Laaagg

Un petit souci technique ? Pas de problème, il y a sûrement une solution.
Post Reply
strigger

Laaagg

Post by strigger »

Voila, je vous expose mon probleme, j'ai un pc qui est relativement puissant et meme en mettant les graphismes presque tout au minimum, je fais ramer ryzom. Il faut aussi savoir que quand je mets les graphismes a fond, je rame vraiment a peine plus.
Mon PC :
AMD barton 3200+
512Mo de ram Corsair
Radeon 9800 Pro
connection internet 2Mo
d'ou peut venir mon probleme selon vous ?
merci d'avance
Strigger, guerrier de la lumière et de la dame.
Officier et diplomate de la lumiere d'Atys.
Yrkanis.
paladine

Re: Laaagg

Post by paladine »

Yo, avec une config presque similaire je laguais pas mal aussi, depuis que je suis passé en 1024 de ram , j'ai beaucoup gagné en fluidité.

tu devrais essayer :)
tiotr

Post by tiotr »

mmmm bé étant donné que j'ai une config moins élevée que toi mais que tout tourne nikel....
premier reflexe..... tu utilise de bons drivers radeon?? :D
Tiotromain
Infimier du front, de tous les combats!
"heal svp!!"
"ou??"
"la!!!"
"mais tu vas dire où !$^!ù*!!$ !"

« La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule »

G. Brassens
night59

Post by night59 »

Et oui effectivement j'ai aussi une configuration similaire à la tienne et depuis que je suis passé a 1024 de ram, les temps de chargement sont beaucoup moins longs, je n'ai plus de lag au moment ou j'arrive sur Atys.
Parceque je me disais aussi lagger avec du 8Mega c'est pas normal...
saylock

Post by saylock »

+1
c'est les ram avant j'avais 512 et c'etait injouable . maintenant en 1024 c'est trés jouable
**** Melaria Di Laria ****

Membres de L'ordre d'AlKiane

-Demander ne coûte qu'un instant d'embarras, ne pas demander c'est être embarassé tout sa vie
strigger

Post by strigger »

Merci, je vais penser a la RAM alors,
pour repondre a tiotr, j'utilise les drivers d'origine.
Tu penses qu'en telechargeant des drivers plus recent, ca peut arranger mon probleme ?
Strigger, guerrier de la lumière et de la dame.
Officier et diplomate de la lumiere d'Atys.
Yrkanis.
boubavic

Post by boubavic »

La Ram en effet ... a 1Go Ca va mais a 512, le jeu a tendance a bcp Swaper (manque de memoire vive, donc il utilise la memoire virtuelle sur le disque dur)
papayouk

Post by papayouk »

strigger wrote:Merci, je vais penser a la RAM alors,
pour repondre a tiotr, j'utilise les drivers d'origine.
Tu penses qu'en telechargeant des drivers plus recent, ca peut arranger mon probleme ?
Sans aucun doute. Ca va aussi stabiliser fortement ton système et t'éviter bien des bugs.
colorman

Post by colorman »

Bonjour,

Bien sur augmenter la ram va améliorer la fluidité . De même que mettre à jour régulièrement les drivers de sa carte graphique ne peut être qu'une bonne chose.
Pense également à régulièrement défragmenter ton disque dur, les accès à celui-ci n'en seront que plus court, et également évite de faire tourner d'autres programmes en même temps que Ryzom (surtout les programmes de téléchargement qui prennent beaucoup de bande passante ;) ).
Bon nombre de joueurs ont une configuration bien inférieure à la tienne et n'ont pas (ou peu) ce genre de problème.
Post Reply

Return to “Support technique”