Contre les soit-disants hoministes

Moderator: Chroniques d'Atys

daerel

Contre les soit-disants hoministes

Post by daerel »

Je tiens à m'élever contre la multiplication des soit-disant Hoministes, également appelés neutres.

Ces gens disent ne révérer ni la Karavan ni les Kamis et veulent vivre en harmonie pour le bien de l'Hominité.

Quelle blague !!!

Ces crétins de neutres ne voient pas qu'au contraire ils trahissent le combat hoministe !

Ohhh... on va dire que je suis un extrémiste karavanier et sans doute m'insulter... Mais je vais expliquer ma position.

Nous avons sur Atys deux forces extrêmes qui ne peuvent s'opposer sans se détruire mutuellement : les Kamis et la Karavan.

Ces deux entités ont besoin des Homins... mais quels sont leurs buts exactement !

Les Kamis sont des esprits planétaires, selon leurs suivants (m'est avis que ce sont plus des bouffons gibbaiesques mais ce n'est que mon avis). Quel est le but de ces esprits tutélaires : protéger la nature !

Il préserve l'équilibre naturel, empêchant les Homins d'utiliser Atys à leur convenance. Punissant les Homins s'il le faut ! On m'a parlé d'équilibre de la biosphère, j'agrée... Mais entre un Homin et un brin d'herbe, le Kami sauvera le bout d'herbe !

De plus, les Kamis sont viscéralement opposés au développement d'une réelle civilisation homine... Souvenons-nous tous de ces assauts de Cutes et de Gibbais contre les Lacs,e nvoyés par les Kamis (dans les Primes Racines, tous ont pu voir un chef cute serrer la main d'un maître kami !!!).

On peut donc soupçonner que les Kamis veulent que l'hominité reste au stade d'homin préhistorique et ne s'élèvent pas vers une stature qui ferait de nous tous leurs égaux !

En clair, les Kamis veulent que nous leur soyions totalement assujettis !

Passons à la Karavan ! Ce sont des êtres bipédes qui utilisent la technologie et répandent le verbe de Jena. Selon les préceptes de Jena, l'Homin passe au premier plan avant toute autre chose.

En clair, être Karavanier, c'est être Hoministe.

j'irai plus loin ! Sans faire de la Karavan des dieux, les agents de la Karaavn nous donnent l'exemple que nous pouvons nous élever et nous transcender ! Fonder une civilisation puissante, riche et prospère ! Voilà le but des Karavaniers ! Une civilisation où personne n'aurait plus peur des Kitins, une civilisation où toute maladie aurait été bannie ! Une civilisation qui,a evc le concours de la Karavan, se tournerait vers les Etoiles pour retrouver ses racines ! Car, sachez-le, nous ne sommes pas d'Atys !

La voie kamie est la voie de la stagnation et de la régression ! La voie karavanière, la voie des étoiles !

Maintenant, les soit-disants neutre hoministes... En ne rejoignant aucun camp, ils font le jeu des Kamis... En parlant d'être hoministes, ils sont dans l'erreur car ils s'opposent à la Karavan ou ne l'aident pas assez !

Je ne parle pas de croire en jena ou de voir en la Karavan une entité divine, je parle de rejoindre un idéal qui transcendera l'Hominité et nous offrira les étoiles !

Devenons tous Karavaniers, amis neutres ! Rejoignez-nous dans notre lutte contre le sauvage et pour les étoiles !
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
hasturfr

Re: Contre les soit-disants hoministes

Post by hasturfr »

daerel wrote:Il préserve l'équilibre naturel, empêchant les Homins d'utiliser Atys à leur convenance. Punissant les Homins s'il le faut ! On m'a parlé d'équilibre de la biosphère, j'agrée... Mais entre un Homin et un brin d'herbe, le Kami sauvera le bout d'herbe !
Seul un esprit étriqué de la Karavan est incapable de comprendre que s'il n'y a plus d'herbe, il n'y a plus d'homins.
C'est bien beau de s'autosatisfaire de ses joujous technologiques et d'appeler cela "s'élever et se transcender", mais quand vous aurez ruiné notre écosystème, vos gadgets vous sembleront bien insipides.
Heureusement que les Kamis veillent pour freiner votre ardeur, sans eux Atys ne serait probablement plus qu'une vieille branche toute desséchée.

(HRP : hi hi, vas-y mets de l'ambiance, faut que ça bouge un peu sur Atys :p )
daerel

Post by daerel »

Nous notons que les Kamistes reparlent toujours de la soi-disant surexploitation de la planète par les Karavaniers... Or, nous pouvons toujours leur parler de Thésos par rapport aux terres dites karavanières ;)

Là encore, on voit que même les Kamistes ne croient pas au message kami ! Donc, rejoignez la Karavan ! Soyez des Hoministes !

HRP : aucun souci pour foutre la m...e sur Atys ;)
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
hasturfr

Post by hasturfr »

Il est du ressort des Kamis de juger de l'état de surexploitation ou non, que savez-vous de Thesos ?
A chaque fois que j'y vais, le Kami ne me dit rien, et pourtant il veille.

cedrigo

Post by cedrigo »

Luth Mac Fay wrote:Devenons tous Karavaniers, amis neutres ! Rejoignez-nous dans notre lutte contre le sauvage et pour les étoiles !
Oui, c'est ça.

Suivez votre Karavan dans les étoiles et laissez Atys à ceux qui la respectent et qui la protègent.
Si toutes les navettes de métal pouvaient quiter Atys, cela mettrait fin aux perturbations électro-magnétiques qui causent tant de désagréments sur la faune et la flore de notre écorce-mère.

Nous kamistes, croyons que la vie forme un tout.
Les plantes, les animaux, les Homins, les Kitins... tout est lié.

Je ne suis pas Homin sans l'écorce pour guider mes pas, sans la viande de bodoc pour me nourrir ni le jus de Shooki pour étancher ma soif. Voilà pourquoi je respecte la nature qui m'entoure et me fait vivre.

Les Kamis nous montrent la voie du grand tout, un monde ou chaque créature d'Atys vivrait en symbiose.
Plus notre arrogance d'Homin nous pousse à exploiter impunément les richesses de notre écorce, plus la goo et les kitins se renforcent.

Lorsque la Karavan aura épuisé toutes les ressources d'Atys, ne laissant qu'une écorce stérile et vide de sêve, elle conduira ses esclaves dociles vers un autre monde à vampiriser.

Libre à vous de jouer ce rôle, mais sachez que les notres se dresseront toujours en travers de votre route, pour protéger le monde qui les a vu naître.
kephri

Post by kephri »

*Rigole en lisant des propos aussi farfelus en place publique*

*Prends immédiatement sa plume en bec de javing et envoie une lettre par mektoub courrier en direction d'Aeden Aqueous*

Cher homin,

Chaque jour les faux dieux et leurs suivants font pleurer non seulement 'âme et l'énergie universelle d'Atys, mais pire encore font souffirir les Homins.

Prétendre que la Karavan souhaite soigner les maladies...Idée très originale, mais pour le moment les travaux sur la Goo développés par les tribus protégées ouvertement par Jena ne nous amènent que Chaos et de nombreux morts dans les deux camps.

*fronce les sourcils*

Ose dire à tous les humbles combattants Zorais, et Fyros tombés sur le champ d'honneur hier soir pour la survie du Pays Malade (et de tout un peuple), repoussant avec acharnement des hordes de Gibbais déments et sanguinaires, que travailler sur la Goo sera bénéfique pour les Homins !! Alors que vos expériences amènent à chaque lune son lot de désolation et de folie.

*sourire ironique*

D'ailleurs si vous étiez si préoccupés que ça par le sort des Homins, il fallait envoyer des contingents pour aider votre prochain Zorai; or le seul homin pro-karavan que j'ai vue menaçait de mort Supplice, qui tentait avec courage d'organiser la lutte efficacement.

De même, vouloir protéger l'Homin tout en pillant les Ressources généreuses d'Atys *loué soit Ma-Duk* c'est tout simplement scier la branche sur laquelle on est assis.
Placer l'homin au-dessus des lois de la Nature, pourquoi pas, mais s'il n'y a plus de planète pour héberger lesdits Homins; ils mourront tous sous le coup de catastrophes naturelles sans commune mesure avec ce que nous connaissons actuellement.
D'une main, protéger l'Homin, et de l'autre massacrer son Environnement naturel, son habitat, sa nourriture, c'est faire montre d'un orgueil sans borne, mais surtout le condamner à sa perte, qu'il soit Karavan ou Kami.

*air provocant*

Remarquez Luth Mc Fay, suis-je bête, vous vous en fichez puisque vous quitterez Atys après l'avoir saignée à blanc. Sauter de planète en planète après l'avoir rendue exsangue à tel point qu'elle devient irrespirable et infernale (comme la planète avant Atys, d'ou viennent les Karavans) c'est facile, trop facile même, mais si la fausse déesse Jena partait sans vous ? A mon humble connaissance les Homins sont nés sur Atys par le bras de Ma-Duk, et les Karavans n'ont pas atteris sur Atys avec les homins venant de leur précédente planète.

Mais il n'est pas tard ! Renoncez à vos faux-dieux et le Grand Kami, dans son immense mansuétude vous pardonnera et vous guidera sur la Voie de l'Eternelle Félicité. Une fois les épreuves passées, il vous parlera en Esprit.

Alors à l'écoute d'Atys, vous ferez partie d'un tout; relié à jamais à l'Omniscience de Ma-Duk vous entendrez la complainte des animaux et des Entités Supérieures.
Dès lors, ni le Doute, ni la Peur n'envahiront jamais votre Esprit :) .

*S'aggenouille et prie pour que le Grand Kami vous ouvre les yeux*
[size=-1]Naoshin[/size]
[size=-1]Le Cercle Sombre[/size]
daerel

Post by daerel »

Cher Naoshin,

Je m'amuse de votre habile message.

Néanmoins, je rappellerai que je n'ai pas dit que la Karavan était une entité divine... et vous plongez alors ilico ensuite dans une ovation générale et divine des Kamis... montrant votre servitude à ces êtres après tout fragiles... et tournant le dos à l'ascension de l'Hominité !

Nous ne trouverons notre propre évolution que par nos propres forces et nos découvertes technologiques, certainement pas par des prières et des offrandes à des boules de poils !

Mais je ne m'attends pas à être compris des gens dont l'esprit est embrumé par les mensonges kamis... Je rpéfére me tourner vers ceux qui veulent faire progresser l'hominité...

Maintenant, je pleure pour ceux des Zorais morts hier en voulant suivre les Kamis qui leur ont imposé de vivre dans une zone contaminée par la goo alors qu'elle aurait dû être interdite et jugulée... (si les travaux de la Karavan n'eut été détruit il y a quelques années, peut-être que cela n'aurait pas eu lieu, vous savez quand vous avez massacré les Antekamis dans les Primes Racinces). Oui, je pleure même ces Zorais qui ont fait mourir des centaines de milliers de trykers lors de l'Essaim, qui ont réintroduit l'esclavage sur les nouveaux continents et se considèrent comme les enfants chéris des Kamis...

Tout un symbole...
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
khoufou1

Post by khoufou1 »

Le "neutre" par conviction que je suis prône qu'il est possible sur Atys d'être viscéralement contre tout intégrisme, qu'il soit de nature Karavan ou Kami. On peut tout à fait disposer de convictions profondes sans toutefois aller à l'excès.

Jusqu'à présent personne au sein de la Karavan ne m'a demandé de piller sans relache les ressources d'Atys, et aucun Kami ne m'a montré une tolérance en baisse lorsque nous forons car nous respectons ce principe somme toute normal (puisque si nous ne pouvons plus forer, nous ne pouvons plus évoluer), donc à ce titre j'estime oeuvrer pour l'Hominité, et c'est ma définition de la neutralité.

Libre ensuite à quiconque de vouloir absolument à chercher nous convertir, auquel cas je prends cela pour de l'intégrisme. Autant nous respectons les croyances de chacun, nous en avons nous-mêmes et ceci nous permet d'avoir une vie active au sein d'Atys, autant nous estimons mériter le respect d'autrui.

[HRP: autant il existe des guildes pronant la neutralité histoire d'être bien tranquille dans son coin et profiter du jeu sans avoir par exemple a subir les foudres des pro-kamis en allant forer dans les primes, autant il en existe, en tout cas c'est le cas de la mienne, qui cherche dans la neutralité un RP viable en explorant toutes les facettes du jeu, ce qui peut tout à fait s'avérer au final infaisable, mais on y travaille avec ardeur, c'est notre vision du jeu. D'un simple point de vue RP, une guilde comme la notre est une candidate idéale pour par exemple jouer le rôle de médiateur lors d'event...].
Khoufou - Homin, guilde Animi Limina - Pulleur de Région (tm) lvl 250, frère spirituel de Ravenak
World.sys corrupted. Reboot Universe ? Yes/No
daerel

Post by daerel »

Cher Khoufou,

En clair, vous êtes pour le statu-quo... or un statu-quo ne permet pas de changer le monde...

Nous resterons donc, selon votre point de vue, des peuples fragiles pouvant être balayés au moindre coup de Kitin !

Or, nous devons nous dépasser et vaincre les dangers... cela passe par la constitution de civilisations puissantes et prospères !

Vivre dans un monde tel qu'Atys est présentement, je ne le souhaite pa sà mes enfants ! je souhaite qu'ils vivent dans un monde loin des dangers des kitins et des mensonges Kamis... où ils pourront oeuvrer pour le bien de tous et aller vers les étoiles !

Voilà mon rêve !

Ensuite, quant à l'accusation de vider les ressources de la planète... je sais que tous les Karavaniers que je fréquente ne le font pas... Ils sont même conscients de la nécessité de permettre à la planète de renouveler les matières premières afin de forer beaucoup sur une darée illimitée... Alors, kamistes, cessez de me faire rire ;)

Quant à vous, khoufou, votre immobilisme et votre neutralité est tout sauf hoministe !

Luth macFay

HRP : Khoufou, on sait ce que tu dis sur la neutralité, mais ici c'est hors sujet... ond irait que tu souhaites défendre hrp ta position... mais le faire en rp est suffisant ;) donc ton hrp est anecdotique voire HS.
Last edited by daerel on Mon Apr 25, 2005 2:29 pm, edited 1 time in total.
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
khoufou1

Post by khoufou1 »

Luth macFay, je vous répondrais par ceci, directement tiré de notre charte:

"Par contre la guilde défend avec la plus grande ferveur son territoire natal contre tout ennemi clairement identifié. Elle est à ce titre une des premières guildes à avoir rejoint l'Alliance de défense des Graines Vertes, a partipé activement aux efforts de guerre lors de la dernière invasion Kitin, et va très prochainement co-signé le traité de Libre Circulation dans les Primes Racines.".

Nous ne somme donc pas pour un status-quo. Nous savons donc nous dépasser et vaincre les dangers. Toute menace envers l'Hominité sera donc combattue farouchement par nous même et j'espère bien sur par tous les peuples. De la même façon nous défendrons chèrement notre terre Matis.

HRP : Daerel, suite aux attaques de certains meme IG, j'ai estimé plus clair de le dire plutôt 2 fois qu'une, RP et HRP :) Comme cela les 2 catégories comprendront. Désolé du flood apparant donc :)
Khoufou - Homin, guilde Animi Limina - Pulleur de Région (tm) lvl 250, frère spirituel de Ravenak
World.sys corrupted. Reboot Universe ? Yes/No
Locked

Return to “Roleplaying”