un p'tit topic sérieux qui me trotte ds la tete depuis longtemps ; si vous etes la c'est que vous aimez ryzom, mais c'ets obligé y'a des trucs qui vous enervent dedans, alors quelles sont pour vous les forces et les faiblesses de ce jeu ?
je vais commencer :
points positifs :
* le multiclassage, permettant de faire ce que l'on veut, quand on veut, et de pouvoir continuer meme apres avoir fini.
* le système de stanza offrant une grande liberté dans la conception de nos actions, grand outil de connaissance
* l'univers dépaysant, bien harmonisé et dont une forte vie se dégage a travers le comportement des créatures, le temps/climat, et les divers mini animations, associées a un moteur graphique offrant un monde tres beau (quand t'as gouté a la micro végétation a 100% tu peux pu l'enlver, et ca fait tres mal quand tu relance un vieux jeu)
points négatifs :
* le multiclassage, qui favorise certaines branches, et pousse les gens a changer vers la branche la plus interressante, couplet au fait que les branches sont mal harmonisées
* le manque de vie dans les villes, autant les mobs semblent vivant, autant les PNJs gachent tout, ils ne disent rien, se foutent de tout, rien ne se passe pour eux.
* les quetes inexistantes, des taches sans enrobages ni récompense a la hauteur, qui pousse a chainer les mobs vu que les quetes sont nules.
certes les rites sont de bonnes quetes, mais on est aps pret d'en avoir assez pour donner d ela vie au pnj, et le système en lui meme rendra tjs ceux ci sans vie.
* le manque d'interet du pexage a haut niveau ; aucune nouveauté dans les actions, l'interet nul de pexer son craft alors que quand on cherche uen formule c'est le top.
edit : vous vous en douterez, j'ai fait ce post pour voir l'avis de tlm, et aussi pr que les devs qd ils passeront voient ca
quelles sont pour vous les forces et les faiblesses de ryzom ?
quelles sont pour vous les forces et les faiblesses de ryzom ?
Last edited by raiden55 on Sun May 22, 2005 9:16 am, edited 1 time in total.
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
Re: quelles sont pour vous les forces et les faiblesses de ryzom ?
Ben en fait tu as tres bien résumé toutes mes pensées, pas grand chose a rajouter, si ce n'est que moi pour ma part j'ai des crashs sur certain endroits de la map, et que cela m'empeche par exemple de rejoindre le hall de guild.
Sinon Ryzom est fabuleux, on s'attache vraiment a son personnage, le coté multiclassage est génial, sauf bien sur qu'au bout d'un moment, il ne nous reste pas grand chose pour rendre notre perso un peu différents des autres.
Je suis dans une periode ou je m'ennui profondément, je n'ai plus envie de courrir apres les levels pour avoir les memes sorts de soins qui soignerons juste un peu mieux, ni envie de faire 50 level de craft de plus pour enfin acceder à un nouveau plan3. J'aurai aimer faire des quetes interressantes, pas comme celle du forage tryker ou si on ne nous donnes pas d'infos il faudrait 15 jours pour la terminer.
Sinon, le gros points positifs, c'est la communeauté et ça ca vaut de l'or, encore faut-il motiver un tit peu les joueurs en leur donnant du contenu.
Sinon Ryzom est fabuleux, on s'attache vraiment a son personnage, le coté multiclassage est génial, sauf bien sur qu'au bout d'un moment, il ne nous reste pas grand chose pour rendre notre perso un peu différents des autres.
Je suis dans une periode ou je m'ennui profondément, je n'ai plus envie de courrir apres les levels pour avoir les memes sorts de soins qui soignerons juste un peu mieux, ni envie de faire 50 level de craft de plus pour enfin acceder à un nouveau plan3. J'aurai aimer faire des quetes interressantes, pas comme celle du forage tryker ou si on ne nous donnes pas d'infos il faudrait 15 jours pour la terminer.
Sinon, le gros points positifs, c'est la communeauté et ça ca vaut de l'or, encore faut-il motiver un tit peu les joueurs en leur donnant du contenu.
-A- Forces :
- Un univers totalement dépaysant ( comprendre sans nain,orc, elfe... ) avec une faune et une flore inovante.
- Des créatures intelligentes avec un comportement trés réaliste/naturel.
- Des graphismes d'enfer !!!
- Une communauté d'enfer ( encore non pervertie )
- Le système de stanza avec la possibilté de les créer soi-même
-B- Faiblesses :
- Un univers dédié au pexage ! ( A part pexer à la chaine les grands Jugula, quoi faire d'autres ( bon je parle pas des crafteurs mais 100% des Homins ne peuvent être crafteurs ) pour fighter un Homin faut le choper dans les primes ou se donner RDV dans les primes....
- Atys est "trop" petit pour moi ! Une bonne équipe de 8 guerriers-mages ( 2 tanks-4 off-2 healeurs ) peuvent vite traverser tout Atys !
- Gestion des guildes trop restreinte voire limite inexistante ( GvG entre-autre chose - système de gestion de guildes avec possibilité de déclarer la guerre... )
- Le nombre d'objets à fabriquer trop restreint ( en comptant les différentes pièces des armures, des bijoux, et les armes on est qd même assez restreints en sorte d'objets à fabriquer )
- Le peu de "liberté" d'agir à sa gise... On est emprisonné dans un cadre rigide... Pour combattre un autre Homin, on doit lui demander son autorisation et se fixer un RDV dans les Primes ( je sais on en a déjà parler ailleurs )... M'enfin, on a beau dire le pexage ennuie à mort bcp de monde...moi y compris
- Les PNJ des villes pourraient être plus actifs, sans nous parler mais au moins se parler entre eux...
- Un univers totalement dépaysant ( comprendre sans nain,orc, elfe... ) avec une faune et une flore inovante.
- Des créatures intelligentes avec un comportement trés réaliste/naturel.
- Des graphismes d'enfer !!!
- Une communauté d'enfer ( encore non pervertie )
- Le système de stanza avec la possibilté de les créer soi-même
-B- Faiblesses :
- Un univers dédié au pexage ! ( A part pexer à la chaine les grands Jugula, quoi faire d'autres ( bon je parle pas des crafteurs mais 100% des Homins ne peuvent être crafteurs ) pour fighter un Homin faut le choper dans les primes ou se donner RDV dans les primes....
- Atys est "trop" petit pour moi ! Une bonne équipe de 8 guerriers-mages ( 2 tanks-4 off-2 healeurs ) peuvent vite traverser tout Atys !
- Gestion des guildes trop restreinte voire limite inexistante ( GvG entre-autre chose - système de gestion de guildes avec possibilité de déclarer la guerre... )
- Le nombre d'objets à fabriquer trop restreint ( en comptant les différentes pièces des armures, des bijoux, et les armes on est qd même assez restreints en sorte d'objets à fabriquer )
- Le peu de "liberté" d'agir à sa gise... On est emprisonné dans un cadre rigide... Pour combattre un autre Homin, on doit lui demander son autorisation et se fixer un RDV dans les Primes ( je sais on en a déjà parler ailleurs )... M'enfin, on a beau dire le pexage ennuie à mort bcp de monde...moi y compris
- Les PNJ des villes pourraient être plus actifs, sans nous parler mais au moins se parler entre eux...
pt positif:
*la grande liberté d'action et de choix (son camp et son perso)
*l'univers vivant
*le systeme politique (quand il sera en place) ca va etre terrible
*le craft originale et bien pensé(mais j'atend + de plans quand meme )
*la communauté vraiment super
pt negatif:
*LE SYSTEME DE COMBAT est vraiment trop mou a mon gout et l'aspect strategique faible (chasser pendant une heure sans faire un pas spa terrible)
j'espere dc que des progres seront fait ds ce sens parce que sinon le pvp va perdre de son interet. il faudrait dc a mon sens dynamiser equilibré et enrichir le systeme de combat qui est quand meme le centre du jeu.(je reve peut etre la mais comme jsui nul en informatique mon imagination est depourvu des contraintes techniques huhu).
*pas de quetes(vraiment scenarisee et interessante)
* les pnjs n'ont pas l'air vivant(gros contraste avec les animaux qui eux sont vraiment formidables)
*l'axe z
*tous les pti trucs qui sont pas vriment utile mais qui font plaisir
cela dit je crois sincerement au potentiel de ryzom de ses devs et de sa communauté je suis heureux de faire parite de cette histoire et je leur souhaite bonne chance
ps: merci mae ce genre de post ca soulage
*la grande liberté d'action et de choix (son camp et son perso)
*l'univers vivant
*le systeme politique (quand il sera en place) ca va etre terrible
*le craft originale et bien pensé(mais j'atend + de plans quand meme )
*la communauté vraiment super
pt negatif:
*LE SYSTEME DE COMBAT est vraiment trop mou a mon gout et l'aspect strategique faible (chasser pendant une heure sans faire un pas spa terrible)
j'espere dc que des progres seront fait ds ce sens parce que sinon le pvp va perdre de son interet. il faudrait dc a mon sens dynamiser equilibré et enrichir le systeme de combat qui est quand meme le centre du jeu.(je reve peut etre la mais comme jsui nul en informatique mon imagination est depourvu des contraintes techniques huhu).
*pas de quetes(vraiment scenarisee et interessante)
* les pnjs n'ont pas l'air vivant(gros contraste avec les animaux qui eux sont vraiment formidables)
*l'axe z
*tous les pti trucs qui sont pas vriment utile mais qui font plaisir
cela dit je crois sincerement au potentiel de ryzom de ses devs et de sa communauté je suis heureux de faire parite de cette histoire et je leur souhaite bonne chance
ps: merci mae ce genre de post ca soulage
Tout a fait d'accord avec les avis déjà donnés..
je rajouterai en
+ : ben en fait rien a ajouter la comme ça, je souligerais seulement la communauté géniale ... C'est LE truc qui me fait résté sur SoR, la communauté et les potes que je m'y suis fait. ( bien vite les vacances que je quitte ma tite belgique pour voir tout ce beau monde )
- : peut etre le manque d'interaction avec l'univers matériel qui fait qu'on a pas vraiment l'impression d'être des être tangibles ( s'assoir sur des chaises au bar, sauter, saisir des objet , ect ect )
je rajouterai en
+ : ben en fait rien a ajouter la comme ça, je souligerais seulement la communauté géniale ... C'est LE truc qui me fait résté sur SoR, la communauté et les potes que je m'y suis fait. ( bien vite les vacances que je quitte ma tite belgique pour voir tout ce beau monde )
- : peut etre le manque d'interaction avec l'univers matériel qui fait qu'on a pas vraiment l'impression d'être des être tangibles ( s'assoir sur des chaises au bar, sauter, saisir des objet , ect ect )
Achilleos ..: Chef du Cénacle d'Ambre :..
Tryker Pro-Kami.
Compagnon de Minako
Manieur de Hache Ardente.
- les + : tout ce qui est pas en -
- les - : surpuissance des mages off ce qui rend les tank presque inutile, quelques bugs de collision assez ennuieux (tel les bodoc et yelk des primes racines ... suis mort je ne sais combien de fois car j'arrivais pas a traversée un troupeau :/), aussi l'inutilitée des effets sur les armes/boucliers skin3 (hormis pour faire joli)
Pour le reste j'ai rien a redire par rapport a ce qui a deja ete dis.
- les - : surpuissance des mages off ce qui rend les tank presque inutile, quelques bugs de collision assez ennuieux (tel les bodoc et yelk des primes racines ... suis mort je ne sais combien de fois car j'arrivais pas a traversée un troupeau :/), aussi l'inutilitée des effets sur les armes/boucliers skin3 (hormis pour faire joli)
Pour le reste j'ai rien a redire par rapport a ce qui a deja ete dis.
Mikogami
Ancienne chef des Brothers of Coriolis
Ancienne chef des Enfants de Coriolis
Ancienne chef des Brothers of Coriolis
Ancienne chef des Enfants de Coriolis
Les + :
- tres beau graphiquement
- animation de la faune et de la flore
- un forage orginal (principe des saisons, des conditions climatiques ...)
- l'univers original (planete vegetal, opposition kami ...)
- grand liberté d'évolution (stanza, multiclassage ...)
- communauté
Les - :
- un jeu pas fini (bugs)
- un systeme de missions/quetes médiocre (sauf les rites mais vu le nombre)
- l'inutilité des joueurs (seul les artisants et les foreurs ont un interet vu l'absence de systeme politique ou de raison et possibilite de conflit entre les joueurs (guilde))
- un probleme d'equilibrage des branches
- le manque d'interet du jeu (a cause de l'absence de quetes, de possibilite de conflit seul le pexage a un interet)
- tres beau graphiquement
- animation de la faune et de la flore
- un forage orginal (principe des saisons, des conditions climatiques ...)
- l'univers original (planete vegetal, opposition kami ...)
- grand liberté d'évolution (stanza, multiclassage ...)
- communauté
Les - :
- un jeu pas fini (bugs)
- un systeme de missions/quetes médiocre (sauf les rites mais vu le nombre)
- l'inutilité des joueurs (seul les artisants et les foreurs ont un interet vu l'absence de systeme politique ou de raison et possibilite de conflit entre les joueurs (guilde))
- un probleme d'equilibrage des branches
- le manque d'interet du jeu (a cause de l'absence de quetes, de possibilite de conflit seul le pexage a un interet)
Alors :
Les plus
- Le système des stanzas.
- Le forage dans le sens de la traque des veines et les stratégies de développement de vos techniques de forage à haut niveau.
- Un UNIVERS DE SF !!! ORIGINAL !!!
- La communauté qui est géniale.
- La beauté graphique.
- La vraie liberté d'exploration de l'univers (pas seulement traverser, mais chercher, fouiner...).
- L'artisanat (mais il est aussi dans mes moins) pour le système des formules/recettes.
- La faune.
Les moins :
- Les quêtes inexistantes quasiment.
- Les promesses de Nevrax qui me lassent énormément.
- Le désequilibre entre les branches de magie et de combat au profit des armes 2M mais surtout de la magie off et curative.
- L'artisanat (click, click... pourquoi ne pas avoir mis de forge !!!).
- le système de pvp.
- Le monde est trop petit (même si j'ai pas tout explorer !).
- Le manque de réactivité des PNJs.
Les plus
- Le système des stanzas.
- Le forage dans le sens de la traque des veines et les stratégies de développement de vos techniques de forage à haut niveau.
- Un UNIVERS DE SF !!! ORIGINAL !!!
- La communauté qui est géniale.
- La beauté graphique.
- La vraie liberté d'exploration de l'univers (pas seulement traverser, mais chercher, fouiner...).
- L'artisanat (mais il est aussi dans mes moins) pour le système des formules/recettes.
- La faune.
Les moins :
- Les quêtes inexistantes quasiment.
- Les promesses de Nevrax qui me lassent énormément.
- Le désequilibre entre les branches de magie et de combat au profit des armes 2M mais surtout de la magie off et curative.
- L'artisanat (click, click... pourquoi ne pas avoir mis de forge !!!).
- le système de pvp.
- Le monde est trop petit (même si j'ai pas tout explorer !).
- Le manque de réactivité des PNJs.
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
Bonjour,
Les points positifs:
- Graphismes
- Multiclassages
- Communautés des joueurs
- Taille du monde: Assez grand pour avoir a explorer sans etre trop grand
- la stabilité (je trouve qu'elle s'est bcp améliorée)
Les points negatifs
- Plus de nouveau contenu depuis des mois (J'espérais qqch pour l'E3, suis tres decu)
- Desequilibre entre "arbre de competences" qui "force" a prendre tjs les meme
- Multiclassage quasiment forcé (essayez de jouer un artisans pur ...)
- pas de tactique ou strategie nécessaire dans les combats (dans 90% des cas), La difference de niveau est tout, ca qui a mon avis est tres problematique pour le PvP (comme tu sais qui va gagner en regardant les niveaux, ca n'a pas grand interet)
- en gros, en ce qui me concerne , en general je pexe ou je m'amuse: Soit je fait une action tres repititives pendant des heures et je gagnes plein de xp soit je fait des actions "creatives" et je m'amuse mais je gagne tres peu de xp. c'est le cas dans la pluppart des MMPRPG mais je trouve ca vraiment domage ( je trouve que les actions "creatives" devraient etre mieeux payée et que le repetitif devrait avoir des prix degressif)
- le système de missions est nul. elles manquent de profondeur et il n'y a pas de logique dans les rites
Merci
Les points positifs:
- Graphismes
- Multiclassages
- Communautés des joueurs
- Taille du monde: Assez grand pour avoir a explorer sans etre trop grand
- la stabilité (je trouve qu'elle s'est bcp améliorée)
Les points negatifs
- Plus de nouveau contenu depuis des mois (J'espérais qqch pour l'E3, suis tres decu)
- Desequilibre entre "arbre de competences" qui "force" a prendre tjs les meme
- Multiclassage quasiment forcé (essayez de jouer un artisans pur ...)
- pas de tactique ou strategie nécessaire dans les combats (dans 90% des cas), La difference de niveau est tout, ca qui a mon avis est tres problematique pour le PvP (comme tu sais qui va gagner en regardant les niveaux, ca n'a pas grand interet)
- en gros, en ce qui me concerne , en general je pexe ou je m'amuse: Soit je fait une action tres repititives pendant des heures et je gagnes plein de xp soit je fait des actions "creatives" et je m'amuse mais je gagne tres peu de xp. c'est le cas dans la pluppart des MMPRPG mais je trouve ca vraiment domage ( je trouve que les actions "creatives" devraient etre mieeux payée et que le repetitif devrait avoir des prix degressif)
- le système de missions est nul. elles manquent de profondeur et il n'y a pas de logique dans les rites
Merci
Force :
- univers et communauté, (sans entrer dans les détails) ;
Faiblesses :
- inachevé (inachevable ?), à la manière d'un puzzle dont on ne sait pas si on trouvera les morceaux un jour ! exemples : absence de système économique, manque d'intérêt des tribus et de la réputation, artisanat poubelle....
Globalement, je crains que Atys se gadgétise à l'avenir, façon mektoub de monte !
- univers et communauté, (sans entrer dans les détails) ;
Faiblesses :
- inachevé (inachevable ?), à la manière d'un puzzle dont on ne sait pas si on trouvera les morceaux un jour ! exemples : absence de système économique, manque d'intérêt des tribus et de la réputation, artisanat poubelle....
Globalement, je crains que Atys se gadgétise à l'avenir, façon mektoub de monte !
Je suis né au milieu du vent - mon nom est Kidu, le yubo noir.
"S'ils te mordent, mords-les" (fière devise bretonne)
Caca de goéland, beau temps, caca de mouette, tempête
"S'ils te mordent, mords-les" (fière devise bretonne)
Caca de goéland, beau temps, caca de mouette, tempête