pour repondre a ce sujet,
aniro full pvp ? Non je suis contre , il faut respecter le choix des joueurs pour qui le pvp n'est pas un enrichissement du jeux et ininteressant a jouer.
a defaut d'un seul serveur le pve est suffisant a mon avis, d'autant que passer en full pvp reviendrait a faire de ryzom un nouveau jeux , qui se rapprocherai au final de la 'soupe' classique des autres mmorpg (y manquerait plus que d'y ajouter des donjons instanciés) or ce qui m'a fait aimer SOR c'est justement cette difference , son monde originale, ses graphiques tres travailles (ou l'on voit le talent artistique des dessinateurs) son background riche et suffisament vague pour permet a tous les types de guildes d'exister ( extremiste, hoministe, neutre, artisane, etc....) reduire tout ce travaille pour au final se retrouver avec un jeu ou tout le monde se tappe dessus , ou chaque joueur voudra se venger parcequ'il s'est fait tuer, ou il n'y aura quasiment que des mages-guerriers tres peu pour moi et si un jour cela arrivait j'arreterai probablement. De tous les jeux que j'ai teste (swg, everquest, wow) le pvp a toujours restreint le rp au lieu d'elargire les possibilités.
Modifier le pvp actuel ? NON plus il est suffisament interesant pour permettre a des guildes voulant s'affronter de facon rp, et ne dites pas que la route des ombres ou le nexus sont inaccessibles pour pouvoir faire du pvp, 99% des adeptes sont les tres hauts lv , les debutants ne sont pas interessés par se faire tapper dessu sachant que de toute façon ils ne peuvent rien faire contre les hauts lv et qu'il vont passer leur temps allongés au sol.
(ou alors il faudrait creer un system de pvp realiste ou le lv n'intervient pas dans l'issu du combat, qu'un debutant puisse tuer un haut lv, mais la je vois deja des objections......)
completer le system de pvp actuel OUI , il est evident que les gros lv et autres pexxeur fous

s'ennuis un peu. Il devait y avoir un system de defi pvp mais il ne fonctione pas je crois qui permet a des team de s'affronter.
Pouvoir looter son ennemi ? OUI et NON tout depend du system, si les 2 parties sont d'accord (guilde, team voir faction...) sont d'accord alors oui
si c'est sans choix prealable du joueur alors non.
un system de duel avec pari OUI , un pnj pourait garder les paris et redonner les gains aux joueurs, ce genre de duel pourrai creer une animation sympa, et certains joueurs y gagneraient une reputation
Bref ce n'est pas evident de pouvoir contenter tout le monde, il en faut pour tous les gouts , les grosses boites ont trouvé la parade elle peuvent se permettre d'avoir un ou plusieurs serveurs dedies a chaque type de jeux (pvp, pve, rp) ryzom n'en as pas la capacité, peut etre un jour qui sait.......