Beaucoup de guildes se retrouvent avec des membres d'au moins 2 races, voire 3 (souvent sans matis d'ailleurs

Donc (et je sais que l'on va me dire que ce n'est plus faisable, mais tant pis), je propose une idée technique qui amènerait les joueurs à revoir la position de leur guilde, ou en tout cas, à faire des actions dans le sens de leur BG, je m'explique :
Premier exemple :
Mr X le Matis décide de faire une guilde, mais voilà, il a chassé avec 2 fyros et 3 trykers, et voudrait bien être avec eux. En conséquence, il créent une guilde, mais ne pouvant pas trouver un réel accord avec le BG, on met en place une nième guilde de "bisounours tout le monde il est gentil, à bas les Kitins"
Deuxième exemple :
Une guilde uniraciale commence à manquer d'effectifs et voudrait éviter de mourrir, mais voilà, y'a pas de de joueurs de sa race qui sont sans guilde, et du coup, on modifie légèrement le BG pour intégrer la race d'à côté, et du coup on devient une guilde Pro-(Karavan ou Kami) et pour l'égalité des peuples (par exemple).
Mais à part du blabla, à la limite un joli site internet, on se retrouve avec beaucoup d'incohérences.
Ainsi, je pense ne pas beaucoup me tromper en disant que certains Fyros par exemple sont dans des guildes créées chez les Matis et par des Matis qui ont des fames de l'ordre de -16 envers ce peuple.
Je propose donc de mettre en place un système d'accord entre les fames pour pouvoir guilder des personnages.
En effet, même si l'Homin Matis créateur d'une guilde voulant proner l'amitié des peuples, il n'en est pas moins un fait, que sa réputation (au sens Fame dans le jeu) vis à vis des peuples est basse et donc en désaccord avec les principes qu'il veut mettre en valeur. Mais si ce matis s'allie d'abord avec 4 ou 5 matis, et que ces derniers travaillent à prouver leur volonté de respecter le peuple Tryker en réalisant des missions pour eux, ils pourront alors se vanter d'être fidèles à leurs principes et pourront prétendre à gagner l'amitié d'un peuple. (donc par exemple, avoir une Fame de guilde de 40 en tryker pour guilder des trykers)
Inversement, Un Fyros voulant rejoindre une guilde tryker (utopique sur Aniro mais bon) devrait montrer son amour pour ce peuple en montant sa Fame à 60-70 (plu sfacile de monter la fame perso que la fame guilde) pour pouvoir être guildé.
Cela aurait pour but plusieurs choses :
- Limiter l'effet guildes multi-raciales bisounours qui gagne Atys ou du moins, leur donner une réelle signification (car pour monter les 4 Fames des peuples à 40 (ou 50) en guilde c'est long, de même pour une fame perso à 70)
- Donner un réel but aux missions, car on n'en fait pas, préférant pexer nos lvl (je reste dans l'aspect matériel et ne parle pas des activités RP et autres events)
- Eviter les guildages intempestifs des nouveaux réfugiés à peine arrivés sur le continent (j'ai eu un exemple d'une matis arrivée à Yrkanis qui, au bout de deux jours sur le continent, était guildée dans une guilde multiraciale en tant que seule matis), n'oublions pas que l'on adapte pas son BG à la guilde, mais que l'on entre dans une guilde pour son BG (si vous voulez jouer avec des amis IRL, ben faut soit faire le même peuple, soit s'arranger autrement, mais au moins ça n'aura pas d'influence "néfaste" sur les autres, etc..)
Bien sûr, deux problèmes se posent :
- Cela veut dire qu'il faudrait remettre en cause les guildes déjà existantes. A cela, on pourrait imaginer la signature d'un traité international, visant à remettre les pendules des guildes à zéro pour des raisons X ou Y (seuls les chefs de guildes garderaient l'insigne, afin de ne pas perdre l'aspect fame durement gagné, si cela dérange certains). Cela ne dérangerait pas pour la plupart des gens de reguilder (ex : Les Ombres Kamis n'auront pas de mal à reguilder tous leurs fyros, et devront (peut être?) travailler pour que leur Tryker reguilde).
- Comment faire pour retranscrire l'aspect "Nous sommes des mercenaires qui n'avons aucune confiance en les peuples" ou "Je ne respecte pas les Matis, mais seulement le Matis Mr X et inversement Mr X me respecte, mais ne respecte pas mon peuple, donc je veux pas avoir à monter ma fame rien que pour lui" (on se raproche d'une guilde mercenaire là, mai svous comprenez mon point de vue). Je n'ai pas encore de réponse à l'heure actuelle pour cela mais j'y réfléchis.
Voilà, juste pour savoir ce que vous en pensez (et je sais déjà que Silvius va retravailer cela tel que je le connais, et son avis ets toujours le bienvenu)