Votre façon de jouer Rp !

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.

Comment jouer vous "Rp" ?

Je planifi tout du début à la fin !
4
5%
On s'organise un déclencheur avec une trame, mais advienne que pourra !
76
95%

Total votes: 80

macar

Votre façon de jouer Rp !

Post by macar »

Bonjour à tous,

Je me pose une question suite à quelques problème IG intervenu lors de « l’Enlevement de Syrus ».

Comment jouer vous votre rôle Rp :

Planifiez vous juste un déclencheur et le reste du Rp ce déroule en « temps réel » et advienne que pourra ?

Ou est ce que vos Rp sont scénarisé du début à la fin, c'est-à-dire ne prenant en compte que les éléments « prévu » ?

Ca m’interesserait assez de savoir ce qui est fait en générale

--EDIT—

Je vais en faire un sondage tiens :p
dpinel

Re: Votre façon de jouer Rp !

Post by dpinel »

Je pense que tu pourrais rajouter un "Les deux" dans ton sondage, car c'est le cas en ce qui me concerne :p

J'avais planifié pas mal de choses, et mêmes plusieurs scénarios, certaines se sont produites, mais la plupart de l'événement ne s'est pas déroulé comme je le pensais au départ :)

Tant pis, j'ai adapté mon rp ig, et j'essaie de repartir sur ces bases nouvelles dans mes textes rp relatant les événements ig. J'adapte également mon perso ig à la situation actuelle.

Ayleen.
Ayleen
Lame de la Maison de l'Etoile d'Obsidienne
L'Etoile d'Obsidienne
kalibarr

Post by kalibarr »

Moi je prevoie une rencontre, ton "declancheur".

Apres j'improvise pour arriver à empoisonner le type (je nierai avoir dit ça).
Leto, simple homin en quête d'illumination.
suenzi

Post by suenzi »

Je joue que très peu mes éléments de bg mais quand je le fais, je donne une trame et les joueurs se débrouillent :p

Hihi *a enregistré la phrase qu'a dit Leto juste avant sur un magnétophone*

T'es grillé Leto, on sait tous que t'es un méchant :D
Amatsu O'Nehly, Vieux tryker borgne des Lacs
Père de nombreux enfants

"Tirer un trait sur son passé, c'est d'abord accepter que l'on ait fait des erreurs..."

Creenshaw, Solitaire fyros mort pour l'empire.
"La mort est à la fois plus grande qu'une montagne et plus petite qu'un cheveu."
janta

Post by janta »

b.o.t.h
;)

/mode my life

Pour préciser un peu, j'avoue que je n'ai pas bcp de temps pour jouer en ce moment, et il y a toujours une de mes branches que je voudrais amener a 250... cela devrait etre fait ce week end. Apres cela, j'ai l'intention de faire "le grand saut".. de m'imposer des regles de jeu 100% immersion et 100% Rp... j'y reflechis actuellement mais j'ai deja mis quelques idées sur le papier.

A new experience.

Voila ce que j'avais a dire sur ma facon de jouer rp ;)
Retired
psychee

Post by psychee »

Mode trame+declecheur, et ensuite, on voit. Seule règlme: si quelq'un veut lancer une idée folle, il prévient avant, pour qu'au cas où les gens puissent être prevenu qu'il va se passer des choses (sans besoin de dire quoi).

EDIT: en fait je me rends compte qu'il y a une grande part d'impro. Là où ça ne l'est pas, c'est que nous donnons toujours assez d'indications d'avance ou sur le moment pour pouvoir nous reprendre si l'un de nous faisait une chose qui pose réellement problème pour les autres.
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
psychee

Post by psychee »

kalibarr wrote:Moi je prevoie une rencontre, ton "declancheur".

Apres j'improvise pour arriver à empoisonner le type (je nierai avoir dit ça).
Il improvise pas, il sait forcément ce qu'il va faire, ce vil, il le sait à l'avance!!!
(et il va encore dire que je calomnie)
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
kalibarr

Post by kalibarr »

psychee wrote:Il improvise pas, il sait forcément ce qu'il va faire, ce vil, il le sait à l'avance!!!
Et je le prouve:

suenzi wrote:Hihi *a enregistré la phrase qu'a dit Leto juste avant sur un magnétophone*
Je nie avoir dit ça...
Leto, simple homin en quête d'illumination.
jeoff

Post by jeoff »

j'ai essayé la première solution : trop contraignante, ca nécessite une préparation et des personnes en face dispo aux mêmes horaires donc pas super et puis ya moins de spontanéité dans les échanges.

j'ai essayé la seconde et je n'ai eu que des bonnes surprises, des gens qui jouent le jeu, une animation qui s'improvise en cours de route ... je vous encourage à essayer cette voix, c'est vraiment sympa ce que l'on peut faire en partant de rien.

L'avantage c'est que ca part jamais comme on l'avait imaginé donc c'est encore plus "vivant"
Oretheh - Indépendant au service du Roi !
------------
Fonypee - Marchande à la retraite
Le Sentier - Artisans de qualité
------------

Critiquer c'est bien ! Être constructif c'est mieux !
snark

Post by snark »

Tout ce que j'ai pu faire IG est de la plus totale improvisation, pour certaines situation j'ai une trame légère surtout quand on se donne rendez-vous avec d'autres joueurs. Mais la plupart de mes grands moments rp ont été improvisé au fur et à mesure et c'est vraiment cela le plus excitant, surtout quand les partenaires viennent enrichir ce que l'on constuit.
Melowen , Capitaine de la Garde Noire
Guilde Roleplay et Multiraciale Les Libres Frontaliers
Les Libres sur ryzom.fr
"Je vais où mon coeur me porte"
Post Reply

Return to “Général”