Matis !!! Repoussons le fléau de la goo de notre écorce...

Moderator: Chroniques d'Atys

shantag

Matis !!! Repoussons le fléau de la goo de notre écorce...

Post by shantag »

Journée maussade…

En poussant la porte du bar d’Avalae, le foreur des forêts qui venait d’entrer ne dénota pas avec les autres membres de sa caste déjà réunis en ce lieu. Shenshantag et ses frères et sœurs Matis accusaient une fatigue accumulée à la suite d’une dure journée de labeur.
L’hespéride, avant de rejoindre la chaleur de son foyer pour y retrouver les éclats de rires de ses filles et le sourire apaisant de sa douce épouse, voulu se « laver » des affres de cette journée… Comme s’il n’avait point voulu que les vicissitudes qu’il avait éprouvées alors, viennent à souiller sa famille et sa demeure. Il voulait que ces bribes d’images d’horreur, restées même après le miracle purifiant de son âme par la grâce de Jena, s’évaporent devant une bière au ferment de Slaveni qu’il venait de commander. Devant la choppe où la mousse épaisse du liquide ambrée débordait d’abondance, son regard se perdit dans la contemplation de la bière. Une torpeur née d’images d’un cauchemar vécu, l’interdit à tout autre chose que de se laisser fasciner par l’épais houblon.

Le forage n’offrait ses présents qu’en contrepartie d’un effort intense et soutenu. Son exercice marquait les âmes et les visages.
Il était régulier de retrouver au soir dans ces lieux d’échanges et de boissons les foreurs fatigués mais tous arboraient une mine sereine qui laissait gager que leurs prospections furent bonnes.

Cependant…

D’autres comme Shen, semblaient atterrés, vide, sans l’étincelle de vie dans la prunelle de leurs yeux…

Depuis un an déjà, on ne parlait plus vraiment de fatigue mais de harassement et d’horreur… Le forage de l’Ecorce, dans la contrée des Embourbés n’avait plus rien de plaisant. L’endroit avait été maudit… maudit par la goo qui avait envoyé ses créatures abjectes pervertir la majesté des forêts Matis. Une meute de terreurs s’était installée non loin du village des Embourbés et de là s’abattait la folie de la goo sur les foreurs travaillant sur cette parcelle d’Ecorce. Armés de leur seul pioche, des groupes entiers de foreur se trouvaient être les proies faciles de noirs gingos aux tailles irréelles. La fureur de ces bêtes s’était déversée maints et maintes fois sur eux. Même lorsque la zone fut déclarée sinistrée, les créatures continuaient de harceler et de tuer dans des endroits pourtant reconnus comme hors de leur atteinte…

Shen avait été attaqué par les démons noirs… Il avait flirté avec l’orée de leur clairière tâchant de gagner la sécurité du village des Embourbés.

Il y serait parvenu si…

...La tête ensanglantée d’un molosse à l’ombre dantesque se découpant sur l’horizon avait attiré l’attention du foreur ! Au milieu de la meute frénétique, se tenait un… « Gingo » dont la taille dépassait allègrement celle d’un arma adulte. Sous le choc né de la vision de l’entité démoniaque, il sentit ses jambes flageolées… le sol sous lui se dérobait… Une bande de monstres affamés se détacha du reste de l’attroupement : Les Tueurs avaient flairé la présence d’un homin resté trop longtemps à les observer…

Shen se souvenait de leur charge et de cette mâchoire si large que la tête et le buste d’un gnoof auraient pu être englouti en une seule bouchée… Cette mâchoire aberrante qui avait happé l’air et l’homin produisant un claquement lourd se finissant sur un sourd grondement…

La main du foreur trembla d’une terreur non contenue, la bière se déversa sur ses doigts serrés, ses yeux s’embuèrent…

Il se souvint du beau visage de Dame Raggia qui, dans les brumes d’une magie douce et bleutée, lui prodiguait l’art des soins des anciens… un puissant sortilège le ramenant à la vie, un arcane demandant grâce à Jena de ramener l’esprit dans le corps de cet homin…

L’inquiétude avait fait place au soulagement sur le visage de la Matis, alors que Shen, en reprenant conscience, avait hurlé le nom de son aimée… « Eleanin !!! ».
Il était couché à l’ombre d’un sous-bois. La dame portant les couleurs de la guilde de l’Horizon de l’Eternité l’avait sauvé… Les hurlements des gingos infectés de goo retentirent en un concert de grondements caverneux, sinistres et de présage funeste…

Les deux matis échangèrent un regard angoissé… apeuré. L’aidant à se relever, Dame Raggia et lui-même s’en étaient allés, mettant le plus de distance possible entre eux et… l’incarnation du mal…

Dans la taverne, au milieu des visages gris, un pâle sourire éveilla l’image de sa sauveuse à la mémoire et à la vue, en cet instant, de Shen : Dame Raggia en compagnie d’un des amis de l'Hespéride, Janissair de la Fédération du Commerce, le couvait du même regard qu’elle avait porté sur lui en exécutant le miracle mystique du rappel à la vie… Ils hochèrent la tête en se reconnaissant. Shen but une longue gorgée de sa bière.

Il se leva, et monta sur la table face à lui. Dame Raggia et lui-même avait conversé au retour sur la menace grandissante des gingos malins. Le moment était venu, Shen s’adressa alors à tous ceux ici présent : L’Ordre d’Alkianne, Hespérian, l’Etoile d’Obsidienne, Les Laikendii, la Fédération du Commerce, Aegura, Horizon de l’Eternité, Carpe Diem, Lumière d’Atys… et tant d’autres…

Ils avaient tous été confrontés de près ou de loin aux monstres des Embourbés… Peu à peu ils écoutèrent les paroles de haine et de peur, et, dans les hochements de tête, le silence lourd régnant pendant la déclamation et le bruissement furieux des conversations une fois la voix éteinte de l’orateur, il y eut dans l’effervescence des mots de tous un sentiment d’appartenance à un même peuple de frères et de sœurs… L’ardeur d’un peuple qui pouvait s’unir et vaincre lorsque un sombre péril menaçait son intégrité…

Les discussions allèrent, alors, jusque tard dans la nuit…

/HRP/

Invitons-nous à notre petite event RP local : Les gingos noirs et Gikin se sont octroyés des lieux qu’ils ont rendu définitivement inaccessible à chacun.
Nous avons pour beaucoup connu la force dévastatrice des attaques des « Démons Noirs ».
Des initiatives de groupe plus ou moins important ont échoué à voir terrasser le chef de la meute. Encore dernièrement des guildes en leur seul nom sont allées au devant du danger et ont admis qu’un effectif d’au moins cinquante serait nécessaire pour mettre à bas cette engeance. Par le passé un tel nombre fut réuni et la bataille fut sanglante, mais à cette époque beaucoup d’entre nous n’avions pas l’expérience que nous avons acquise maintenant…et nous fûmes balayés…
Sur un autre post de ce site, nous voyons les Légions Fyros (Bravo à vous les légions !) remportées de brillantes victoires desquelles l’incertitude de la bataille était à son paroxysme au plus fort des combats… leurs récits font état de l’âpreté des engagements.
Les gingos de la goo sont une menace opposée au peuple matis… Prenons les armes et réduisons à néant ces créatures… Ils sont un peu comme le pendant à notre fierté de Matis car dans la honte ils nous ont défaits à plusieurs reprises… soyons nombreux à nous venger, car il s’agit bien de ça pour bon nombre d’entre-nous… Il s’agit de vengeance !

Nous proposons de mettre à terre Gikin et ce pour samedi soir prochain (le 16 avril) dès 18 heures.

Ce qui serait idéal, c’est que ne répond à la suite de ce post que les joueurs Matis et Trykers. Il serait amusant de pouvoir poursuivre comme si nous étions bien dans un des bars des villes Matis, ici Avalae, qui compte comme client que les membres de ce peuple et les Trykers de passage… tout ça pour éviter des dérives et des querelles de position nées d’opinions de peuple divergentes qui créeraient des hors propos qui fleurissent trop facilement sur l’ensemble des post du site.

Si la suite pouvait donc comporter un RP de conversations, d’opinions comme le lieu d’un bar le permettrait à la suite d’une situation telle que présentée par un homin parlant des Démons Noirs et évoquant à chacun des souvenirs de ces entités, ça serait le top !

Alors… qui prend la parole ?

/HRP/

Shenshantag, conteur d'Hespérian.
Last edited by shantag on Tue Apr 12, 2005 9:58 pm, edited 1 time in total.
tiotr

Re: Matis !!! Repoussons le fléau de la goo de notre écorce...

Post by tiotr »

Tiotromain ne leva pas une seule fois les yeux sur l'homin qui incitait à la guerre ainsi juché sur une des tables de la taverne.
"encore un qui aura bien mal au crane demain"

*encore une gemme qui se détache de ces maudits amplificateurs, bien malmenés par les combats et l'âpre hiver du monticule du dissentiment*

toutefois une petite assemblée se forme autour de l'orateur, qui a semble t-il reprit confiance en lui. Il y a la de nombreuses familles matis représentées,
"la question doit être interressante!"
Tiotromain se leva, laissant Tchikoo à son énumération des propriétés bienfaisante du cratcha, et s'approcha de l'attroupement.

"les démons noirs" son sang se figea, etaient-ils revenus de leurs sombres cavernes du marais? Des légendes anciennes parlaient déja de ces démons, et même les kittins n'avaient pu effacer cette peur.
Encore une fois la goo avait fait son oeuvre dans l'ombre, affligeant ce qui était sans doute une troupe de prédateurs de tares génétiques incommensurables. L'un d'eux avait pris le pas sur cette meute, il était gigantesque, on racontait que les kittins eux même ne s'étaient approchés de ces cavernes.
*sort son rouleau de parchemin et prend rapidement quelques notes*
S'adressant à l'orateur qui reprenait déja son souffle.

Ami! vos paroles m'ont touché et ont réveillé en moi de sombres souvenirs. je ne peux ignorer cela et vais de ce pas informer ma maison de ce qui se prépare. J'espère que la troupe que je pourrais vous proposer conviendra à cette bataille.

HRP trés joli récit bravo, j'aime bien ton style ;p
je pense que tu dois déja pouvoir compter sur moi (bien que l'horaire me laisse un peu dubitatif mais je ferai mon possible)
le cercle des profondeurs ser aavisé de ton projet et je suis sur que nous seront présents!
/hrp
Tiotromain
Infimier du front, de tous les combats!
"heal svp!!"
"ou??"
"la!!!"
"mais tu vas dire où !$^!ù*!!$ !"

« La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule »

G. Brassens
tiotr

Post by tiotr »

up! allé les gens on lache sa pioche ou sonspot d'occyxs habituel
Tiotromain
Infimier du front, de tous les combats!
"heal svp!!"
"ou??"
"la!!!"
"mais tu vas dire où !$^!ù*!!$ !"

« La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule »

G. Brassens
perefid

Post by perefid »

Enrayer la goo de chez les matis ??!!

Taona n'avais eu que tres rarement l'ocasion de voir de la goo et les effets qu'elle pouvais provoquer lui étais inconnu.

Il écouta attentivement Shenshantag, et compris que les effets de la goo avai reussi a transformer certaine creature en monstre sanguinaire.

S'il pouvais donner un coup de main, il serais la. Il avais developé sa magie afin de proteger les lacs des kitins, mais il savait que l'entraide entre homin devais primer sur les occupation quotidienne.

/hrp J'esper etre la samedi. Par contre donner un point de rdv serais aps mal :)
Taona, Enfant d'Elias

Trytonien

"Petit crafteur tu étais, grand forgeron tu deviendras.."
tchikoo

Post by tchikoo »

Tchikoo finit par remarquer que Tiotr n'était plus là et qu'il parlait dans le vide. Il jeta un rapide coup d'oeil aux quatres coins de la taverne.
- Tioooootr ! Nom d'un takoda mais où es-tu donc passé ?
Son regard s'arrêta sur un attroupement inhabituel d'homins qui gesticulaient afin d'essayer d'expliquer une scène semblait-il. Il se rapprocha afin de comprendre de quoi il sagissait lorsqu'il aperçu son ami en train de prendre des notes.
- Ahh te voilà ! En train d'écrire en plus ! Je te rappel la charte de cette taverne, interdit d'y travailler ! Le personnel mise à part.
Il rendit le sourire au serveur qui avait entendu ses paroles et jeta tout de même un coup d'oeil aux écrits de Tiotr.
- De la goo dans les marais ? J'ai en effet entendu des rumeurs à ce sujet. J'étais par contre loin d'imaginer que des gingos auraient pu en être infectés et poser tant de problèmes.
Tchikoo se souvenait encore de l'époque pendant laquelle un terrible yetin semait la panique dans cette même région. Il leur avait fallu intervenir pour rendre cette zone plus sure pour les foreurs motivés des Jardins.
- Ces marais sont maudits ! Quelle idée aussi d'aller s'y balader armés de pioches alors qu'on est tellement plus en sécurité dans une bonne vieille taverne ... Enfin passons. D'où te viennent toutes ces informations ?
- De la bouche de cet homin là. Répondit son ami en designant Shen de sa plûme.
- Sachez ami foreur qu'il est de mon devoir de vous venir en aide. J'espère pouvoir vous être utile et je me charge de l'approvisionnement en liqueur et takoda.
Il retourna ensuite s'asseoir de peur que quelqu'un ne lui prenne sa chopine et confisqua la plûme de Tiotr.
Tchikoo de Foremniak, Eclat au sein du cercle des profondeurs, vieux, rouillé mais toujours aussi passionné par son travail de ravitailleur des troupes du front.
kenzilla

Post by kenzilla »

Assis au fond du bar, tagghli était resté encapuchonné.
Il avait dû , d'urgence, utiliser les services du coiffeur de Pyr lors de sa dernière expédition, ses cheveux à l'habitude pourtant courts ayant étés englués dans la bave collante qu'un najab lui avait craché au visage. N'ayant pas encore eu le temps de se rendre à Yrkanis pour se faire refaire une "tête décente", il arborait une coiffure Fyros qui lui donnait une allure plutot ridicule, et il n'avait nul envie de subir de nouvelles railleries. De plus, il avait bu et fumé, beaucoup, et ses idées devenaient de plus en plus confuses.

Un homin, accoudé au bar, arranguait les clients. Il parlait des effets de la Goo dans le Marais, de Gingos géants que même les Kitins craignaient. Au fur et à mesure que l'homin argumentait, Tagghli continuait à s'enfoncer dans son ivresse, imaginant ces Gingos géants sur des broches, comme préparés pour un barbecue gargantuesque, arrosés d'une sauce visqueuse couleur Goo. Quand l'homin eu terminé son discours, quelques autres allèrent le trouver pour discuter avec lui. Apparement, une expedition de nettoyage du Marais se préparait.

Tagghi, affalé sur la table, ne broncha pas en entendant ce qui se tramait.
Il voyait maintenant des Bodocs devenus carnivores s'attaquer aux foreurs, et des Gingos minuscules courant partout autour de lui en lui mordillant les chevilles. Il gémi et ouvri les yeux, regarda l'assemblée autour du bar. Personne ne l'avait remarqué. Il rassembla toutes ses forces pour se remettre d'aplomb et tenter une sortie honorable vers ses pénates.
Une idée lui vint. Engluée dans les vapeurs de shooki et les brumes de psykopla, cette idée lui semblait évidente. Un chasseur comme lui se devait de mettre la main sur un de ces animaux. Ces Gingos géants devaient être un gibier intéréssant à étudier, et forcément, il allait vouloir aller leur rendre visite ... Seul ou accompagné ... Ivre ou pas ...

Il saisit son gobelet en gromelant, et le vida d'un trait, puis reposa sur la table sans ménagement, l'envoyant valdinguer par terre. Il fit un rapide tour d'horizon de l'assemblée en serrant les dents. Il ne fallait pas qu'il se fasse remarquer à nouveau, sa dernière visite dans ce bar s'était mal terminée, et le tenancier avait du le faire sortir a coup de masse pour éviter un esclandre. Si son amie Matsu, habituée des lieux, n'avait pas été là, il se serait fait fracasser le crâne.

Il frissona et caressa sa tête comme pour vérifier qu'elle était toujours en place et entière. Il se leva maladroitement, fit un pas et trébucha sur une chaise. Il était grand et massif, autant dire qu'un costaud comme lui en déséquilibre balaye tout sur son passage. Il emporta donc avec lui 3 chaises, une table et son couvert, un banc et les 3 homins qui étaient assis dessus, une étagère sur laquelle étaient exposées des bouteilles en bois de racines de formes diverses, et roula sur le sol aux pieds de l'orateur. Il ouvri les yeux et s'empourpra, avant d'éclater de rire. L'assemblée le regarda d'abord d'un mauvais oeil, puis quelques homins se mirent à rire, avant que tout le monde ne s'amuse de ce géant ivre et si maladroit. On l'aida à se relever.

Cette fois tout le monde l'avait vu, il était grillé pour de bon. Le patron le fixait, furieux. Les trois homins que Tagghli avait fait tomber semblaient ne pas encore avoir compris ce qui c'était passé. Il se rajusta gauchement, sourit à l'homin si éloquent d'un air ahuri, lui serra la main et lui assura de son soutien ... dans une langue que seul lui pouvait comprendre. Mais son expression était si joyeuse que le message passa. Du moins, il l'espérait.
Tagghli se tourna vers le patron, lui tendi un bout de peau avec un nom griffonné dessus: "CTHILOUP". Il baragouina quelques mots à propos de la note et des degats au tenancier fulminant et perplexe, et se dirigea vers la sortie, emportant encore au passage un tabouret. Il sorti en titubant, le sourire au lèvres, saluant l'assemblée en marmonant une chanson dans un sabir incompréhensible.

HRP/Je ferai mon pssible pour etre là samedi soir vers 18h00, j'adore les grandes chasses. Saches que les Ronins d'Atys seront donc présents, comme a chaque fois qu'un défi intéressant leur est proposé./HRP
TagghliDi Khastakkha - "Desiderare I Rilasci"
Ex-Maître d'Armes de la Maison Allori - Ronin di Cuore
Frappeur Heliaste Alkian
monwalker

Post by monwalker »

Oscar, qui n'était pas un combattant, ne jugea pas utile de prendre la parole. Cependant, la menace était à prendre très au sérieux. La grande chasse aux démons noirs que proposait le seigneur Shenshantag lui semblait la plus appropriée : unir nos forces et frapper un grand coup... Il n'y avait pas d'alternative. La seule incertitude, dans la tête d'Oscar, tenait au rôle que lui-même il pourrait tenir : comment se rendre utile ? Comment favoriser le succès de cette chasse ?

La première chose à faire, se dit-il, c'est de prévenir le plus grand nombre de personnes possible. Je ne doute pas que le seigneur Shenshantag lui-même rassemblera ses amis et ses alliés, mais si l'addage est juste, deux précautions vallent mieux qu'une. Je vais donc de ce pas porter la nouvelle à l'Etoile d'Obsidienne. Ce serait bien le Kami Cornu si aucun de mes compagnons ne pouvait répondre "présent !" et ajouter sa force à celles qui s'uniront pour chasser ces démons noirs !

Alors qu'il s'apprêtait à quitter la salle, Oscar entendit retentir derrière lui un fracas de bris de vaisselle et de meubles renversés. Se retournant, il aperçu plusieurs homins à terre, au milieu de débris, tandis que la confusion la plus total semblait régner autour d'eux. Une bagarre s'était elle déclenchée ? Une ombre assombrit le visage d'Oscar, qui craignit l'espace d'un instant que le projet de chasse fut compromis... Mais non, des rires commençaient à fuser, et puis ce fut l'hilarité générale. Un géant se relevait des décombres, visiblement pris de boisson...

Ouf ! Ce n'était donc que cela, juste un ivrogne qui.. Tagghli ? Ce bon vieux Tagghli ?

Oscar fut tenté de revenir sur ses pas afin de saluer ce vieil ami, perdu de vue depuis si longtemps. Quelle joie de le revoir ! Mais il se ravisa aussitôt : l'état d'ébriété du géant n'incitait pas à l'approcher de trop près, fusse pour lui tendre la main et lui donner l'accolade. Oscar esquissa un prudent recul...

Allons, le plus important est que je sache qu'il est ici, à Avalae. Dans son état, je doute qu'il aille bien loin. Je le retrouverais plus tard. Pour l'instant, le plus urgent est de filer au plus vite, afin de prévenir les Maîtres de l'Etoile !
Oscar de l'Ormeray
* L'Art et la matière *
shantag

Post by shantag »

/HRP/

*Sourit*... Vos réponses sont délicieuses à lire et à relire et, quelque part, ça fait chaud au coeur! :) D'autres guildes ont manifesté IG leur intention de venir en découdre avec Ginkin et sa meute. Peut-être... *espère :) *... qu'elles iront aussi de leur plume en laissant une marque ici-même.

Le lieu du Village des Embourbés me semble tout approprié pour concentrer nos forces avant l'assaut.

Merci de vous prêter à ce jeu, apportant la couleur de chacun, son monde et son originalité...

/HRP/
suenzi

Post by suenzi »

Tavernier, un whisky de kipee, si tant est qu'il est possible d'en trouver dans ce coin perdu...

Le tavernier regarda Creenshaw d'un oeil noir...

Si tu veux mes dappers, il faudra soigenr ton regard, tavernier. Dis moi, j'ai appris que les matis veulent se réunir pour lutter contre la goo?

Oui, c'est vrai... D'ailleur, il en cause à la table là bas.

Le doigt tendu par le tavernier indiquait une table visiblement occupé par quelques homis décidés et qui parlait de vive voix. D'un pas lent et non challant, Creenshaw s'approchait son verre à la main.

Alors comme çà, vous avez décidé de lutter contre la goo? C'est un bien beau combat, j'ai entendu des rumeurs que vous partiriez abattre des gingos corrompus, c'est encore très bien... Mais qu'allez vous faire de la tribu malfaisante des matisagoo?
Amatsu O'Nehly, Vieux tryker borgne des Lacs
Père de nombreux enfants

"Tirer un trait sur son passé, c'est d'abord accepter que l'on ait fait des erreurs..."

Creenshaw, Solitaire fyros mort pour l'empire.
"La mort est à la fois plus grande qu'une montagne et plus petite qu'un cheveu."
shantag

Post by shantag »

/HRP/
shantag wrote:Journée maussade…

Ce qui serait idéal, c’est que ne répond à la suite de ce post que les joueurs Matis et Trykers. Il serait amusant de pouvoir poursuivre comme si nous étions bien dans un des bars des villes Matis, ici Avalae, qui compte comme client que les membres de ce peuple et les Trykers de passage… tout ça pour éviter des dérives et des querelles de position nées d’opinions de peuple divergentes qui créeraient des hors propos qui fleurissent trop facilement sur l’ensemble des post du site.

.

:D

/HRP/
Locked

Return to “Roleplaying”