir vivant de cette entrevue. Maliani pensait aussi qu'il y avait un risque pour que la discussion dégénère. Mais là, il n'en croyait pas ses oreilles. Elésias se comportait comme si la Karavan n'était qu'un sujet parmi d'autres sur lequel toute opinion était valable.

"Elésias?"
"Oui?" répondit Elésias à Tagghli.
"Je vous souhaite la même chose... mais de grâce, restez discret... sans quoi déchirements il y aura..."
"Rester discret... c'est là une chose complexe... mais je ne vous dénoncerai pas, si vous voulez en être sûr."

Les doutes concernant la foi d'Elésias ne faisait qu'augmentaient en Maliani, même si cette réponse le réjouissait. Il savait aussi que Tagghli ne parlait pas de son cas quand il lui demandait de rester discret, mais des trytoniens.

"Tagghli parle de l'existence des trytoniens, Elésias... elle ne doit pas être ébruitée." dit Maliani.
"Oui! je me moque bien de ce que vous pouvez répéter à mon sujet. Ma réputation est faite." renchérissa Tagghli.
"Je ne veux pas votre exil, Tagghli... j'espère sincèrement que vous verrez la lumière."
"Nous verrons cela, Elésias..."
"Ce que j'ai entendu à votre sujet n'était que respect... puissiez-vous être digne de cette réputation..."
"Je le suis..."
"Sur ce, on m'attend... bonne soirée, frères d'Allori."

Maliani salua le Maître des Feuilles qui se dirigeait vers la sortie de la serre. Il n'avait pas eu l'air si inquiet de ce que Tagghli et lui semblait avoir découvert. Mais surtout, son attitude devant l'hérésie assumée de Tagghli avait fortement perturbé Maliani. Les doutes sur la foi du Maître dominait son esprit. Il n'allait plus voir Elésias et l'Etoile de la même façon. Les deux amis se quittèrent sachant que les jours qui venaient n'annonçaient rien de bon quant au futur du peuple matis et de leur amitié. Maliani savait que Tagghli choisirait l'autre camp. Il redoutait ce moment comme le retour du Grand Dragon. En se dirigeant vers ses appartements, il repensa à la rencontre avec les agents de la Karavan qui avait eu lieu avant que les trois matis se retrouvent dans la serre...
Maliani Allori - Le Jardin de Maliani Dernière mise à jour: 22 février 2006

Suivi des commandes

http://rhizome.org/
bratakk

Re: Le Retour des Trytoniens

Post by bratakk »

Bratakk, depuis son retour des primes etait plutot irrascible.

Comme souvent, il etait seul, assis a une table d'une taverne, écoutant les conversations cachées, devoilées par les vapeurs de shooki, dont certains abusaient volontiers.

Comme il s'y attendait, on parlait a mots couverts de la deroute des primes, parlant de complot, de Trytoniens, de kamistes.

Le lourd baton du tenancier disuadait toute bagarre, mais on sentait la tension due a l'amertume de la defaite.

A la table voisine, un matis et un trycker discutaient. Bratakk se leva et se dressa devant les deux homins. "Les Trytoniens, des homins respectueux de Jena ? Et comment des homins respectueux de Jena peuvent appeler des kamistes pour massacrer des adorateurs de Jena ?

N'ont ils pas choisis leur camp en faisant massacrer leurs freres ?"

Bratakk se retourna dans la taverne et cria :"Si il y a un adorateur de cet Elias Tryton ici, qu'il sache que je ne suis pas adorateur de la Karavan... Mais pour ce qu'il s'est passé l'autre jour, je combattrais ces Trytoniens. Pas pour la Karavan, mais parce qu'ils ont choisis de faire tuer des adorateurs de Jena ce soir la... Je n'ai pas l'habitude de croire sur parole ces karavaniers, mais ils avaient raisons... ces trytoniens n'ont pas hesités a nous detruire... Cette sève répandue restera a jamais entre nous..."

Bratakk se dirigea vers la sortie...
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
Locked

Return to “Roleplaying”