background non-officiel

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Post Reply
silvius9

background non-officiel

Post by silvius9 »

Bon, c'est loin d'être plus qu'une ébauche, mais j'ai enfin réussi à mettre en ligne quelques notes développant un peu certains aspects de la civilisation matis qui m'intéressent. Ce n'est qu'un début, les pages sont en construction, mais c'est histoire de faire des pavés ailleurs que sur ce forum :p

Le reste suit bientôt, et je pense que je mettrai tout ça dans un futur site en préparation, mais s'il y a des avis sur les questions soulevées (une seule pour l'instant :p ), je suis preneur :)

D'ailleurs là, par exemple, je ne suis pas très content de mes matis buveurs d'eau, faut que je trouve autre chose pour égayer un peu tout ça :p

(nota : je brode, forcément, donc s'il y a des choses qui vous choquent ou avec lesquelles vous n'êtes pas d'accord, dites le moi)
kenzilla

Re: background non-officiel

Post by kenzilla »

En tant que chasseur, et vivant la plupart du temps en foret, tagghli se nourri beaucoup de viandes crues et de plantes. Nous ne possédons malheureusement pas le pouvoir de faire du feu par nous meme avec du bois et de la paille (alors que nos sorts eux projettent des flammes).
Tagghli coupe sa viande en tranches tres tres fines, et l'assaisonne d'huiles parfumées qu'il emporte toujours avec lui. Accompagné de feuilles de slaveni ou de purée de psykopla fraiche, il y trouve tout ce dont il a besoin pour retrouver des forces rapidement.

Donc je pense que tu pourrais peut etre adapter une partie de ton texte à la nourriture et la cuisine "de voyage".

On sait aussi que certaines viandes, comme le Bolobi, produisent des effets secondaires assez puissants, a fortiori quand cette viande est faisandée. Certains mélanges sont également proscris, sous peine de transes prolongées ou autres désagréments parfois génants (irruptions cutanées, hirsutisme temporaire, folie passagère, perte de mémoire et de conscience, etc ...).

Pour ce qui est des boissons, Tagghli risque fort de se faire poursuivre par la garde, car il s'est confectionné un petit alambic personnel avec lequel il distille une liqueur de shooki (après moulte experiences le shooki s'est avéré le plus goutu des ingredients testés) que ses amis apprécient particulièrement après la chasse, pour ses qualités revigorantes, mais aussi les effets légèrement psychothropes obtenus, ramenant les chasseurs par trop gonflés d'adrénaline à un calme tout relatif une fois leur chasse terminée.

Tagghli ramasse aussi de la gomme de psykopla, qu'il nomme "gomapsyko", qu'il fait secher pour ensuite en bourrer sa pipe. Il raconte que parfois, sous l'effet du psykopla, il peut parler avec ses ancètres ou avec des amis disparus. Vivant au milieu des plantes, il entend bien profiter de tout ce que la nature peut lui apporter, et ne s'interdit rien. Il ne comprendrait pas que la Karavan interdise l'utilisation de certains produits naturels ...

Voilà les quelques éléments de mon BG reliables à ton travail Thanys, que je trouve très intéréssant.
TagghliDi Khastakkha - "Desiderare I Rilasci"
Ex-Maître d'Armes de la Maison Allori - Ronin di Cuore
Frappeur Heliaste Alkian
silvius9

Post by silvius9 »

Merci :)

J'ai effectivement zappé un bout sur la nourriture de voyage, que j'avais pourant prévu. Merci de me le rappeler :)
diouxy

Post by diouxy »

Ya un truc qui me choque : "untitled document"

:p
vacarme

Post by vacarme »

silvius9 wrote:D'ailleurs là, par exemple, je ne suis pas très content de mes matis buveurs d'eau, faut que je trouve autre chose pour égayer un peu tout ça :p
J'imagine plutôt les Matis friands d'infusions sophisitquées (glacées en été, chaude en hiver) :)

En tout cas merci, joli boulot ;)
Post Reply

Return to “Général”