A propos de l'event zorai

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
tianfeng

A propos de l'event zorai

Post by tianfeng »

Je l'ai trouver excellent même si je n'ai pas combattu (je restais près de Supplice). Les hordes de gibbai traversant Zora c'était sympa comme tous. Et l'assaut final des homins dans les noueds de la démence fabuleux.

J'ai tous de même noté un point négatif (il en faut bien 1) : L'hors de l'attaque des gibbai sur zora, on a pus voir que l'activité des PJ étaient minimes contre l'invasion comparé au PNJ garde.
Les gardes de zora tuait les gibbais sans aucun problèmes ne les laissant pas de possibilité de s'approcher de Supplice (j'ai noter également que les gibbais au lieu d'aller sur Supplice ont fait un petit détour plutôt étrange)

Voilà, je voulais le dire.

Merci pour cette event.
Pangtong des Lames d'Aeden
sethyl

Re: A propos de l'event zorai

Post by sethyl »

ben pour se qui est du faite que les garde tuait plus que les homing pour moi je rammais tellement que pas moyen de cibler faire des action pandant 2mn :p
trop de truc a afficher hehe
sinon oui ma bien plus cette horde sauvage (de la folie meme :) )
bunshin

Post by bunshin »

ouaip je suis d'accord un event fort qympathique ;) (bon dommage que les veuillez patienter aient absolument tenu a participer a l'event aussi*quels sans gene !*) Mis a part ce petit point negatif event vraiment bien :) et la bataille au noeud etais un merveilleux final(quoiqu'au bout d'un moment il y avais tellment de gibbai qu'on se demandais si on en avais tué :D )

Merci a vous pour cet event ;)
Tsutsuuuuu le ti train

http://www.questeurs-d-atys.com/
sylkai

Post by sylkai »

Un event Zorai!!!!!!????

comment n'ai-je pas étais informé d'un tel évènement?

quelle regret et dégout envahissent mon âme et la pourisse, prêt a dévorer chaque seconde un peu plus mon esprit jusqu'a ce que je tombe dans les méandres des ténèbres.

J'ai raté cette event, mais le prochain verra la gloire du fils de Ma-Duk soyez-en sur
bilbo79

Post by bilbo79 »

He he, cette fois je l'ai pas raté cet event :D

Sinon, oui c'est un event très bien.
2 points un peu noirs néanmoins ;)

1) il eu été bon que les gibbs soient aggros. Mais bon une fois attaqué ça linkais direct donc c'était pas trop grave ;)

2) lors de l'assault final, c'était génial, fantastique, les sorts fusaient de partout, les cries d'encouragement aussi, et au final.... ben au final la bonne moitié des homins ont suivit quelques autres (vous avez dit moutons de Panurges ? :D ) qui avaient plus ou moins décidé de taper sur tout ce qui bouge et remontaient vers desertstock. Coincidence ? allez savoir ;)

Bon après notre bon Supplice était toujours pas attaquable mais ça les GM ne le voudront jamais donc ... :(
Qu'Atys vous protège et rende votre sève plus forte que jamais.

Gwido
Libre Frontalier

Lieutenant cartographe

Hardi la Garde Noire ! Force et Honneur !!
snakke47

Post by snakke47 »

bilbo79 wrote: Bon après notre bon Supplice était toujours pas attaquable mais ça les GM ne le voudront jamais donc ... :(
Pas attaquable par les homins ou les mobs?
Parceque je l'ai vu se faire tuer par les gibbai :)

( j'ai bien rigoler d'ailleur :p )

Yento guerrier Tryker
aucun lien avec :

ll
ll
V
Yento Gardien des Trykers et Diplomate de guerre des Hordes Phoenix
dalyko

Post by dalyko »

tianfeng wrote:L'hors de l'attaque des gibbai sur zora, on a pus voir que l'activité des PJ étaient minimes contre l'invasion comparé au PNJ garde.
Dans un sens, cela permettait au moins à tout le monde de participer, même les petits niveaux en combat, puisqu'il suffisait d'attaquer un Gibbaï infecté pour rendre aggro tout son groupe, qu'on pouvait ensuite mener pas loin des gardes qui faisaient tranquillement leur boulot. :o

Sinon, les Gibbaïs infectés non aggros de base, c'est pour moi une bonne idée au contraire, dans le sens où ça a laissé pas mal de questions en suspens au début de l'animation, entre ceux qui voulaient les protéger (car Gibbaïs non agressifs) et ceux qui voulaient les abattre (car infestation de la Goo)... :)

Ceci dit, mes seules réelles inquiétudes concernaient les problèmes techniques lors de cet event, notamment les "bugs d'IA" (entraînant la disparition de tous les PNJ et de certains éléments actifs) et certains ralentissements du serveur (peut-être dus au grand nombre de personnages à gérer ? Il y avait vraiment foule de Gibbaïs infectés, des centaines, on se sentait réellement en pleine invasion !)... Mais apparemment, certaines interventions techniques auront apparemment porté leurs fruits, et l'animation a pu se terminer sans trop de difficultés ;)

Pour ceux qui n'ont pu suivre cette animation, elle était composée de manière suivante :
- Première phase de recherche d'informations sur les Gibbaïs infectés et les emplacements des sources de Goo ;
- Deuxième phase de défense de la cité de Zora contre les invasions massives des Gibbaïs infectés (Bel élan de défense de la part des joueurs, qui allaient jusqu'à remplacer les gardes PNJ quand ceux-ci n'étaient plus là pour cause de bug :D ). On y a retrouvé une belle ambiance de cité assiégée, avec défense des entrées de la ville ;
- Troisième phase d'attaque des rassemblements de Gibbaïs infectés près de certaines sources de Goo, avec une ambiance de jeu semblable à celle existante lors de la dernière grande animation d'une semaine sur le thème de l'invasion Kitin (autrement dit, des masses de Gibbaïs à combattre, de personnages courant en tout sens, de sorts jaillissants un peu partout :eek: ...Bref, ambiance de jeu jubilatoire s'il en est ! :o )

Du coup, j'ai beaucoup apprécié cette animation, notamment pour les aspects de défense contre les invasions en masse à Zora et d'attaque des Gibbaïs en masse dans le Nœud de la Démence. Je tiens également à remercier les animateurs et bénévoles qui ont contribué à mener l'animation sans trop laisser les joueurs dans le flou, ainsi que l'équipe chargée de corriger les bugs techniques lors de cet event :)

Pour finir, il reste quelques dernières questions à élucider : comment les sources de Goo ont-elles pu apparaître ainsi en divers endroits du Pays Malade ?
Pourquoi ont-elles corrompu des Gibbaïs, et seulement ceux-ci ? (...quoique, j'ai aussi entendu parler de gingos infectés dans certaines villes, à vérifier)
Découvrirons-nous un jour des moyens d'enrayer la progression de la Goo elle-même ?
Bref, à suivre... :p
Dalyko Fuong-Ji
Aventurière Zoraï
Graines de Kami - Les Cercles Zoraï - Saga of Atys
warba

Post by warba »

Il y a eu quand même une gros souci pour moi : cet event se déroulait à Zora.

Zora, ville de toutes les saccades, de tous les lags et de tous les plantages, même quand ya personne.

Alors ben mon PC, il a fait comme avant que les devs réglent le pb de ce lieu, il a planté en beauté, entrainant un reboot, et donc en gros 10 min de problèmes. Autant dire qu'à ma reconnexion, je suis allé le plus loin de Zora possible, dans le vide exactement, pour creuser : super l'event pour moi.

Et je suis loin d'être le seul à avoir planté.

Alors s'il vous plait, la prochaine fois, choisissez un lieu qui est moins gourmand en ressources à la base, ou prévoyez un concours faisant gagner 50 Go de RAM au lieu des casquettes.

Warbazhul
neiher

Post by neiher »

merci pour l'event :) mais pour les foreurs purs, un role serait le bienvenu.. une aide comme l'event de l'invasion kitins ou autre... car certain(e)s ne combattent pas du tout :D
Neiher, foreuse et artisane occasionnelle.
"Neutral Corner"
paaaf

Post by paaaf »

Etant Tryker Pro Karavan je ne me suis pas permis de participer à cette animation.
D'abords je félicite les organisateur d'avoir répondu à une longue attente des joueurs. Puis je me permet de faire qq critiques:
- C'est dommage que les gardes de la ville aient participer à la defense, les homins participants se sont peut etre sentis vraiment "utiles".
- Ca serait bien une avancée moins linéaire où les homins réussissent à chaque étape: par exemple le premier jour la libération de Supplice peut echouer et demandera plus d'efforts le lendemain pour le libérer, a la fin les gibbais peuvent capturer supplice qui se trouvera malade voire mort. Ou bien qu'il soit emmené dans un endroit lointain inconnu que les zorais doivent trouver moyennant des indices ...

Enfin je me comprends :)

PS: Moi j'avais proposé ma variante à supplice: venir se réfugier chez les tryker sous la protection de le karavan il n'a pas voulu :D
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
Post Reply

Return to “Général”