[Matis] Rumeurs

Moderator: Chroniques d'Atys

Locked
silvius9

[Matis] Rumeurs

Post by silvius9 »

Conversation surprise sur le marché d'Yrkanis, entre deux Matis de la caste moyenne :

Premier Matis : "Massacrés ? Tu as bien dit massacrés ?"

Second Matis : "Oui... Nirni était formel...Le camp était sens dessus-dessous, une tuerie... Cela n'a pas duré une heure. Et Varna m'a dit que leur chef avait été torturé..."

Premier Matis : "La tribu des Sèves Sacrées est connue pour être belliqueuse... Qu'est-ce que l'Etoile allait faire chez eux ?"

Second Matis : "Mon frère, qui travaille comme intendant chez eux, m'a dit qu'ils cherchaient des "renseignements"... Il n'a pas tout compris - et tu comprendras qu'il reste évasif, il tient à sa peau... - Ils parlaient d'une histoire de coffre, et d'un Fyros qui avait été aperçu là-bas..."

Premier Matis : "Ah, quelle histoire... Torturer un chef de tribu, je me demande comment le roi va réagir à ça... Après tout ce sont des kamistes, des traîtres, mais l'Etoile les connaît suffisamment pour ne pas aller les provoquer... A moins que justement, ils ne s'agisse d'un prétexte... Ah la la, si tu veux mon avis, ça n'augure rien de bon...

Second Matis : "En effet... D'autant qu'on dit un peu partout qu'ils s'agitent en ce moment. Leurs prêtres paient des informateurs, très cher, à propos des Fyros aperçus dans le royaume... Et ça fait bien le troisième étranger aujourd'hui qui me pose des questions sur eux...

Premier Matis : "Espérons que ça ne finira pas mal... Sa Majesté est toujours absente, tout ça ne me plaît pas du tout...."
Locked

Return to “Roleplaying”