Renaissance d'un coeur...

Moderator: Chroniques d'Atys

Locked
suenzi

Renaissance d'un coeur...

Post by suenzi »

L'hivers avait déposé ses bagages sur la ville forestière.

D'habitude colorées, les différentes nuances de couleurs avait été unifiée sous un drap blanc de neige figant ainsi la splendeure de la végétation non préparée au froid.

Les journées étaient courtes, les promenades moins passionantes. Pourtant, Creenshaw se décida à continuer ainsi ses habitudes. Son parcours restait le même mais son regard s'attardait moins sur le vaste manteau de neige.

Pensant rebroussé chemin, le fyros tomba nez à nez sur une splendide fleur prise dans la glace. L'image de l'ange qui berçait son coeur encore fragile lui revint à l'esprit. Souriant, l'homin saisit alors délicatement la fleur et comme si ce fut un rituel, il coupa délicatement la tige.

Il enroula la fleur dans un tissu fin et reprit la route du retour.

Ses pensées étaient de plus en plus occupées par l'homine qu'il aimait tellement, Melowen. Cependant, une touche de tristesse lui revenait toujours en plein visage, celui de son amour ne pouvant lui dire qu'elle l'aimait malgré ses tendres baisers. Le fyros avait peur, peur de la perdre avant même d'avoir commencer un bout de chemin ensemble.

Reprenant le chemin de l'ambassade fyros, Creenshaw passa comme à son habitude devant le temple de Jena quand en sortit l'élue de son coeur. Habillée d'une armure zorai du meilleur goût, elle sortait visiblement la tête ailleurs.

Bonjours dame Melowen.

Coucou mon fyros servant.

Surprise, la trykette souriait malgré tout à la vue du fyros.

Les deux homins se rapprochèrent alors, échangèrent de tendres baisers et discutèrent de nombreuses choses.

Je t'aime...

Le coeur serré, le fyros avait lancé une nouvelle fois son appel à Melowen.

Creenshaw...

La trykette se blottit alors dans les bras du fyros.

Quelque chose m'empêche de te le dire malgré l'amour que j'ai pour toi.

Le fyros avait la gorge serré et le coeur aux aboies mais finit par se calmer.

Est ce de la culpabilité?

Oui...

Creenshaw savait que Melowen pensait à Kalean en disant cela, sa voix hésitante en était la preuve.

Ecouter son coeur n'empêche pas l'esprit d'en modifier les paroles. Melowen, ferme tes yeux, fais le vide dans ta tête et réécoute ton coeur.

La trykette, toujours dans les bras du fyros, acquiesa de la tête. Elle se recula et ferma ses yeux. Les instants qui suivirent alors parurent durer une éternité pour Creenshaw, sa peur revenait à grand pas pour chaque seconde passée.

Melowen parut alors se décontracter.

Alors que t'a dit ton coeur?

Embrasse moi vite...

Surpris, le fyros embrassa alors le plus amoureusement qu'il put la trykette.

Une sensation bizarre envahit alors l'homin, une explosion se produisit dans son coeur. Le bonheur, le bonheur de reconnaitre véritablement l'amour, ébranla le fyros durement. Il en pleurait et ne pouvait retenir ses larmes.

Ne pleure pas...

Ce ne sont pas des larmes de tristesses Melowen.

Creenshaw s'essuya maladroitement ses larmes, comme si c'était son tout premier rendez vous. Il souriait à s'en faire mal aux joues.

Le couple se resserra de nouveau, le fyros déposa alors un tendre baiser sur la pointe du nez de la trykette.

Je t'aime...

Il venait de le redire, il le savait mais cela n'avait plus d'importance pour lui désormais, les répétitions lui paraissait négligeables.

Je t'aime Creenshaw...

Ces quelques mots avaient été dit sur le ton d'un murmure mais Creenshaw les avait entendu. Les deux homins restèrent un court moment dans les bras l'un de l'autre, ne voulant visiblement pas se lacher.

Creenshaw repensa alors à la fleur givrée qu'il avait trouvé et déroulant le fin tissu, il remarqua que la si belle oeuvre d'art avait fini en eau.

Mince et moi qui voulait te l'offrir, je crois que c'est raté...

Creenshaw souriait de ceci, écoutant avec un plaisir immense le rire de Melowen qui l'avait tant charmé lors de leurs précédentes rencontres.

Les deux amants étaient toujours seuls dans le chemin blanc devant le temple de Jena, une fleur très belle tombée à leurs pieds dans la neige...
Amatsu O'Nehly, Vieux tryker borgne des Lacs
Père de nombreux enfants

"Tirer un trait sur son passé, c'est d'abord accepter que l'on ait fait des erreurs..."

Creenshaw, Solitaire fyros mort pour l'empire.
"La mort est à la fois plus grande qu'une montagne et plus petite qu'un cheveu."
azgoth

Re: Renaissance d'un coeur...

Post by azgoth »

Elerielle marchait d'un pas alerte, sur le court chemin entre sa maison de guilde et ses propres quartiers. Elle ne pensait pas à grand chose d'autre qu'à sa lettre aux notables et à ses conséquences. La vie change selon ce que l'on faconne, pensait-elle. Perdue dans ses pensées, elle n'entendit pas Nalha, qui courait derrière elle, l'appelant dans le souffle de sa course. La jeune fille, arrivée à son niveau lui posa la main sur l'épaule, pour la faire sortir de ses pensées.

Oh Nalha, pardon, je ne t'ai pas vue venir.

Nalha repris son souffle un court instant, puis lança :

Te souviens tu de Melowen ?

Melowen ... Chère Melowen ... Ancienne soeur de guilde, tant de choses ont été construites ensemble, oui je m'en souviens, je m'en souviens même très bien, une coeur tendre ...

D'un coup elle réagit : Que se passe t-il ? il lui est arrivée quelque chose ? Elerielle tenait Nalha par les épaules, la secouant d'avant en arrière, sans s'en apercevoir. Parle, que se passe t-il ?

Nalha, calme comme à son habitude, repris :

- Calme toi, il ne s'est rien passé de facheux ... enfin pas encore.

- Que veux tu dire ?

Son souffle totalement repris, Nalha continua :

- Connais tu le dénommé Creenshow ?

- oui, le Fyros qui a eu le courage de ses opinions devant le colonel Dynion, au procès de lames. Le fyros qui compte en une seule soirée une foule de nouveaux ennemis.

- justement, la belle soeur de mon cousin par alliance les a surpris, ensembles, dans une ville de la foret, plutôt proches l'un de l'autre ... A vrai dire, ils s'embrassaient !

- OOhhhhh mais c'est magnifique !!! ... hmmmm ... magnifique mais dangereux ... Melowen s'attache à un des Fyros les plus recherchés officieusement, par des partisants de rebelles à l'empire ...

Le silence qui s'en suivit marquait très clairement l'état d'ébullition mentale dans lequel se trouvaient les deux homines, calculant tour à tour toutes les possibilités politiques que pouvait entrainer cette union ... Il y avait de la crainte à avoir.

- Je vais de ce pas rencontrer Melowen, lança Elerielle.

Elle se mit à courir, puis s'arretta soudain, se retourna vers Nalha, un petit sourire en coin :

- Je vais faire un crochet par les quartiers de Gwenne avant, cela sera profitable.

Puis elle s'en alla, parlant à elle même, à voix haute ...

Ahhh l'amour, c'est si beau mais si dangereux ... j'adore ...
zenfxbt

Post by zenfxbt »

Gwenne et Elerielle avaient décidé d'aller parler à Melowen, peut-être n'était-il pas encore trop tard pour la raisonner, pour qu'elle ne soit pas prise dans un engrenage qui pourrait être dangeureuse pour elle.

Melowen n'était peut être plus sa soeur de guilde, mais elle restait son amie, et Gwenne ne laisserait rien faire du mal à Melowen, même si cette dernière ne semblait pas en avoir conscience.

Il y avait aussi ce Creenshaw, il était courageux soit, mais serait il en mesure de protéger Melowen comme elle le méritait. Il faudrait qu'elle lui parle aussi, et le plus tôt serait le mieux, mais il fallait d'abord qu'elle mette les choses aux points avec Melowen.

(hrp) Désolée d'intervenir comme ça dans la conversation (monologue), mais au vue du titre (et d'une des concernés), je me suis sentie (tout comme Elerielle) attirée, irrésistiblement attirée. En tout cas, celà nous a permis ce soir à moi et à Elerielle de faire une petite scéne ma fois bien agréable -surtout la fin dirait Ele'. (/hrp)
Gwenne (trykette) :
  • Exploratrice à ses temps perdus...
  • Arnaqueuse des braves homins...
  • Collectionneuse compulsive...

Grande soeur des Coeurs Tendres
snark

Post by snark »

L’hiver bat son plein à Yrkanis, bien au chaud sous les couvertures, je m’éveille dans le manoir privé de Liandra. Mon haleine dessine des volutes dans l’air glacé.

Ma première pensée est pour ce qui s’est passé hier, avant que je ne retrouve Psychée. Je n’ai pu résister à l’amour que me porte Creenshaw et comme il me l’a demandé j’ai laissé parler mon cœur…

Tout devrait nous séparer, malgré sa gentillesse, sa délicatesse avec moi, il est pour beaucoup le « Tueur de Traîtres » et hier soir il ne m’a rien caché de ce qu’il était… Et cela n’a fait que renforcer les sentiments que j’éprouve pour lui.

Cela n’est pas nouveau pour moi, , cette attirance que j’éprouve pour des êtres chez qui la part d’ombre les conduit à la solitude. Liandra, Leto et maintenant Creensahw…

Je me sens heureuse ce matin, j’ai réussi à repousser un peu la culpabilité que j’éprouve envers Kalean et j’essaie de penser qu’à l’instant présent.Mais petit à petit l’inquiètude me gagne. Ma relation avec Creenshaw ne va certainement pas passer inaperçue, nous nous sommes promenés main dans la main dans Yrkanis, nous avons échangés des gestes et des regards. Je suis inquiète non pour moi mais pour lui. Je suis devenue un point de faiblesse, il serait trop facile de l’atteindre en m’atteignant moi et je sais que je ne suis pas vraiment une cible discrète.

Que faire ? Disparaître quelque temps ? M’éloigner de lui ? Je n’en aurais pas le courage…

/hrp pas de soucis Gwenne bien au contraire :) hrp/
Melowen , Capitaine de la Garde Noire
Guilde Roleplay et Multiraciale Les Libres Frontaliers
Les Libres sur ryzom.fr
"Je vais où mon coeur me porte"
barnavon

Post by barnavon »

Angia, habitante de la capitale Matis Yrkanis, entendi parler d'un jeune couple de nation et de culture différente : Creenshaw et Melowen.

Sachant que Creenshaw demeure à l'embassade Fyros de Yrkanis, lui envoya ceci, en le priant de lire cette lettre en la présence de sa douce Melowen :

Chers Creenshaw et Melowen,

je sais que nous ne nous connaissons pas mais j'ai entendu parler, dans les rues de Yrkanis, de votre relation qui me touche.
Je tenais juste a vous dire qu'il ne faut pas écouter ce que les gens vont vous dire à propos de votre différence de culture. Les gens sont jaloux de voir un amour aussi pur et sincère naitre entre deux être que tout oppose au premier abord.
Je vous encourage donc à ne surtout pas baisser les bras si une difficultée se présente devant vous et de l'affronter ensemble.
L'amour est ce qu'il y a de plus beau sur Atys, et c'est la seue chose qui puisse la guérir de tout ses maux qui entraine des nations entières à se déchirer.
L'amour est la seule chose qui puisse nous sauver du désastre total.
Un jour, l'hominité triomphera et les guerres inter-peuple cesseront, j'en suis certaine.

En tout cas je vous souhaite une bonne route sur Atys et que l'hominité vous garde tout les deux.

Angia, matis bienveillante (fin de la lettre)

/HRP désolée je sais pas faire les cadre alors c un peu fouillis mais bon :) HRP/

Angia, chef de L'Alliance et pretresse a ses heures perdue ;)
Locked

Return to “Roleplaying”