région, guilde, tell, non rp ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
lyaak

région, guilde, tell, non rp ?

Post by lyaak »

je ne comprend pas que dans un tel monde ou tu déracine la tete d'un kipee a coups de boule de feu, une sorte de télépathie ne pourait pas permetre de communiquer a une personne, un groupe, ou meme dans une région
silvius9

Re: région, guilde, tell, non rp ?

Post by silvius9 »

C'est peut-être pas la peine de chercher des explications RP à tous les outils du jeu, mais bon, quand ça peut être utile au RP les possibilités sont diverses : télépathie, ou même "compad karavan" de Luth, par exemple. Après, chacun fait ce qui sert son RP... sans oublier que nos persos vivent "en accéléré", donc donner un rdv IG par l'intermédiaire du cc guilde par exemple peut très bien représenter une information qui, dans la réalité, aurait pris plusieurs heures pour parvenir à ses destinataires.
rajnika

Post by rajnika »

Je RP jamais en region/guilde en tell ca m'est arrivé mais maintenant je ne le fais plus. Je pense qu'IRL y'a pas de distinctions de canaux pour communiquer. Ok y'a le téléphone qui pourrait être comparé aux tells/guilde/team et autre chan mais les personnes autour entendent tout de même ce que vous dites :)

Résultat : Je RP en local et c'est tout !
bratakk

Post by bratakk »

Krigg !!!

Euh, le pouvoir du muscle, j'y crois, celui de MON esprit... j'ai un doute. :D

Sinon, pourquoi vouloir appliquer NOS lois de la physique à Atys. Rien ne rpouve en effet que le vent atysien ne porte pas nos voie plus loin que IRL.

Nous jugeons Atys à l'aune de notre monde irl, mais je n'ai pas encore vu mes voisins lancer des boules de feu pour arréter des voleurs (mes voisins = gendarmes). Donc comme le dit Thanys, ne pas chercher à avoir des explications pour tout. Sinon, il va falloir me redémontrer la véracité de toute les théories physiques terriennes sur le monde d'atys... COURAGE :D
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
bourdu

Post by bourdu »

Prysma fait son RP principalement en alentours, et privilégie celui-ci lorsqu'elle parle à des gens à proximité, même s'ils sont groupés ou guildés avec elle.

Toutefois, Prysma fait aussi certaines formes de RP via les autres canaux :

- Elle peut communiquer de manière plus ou moins explicite avec sa soeur d'âme Rhianwen, avec qui elle a un lien empathique voire quasi télépathique. Elle lui transmet des *tu ressens une grande joie*, jusqu'à des voix-dans-ma-tête "Ma soeur, tu m'entends ? Es-tu là ?", et parfois quand la "ligne" est bonne, de véritables conversations... D'autres auront une gemme de télépathie à leur cou ou un autre artifice RP. :)

- Elle communique longuement par tell en RP avec d'autres personnages, et je considère ceci comme une simplification : comme si, à un autre moment, il y avait eu une rencontre réelle, mais privée. En effet, le temps est accéléré comme l'a dit Thanys et ça nous permet d'optimiser son usage. ;) Toutefois, je privilègie la canal alentours et je me déplace le plus souvent possible pour faire des rencontres directes.

- Elle communique dans de courts RP par tell, soit pour donner une information brève, soit pour fixer un rendez-vous, ce qui peut s'interpréter comme un échange de messages par une voie quelconque : envoi d' "oiseaux" messagers, de postiers homin, d'un message reçu à mon appartement sous ma porte... Le jour où on aura un système de notification (prévu) pour la messagerie IG, celle-ci pourra aussi servir à ca : en cas d'absence ou déco, la fenêtre de tell disparaît voire se vide (si c'est toi qui deco), le mail IG reste.

- Prysma évite les conversations par team cc, seuls les gens proches entendront ce qu'elle dit en alentours. Dans certains cas, elle le fait tout de même, justement pour pas attendre qu'une personne qui s'est éloignée quelques secondes loupe la conversation : à nouveau optimisation du temps de jeu de toute l'équipe, car le temps de jeu est compressé par rapport au irl.

- Pour la canal guilde, dans mon cas il simule la salle de travail du Secrétariat de l'Assemblée des Lacs. Pour d'autres, ce pourrait être un raccourci RP pour une visite supposée quotidienne au hall de guilde. ^^

- Le canal région, c'est hrp, ou c'est l'endroit où je pose des affiches visible RP par tous (en plus du forum RP).

*bisous*
Prysma
ovdk0

Post by ovdk0 »

Bonjour,

Je pense aussi qu'Atys a une technologie avancée. Un monde ou il y a "armes a feu" et teleportation ne pourrait il pas avoir l'equivalent d'un telephone ou d'une radio ?
snark

Post by snark »

Pour moi par définition région, guilde et tell sont à priori non rp, mais en paratique je fais les même aménagements que Prysma. Le tell peut être utilisé pour un rp (après accord avec l'autre joueur), ce qui permet quand on a un tempslimité pour jouer de mener un, deux voire trois rp simultanément: un sur le local et un ou deux en tell (bon c'est de la gymnastique ok). Dans ce cas on fait semblant d'être l'un en face de l'autre, ce n'est donc pas de la télépathie.
Melowen , Capitaine de la Garde Noire
Guilde Roleplay et Multiraciale Les Libres Frontaliers
Les Libres sur ryzom.fr
"Je vais où mon coeur me porte"
daerel

Post by daerel »

Personnellement, tout est rp pour moi... Quand je suis hrp, je mets des parenthèses, ça simplifie les choses...

Comment je justifie ça... ben j'ai un compad karavan qui me permet de contacter les gens (tell, cc guilde et cc region)... Pour le cc region, l'explication de la vie accélérée IG me plait aussi ;)
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
mozart

Post by mozart »

Pour moi aussi, tout est potentiellement RP et HRP à la fois suivant la tournure que tout prend.

Ma justification est plus simple : j'entend des voix ! Mon avatriste est folle !
Le "REZ PLZ" n'est ni un droit ni un devoir mais une faveur, alors par pitié, faites payer vos "REZ" !
mozart, co-organisateur et co-coordinateur d'IRL et de pré-IRL
dalyko

Post by dalyko »

silvius9 wrote:sans oublier que nos persos vivent "en accéléré"
Juste à ce sujet précis, ça n'est pas la première fois que je lis cela, mais... qu'est-ce qui nous le prouve ?

J'ai le sentiment qu'on se base encore une fois sur une appréciation "humaine" du temps atysien, mais il n'est précisé nulle part qu'une heure atysienne égale forcément une heure terrienne... :rolleyes:

En tout cas, si c'est vraiment le cas, nos personnages doivent être sacrément handicapés par notre lenteur à réagir, en comparaison ! :D
Dalyko Fuong-Ji
Aventurière Zoraï
Graines de Kami - Les Cercles Zoraï - Saga of Atys
Post Reply

Return to “Général”