Proposition technique pour eviter le Multi-racial abusif

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
syrus51

Proposition technique pour eviter le Multi-racial abusif

Post by syrus51 »

Voilà, il est dit, dans le GameLore, que nos races sont en conflit, et ce, malgré la paix temporaire, et beaucoup de gens (moi aussi un peu) accusent le bisounoursage, certains accusent même quelques recrutements abusifs d'homins arrivés sur le continent depuis 2 jours, etc...
Beaucoup de guildes se retrouvent avec des membres d'au moins 2 races, voire 3 (souvent sans matis d'ailleurs :p ), voire les 4, et du coup beaucoup s'eloignent du GameLore (se n'est pas la polémique de ce thread)
Donc (et je sais que l'on va me dire que ce n'est plus faisable, mais tant pis), je propose une idée technique qui amènerait les joueurs à revoir la position de leur guilde, ou en tout cas, à faire des actions dans le sens de leur BG, je m'explique :

Premier exemple :
Mr X le Matis décide de faire une guilde, mais voilà, il a chassé avec 2 fyros et 3 trykers, et voudrait bien être avec eux. En conséquence, il créent une guilde, mais ne pouvant pas trouver un réel accord avec le BG, on met en place une nième guilde de "bisounours tout le monde il est gentil, à bas les Kitins"

Deuxième exemple :
Une guilde uniraciale commence à manquer d'effectifs et voudrait éviter de mourrir, mais voilà, y'a pas de de joueurs de sa race qui sont sans guilde, et du coup, on modifie légèrement le BG pour intégrer la race d'à côté, et du coup on devient une guilde Pro-(Karavan ou Kami) et pour l'égalité des peuples (par exemple).

Mais à part du blabla, à la limite un joli site internet, on se retrouve avec beaucoup d'incohérences.
Ainsi, je pense ne pas beaucoup me tromper en disant que certains Fyros par exemple sont dans des guildes créées chez les Matis et par des Matis qui ont des fames de l'ordre de -16 envers ce peuple.

Je propose donc de mettre en place un système d'accord entre les fames pour pouvoir guilder des personnages.
En effet, même si l'Homin Matis créateur d'une guilde voulant proner l'amitié des peuples, il n'en est pas moins un fait, que sa réputation (au sens Fame dans le jeu) vis à vis des peuples est basse et donc en désaccord avec les principes qu'il veut mettre en valeur. Mais si ce matis s'allie d'abord avec 4 ou 5 matis, et que ces derniers travaillent à prouver leur volonté de respecter le peuple Tryker en réalisant des missions pour eux, ils pourront alors se vanter d'être fidèles à leurs principes et pourront prétendre à gagner l'amitié d'un peuple. (donc par exemple, avoir une Fame de guilde de 40 en tryker pour guilder des trykers)

Inversement, Un Fyros voulant rejoindre une guilde tryker (utopique sur Aniro mais bon) devrait montrer son amour pour ce peuple en montant sa Fame à 60-70 (plu sfacile de monter la fame perso que la fame guilde) pour pouvoir être guildé.

Cela aurait pour but plusieurs choses :
- Limiter l'effet guildes multi-raciales bisounours qui gagne Atys ou du moins, leur donner une réelle signification (car pour monter les 4 Fames des peuples à 40 (ou 50) en guilde c'est long, de même pour une fame perso à 70)
- Donner un réel but aux missions, car on n'en fait pas, préférant pexer nos lvl (je reste dans l'aspect matériel et ne parle pas des activités RP et autres events)
- Eviter les guildages intempestifs des nouveaux réfugiés à peine arrivés sur le continent (j'ai eu un exemple d'une matis arrivée à Yrkanis qui, au bout de deux jours sur le continent, était guildée dans une guilde multiraciale en tant que seule matis), n'oublions pas que l'on adapte pas son BG à la guilde, mais que l'on entre dans une guilde pour son BG (si vous voulez jouer avec des amis IRL, ben faut soit faire le même peuple, soit s'arranger autrement, mais au moins ça n'aura pas d'influence "néfaste" sur les autres, etc..)

Bien sûr, deux problèmes se posent :

- Cela veut dire qu'il faudrait remettre en cause les guildes déjà existantes. A cela, on pourrait imaginer la signature d'un traité international, visant à remettre les pendules des guildes à zéro pour des raisons X ou Y (seuls les chefs de guildes garderaient l'insigne, afin de ne pas perdre l'aspect fame durement gagné, si cela dérange certains). Cela ne dérangerait pas pour la plupart des gens de reguilder (ex : Les Ombres Kamis n'auront pas de mal à reguilder tous leurs fyros, et devront (peut être?) travailler pour que leur Tryker reguilde).

- Comment faire pour retranscrire l'aspect "Nous sommes des mercenaires qui n'avons aucune confiance en les peuples" ou "Je ne respecte pas les Matis, mais seulement le Matis Mr X et inversement Mr X me respecte, mais ne respecte pas mon peuple, donc je veux pas avoir à monter ma fame rien que pour lui" (on se raproche d'une guilde mercenaire là, mai svous comprenez mon point de vue). Je n'ai pas encore de réponse à l'heure actuelle pour cela mais j'y réfléchis.

Voilà, juste pour savoir ce que vous en pensez (et je sais déjà que Silvius va retravailer cela tel que je le connais, et son avis ets toujours le bienvenu)
Syrus Rahl - Membre de l'Ordre AlKiane
Ma Lame est la Mort et mon Bras celui qui la répand...
brunus

Re: Proposition technique pour eviter le Multi-racial abusif

Post by brunus »

Je pense que les guildes multi-raciales, qui ne respectent pas le BG du jeu, ne sont pas parmis les plus importantes. Elle seront donc peut être éliminées naturellement lorsque les outposts seront disponibles.
Elles disparaitrons peut être d'elle même parceque les joueurs préfèrerons intégrer des guildes qui disposent déjà d'un outpost ou qui auront la capacité d'en récupérer un du fait de leur importance.
Enfin en tout cas...je ne pense pas que ces guildes, sans un fort BG et lié à celui du jeu, survivrons longtemps au moment de la mise en place des zones GvG.
ocram94

Post by ocram94 »

en ce qui concerne le fame racial il y a une technique qui consiste a monter simultanement le fame des quatre races. aujourdhui si pour integrer une guilde d'une autre race il fallait avoir un fame positif. alors je peux integrer ttes les guildes.

il faut arreter de traiter de bisournours les guildes multiraciales et neutres. c'est a mon sens une atteinte à une certaine façon de jouer qui a la droit d'exister, on a le droit d'aller contre le game lore.
aucune regle ne l'interdit a partir du moment ou le bg reste cohérent, bien sur! un matis extremiste pourra s'en prendre (de maniere rp) a un matis pro kami.

dailleurs les guildes pvp qui se disent essayer de donner plus d'attrait au jeu ne proposent rien de bien passionnant. dailleurs a l'heure actuelle je suis sans guilde. pourtant quand je joue on me propose regulierement d'etre recruté mais jusqu'a maintenant. je ne vois rien d'interessant se profiler.

mais je conseille de s'armer de patience et l'arrivée des outposts sera le verdict a tout cela.
wolkam

Post by wolkam »

Heuuu moi sincèrement, je n'approuve pas cette idée.
Premièrement, ce qui semble se profiler a l'horizon, c'est un conflit Kami/Karavan, donc pour moi, tout reposera sur le camps à choisir (kami ou kara) et non sur la race. Je preferent mille fois lutter aupres de gens qui partage mes conviction que de lutter aupres de gens de ma race mais qui ne partagent pas mes idées.

Ensuite, il peux tres bien y avoir des guilde multiraciale qui s'integre au gamelore, si cela est fait en bonne intelligence.

Pour ce qui est de la fame, elle impacte dejà pas mal les guildes multiraciales ont voit quand même leur fame chuter si elles guildes trop de membre aux fames différente.

Pour ma part, cela ne resoudrait pas grand chose, l'esprit bisounours vient du fait qu'il n'y a pas de vraies raisons de se faire la guerre. Les events opposant les factions sont rares, les zone pvp pas tres pratique, et cela ne changera pas avant l'arrivé des Outpost.

Si je prend notre cas personnel, notre guilde est a la base Tryker, je l'ai créer a la fin de la béta, avec uniquement des trykers et un ambassadeur Fyros. Le gamelore de l'epoque spécifiait que nous avions longtemps été allié avec les Fyros. Nous avons donc monté notre guilde, et avons travaillé en faisant énormément de mission pro kami pour aider les Kamis car nous sommes persuadé que les Karavanier manipulent notre peuple (et ça c'est notre droit). Ensuite notre ambassadeur Fyros (Valgar) a du traversé tout les continents pour nous rejoindre, c'etait l'un des premier fyros a rejoindre FairHeaven (on peux pas dire qu'il n'a pas fait d'effort). Aujourd'hui, notre guilde est composé d'une quinzaine de membre au 2/3 de tryker, 1/3 de fyros et un seul matis. Nous sommes avant tout prokami, nous avons travaillé dur pour ça, et nous n'avons quasiment pas recruté depuis des mois. Nous formons une guilde soudée, avec des idées bien précise sur ce que nous voulons, et nous somme pret à entré en conflit pour les défendres si cela est necessaire.

Je ne pense pas que des guildes comme la notre nuisent au jeux de par leur coté multiracial, je pense plutot que trop de guilde recrute a tout vas sans se soucier de la faction ou des races, ils veulent juste etre nombreux. Pour ma part, je prefere une petite guilde, avec une bonne ambiance, des convictions et un solide Background.
Wolkam - Chef de la Tribu Talodi
Liberté & Indépendance
http://www.talodi.com
syrus51

Post by syrus51 »

@Brunus :
"Elles disparaitrons peut être d'elle même parceque les joueurs préfèrerons intégrer des guildes qui disposent déjà d'un outpost ou qui auront la capacité d'en récupérer un du fait de leur importance."
Ben donc tu vas encore plus favoriser les guildes qui recruteront abondamment sans se soucier de l'aspect races dans ce cas non?

@Odram : Oui, y'a un problème si tu peux monter ta fame de facon excessive, mais il faudrait revoir que le massacre des Graines Vertes et autres Taxeurs, dryades, ne monte pas tes fames par paquets de 5 points...
Ensuite, je redit, que on ne parle pas de l'aspect Bisounours ici, y'a d'autres posts pour ça (ça va dériver dessus encore je sens lol), moi je veux juste souligner la cohérence des guildes c'est tout et mettre en avant l'aspect Fame dont certains ne connaissent même pas l'existence et que beaucoup (moi aussi pdt un long moment) laissent de côté (certes car les missions sont barbante pour certaines et que il n'y a pas de but à avoir une fame de folie (par contre un lvl de folie ca...)), donner un but aux fames en donnant un impact direct sur le recrutement, ça encouragerait les gens à faire des missions (comme il faut toujours une carotte pour faire avancer chacun de nous d'une manière générale)

@Wolkam :Je vais répondre à tes paragraphes dans l'ordre d'apparition :

§1 : justement, on ne remet pas en cause les convictions en agissant ainsi, on favorise la mise en avant de celles-ci (un peu comme ce qu'il se passe avec les Graines Vertes), et il te suffiras de passer 2 semaines (je n'ai aucune idée du temps, c'ets jsute un exemple) pour remettre ton fame en accord avec le sconvictions de ta guilde, mais deux semaines pour beaucoup, c'est beaucoup si les lvl ne montent pas, donc en un sens, ca evite les gens qui cherchent une guilde pour se faire assister (par exemple) ou qui passent de guilde en guilde car y'a des trucs qui vont pas et si bien qu'au final, ils ne sont pas forcément en accord avec leurs principes initiaux (j'en veux pour exemple une homine qui a été dans AlKiane, ne s'y plaisait pas (trop extremiste), est parti dans une guilde Fyros, a voulu changer pour faire sa guilde, ce qui n'a pas marché, du coup retour dans la guilde Fyros, re deguilde pour tenter une guilde Matis (au passage on passe en Pro Karavan, puis Pro Kami, puis Pro Karavan) et finalement repartir dans une guilde Fyros à tendance plus multi-raciale...
Je ne parle même pas d'un des membres de ma guilde (extrémiste un peu modéré) qui avait déguildé le temps d'une phase de RP, et qui se faisait tell par la première guilde qui passait, et qui soit ne le connaissait pas (il avait un joli titre sur la tête) ou alors voulais le guilder pour une guilde neutre (limite avec des Fyros) alors qu'il est réputé être un tueur de ces derniers.

"Pour ce qui est de la fame, elle impacte dejà pas mal les guildes multiraciales ont voit quand même leur fame chuter si elles guildes trop de membre aux fames différente."
OOui, mais la fame n'a aucune conséquence, a part 2000 dappers de différence sur certains objets (trop dur :p ), donc on s'en fout au bilan.

"Pour ma part, cela ne resoudrait pas grand chose, l'esprit bisounours vient du fait qu'il n'y a pas de vraies raisons de se faire la guerre. Les events opposant les factions sont rares, les zone pvp pas tres pratique, et cela ne changera pas avant l'arrivé des Outpost."
C'est bizarre, mais dès que les extrémistes titillent un peu les guildes ainsi citées, elles réagissent, c'est donc qu'il y aurait de bonnes raisons... Ensuite on ne parle pas de "guerre" forcément...

§2 : Justement, la maison Talodi n'entre pas dans le type de guildes qui sont visées, vous travaillez dessus depuis longtemps, les problèmes de fame ne sont peut être pas des problèmes pour vous...
Ensuite quand Valgar est passé sur ton continent à l'époque, c'était difficile...
D'ailleurs, à cette époque, on avait beaucoup de guildes monoraciales, et je me souviens même de Clayser qui avait une trykette dans sa guilde, et revait de passer la bas pour la rencontrer...
Mais maintenant, avec le nombre de gros lvl, on voit certains découvrir les autre continent avant le leur, ce qui est assez moyen je trouve...

§3 : Si justement je trouve que cela a un effet nuisible (avis perso), car on assiste à un nombre de guildes similaires qui n'ont pas de raisons de se nuire ou d'interagir entre elles, ce qui entraine un ennui pour ceux qui n'aiment pas pexer. Certaines guildes sont même arrivé en 1 mois à devenir plus nombreuses que certaines guildes anciennes, à venir venir se ballader ou chasser sur des terres ou certains essaient de jouer un BG, mais ces guildes (discussion à l'appuis) n'étaient même pas décidées sur la religion choisi, ni sur ce qu'elles allaient faire sur Atys, et pendant ce temps, y'a des guildes qu'y tentent de s'impliquer mais qui se prennent des gros vents. On pourrait encore polémiquer sur ce point mais je n'ai plus le temps :p

Encore une fois, je comprend vos points de vue attention, et je ne suis pas sûr de l'interêt de mon système non plus :p
silvius9

Post by silvius9 »

La grande question, c'est quelles seront les conséquences des modifications prévues de la renommée sur le fonctionnement des guildes ?

Car s'il suffit d'avoir un membre de la guilde ayant une renommée excellente envers tel ou tel peuple, ou telle ou telle tribu, pour qu'il puisse prendre les missions "intéressantes", on va voir au contraire se multiplier les guildes multiraciales, et même multi-factions (je rappelle que le jeu prévoit des missions de guildes, une progression dans la hiérarchie sociale en fonction de ça, sans parler de la voie "diplomatique" pour conquérir ou conserver les avant-postes...)

A contrario, si des choix clairs sont faits pour donner un impact très fort à une situation exceptionnelle touchant la renommée (ex : une guerre entre deux peuples = modification énorme de la renommée de base), on peut se retrouver avec des guildes multiraciales qui ne pourront plus organiser une réunion dans une ville sans voir la moitié ou le tiers de leurs membres se faire descendre à l'entrée...

Pour le moment, le jeu semble prendre le parti de modifications mineures, la volonté des devs étant de ne pas pénaliser les "neutres", ce qui revient en fait à les favoriser par rapport aux "engagés" qui se tirent eux-mêmes dans le pied en refusant de s'ouvrir (manque de joueurs). Du moins dans le système actuel... Je ne préjuge pas les modifications à venir. Personnellement je vois plus les "neutres" et les multiraciaux comme des sortes d'intermédiaires protégés par les "grandes guildes" de nature monoethniques, l'avantage de la neutralité résultant du *besoin* de disposer de neutres et non pas simplement d'un choix.
lyaak

Post by lyaak »

je ne suis pas pour ton principe :

je suis de race tryker. et a mon arrivée ma guilde, Les Ombres Atysiennes,qui est une guilde fyros, n'as pas guildé un tryker mais une fyros

rien a ajouter
syrus51

Post by syrus51 »

silvius9 wrote:Car s'il suffit d'avoir un membre de la guilde ayant une renommée excellente envers tel ou tel peuple, ou telle ou telle tribu, pour qu'il puisse prendre les missions "intéressantes", on va voir au contraire se multiplier les guildes multiraciales, et même multi-factions (je rappelle que le jeu prévoit des missions de guildes, une progression dans la hiérarchie sociale en fonction de ça, sans parler de la voie "diplomatique" pour conquérir ou conserver les avant-postes...)
Non justement, je parle d'une renommée globale de guilde, donc le résultat, soit du travail exceptionnel d'un personne pour monter une fame, soit d'un travail important du beaucoup de membres. L'aspect entrée d'une personne ayant une fame de 100 chez les matis pour rentre dans cette guilde n'influencera pas trop la fame globale de la guilde, et même si c'était le cas, cela serait le résultat d'un choix délibéré, non d'un simple coup de tête.

A contrario, si des choix clairs sont faits pour donner un impact très fort à une situation exceptionnelle touchant la renommée (ex : une guerre entre deux peuples = modification énorme de la renommée de base), on peut se retrouver avec des guildes multiraciales qui ne pourront plus organiser une réunion dans une ville sans voir la moitié ou le tiers de leurs membres se faire descendre à l'entrée...
Ben justement, il semble que pour une guilde regroupant des matis et des fyros arrivant dans Pyr, les matis devraient être traités comme des "intrus" (en respectant les traîtés en vigueur bien sûr) et le sfyros mal vus car faisant confiance à ces matis.
Ensuite, on a l'interet de l'aspect Fame, si ces Matis ont été guildés car ils avaient 90 en fame Fyros, alors c'est que les fyros les connaissent en partie, et les apprécient un temps soit peu non?
billie21

Post by billie21 »

Je vois un autre avantage a mettre un seuil de fame pour rejoindre une guilde étrangere:

S'il faut une fame minimum envers une race pour pouvoir etre intégré au sein d'une guilde sont le chef est étranger, alors ca impliquerait que d'une aprt la personne guildée jouee depuis plus de deux jours, d'autre part qu'il connaisse l'existence de la fame, ai fait des missions, bref ai un peu jetté un oeil au monde qui l'entoure.
Ca pourrait donc peut etre eviter les persos recruteurs sur iles des newbie, et les guildages trop sauvages que subissent allegrement les nouveaux venus (meme les anciens, remarque, mais ils connaissent deja mieux le jeu et les forces existantes).

Dans le pire des cas il y aurait le meme harcelement pour recrutement, mais alors les gens voulant guilder un nouveau devront lui faire faire des missions pour monter sa fame avant, et joueront donc un minimum enssemble avant que la personne n'integre vraiment la guilde.

Cependant, je suis pas hlvl donc j'ai tres certainement pas vu beaucoup des possibilités, mais jusqu'a présent je trouve extremement facile de monter sa fame envers les civilisations, et difficile de la baisser.
Tres peu de missions que l'on rencontre en tout cas jusqu'a mon niveau, n'impliquent des baisses de fame civilisation (en fait j'en ai rencontré 2 pour le moment, les taxeurs sur la fame tryker, et les zozo de je sais plus quel nom sur la fame matis, et encore je vais pas tous les jours les voir, encore moins faire des missions pour eux, toute seule).
karms

Post by karms »

juste une question les tribu d'atys sont des sorte de guilde non?
donc si je prend la tribut "des taxeurs" (chez les fyros) il sont pro-kamis et uniracial et si je prend "la kuilde" (dans le nexus) il sont pro-karavan et multiracial

alors les guilde que l'ont peux cree ce doit d'etres cree selont n'au conviction non ?

voilas ces juste une question
Post Reply

Return to “Général”