Les Légions Fyros ont vaincu Sirgio le Scélérat

Moderator: Chroniques d'Atys

Locked
ufo

Les Légions Fyros ont vaincu Sirgio le Scélérat

Post by ufo »

Enker revenait d'une mission de reconnaissance en territoire Matis.
Il venait vers moi en courant.

"Force et Gloire Chef"

"Force et Gloire Legionnaire Enker"

"Enker au rapport ! Nous avons repéré dans le désert Matis le dénommé Sirgio le Scélérat. Il semble que lui et ses acolytes ont construit un campement avancé pres de notre frontière"

Cette nouvelle etait inquiétante. En effet ce Sirgio pronait des idées très extremistes en territoire Matis concernant le peuple Fyros. Non seulement il était dangereux par son idéologie, qui risquait de se répandre chez les Matis, mais son campement proche de notre frontière constituait un danger pour la ville de Thésos qui est toujours sans defense. Je pris donc une décision rapide.

"Fait sonner le rassemblement nous devons partir sur le champ !"

Dix minutes plus tard, les Légions étaient prete au combat. Les explications furent breves. L'officier Kaleene vint me voir sur l'estrade.

"Heu ... Chef si je puis me permettre tout nos effectifs sont actuellement en manoeuvres dans les primes racines ... nous sommes trop peu nombreux pour battre ce brigand qui n'a jamais été battu."

"Peu importe Officier Kaleene ... Les Légionnaires ici present sont tous pret à se battre pour leur peuple et s'ils doivent mourir en tentant de le protéger d'une menace il le feront... "

Kaleene me regardait tristement.
Je lui sourit

"N'ai pas peur .. aucun ne mourra ce soir ... n'oublie pas que la force de leurs convictions et de leurs épées peut les mener là ou aucuns homins n'est jamais allés et ce soir ... " je me retournais vers les Légionnaires ... " elles nous meneront à la victoire !! Force et Gloire !!"

Les Légionnaires se sont mit en position de marche et nous sommes allés vers le camp de Sirgio.

Rapidement son camp fortifié fut face à nous. Nos ennemis, beaucoup plus nombreux, avaient été averti de notre venu par leurs sentinelles. Ils étaient pret à en découdre. La bannière des Légions Fyros flottaient dans le vent. La sciure dégageai l'odeur particulère qui précédait les averses. Les premieres gouttes se mirent à tomber sur le champ de bataille.

Je pris une inspiration et donnait l'ordre de la charge...

Je passerai ici tout les détails de notre stratégie mais je peux conter ici la fin de la bataille.
Sergio jusque la retranché dans un baraquement, sans doute par la peur de notre venue, se décida à venir se battre avec ses homins qui pliaient sous le poids de nos attaques répétées. A travers les coups d'épées je le vit apparaitre. Je me lancai sur lui sans hésitation, tranchant ca et la ses sbires ayant le malheur de vouloir se battre contre moi. J'arrivais en face de lui, il me lanca:

"Hum ... les Légions Fyros pensent pouvoir me battre ... nul n'y est jamais arrivé .. vous mourrez comme les autres" il ricanait.

Je n'avais pas le temps de parler inutilement. C'était bien la une habitude matis. J'abbati mon épée sur son epaule et mon épée resta encastrée dans son armure etrange. J'eu juste le temps d'esquiver son épée et un legionnaire lanca un sort sur lui. Il fut projeté en arriere. Le combat se dechainait de toutes parts autour de nous. Mais bientot les Légionnaires se firent de plus en plus nombreux sur Sirgio et nous lui avons arraché son dernier souffle en plantant nos armes dans sa chair.

Sirgio venait d'etre vaincu ainsi que tout ses sbires. Des "Force et Gloire" retentirent de partout. Certains finissaient de tuer quelques sbires qui osaient ne pas faire les morts. Nous avons observé Sirgio et son étrange armure. La déscision fut prise de lui retirer pour effectuer des recherches dessus. Une armure aussi solide devait receler bien des secrets que nous devions éclaircir au plus vite pour équiper nos Légions.

Alors que nous etions en train de lui retirer son armure, Jezabel arriva avec un luciogramme.

"Prenons une photo !"

Je m'equipais alors avec l'armure de Sirgio et prit une photo avec tout les Légionnaires ayant participé au combat.

Le combat fut long et rude mais le peuple Fyros pouvait maintenant dormir sur ses deux oreilles et c'était la notre plus grande récompense.
Les noms des Légionnaires victorieux résonneraient à jamais dans les entrailles d'Atys ... Atys qui aura assistée au combat et qui se souviendra de ceux qui ont combattu dans l'ombre.

Force et Gloire à eux !
anarkhaios

Re: Les Légions Fyros ont vaincu Sirgio le Scéléra

Post by anarkhaios »

ohoh on me voit ! on me voit ! sisi regardez bien ! la petite en bas à droite ! hihi :D

Avoir le plaisir et l'honneur d'ecraser la gueule à du matis. Et en plus d'avoir une belle gravure de ses exploits à montrer à ses enfants. Ca c'est une bonne journée.
"Now, if you trust in yourself, believe in your dreams and follow your star, you'll still get beaten by people who spent their time working hard, learning things and weren't so lazy."
Sadalsüüd, lieutenant de la legion etrangere fyros
kustom06

Re: Les Légions Fyros ont vaincu Sirgio le Scélérat

Post by kustom06 »

Narkon rentrait chez lui, tard dans la nuit, apres une rude bataille longue de deux jours. Sur son visage se dessinait un sourir béat qu'il ne pouvait enlever. Enfin c'était terminé. Il venait de prendre part a l'une des plus grosses missions qu'il lui avait été confié au sein des Légions Fyros.

Deux jours plus tot, il avait été reveillé alors qu'il profitai de son jour de congé apres une expédition dans les Primes Racines pour faire une grasse matinée, par le cri assourdissant de l'Officier Gozmoth.

"Branle bas de combats légionnaires !! préparez vos paquetages et rendez vous dans 10 minutes au hall de guilde !!"

Tous les légionnaires présents dans la chambrée furent surpris et interloqués. Rares sont les fois ou Gozmoth employait ce ton, et ce n'était jamais de bon augure.

Une fois au Hall de guilde on leur expliqua pourquoi tant d'agitation. Sirgio le Scélérat, un homme havide de pouvoir et de domination avait installé son campement a la frontiere entre le Desert Matis et le Desert Fyros. La menace était trop grande et il fallait le bloquer avant qu'il ne foule le territoire Fyros, sinon de grands malheurs se produiraient. Il avait avec lui un armée nombreuse et entrainée, des mercenaires assoifés de sang qui ne demandaient qu'a piller et bruler tout sur leur passage.

Malheureusement, beaucoup des fiers combattants des Légions étaient en mission, discéminés sur Atys, et on ne pouvaient les attendre.

C'est alors, emplis de doutes et de peurs, que la vingtaine de légionnaire prit la direction au sud de Thesos, vers un coin d'Atys qu'ils connaissaient bien, mais qui allait sceller leur destin.

Après une courte marche, ils arrivèrent enfin en vue du village du Scélérat. La peur était a son comble et les rumeurs s'élevaient dans les rangs. La vision était impressionante, des centaines de guerriers, mages et archers en tous genres vaquaient dans le camp. Tous se demandaient si leur quete n'était pas emprunt a la démesure. Les guerriers des Légions étaient peut être forts et vaillants mais que pouvait faire une poignée d'homins face a cette horde au moins dix fois plus nombreuse.

Narkon leva la tete, vit le ciel, les nuages en formation, les rayons de soleil ardents qui percaient a travers... et il se dit que c'était certainement la derniere fois qu'il le voyait.

"Légionnaires !! Nous allons livrer notre plus grande bataille jusqu'alors !! Vous allez devoir faire preuve de courage et de tenacité !! Je sait que je pourrai etre fier de vous et de cette épreuve nous en sortirons grandis !! Force et Gloi....."

Ufo n'eu pas le temps de finir. Il avait reçu un projectile dans le bras tiré par un guetteur du haut de sa tour. Ils les avaient représ.

Tous regardèrent dans la direction du tireur et ils virent arriver vers eux les premiers Sbires du Scélérat. Le combat commancait. Les sorts fusaient a tout va, les épées, masses et autres armes lourdes fendaient l'air en s'abattant lourdement sur leurs victimes. le combat était violent et dans un premier instant les Légionnaires se virent dépassés. Mais les Sbires n'avaient pas compté avec la rage qui anime les Fyros et les Trykers des Légions. Redoublants d'efforts, ils parvinrent a reprendre le dessus et a éliminer ce premier assaut.

Dans leur camp, les adeptes du Scélérat semblaient aussi nombreux qu'avant, et ils préparaient déja la seconde riposte. Du côté des légions, certains étaient bléssés mais ca tenait bon. les mages dispenssaient des soins rapides tout en éconnomisant leur force.

Tous étaient sur d'une chose, cela allait durer longtemps.

Deux jours. deux jours qui avaient semblé une eternité et qui avait changé le regard de plus d'un homin présent. Après avoir tenté plusieurs percées dans le camp, contré maintes vagues de riposte, les légionnaires arrivaient a bout de force. Mais la fin était proche....

C'était l'aube, les légionnaires étaient postés sur une colline hors de porté. quand a Sirgio le Scélérat, voyant son armée se faire anéantir, avait enfin daigné sortir de sa hutte et tronnait au milieu du village d'un air provocateur. Jamais personne n'avait reussi a le battre, mais les légionnaires n'avaient pas peur.

"A l'attaque" lança Ufo, et dans un dernier elant, ils partirent en courrant a l'assaut du camp. La garde rapprochée de Sirgio fit barriere mais une faille fut dégagée, laissant s'engoufrer le gros de légionnaires, Ufo en tête. Il se retrouva alors face au Matis lui portant le premier coup mais evitant de justesse sa riposte.

Le combat ne dura que quelques minutes. Sirgio a terre, étourdit par les mages, ne pouvait plus bouger. Les légionnaires se regroupèrent alors en cercle autour de lui, levèrent leurs armes au ciel et les abattirent a plusieurs reprise sur son corps meurtri.

Il n'était plus. Sirgio le Scélérat avait trépassé sous la lame des Légions Fyros. Ils avaient mené leur mission a bien et la menace qui visait leur beau desert était maintenant du passé. Ils prirent alors le chemin du retour, fiers de ce qu'ils avaient accomplis mais le coeur lourd de tant d'attrocité.

L'alcool aidant certainement, la fête qui avait suivi a pyr avait été riche, Narkon s'endormi d'un trait. Son sommeil était agité. Dans son rêve il voyait, et verrai encore longtemps, le regard de Sirgio qui le suppliait, lorsqu'il avait abatu sa masse, et ses lèvres murmurer.... "non"
bobocop

Post by bobocop »

Quelle ironie du sort de voir les Matis débarasser il y a quelques temps deja, le desert Fyros de la terrible Aen Lame du désert tandis que les Fyros ont eux mis fin aux agissements du scélérat.

Les peuples ne sont pas si différents, ils peuvent même s'entraider... A moins que les légions y aient vu leurs frontièes menacées ?
Dorbringer
Fondatrice et chef des Jardins d'Atys
Ambassadrice et Gardian d'Atys

Les Jardins d'Atys (Présentation)
arsaphes

Post by arsaphes »

Erebe, en pleine expédition dans les Primes Racines, s'inquietait. Sa soeur Desdre l'avait prévenue précipitament qu'elle partait affronter Sirgio avec quelques légionnaires. Cette nouvelle le préoccupait, connaissant la puissance du Scélérat. Tout en se battant contre quelques tyranchas de passage il fit part de son inquiétude à Enthrond qui combattait à ses cotés.

"hmm" fit-elle. "tu t'inquiete une fois encore pour ta soeur. Mais ai confiance, les Légions vaincrons pour la gloire de l'Empereur."

Entrhond savais par quelques paroles rassurer Erebe, qui repris son combat avec plus de force, bien qu'encore préoccupé par cette bataille qui se déroulait bien loin de lui.

lorsqu'enfin la nouvelle lui parvint: "Nous avons vaincu, mon frère"

Le soulagement et la fierté le submergèrent alors, et dès que l'expédition organisée par Evanok fut arrivée à destination, il brisa un pacte kami pour rejoindre sa Soeur et féliciter les Légions.

il les trouva fêtant leur victoire dans le rade de Pyr, et ce fut avec joi qu'il accepta une chope.

"Cette victoire montre une fois de plus l'efficacité des Légions.
Sirgio le Scélérat n'est plus, et l'hominité toute entière ne peut que s'en réjouir.
Bravo à vous, légionnaires."
balzamon

Post by balzamon »

Le Scélérat avait donc été vaincu. Lui qui pourtant avait le soutien de la Couronne Matis et de quelques tribus fidèles... ce nom ne pouvait d'ailleurs lui avoir été donné que par les fyros, qui le trouvaient sur leur passage quand ils passaient la Porte de Tylini, étroite gorge menant à la Source Cachée depuis le vortex Fyros. Les fyros se faisaient de plus en plus envahissants et osaient donc maneouvrer en territoire matis impunément. Des mesures devaient donc être prises.

[ tout ca pour rappeler que de tuer Sirgio et ses gardes faisait grandement baisser la fame matis, pour avoir déjà essayé ;) sinon, bienvenue à Biouman force verte :D ]
aspgic

Post by aspgic »

Les Legions n'ont fait que proteger le desert contre une invasion qui était imminente.

[HRP] Coucou Balzamon, ca faisait longtemps ;) [/HRP]
Nynaeva compagne de Wong Fei-Hung (Nynaeve pour les intimes ;) )
Guerrière du Savoir
Chef des diplomates Des Légions Fyros
Portail Nation Fyros

Zel Sun Malaka Orum,
Zel Sun Malaka Talen,
Zel Sun Malaka Fyraï.
lagou

Post by lagou »

Très bien... Bien joué à vous, Fyros...

Le dernier bandit d'Atys étant tombé, l'exploit sera à présent coutume...

Quelle triste issue...
Rizze Bes'Railly.
Ambassadeur Général de la Lumière d'Atys.
tsuko

Post by tsuko »

*Matsu était dans les primes quand elle appris la nouvelle, le nez dans les sources, elle pris son karav’phone et félicita personnellement les dirigeants des légions*

Lixie la furie il y a quelques jours, maintenant Sirgio le scélérat, décidément le peuple fyros se montre bien courageux ces temps si. Une fois de plus je tiens à vous félicitez pour votre acharnement, votre détermination face à cette grande menace homin.
Je ne doute pas que le combat à du être épique, j’avais eu il y a quelque temps de cela un aperçu de la force des militaires fyros et ne doutais pas de leur réussite futur.

Les quatre grandes menaces homins avaient trouvé à qui parler, je suis heureuse de voir que un à un, et par des groupes différents ils sont tombés sous les coups des homins. Leur volonté à défendre leur écorce étant sans faille. Tous eurent leur moment de gloire, l’alliance matis qui s’occupa d’Aen la lame du désert, l’alliance zorai qui mis fin à la vie de Pei-Ziao, s’en suivis l’alliance fyros qui s’occupa de la terrible Lixie la furie, et pour finir ces glorieux légionnaire avec Sirgio le scélérat.

Un seul regret cependant, ces menaces, comme les kitins ou la recherche de nos origines concerne tout les homins, sans exception. Je trouve dommage que nous n’ayons pas su saisir l’occasion de se réunir tous, mains dans la main pour en finir avec eu. Ce jour viendra j’en suis persuadée, quand le prince des ténèbres se réveillera, nous seront obligé de le faire, j’en mets ma mains au varinx !

Une fois de plus légionnaires, je salue votre force, et la gloire que ce combat vous apporte.

Matsu Tsuko
Piquier maître à la retraite

EDIT : L’homin entra dans le bar, commandant un thé au cratcha, adossé au comptoir, il remarqua un vieux livre usé par le temps, on pouvait lire sur la couverture "journal de Matsu". Tiens, la vieille Matsu à encore oublié son journal, il faudrait peut être qu’elle se calme, la liqueur lui fait perdre la mémoire. Il ouvrit le journal est découvra l’histoire des homins ayant mis fin à ces quatre menace.
http://hominette.hautetfort.com/archive ... corce.html
Last edited by tsuko on Sun Apr 03, 2005 12:11 pm, edited 1 time in total.
jezabel

Post by jezabel »

Quelques luciogrammes décrivant des étapes de notre combat contre Sirgio.

Le comité d'accueil est inpressionnant. Une centaine de brigands environ défendent chaque tour et il y a 3 tours dans le camp. Cela nous fait donc entre 250 et 300 brigands à éliminer mais la motivation est là.
Nous n'avons pas encore trouvé avec quoi les mages et tireurs nous attaquaient mais une chose est sûre, cela porte loin, très loin...

Un brave Légionnaire tente une reconnaissance à l'intérieur du camp. Une partie des sbires de Sirgio l'acceuillent fraichement...

Sirgio, peu avant sa chute...
Locked

Return to “Roleplaying”