Reboot du PC sous Ryzom

Un petit souci technique ? Pas de problème, il y a sûrement une solution.
Post Reply
smurfie

Reboot du PC sous Ryzom

Post by smurfie »

Amis hominidés bonjour,

Depuis que je suis passé en Athlon 64 (carte mère nforce3) et même RAM/disque dur qu'avant, mon PC reboot souvent sous prévenir quand je suis sous Ryzom, et seulement quand je suis sous Ryzom.

A force de rebooter à l'arrache, j'ai fini par remarquer que:
- sois j'avais Winamp de lancé en même temps (pas fais gaffe au style musical, ptete que les Kamis n'en supportent pas un),
- sois j'utilisais la lumière artificielle IG (avec la touche L).

J'ai refais un test hier, avec la touche L --> Reboot. Alors que je jouais depuis un bon moment sans plantage aucun et sans touche L active.

Pour info, j'ai testé la t° boitier/cpu/carte graphique tout est normal mais pour être sur je tourne en ce moment avec le boitier du PC ouvert, et ma RAM est OK avec divers softs de test.

alors keskis'pass' docteur ?
colorman

Re: Reboot du PC sous Ryzom

Post by colorman »

Bonjour,

Est-ce que tu as changé de carte vidéo aussi ? Et qu'elle est-elle ?
izandrha

Post by izandrha »

bonjour, j'ai le meme probleme que smurfie ..sauf que moi j'ai pas reussit a savoir pourquoi le pc rebooter

cpu atlon 64 3000+
cg inno 3d Gforce FX5500
cm : k8t neo ( k8t800 )
ddr 512

bon j'avoue que ca peche un peu pour la memoire..mais y a que sous ryzom ou je reboot et la serieu c peinible :p

si vous avez une solution j'en serai heureuse
mexicain

Post by mexicain »

Sur un pc AMD avec une FX 5500 et 1024Mo de ram, j'avais eu également pas mal de reboot. Je m'explique, le pc rebootais en plein jeu, et puis à chaque relancement de ryzom, juste au moment de l'affichage 3D du jeu (après avoir choisi son perso et chargé), le pc rebootais dans la seconde qui suivait. Ceci arrivait imanquablement, il m'était impossible de jouer.
J'ai donc modifier, la configuration de ryzom (à partir de l'exe de config de ryzom dans le dossier d'install de ryzom), et à force de test il s'avèrait que le problème venait du son. Je l'ai désactivé, et la magie le jeu se lançait parfaitement (si on oublit le son evidemment). Petit test pour etre sûr, je deco de ryzom, réactive le son, relance le jeu, et confirmation c'est bien le son ... reboot.
Voila donc pour tout ceux qui ne savent pas pourquoi leur pc reboot sans arrêt juste après s'etre connecté, essayé de désactiver le son.
Mais cela reste un problème certes non-bloquant mais désagréable de jouer sans musique et effets spéciaux du jeu.

Sinon bon jeu, et à bientôt ig.
Kozerk, officier supérieur de la Cabale Alpeh Arkelen.
xian9x

Post by xian9x »

J'ai aussi le problème je reboot assez souvent, pour ne pas dire tout les deux mobs. Je joue, mon écran se fige et reboot complet du pc.
J'ai un Atlon XP 3200+ sur une A7N8X avec 1GO de ram et une ATI en carte vidéo. J'ai essayer sans le sons sa reboot toujours autant. J'ai vérifier tous mes drivers, réinstaller, vérifier ma ram, mon processeur, mon alim et sa ne marche toujours pas. Alors si quelqu'un voit le problème je lui en serais très reconnaisant.
Atys pourrait tombé, les feu d'Atys seront toujours là....j'espère
thebuzz

Post by thebuzz »

Quel carte son avez vous? Si c'est du sound blaster avez vous l'EAX d'activé? Grosse source a problème l'EAX... ^^;

@ xian9x : quel est la marque de ta ram?
-¤*Naelys*¤-
{Elders Of Atys}
[Server Arispotle]
xian9x

Post by xian9x »

Ma RAM c'est de la Samsung et ma carte son est intégré carte mère mais même désactivé sa plante. Je fais du wow aussi et la sa reboot pas donc c'est qu'il y a un soucie selon moi ^^
Atys pourrait tombé, les feu d'Atys seront toujours là....j'espère
thebuzz

Post by thebuzz »

C'est juste une remarque que je viens de constater en mattant plusieur thread ou les pc plante...
Vous etes tous sous Athlon, faut peut ètre regarder de ce coté ci?
-¤*Naelys*¤-
{Elders Of Atys}
[Server Arispotle]
Post Reply

Return to “Support technique”