Lettre ouverte aux Questeurs d'Atys

Moderator: Chroniques d'Atys

User avatar
umaga
Posts: 74
Joined: Tue Sep 21, 2004 9:16 pm

Lettre ouverte aux Questeurs d'Atys

Post by umaga »

Lettre ouverte aux questeurs,

Il y a quelques lunes, l’un des membres de notre guilde, Zoreille, a été lâchement agressé par deux homins arborant votre blason. Je ne sais si ces derniers ont conté ce « haut fait d’armes » avec fierté auprès de leur coreligionnaires, mais sachez que ce brave Zoreille consacre son existence à l’art délicat de la prospection et à l’exploration grisante des beautés d’Atys. Tous apprécient son calme et sa retenue, aucune pensé belliqueuse ne vient entacher la bonne humeur et la foi en l’hominité de notre ami ; ses capacités au combat sont donc très limités.

Une nouvelle fois, certains adorateurs kamistes ont donc fait preuve de leur félonie et de leur traîtrise. J’ose espérer que ce n’est là que gestes isolés et dépravations individuelles, que la majorité d’entre vous rejettent ces agressions lâches et gratuites. Pour m’assurer malgré tout de votre sens de l’honneur, je vous demande de nous accorder un entretien au cours duquel notre ami Zoreille pourrait recevoir les excuses de ses agresseurs et les dignitaires de votre guilde jurer sur leur foi de leurs intentions non belliqueuses envers les foreurs œuvrant dans les primes racines.

Nous avons volontairement tait les noms des deux homins concernés afin de ne pas leur infliger, pour le moment, la vindicte populaire. Vous observerez ainsi, une nouvelle fois, le sens de la responsabilité des Matis. J’espère pouvoir obtenir de votre part la même réponse.

Sachez toutefois qu’en cas de refus de votre part de nous accorder cet entretien, nous serions obligés de prendre les peuples d’Atys à témoin et d’envisager envers vous une réaction appropriée…

Dagmar, porte parole des Prophètes de la Rose
User avatar
azazer
Posts: 700
Joined: Tue Sep 21, 2004 2:26 am

Re: Lettre ouverte aux Questeurs d'Atys

Post by azazer »

<Réponse a la lettre de Dagmar>

Dagmar,
j'ai bien pris note de vos demandes, nous allons réunir le conseil du monastére.
Nous vous ferons part de notre décision au plus vite.

Razyel, guide du l'ordre, manteau rouge de la voie d'Hoi Cho.

Hrp/
dsl d'avoir répondu si lentement je n'avais pas vu le poste
/hrp
Gonru fils de Gon.

"Mmm... tu trompes l'ami, je n'ai qu'un seul maître et celui-ci n'aime pas ce que font tes amis, alors je vais devoir te passer par les armes. Ne pleure pas, c'est inutile, ils seront te réveiller."
User avatar
naja1
Posts: 70
Joined: Sun Nov 21, 2004 12:43 pm

Re: Lettre ouverte aux Questeurs d'Atys

Post by naja1 »

Bonsoir,

Je suis Drania et c'est bien moi qui est empécher Zoreille de forer dans les nobles primes d'Atys. J'insiste sur le fait que mon acte n'a pas était fait au nom des Questeur, mais de ma propre initiative, et pour ma défense, Zoreille et revenu pour se venger, aprés etre allé cherché son équipement surement, pendant que mon marie et moi forions, il a hélas insister et est encore tombé...
C'est pour cela que je ne m'abaisserais pas a m'excusé...*Razyel mit sa main sur ma bouche et m'emportant loin*....
User avatar
enter0
Posts: 358
Joined: Tue Sep 21, 2004 4:39 pm

Re: Lettre ouverte aux Questeurs d'Atys

Post by enter0 »

Hmmm...

Bon, alors, que tu viennes attaquer notre ami sous quelques (pseudo) prétexes encore je veux bien accepter...
Maintenant, de savoir que notre ami Prophete fut à nouveau froidement abattu apres etre venu laver son honneur, en te mettant à terre, la je ne suis plus du tout daccord...

Il aurait été intelligent de la part de l'homin qui t'accompagner de te réssusciter et d'en rester la. Malhereusement je constate que comme certains Pro-Kamistes le bon sens vous fait défaut ( Pour preuve encore, l'attaque des graines vertes hier par votre guilde ).

Je remarque aussi vos désirs de rentrer en conflit... Comme ci il n'y avait pas plus urgent à faire. Par exemple, au lieu d'essayer d'acquerir le monopole des Matieres supremes dans les primes, votre pays ( Zorai ) est je vous le rappel corrompu par la Goo.

Et ce qui me gene encore plus c'est le non respect que vous porter à la vie Homine dans vos propos. J'entend encore les paroles d'un de vos membres parlant de "parasite" et "d'extermination" à propos des graines vertes. Je vous le repete, occupez vous dabord de votre pays et de votre peuple avant de venir sur nos terres tuer des membres alliés de la karavan, ou venir tuer des foreurs dans les primes...

Maintenant, puisque vous tardez à nous répondre, je pense que nous allons prendre tes paroles comme réponse officielle et allons donc statuer... Et que tu risque de subir les conscéquences de l'acte négligé dont à fait preuve l'homin qui t'accompagner dans les primes ce jour la.

S'excuser se n'est pas s'abaisser, à se demender qui te met de pareil stupidité en tete.

*Repose sa plume, peiné qu'une soeur Matis est pu commettre un tel acte*

Naiestiio Khein dit NKhein
Prophetes de la Rose
User avatar
azazer
Posts: 700
Joined: Tue Sep 21, 2004 2:26 am

Re: Lettre ouverte aux Questeurs d'Atys

Post by azazer »

Je vois comme toujours que les pro karavan, dans leur soif aveugle de faire respecter "leurs lois" et de faire imposer "leurs vues", sont toujour prompt à faire des amalgames.
Mais en même temps rien de bien étonnant: l'esclave ressemble a son maitre..
Ma réponse sera bréve, pour les graines vertes avant l'incident de l'aréne, nous n'y portions que peut d'interet, seul quelques membres chassant avec d'autres guildes auraient selon certain dire agit contre eux.
Au vu de la réaction de l'aréne, les graines vertes auront maintenant toutes mon attention et celle de mon ordre.
Ton histoire dans les primes est celle qu'à raconter ton membre, j'en ai une toute autre, donc a partir d'aujourd'hui j'assume totalement les actes de Drania, je prend note de tes menaces, et il y aura des conséquences a tout cela.

Je tiens a préciser que je ne reconnais ni l'accord de libre circulation, ni la ligue des graines vertes comme étant des autorités référentes. Donc aucune de leur "lois" ni de "leurs décrets" ne sera reconnu par mon ordre et ses membres.

<Razyel plia la lettre, la remis à un novice, puis alla prié pour le pardon de tous>
Gonru fils de Gon.

"Mmm... tu trompes l'ami, je n'ai qu'un seul maître et celui-ci n'aime pas ce que font tes amis, alors je vais devoir te passer par les armes. Ne pleure pas, c'est inutile, ils seront te réveiller."
User avatar
enter0
Posts: 358
Joined: Tue Sep 21, 2004 4:39 pm

Re: Lettre ouverte aux Questeurs d'Atys

Post by enter0 »

azazer wrote:Ton histoire dans les primes est celle qu'à raconter ton membre, j'en ai une toute autre,
Argument tres répendu des Homins de mauvaise foi, je ne suis guerre surpris.
En l'occurence je ne suis pas étonné de vos désirs de guerre. Il semble évident que vous resterais aveuglés par votre soif d'extermination, et que donc il sera impossible de dialoguez avec vous.

Vous avez prouvés encore aujourd'hui que c'est bien vous qui tentez de faire appliquer des préceptes qui viennent d'on ne sait ou...

Sachez juste, de par vos actes et votre réponse, que le peuple Matis ainsi que tout les fidèles de la Karavan seront informer que votre guilde ne cherche qu'une chose: enflammer Atys.

Et puisque vous avez apparrement horreur des Matis, et de la Karavan, je compte sur vous pour respecter cette ligne de conduite en évitant de venir vous former au Bosquet de la Confusion. Au passage, cela vous arranche bien que cette région soit sous le couvert d'une lois...

Ah oui, juste une derniere chose. Vous vous permettez d'aggresser des matis dans les primes sous le pretexe que la Karavan nous l'interdit. Que de contradictions dans tout ceci...
Des pro Kamistes qui bossent pour la Karavan, sans le savoir *éclate de rire*
User avatar
frednh
Posts: 635
Joined: Thu Nov 11, 2004 8:02 pm

Re: Lettre ouverte aux Questeurs d'Atys

Post by frednh »

J'entends souvent dire que les Primes Racines sont un lieu de non-droit.
Mais, au rythme où vont les assassinats perpétrés à l'encontre des voyageurs et foreurs, je ne vois pas comment les conflits pourraient ne pas se généraliser aux continents.

Il est évident que certaines factions ne cherchent qu'à troubler la paix instaurée par les dirigeants des quatres nations. Il est évident que ces mêmes factions sont trop démunies d'intellect pour comprendre les raisons de cette paix.

Alors, pour rappel, par la faute de voyageurs trop entreprenants, les kittins avaient ravagé nos terres, nos terres à tous. Cela ne fait qu'une génération que nous sommes remontés sur l'écorce pour reconstruire, et voyez comme certains fous pensent déjà uniquement à la destruction. Au point à le premier fléau d'Atys n'est ni les Kittins, ni la Goo, mais certains homins, qui nous affaiblissent tous.

Maintenant, si ces dites factions réclament absolument la guerre, qu'elles le fassent en bonne et due forme, en ôtant leur masque et en clamant bien haut et fort que les décisions de leur empereur, roi, chef spirituel, ne les concernent guère. Car, encore une fois, les conflits des primes ne sauraient tarder à monter sur l'écorce.

A vous, plus particulièrement, Questeurs, vous avez démontré à quel point vous appliquer l'enseignement des Kamis en faisant couler la sève à flot. Préserver Atys c'est aussi préserver les homins, surtout en ces temps de renouveau. Tel est l'enseignement de la Karavan, sans qui vos ancêtres auraient péri sous les flots de kittins. Mais, ni le respect, ni le souvenir ne semblent compter parmi vos valeurs.

Et, concernant cette affaire de dite "primes interdites par Jena", sachez que les accès à ces lieux ont été condamnés par la Karavan, il n'y a donc aucune chance pour qui des homins puissent en fouler le sol (interprétation du BG flou de Nevrax, mais qui semble s'avérer de plus en plus véridique). Vous n'êtes qu'un rassemblement d'ignorants, agitant vos armes afin de faire rêgner terreur de destruction. Peut-être est-ce là l'enseignement des vos Kamis, qui semblent avoir de tout temps empêcher les homins de s'épanouir totalement.
Serae Kaithlin Al'Dormanor
Gardienne de l'Etoile d'Obsidienne
User avatar
tristan7
Posts: 1745
Joined: Sun Dec 05, 2004 1:48 am

Re: Lettre ouverte aux Questeurs d'Atys

Post by tristan7 »

"Allez par vos chemins en chantant, mais que chaque chanson soi brève. Car seules les chansons qui meurent jeunes sur vos lèvres vivront dans le coeur des homins.

Exprimez en peu de mots une belle vérité, mais que jamais vos lèvres ne profèrent une vérité hideuse. Dites à la jeunes vierge dont les cheveux brillent au soleil qu'elle est la fille du matin. Mais lorsque vous rencontrez un aveugle, ne lui dites pas qu'il est le fils de la nuit.

Vous rencontrerez en chemin des homins aux sabots d'animaux, donnez-leur vos ailes.
Vous verrez des homins cornus, donnez-leur des couronnes de lauriers.
Et vous en croiserez d'autres aux mains griffues, mettez-leur sur les doigts des pétales de fleurs, et d'autres encore à la langue fourchue, donnez-leur du miel pour leur discours.
Vous rencontrerez tous ceux-là, et d'autres plus mal lotis encore, des boiteux vendant des béquilles, des aveugles vendant des miroirs, des riches mendiants aux portes des temples.

Je vous charge d'être d'innombrables pistes qui se croisent dans le désert, où courent à la fois les torbacks et les mektoubs, les gingos et les messabs.
Rappelez-vous que je vous apprends non à donner mais à recevoir, non à refuser mais à vous laisser combler, non à céder mais à comprendre, et toujours le sourire aux lèvres.
Je ne vous enseigne pas le silence mais une douce mélodie.
je vous révèle votre moi-géant qui contient tous les homins."

Wu-Song
User avatar
azazer
Posts: 700
Joined: Tue Sep 21, 2004 2:26 am

Re: Lettre ouverte aux Questeurs d'Atys

Post by azazer »

Ma réponse sera simple:
Tout d'abord il serait bon que l'on ne lise pas mes lettres en diagonales.
Ensuite je n'ai jamais dit que les primes racines étaient interdit aux membres du culte de jena.
Troisiéme point nous venous il est vrai parfois nous former au bosquet matis, tout comme vous dans la région du vide ou d'autre dans le couloir brulé...Et alors? Cette zone est loin d'Yrkanis, je doute de l'influence de votre roi si loin (hrp/ comme celle de Mabreka dans le vide etc.../hrp).
Qui parle de guerre? Pas moi je cite juste les guildes qui nous aggresse en tout sens pour d'obscure raison (attaque de graine verte, bon soit tout comme la ballade d'atys, les légions fyros, l'alliance fyros mais dans ce cas là je ne voit pas votre alliance bougé...Normale quand on a la peur au ventre, la seul différence entre les actes de l'ordre et les autres attaques sur les graines vertes, c'est que l'ordre assume totalement ce qu'il fait, sans se cacher et supporte toujours ces membres).
Quand à notre différent en particulier (avec les prophetes de la rose), votre message a été si prompt que je n'ai point eu le temps de régler l'affaire...Alors je me suis simplement alligner sur vos propos, maintenant a vous de les assumer.

Et pour finir je ne craint ni les guildes Matis ni personne, informer qui vous plaira.

Razyel.
Gonru fils de Gon.

"Mmm... tu trompes l'ami, je n'ai qu'un seul maître et celui-ci n'aime pas ce que font tes amis, alors je vais devoir te passer par les armes. Ne pleure pas, c'est inutile, ils seront te réveiller."
darkhnel
Posts: 26
Joined: Tue Sep 21, 2004 2:43 pm

Re: Lettre ouverte aux Questeurs d'Atys

Post by darkhnel »

*Lit peniblement le message de Razyel tellement il est indéchiffrable* - Les attaques contre les très respectables graines vertes seraient donc d'obscures raisons pour toi, écoute tu seulement ce que tu dis, ne relis donc pas tes messages en diagonale - vous venez vous former sur nos terres alors que vous ne les respectez même pas, et ce pour vous voir vous taper dessus entre vous en fin de soirée *éclate de rire en se remémorant cette vision si imbecile tellement pleine de non sens, quoi que !!!* - Tu ne parles pas de guerre mais d'extermination, en effet, cela n'a rien a voir (réfléchis y au moins 2 secondes, si tu peux y arriver) - Pourquoi comparer tes actes à ceux des guildes Fyros partisantes des kamis, ne peux tu donc pas assumer les tiens et donner tes propres raisons, peut être n'en as tu aucune, c'est cela que je crois plutôt - Alors ne dis pas que tu assumes quoi que ce soit car cela est faux - A votre envie de violence, nous avons répondu par la paix en venant directement à votre rencontre sur vos propres terres afin de demander au moins une explication et ce de la façon la plus courtoise qu'il soit - A la bêtise de vos membres, nous avons repondu par l'intelligence de notre comportement en nous adressans à vous - Vous n'avez aucune ligne de conduite à proprement parlé, alors que nous vous pensions plus intelligents que certains (voyez encore là, la grandeur et la bonté des Matis et de la karavan, nous observons avant de juger mais sommes les seuls à le faire malheureusement) - Je revois encore ces deux pauvres Venom et Punishmachinprout (je ne suis pas sur du nom) se tapant dessus hier soir avec, au milieu, cette pauvre Drania qui attendait certainement de voir quel mâle elle aurait à se mettre sous la dent - Nous avons fait le maximum pour régler cela de façon pacifique (repensez à notre voyage en vos terres et sans armes ni provocation afin de vous demander audience) - que vouliez vous de plus ? Au moins, maintenant, les choses sont claires entre nous - (hrp : pourriez vous au moins vous comporter de façon un minimum rp IG car Dorians insultant dame Dagmar en tell, cela je ne l'accepte pas - prenez garde petits zorais votre taille est certe grande mais n'est ce pas la une simple compensation ?) - Daarkhnell officier supérieur des prophètes de la rose
Locked

Return to “Roleplaying”