Fin tragique d’une lignée Fyros

Moderator: Chroniques d'Atys

Locked
cybercyl

Fin tragique d’une lignée Fyros

Post by cybercyl »

Propos d’Alia Kaeli Forr, nomade du pays désertique
Recueillis par moi-même, apprenti guerrier.

« Je me souviens effectivement de cette histoire… Ce vieux fou de Joelan , ce troubleur d’esprit me l’avait racontée au détour d’une dune Atysienne…Il la tenait d’une prêtresse Fyros , une certaine « protectrice de l’île » , m’a-t-il dit …Vous me semblez intrigué jeune Guerrier…Laissez moi vous la narrer…

Le désert était particulièrement calme en ce jour de chaleur extrême ; vous savez, une plénitude identique a celle qui précéda l’invasion du grand essaim, le calme avant la tempête. Cette sorte de quiétude, que personne ne désire plus depuis ce jour.

Cyl et Kalie habitaient en pays reculé, loin de toute activité urbaine, en compagnie de leurs six enfants. Cyl, foreur du désert, avait rassemblé sa famille. Son épouse, Kalie était auprès de lui ainsi que cinq de ses enfants et quelques autres parents proches. Seule, leur deuxième fille, étant restée sur les lieux d’un des forages les plus important de son père, n’assistait pas à cette réunion. Les noms échappent à ma vieille mémoire. Ce qui ne n’échappe en revanche plus à mon esprit flétri par les années, est le destin tragique qu’attendait cette pacifique famille dont Jolan me parla. Rien qu’une légende ? Une histoire pour faire fuir les enfants ? Croyez mes paroles sages si je vous affirme que ce que me révéla Jolan me paru bien réel.

La réunion familiale se déroulait normalement, sereinement et dans la plus grande discipline, mais c’est lorsque Cyl aborda la nécessité d’extraire encore plus de ressources que tout bascula. En effet, a peine avait il exprimé cette exigence, qu’un fort vent souffla la porte d’entrée. Une main puissamment armée réduisit alors tous les membres présents en un vaste amoncellement de chair homine. Face à la brutalité de ces instants aucun homin ne sus barrer le chemin de cette véritable déferlante sanglante.

Vous me semblez perplexe jeune guerrier…Cette histoire, ne vous parait elle que peu croyable ? Alors dans ce cas, sachez que pas moins de dix sept personnes périr en ce jour sombre de l’histoire homine. Mais le plus incroyable dans tout ceci et que …approchez jeune guerrier, les murs de Pyr ont des oreilles …d’aucun dise que les Kamis ont cautionné ce carnage…

La vérité est la plus longue des quêtes…mais si un jour vous croisez le chemin de la Protectrice, laissez vous porter par ces paroles, abandonnez toute notion de temps, car Jolan, quoique fou n’en demeure pas averti, m’a assuré de sa grande sagesse.. »

Eluan Nel Oceip, volontaire Fyros, apprenti guerrier.
Last edited by cybercyl on Fri Apr 29, 2005 1:46 pm, edited 1 time in total.
cybercyl

Fin tragique d’une lignée Fyros 2

Post by cybercyl »

Serment fait à Erus Per Delops, maître d’arme,
Enoncé par moi-même.

« La vérité est la plus longue des quêtes…m’avait elle dit…mais ses étranges paroles, ses chimériques récits m’avaient profondément intrigués …
Il en sera donc ainsi …Moi Eluan Nel Oceip, fais le serment devant vous, vénérable maître, de m’atteler à la découverte de cette vérité…
Ma tache première sera donc de retrouver ce magicien dénommé Jolan, un troubleur d’esprit apparemment, afin d’en savoir plus que ce dont ce souvient cette vieille et perturbée Kaeli…

Maître, ma décision est prise, je pars dés aujourd’hui pour les profondeurs désertiques d’Atys, la ou selon Kaeli je pourrais retrouver la trace de Jolan. Je sais au combien ma formation auprès de vous est loin d’être achevée mais je ne peux résister a l’envie d’en savoir plus…Maître, je vous l’assure il y avait comme une flamme dans les yeux de cette nomade. Je ne saurais vous la décrire mais elle m’est apparu plus sage que folle….je dois découvrir…Pardonnez moi…»

Last edited by cybercyl on Sun May 01, 2005 6:23 am, edited 1 time in total.
cybercyl

Fin tragique d’une lignée Fyros 3

Post by cybercyl »

Carnet de route d’un modeste guerrier en quête de vérité

J’ai pris la route aujourd’hui… j’ai quitté les miens, poussé par une force étrange, le besoin de savoir, la nécessité de comprendre…

Oui je suis parti…parti pour le profond et encore mystérieux désert Atysien, à la recherche d’un homin, Jolan, d’une histoire, celle de la fin tragique d’une lignée Fyros.

En effet, je me suis fixé un but, mais je ne sais aucunement pourquoi cet objectif m’apparaît d’une importance vitale. Vais-je le découvrir durant mon voyage ?

Je décide donc aujourd’hui de considérer ce premier jour de voyage comme le jour premier du carnet de route sur lequel je dépose ces quelques lignes…

Puisse ma parole être portée jusqu’à vous, Homins, qui êtes l’avenir de notre belle planète.

cybercyl

Fin tragique d’une lignée Fyros 4

Post by cybercyl »

Jour premier.

Ce qui m’aurait semblé le plus aisé à accomplir se dévoile en fait telle une authentique et insurmontable épreuve… En effet, habituellement, aucun danger sérieux ne se présente directement aux proches abords de Pyr. J’abandonnais donc les gardes de l’entrée Est sans trop d’appréhension. Mais peu de temps après avoir disparu de leur secteur de surveillance et alors que je progressais d’un pas sûr en direction du sud, toutes mes forces m’abandonnaient subitement… Mon épée s’alourdissait au point que je ne pouvais même plus lui faire quitter le sol, le poids de mon sac se révélait insupportable à mes épaules faiblissantes tandis que mes foulées devenaient de plus en plus courtes. Une effroyable puissance qui m’était jusque la inconnue semblait vouloir m’interdire toute progression dans ce désert Atysien. Mes genoux frappèrent violemment le sol et mes mains se plongèrent dans le sable de cette dune qui s’élevait dés à présent devant moi tel un rempart infranchissable…

Mais à l’instant même ou mon corps s’écroulait, ou mon esprit prenait le chemin de l’obscurité, cette indescriptible lumière m’enveloppa… Je ne puis vous en dire plus sur ce qui se passa ensuite car je n’en ai que de vagues souvenirs mais je suis certain que cette lueur salvatrice et a l’origine de mon salut…C’est grâce à elle que ce soir j’ai la possibilité de caresser ce carnet de route de ma plume d’izam alors que ce matin même je ne pouvais plus placer un pied devant l’autre…

Sachez mes amis que quoiqu’il arrive, coûte que coûte, je poursuivrais cette quête et cela même si elle se révèle a mes yeux de plus en plus énigmatique. Quelle est cette force qui s’éleva contre mon départ de Pyr ? Est-ce une simple faiblesse de ma part ou une intervention extérieure ? D’où vient cette intense lueur qui me sorti de mon état léthargique ? Ne serait ce qu’une simple création de mon imagination ou une manifestation mystique impénétrable ?

Je m’endors ce soir, mes amis, l’esprit empli d’interrogations nouvelles mais le cœur plein d’allant…

Last edited by cybercyl on Wed Apr 20, 2005 11:13 am, edited 1 time in total.
cybercyl

Fin tragique d’une lignée Fyros 5

Post by cybercyl »

5ème Jour.

Me voici aujourd’hui à nouveau dans la possession de la totalité de mes forces…je me penche sur ce carnet de route afin de reprendre contact avec vous, frères homins, avec la vie en général puisque depuis mon départ de Pyr, je n’ai plus croisé la route d’aucune créature vivante…

Cela vous parait insensé certainement, mais je vous assure que ce n’est que la strict et bien triste vérité…Je suis seul dans notre désert atysien à la recherche d’une vérité sans nul doute dangereuse à dévoiler, j’en suis convaincu à présent…

Last edited by cybercyl on Wed Apr 20, 2005 11:13 am, edited 1 time in total.
cybercyl

Fin tragique d’une lignée Fyros 6

Post by cybercyl »

13ème Jour.

Prestigieux Homins, voici plusieurs jours que je parcours notre vaste désert Fyros à la recherche de ce fou de Joelan et cela sans trouver la force de poser quelques mots sur le carnet de route que je m’étais promis de tenir…

Comme vous pouvez le constater, je me décide enfin à vous faire part de la suite de mon expédition…Expédition, pourquoi utiliserais je ce terme en fait puisqu’il ne s’est plus rien passé depuis l’épisode difficile du jour premier.

J’ai quitté les abords de Pyr, mais en laissant derrière moi les remparts de ma ville, j’ai également abandonné les derniers être vivants qu’il me fut donné de rencontrer jusqu’ici…Il faut que je vous parle, mes amis, que je vous décrive ce qui se dévoile à mes yeux. J’ai le sentiment étrange que la seule chose qui me retient parmi le monde des vivants est cet humble carnet de route…

Le désert m’entoure maintenant, et mon sac s’allége de jour en jour. Demain je terminerais mes dernières vivres et aucune ombre de yubo ne se profile à l’horizon… Je ne pourrais pas survivre bien longtemps à ce rythme, mes forces m’abandonneront bientôt mais je me dois de continuer, de croire que cette lumière salvatrice me fera de nouveau signe… Cela je le dois aussi pour vous, frères Homins, car souvenez vous des propos d’Alia Kaeli Forr … La vérité est la plus longue des quêtes…

Last edited by cybercyl on Fri Apr 29, 2005 1:47 pm, edited 1 time in total.
cybercyl

Fin tragique d’une lignée Fyros 7

Post by cybercyl »

16ème Jour.

Valeureux frères d’armes, nobles artisans, puissants magiciens, respectueux foreurs, me voici devant vous aujourd’hui, libéré de toutes les emprises de notre monde…Je ne vis plus mes amis…Je survis…

Mon sac est vide et cela depuis deux jours… Je m’épuise et ma progression devient de plus en plus lente, difficile… Bientôt je ne serais plus dans la capacité de faire un simple pas. Alors je m’écroulerais et sentirais ma vie s’achever en espérant qu’un jour l’un d’entres vous retrouvera ce carnet de route que je me force à renseigner…

Moi qui était persuadé de pouvoir découvrir la vérité sur la fin tragique de cette lignée Fyros, me voici captif du désert, à bout de souffle, et voué à une mort certaine…

Mais je ressens pourtant cette présence*; une impression que quelque chose ou quelqu’un marche dans mes pas… La faim se jouerait-elle de mon esprit affaibli*? Est-ce la mort qui déjà me traque*? Ou serait ce plus simplement les conséquences d’une trop longue solitude*?

Comme vous l’avez compris, mon destin ne m’appartient plus mais je meurs en brave chers frères puisque quoiqu’il arrive, le but que je m’étais fixé, cette quête de vérité, ne serait ce qu’un bref instant, n’a jamais quitté mon esprit…

Last edited by cybercyl on Fri Apr 29, 2005 5:16 pm, edited 1 time in total.
cybercyl

Fin tragique d’une lignée Fyros 8

Post by cybercyl »

Je me suis éveillé seul dans cette pièce, cela fait maintenant quelques heures je crois… Je suis faible mais je suis vivant.

Comment suis-je arrivé dans cette salle ? Je n’en ai aucun souvenir… D’autant plus qu’aussi étrange que cela puisse vous paraitre, il n’y a ni porte ni fenêtre, aucune ouverture sur le monde extérieur.

Je me résiliais donc a attendre que celui ou celle qui m’avait recueilli me fasse signe… Et c’est durant cette attente que de ma plume d’Izam sorti ces quelques lignes…

cybercyl

Fin tragique d’une lignée Fyros 9

Post by cybercyl »

Que puis je écrire à présent ? je suis la dans cette pièce , je ne sais ou sur Atys. Vais je revoir les miens ? Aurais je du rester auprès de mon maître afin de parfaire mon entraînement. Que vais je devenir ? Mon destin est il hélas écrit ? Toutes ces questions se bousculent dans mon esprit, mais je reste sans réponse...

Alors je repense a mon parcours, ces nombreux jours qui me séparent de Pyr. Quelles traces ais je suivi ? Pourquoi suis je arrivé ici ? Voici la véritable question que je dois me poser. Je n'ai suivi aucune route particulière, aucune direction précise... Maintenant je peux l'affirmer, quelque chose et peut être même quelqu'un m'a guidé jusqu'ici...Pourquoi faire cela ? Cette vérité que je recherche depuis mon départ, est elle si tragique ?

Je ne me suis jamais réellement demander ce qui avait pu ce passer lors de cette tuerie. Alia m’a parlé d’une puissance inimaginable… Mais lorsque je fais le vide en moi, ces paroles semblent me pousser à croire qu’il ne s’agissait pas de quelque chose mais effectivement de quelqu’un… Cette sois disante « protectrice », comme la nommait Joelan, pourrait certainement m’éclaircir sur ce point. A moins qu’inconscient que je suis, ce ne soit elle qui me tient prisonnier de cette pièce sans issue. Plus j’y pense et plus je suis convaincu que cette vérité que je recherche, est gardée comme le plus précieux des trésors…
Locked

Return to “Roleplaying”