Melowen sort du temple de Jena au bras de Creenshaw. Ils viennent davoir un long entretien crucial avec Liandra. Ils séloignent et arrivés dans un endroit calme Creenshaw sarrête et sourit à Melowen :
-Dame Melowen, je peux enfin vous parler seul à seul.
La nuit tombe doucement, les arbres ont revêtu leurs couleurs dautomne, mais la soirée est encore douce. Melowen répond à son sourire :
-Que voulais-tu me dire ?
-Vous êtes consciente du danger que représente cette mission, Dame Melowen?
-Jen suis consciente
Lexpression de la trykette se fait soucieuse. Ce quils viennent de projeter dans le temple de Jena est totalement insensé et suicidaire.
-Je... Je ne peux faire autrement
Creenshaw pose un doigt sur sa bouche :
-N'en dites pas plus... Je comprends.
Melowen lui sourit tristement. Elle est immensément reconnaissante à Creenshaw davoir accepté de se lancer dans laventure.
-Je voulais vous voir parce que j'avais trouvé de magnifiques fleurs... Des fleurs qui vous ressemblent...
Creenshaw sort un magnifique bouquet de fleurs donc les couleurs vont du blanc au rouge orangé.
-Oh merci Creenshaw
Melowen prend le bouquet et fermant les yeux hume son parfum. Puis elle embrasse Creenshaw sur les deux joues pour le remercier
-Dame Melowen... Je suis pris de court avec ces dernières nouvelles...
-Je suis désolée de t'avoir entraîné dans cela
-Non, comme v... comme tu as remarqué, j'en ai fait moi-même le choix...
Creenshaw respire profondément :
-Je ne pensais pas te le dire si... Précipitamment... Melowen...
Les yeux violets de la petite tryker fixent intensément le fyros. Elle sait déjà ce quil va lui dire. Depuis leur rencontre il y a si peu de temps, elle a bien senti ses regards, ses intonations de voix quand il lui parle, tous ces petits détails qui ne peuvent passer inaperçus à une homine. Elle attends et redoute en même temps ce moment.
-Cela fait quelque temps déjà que l'on s'est rencontré au hasard d'un chemin de cette ville. Nous avons ainsi appris à nous connaître l'un l'autre.
-C'était un bel hasard
-Moi à découvrir tes côtés surprenants, amusants, attendrissants. Toi à découvrir que je n'étais pas l'archétype du fyros vu par les matis.
Ils sourient tous deux.
-Depuis la mort de Pyrotess, je n'ai jamais connu d'autre élan du coeur... Je pensais cela impossible pour moi...
Creenshaw plonge ses yeux dans ceux de Melowen :
-Je ne pensais seulement pas un jour tomber sur un si précieux trésor...
Très doucement Melowen dit :
-Creenshaw...
Son cur bat très fort, elle est encore étonnée des sentiments quelle inspire à cette légende quest Creenshaw.
-Je pense à toi souvent Melowen... L'ambassadrice se plaint même que je parle de toi dans mon sommeil....
-Creenshaw moi aussi je pense à toi
-Je t'aime tout simplement...
-Creenshaw mon coeur est écartelé
Dans son cur, des émotions contradictoires saniment. Elle ne veut pas trahir Kalean quelle aime toujours autant. Mais Kalean est parti, elle ne sait pas quand il va revenir, et même sil va revenir, Psychée est détenue par la Karavan ,risquant de mourir à tout moment. Dans sa solitude elle na pas la force de repousser cet amour qui soffre à elle.
-Toutes les fleurs d'Atys ont un pouvoir d'amour... Tu es la plus belle que j'ai rencontré....
Melowen rosit sous le compliment et soupire, le visage de Creenshaw sempourpre également.
-Ca parait toujours idiot un fyros qui parle de fleurs... Mais c'est le seul moyen que j'ai pour te faire comprendre mon amour pour toi...
Melowen pense très fort à Kalean, elle se dit en elle-même : « Mon amour pardonnes-moi » et laisse aller son cur :
-Creenshaw ferme les yeux
Creenshaw obéit, alors Melowen posant ses mains sur les épaules du fyros, se hisse sur la pointe de ses pieds. Creenshaw sent son parfum de violette puis les lèvres de Melowen qui effleurent les siennes. Durant ce bref instant, le temps est comme suspendu pour les deux homins.
-Creenshaw ne m'en demande pas plus...
Creenshaw ne peut retenir ses larmes :
-Oui...
-Et ne pleure pas....
Les yeux de Melowen se mettent à briller et des larmes perlent, Creenshaw reste quelques instants immobile comme figé, puis il prend doucement Melowen dans ses bras.
-Permets-moi au moins ceci...
La petite tryker appuie sa tête contre sa poitrine. Elle arrive tout juste à la hauteur de son cur, là où lorsquils sétaient baignés à Thesos, elle avait aperçu la curieuse cicatrice. Le cur de Creenshaw bat très fort et Melowen a les yeux fermés. Elle essaie de ne penser à rien, doublier un instant, le monde qui les entoure, mais elle ne peut oublier Kalean.
-Je ferai donc en sorte qu'il ne t'arrive rien pour le retour de ton homme...
Enlacés les deux homins continuent de pleurer.
-Pourras-tu un jour me pardonner de te faire ainsi souffrir...
Melowen relève la tête et essuie les larmes qui coulent sur les joues du fyros et lui sourit :
-Creenshaw tu es déjà pardonné
Creenshaw esquisse un sourire et essuie à son tour les larmes de Melowen avec son pouce.
-Viens Creenshaw. Allons nous restaurer et puis il faudra nous reposer. La journée de demain risque d'être longue.
-Oui... Demain sera une longue journée...
Les deux homins séloignent dans Yrkanis où la nuit est maintenant tombée. Dans la fraîcheur du soir, tous les parfums de lautomne sexhalent. Ils cheminent et auprès du fyros, la petite tryker paraît une enfant
[hrp] tout ceci s'est joué IG, merci à Creenshaw pour ce petit moment magique, je sais pourquoi je suis revenue sur Ryzom [/hrp]
[Melowen]Soir d'automne à Yrkanis
Moderator: Chroniques d'Atys
[Melowen]Soir d'automne à Yrkanis
Last edited by snark on Mon May 09, 2005 10:07 am, edited 1 time in total.
Melowen , Capitaine de la Garde Noire
Guilde Roleplay et Multiraciale Les Libres Frontaliers
Les Libres sur ryzom.fr
"Je vais où mon coeur me porte"
Les Libres sur ryzom.fr
Re: [Melowen]Soir d'automne à Yrkanis
Cette nuit était certainement la plus dure pour le fyros. Les étoiles, les lunes, tout était fabuleux. Encore une fois, il n'arriva pas à dormir.
Peu de temps auparavant, l'homine qui réveilla son coeur était auprès de lui à diner, lui souriait, semblait heureuse, lui aussi l'était bien évidemment. Arriva cependant le moment de se séparer pour rejoindre les lits respectifs, son regard avait sûrement dû être rempli d'amour et de droiture, mais son coeur saignait...
Lors de son retour, la vue de l'ambassade lui fut insupportable, il en voulait à Atys elle même de lui faire subir ces épreuves sans cesse. Aurait il un jour réellement le droit de retrouver un peu d'amour?
Il se dit que non... Un homin maudit ne peut avoir de telles faveurs...
Creenshaw trouva alors un vaste champs d'herbe, sans hésiter, il s'y allongea et ferma les yeux.
Un sentiment contradictoire le poussait cependant à vouloir continuer à croire en cet amour. Tournant la tête, il remarqua une très belle fleur aux couleurs du ciel étoilée...
Non, il ne pourrait jamais la laisser mettre sa vie en danger, peut être son destin était il de se sacrifier pour elle?
Lui revint alors l'image des traitres qu'il pourchassaient sans cesse.
L'homin se redressa et regarda un moment le ciel étoilé.
Se levant, il ne put alors se retenir de crier la rage de toute cette contradiction faisaint ainsi fuir les yubos aux alentours.
Melowen... Il l'aimait... Il l'aimait tout simplement...
Soupirant, le fyros reprit alors son chemin vers l'ambassade, son coeur saignant abondamment...
Peu de temps auparavant, l'homine qui réveilla son coeur était auprès de lui à diner, lui souriait, semblait heureuse, lui aussi l'était bien évidemment. Arriva cependant le moment de se séparer pour rejoindre les lits respectifs, son regard avait sûrement dû être rempli d'amour et de droiture, mais son coeur saignait...
Lors de son retour, la vue de l'ambassade lui fut insupportable, il en voulait à Atys elle même de lui faire subir ces épreuves sans cesse. Aurait il un jour réellement le droit de retrouver un peu d'amour?
Il se dit que non... Un homin maudit ne peut avoir de telles faveurs...
Creenshaw trouva alors un vaste champs d'herbe, sans hésiter, il s'y allongea et ferma les yeux.
Un sentiment contradictoire le poussait cependant à vouloir continuer à croire en cet amour. Tournant la tête, il remarqua une très belle fleur aux couleurs du ciel étoilée...
Non, il ne pourrait jamais la laisser mettre sa vie en danger, peut être son destin était il de se sacrifier pour elle?
Lui revint alors l'image des traitres qu'il pourchassaient sans cesse.
L'homin se redressa et regarda un moment le ciel étoilé.
Se levant, il ne put alors se retenir de crier la rage de toute cette contradiction faisaint ainsi fuir les yubos aux alentours.
Melowen... Il l'aimait... Il l'aimait tout simplement...
Soupirant, le fyros reprit alors son chemin vers l'ambassade, son coeur saignant abondamment...
Amatsu O'Nehly, Vieux tryker borgne des Lacs
Père de nombreux enfants
"Tirer un trait sur son passé, c'est d'abord accepter que l'on ait fait des erreurs..."
Creenshaw, Solitaire fyros mort pour l'empire.
"La mort est à la fois plus grande qu'une montagne et plus petite qu'un cheveu."
Père de nombreux enfants
"Tirer un trait sur son passé, c'est d'abord accepter que l'on ait fait des erreurs..."
Creenshaw, Solitaire fyros mort pour l'empire.
"La mort est à la fois plus grande qu'une montagne et plus petite qu'un cheveu."
Re: [Melowen]Soir d'automne à Yrkanis
Dans la petite chambre de lambassade, Melowen était lovée contre Creenshaw, bien au chaud sous une épaisse couverture. Ils venaient de faire lamour et la petite tryker rêvait sa tête reposant au creux de lépaule de son amant.
Quelques jours auparavant, elle avait eu une vision étrange concernant son compagnon tryker Kalean. Cette vision lui avait fait voir plus clair dans ses sentiments et lorsquelle avait revu Creenshaw, elle lavait entraîné dans une grande promenade dans la jungle Zoraï. Ils avaient marché, main dans la main, de Zora jusquaux Chutes Mystiques. Melowen avait fait admirer au Fyros la magie et la beauté des lieux, puis il sétait mis à pleuvoir. La neige sétait mêlée à la pluie et Melowen avait entrepris de construire un petit abri de feuilles et de branchages, vite aidée par Creenshaw. Puis Melowen avait sorti de son sac des couvertures, elle semblait avoir tout prévu, et le Fyros la regardait sactiver fasciné
Une fois dans labri, bien au chaud lun contre lautre, leurs lèvres sétaient jointes. Creenshaw navait plus alors senti aucune résistance, aucune arrière-pensée chez la jeune homine. Doucement il lavait déshabillée, longuement il lavait caressée et elle sétait donnée à lui comme si cétait la première fois Longtemps après ils sétaient endormis, bercés par le bruit de la cascade et le bruit du vent qui faisait maintenant voleter des flocons de neige
Melowen se remémorait cette nuit et nul regret ne venait obscurcir ses pensées. Dans le cur ravagé de Creenshaw, Melowen était venue faire éclore une fleur pareille à celles que le Fyros aimait tant cueillir. Pourtant ce soir-là, lâme du Fyros nétait pas apaisée. Son épée avait fait couler trop de sève, ce jour-là encore il était revenue dune de ses missions, un peu plus dégoûté de lui que la fois précédente. Lorsquil avait aperçu Melowen qui lattendait devant lambassade, son visage sétait tout de suite illuminé dun grand sourire, mais il navait pu lui cacher lexpression sombre qui animait ses traits quelques instants auparavant. Il brûlait de lenvie de tout lui dire, de soulager son cur de ce poids qui lopprimait chaque jour un peu plus. Mais lorsquil évoquait cela son cur se glaçait, ce nétait pas la peur de trahir le serment quil avait fait à lempereur, non cétait la peur de perdre Melowen, car il savait quil ne survivrait pas à la perte de son amour.
De Melowen, on aurait pu superficiellement sarrêter à ses dehors de femme-enfant naïve. Mais la vie ne lavait pas épargné et elle savait jauger le cur des homins, même si la prudence nétait pas la première de ses qualités. Ce qui lavait attiré chez Creenshaw cétait son âme troublée, puis elle avait découvert une grande sensibilité qui lavait touchée. Les explosions soudaines de haine qui saisissaient parfois le fyros ne lui étaient pas passées inaperçues, cette violence lui faisait peur, non pour elle-même, elle savait bien que Creenshaw ne laurait jamais touchée mais pour lui. Confusément elle savait que cette haine risquait de le conduire à sa perte, si ce nétait déjà fait. Elle sinterrogeait sur les liens quil entretenait avec lambassadrice Fyros dYrkanis et elle avait bien vu quil lui arrivait de rentrer, fatigué, sombre et fourbu, son armure parfois abîmée et son arme encore tâchée de sève
Melowen se mit sur le ventre, sa poitrine touchant celle du Fyros, elle lui caressa la joue et le regarda droit dans les yeux.
-Creen quest ce qui te rend si triste et si sombre parfois ?
-Je préfère ne pas en parler mon amour
-Tu nas pas confiance en moi ?
Le Fyros sourit amoureusement
-Mais non, là nest pas la question, mais Jai fait un serment.
-Pourtant je te vois parfois si désemparé Je voudrais taider, mais comment le puis-je si je ne sais pas ce qui ne va pas.
Creenshaw resta un instant silencieux, il navait quune envie, tout dire à Melowen, mais la peur le retenait.
-Si je te dis la vérité Tu Tu risques de ne plus maimer.
-Creen, je taime pour ce que tu es. Le bon, comme le moins bon. Si ce que tu as à me dire méloignait de toi, cest que je ne taimerais pas vraiment. As-tu confiance en mon amour ?
-Oui, bien sûr.
Le Fyros prit une grande inspiration, il serra les mains de Melowen dans les siennes et se mit à parler :
-Je suis au service de lempereur Dexton. Pour lui jaccomplis des missions secrètes. En te disant cela non seulement, je romps mon serment, mais je te mets en danger.
-Naie crainte, mon amour, je sais garder un secret et je sais faire face au danger.
Le cur de Creenshaw se serrait à lidée quil puisse arriver quoi que ce soit à Melowen.
-Je men voudrais tellement
-Creen, saimer cest tout partager, le bonheur mais aussi les moins bonnes choses Mais dis moi tes missions, elles consistent parfois,à Eliminer des homins ?
Creenshaw baissa la tête, mais il ne pouvait plus reculer maintenant.
-Oui, les traîtres doivent disparaître
Melowen resta un instant silencieuse, le cur du Fyros battait à tout rompre. Puis elle lui sourit tristement :
-Comme cela doit être dur
Dans le ton de Melowen, il sentit toute la compassion dont elle était capable. Creenshaw fut soulagé, un grand poids ôté de sa poitrine. Il savait que rien, ni personne ne pourrait le séparer de Melowen. La tryker, lui caressa doucement le visage, puis ses mains descendirent Et Creenshaw se dit que la trahison pouvait être parfois bien douce
Quelques jours auparavant, elle avait eu une vision étrange concernant son compagnon tryker Kalean. Cette vision lui avait fait voir plus clair dans ses sentiments et lorsquelle avait revu Creenshaw, elle lavait entraîné dans une grande promenade dans la jungle Zoraï. Ils avaient marché, main dans la main, de Zora jusquaux Chutes Mystiques. Melowen avait fait admirer au Fyros la magie et la beauté des lieux, puis il sétait mis à pleuvoir. La neige sétait mêlée à la pluie et Melowen avait entrepris de construire un petit abri de feuilles et de branchages, vite aidée par Creenshaw. Puis Melowen avait sorti de son sac des couvertures, elle semblait avoir tout prévu, et le Fyros la regardait sactiver fasciné
Une fois dans labri, bien au chaud lun contre lautre, leurs lèvres sétaient jointes. Creenshaw navait plus alors senti aucune résistance, aucune arrière-pensée chez la jeune homine. Doucement il lavait déshabillée, longuement il lavait caressée et elle sétait donnée à lui comme si cétait la première fois Longtemps après ils sétaient endormis, bercés par le bruit de la cascade et le bruit du vent qui faisait maintenant voleter des flocons de neige
Melowen se remémorait cette nuit et nul regret ne venait obscurcir ses pensées. Dans le cur ravagé de Creenshaw, Melowen était venue faire éclore une fleur pareille à celles que le Fyros aimait tant cueillir. Pourtant ce soir-là, lâme du Fyros nétait pas apaisée. Son épée avait fait couler trop de sève, ce jour-là encore il était revenue dune de ses missions, un peu plus dégoûté de lui que la fois précédente. Lorsquil avait aperçu Melowen qui lattendait devant lambassade, son visage sétait tout de suite illuminé dun grand sourire, mais il navait pu lui cacher lexpression sombre qui animait ses traits quelques instants auparavant. Il brûlait de lenvie de tout lui dire, de soulager son cur de ce poids qui lopprimait chaque jour un peu plus. Mais lorsquil évoquait cela son cur se glaçait, ce nétait pas la peur de trahir le serment quil avait fait à lempereur, non cétait la peur de perdre Melowen, car il savait quil ne survivrait pas à la perte de son amour.
De Melowen, on aurait pu superficiellement sarrêter à ses dehors de femme-enfant naïve. Mais la vie ne lavait pas épargné et elle savait jauger le cur des homins, même si la prudence nétait pas la première de ses qualités. Ce qui lavait attiré chez Creenshaw cétait son âme troublée, puis elle avait découvert une grande sensibilité qui lavait touchée. Les explosions soudaines de haine qui saisissaient parfois le fyros ne lui étaient pas passées inaperçues, cette violence lui faisait peur, non pour elle-même, elle savait bien que Creenshaw ne laurait jamais touchée mais pour lui. Confusément elle savait que cette haine risquait de le conduire à sa perte, si ce nétait déjà fait. Elle sinterrogeait sur les liens quil entretenait avec lambassadrice Fyros dYrkanis et elle avait bien vu quil lui arrivait de rentrer, fatigué, sombre et fourbu, son armure parfois abîmée et son arme encore tâchée de sève
Melowen se mit sur le ventre, sa poitrine touchant celle du Fyros, elle lui caressa la joue et le regarda droit dans les yeux.
-Creen quest ce qui te rend si triste et si sombre parfois ?
-Je préfère ne pas en parler mon amour
-Tu nas pas confiance en moi ?
Le Fyros sourit amoureusement
-Mais non, là nest pas la question, mais Jai fait un serment.
-Pourtant je te vois parfois si désemparé Je voudrais taider, mais comment le puis-je si je ne sais pas ce qui ne va pas.
Creenshaw resta un instant silencieux, il navait quune envie, tout dire à Melowen, mais la peur le retenait.
-Si je te dis la vérité Tu Tu risques de ne plus maimer.
-Creen, je taime pour ce que tu es. Le bon, comme le moins bon. Si ce que tu as à me dire méloignait de toi, cest que je ne taimerais pas vraiment. As-tu confiance en mon amour ?
-Oui, bien sûr.
Le Fyros prit une grande inspiration, il serra les mains de Melowen dans les siennes et se mit à parler :
-Je suis au service de lempereur Dexton. Pour lui jaccomplis des missions secrètes. En te disant cela non seulement, je romps mon serment, mais je te mets en danger.
-Naie crainte, mon amour, je sais garder un secret et je sais faire face au danger.
Le cur de Creenshaw se serrait à lidée quil puisse arriver quoi que ce soit à Melowen.
-Je men voudrais tellement
-Creen, saimer cest tout partager, le bonheur mais aussi les moins bonnes choses Mais dis moi tes missions, elles consistent parfois,à Eliminer des homins ?
Creenshaw baissa la tête, mais il ne pouvait plus reculer maintenant.
-Oui, les traîtres doivent disparaître
Melowen resta un instant silencieuse, le cur du Fyros battait à tout rompre. Puis elle lui sourit tristement :
-Comme cela doit être dur
Dans le ton de Melowen, il sentit toute la compassion dont elle était capable. Creenshaw fut soulagé, un grand poids ôté de sa poitrine. Il savait que rien, ni personne ne pourrait le séparer de Melowen. La tryker, lui caressa doucement le visage, puis ses mains descendirent Et Creenshaw se dit que la trahison pouvait être parfois bien douce
Melowen , Capitaine de la Garde Noire
Les Libres sur ryzom.fr
Les Libres sur ryzom.fr