Et si les partisants du RP avaient raison ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
sibelion

Et si les partisants du RP avaient raison ?

Post by sibelion »

La majorité d'entre nous, même si on tente parfois de le cacher, joue à un MMORPG pour inventer un personnage et surtout le rendre fort, le plus fort possible. Et on oubli l'aspect naratif, la vie de ce dernier. PEX PEX PEX et langage sms deviennent de rigueur. Parfois on s'essaye au texte Roleplay... mais sur le chan région. Qui est tout sauf RP.

Et un problème se pose : et l'immersion dans tout ça ?
Mon perso est au lvl maximum partout. Que vais-je faire ? Rysom m'ennui. Je pars voir la concurence. Un cycle sans fin. Et de la frustration au bout. (qui dit société de consommation ?)

Alors faites une petite expérience. Connectez-vous un moment (1 heure par exemple) choisissez un ami ou une amie IG et allez dans un endroit d'Atys désert (il y a des endroits magnifiques) et obervez l'environnement, les sons de la planète. Et racontez vous vos rêves ou vos souhaits, des choses simples... vous verrez ce qu'en dit votre coeur...

LE RP ce n'est pas que les intrigues politiques. C'est aussi l'imaginaire et surtout... la vie.
Sans cela, c'est tout un aspect du jeu que l'on perd.

Korimh et Naraku au détour d'une lisière levèrent les yeux vers la canopé et se demandèrent quelles choses merveilleuses pouvaient se trouver là haut, et la vue éblouissante d'Atys la vivante qu'ils pouraient contempler. Car ce sont des Homins, et comme tous les Homins ils ont une âme qui rêve...

C'était ma toute modeste contribution, pour évoquer le plaisir que j'éprouve lorsque Ryzom s'ouvre à moi.
admike

Re: Et si les partisants du RP avaient raison ?

Post by admike »

Tout à fait d'accord :)
Maintenant chacun a sa conception du jeu tu trouveras toujours des gens pour dire oui mais moi je pay X € par mois pour jouer à ce jeu je veu devenir level 250 partout il faut bien que j'optimise un maximum mon temp de jeu :)
Pour ma part j'ai opter pour la solution qui allie les deux aspects du MMORPG le rp et le pex, à therme j'éspère bien etre influent sur Atys mais pas dans le sens roxor :)
Il est vrai que parfois cela fait du bien de faire autre chose que tuer à vue (en groupe ou non) juste pour obtenir le tant attendu 3k par mobs.
Hier soir j'était entrain de pex intesif pour enfin atteindre mon 125 en magie off quand une jeune trykette du nom de Sunset a eu la brillante idée d'improviser une petite expedition vers le territoire Zoraï. Ni une ni deux je suis partant et voila j'ai passé un super bon moment je n'ai pas encore atteind mon 125 mais bon j'ai apprécié ce petit voyage bien sympathique. Mon dieu que la jungle est belle :)
Gilgan
hoministe convaincu qui a compris la menace qui nous guette
Porte-parole des Citoyens du Monde Libre
wazarin

Post by wazarin »

J'avoue etre d'accord avec toi ,

je pase plus de temps a exploré atys , et a discuté avec ses habitants .

Je suis partisant d'un RP léger , sans "monseigneurs" et autres falbalas .

Je trouve atys relativement immersif , de par ses sons , ses couleurs , et son environnement .

Mais ça m'empeche pas de "pex" de temps a autre ;) .

Le tout étant selon moi , de ne pas perdre de vue que nous somme là , nous autres joueurs , pour rebatire la civilisation .
Aradesh , fils du Wu-song .
sibelion

Post by sibelion »

admike wrote:Pour ma part j'ai opter pour la solution qui allie les deux aspects du MMORPG le rp et le pex, à therme j'éspère bien etre influent sur Atys mais pas dans le sens roxor :)
C'est la voie que j'ai choisis aussi. Je voulais juste insister sur le fait que Ryzom possède une richesse que l'on ne perçois pas toujours. Et si on considère toute les facettes du jeu, sa durée de vie n'en sera que plus longue.
admike

Post by admike »

sibelion wrote:C'est la voie que j'ai choisis aussi. Je voulais juste insister sur le fait que Ryzom possède une richesse que l'on ne perçois pas toujours. Et si on considère toute les facettes du jeu, sa durée de vie n'en sera que plus longue.
Oui c'est à nous de profiter au maximum de notre belle écorce :) Voila une belle leçon pour ceux qui prétende s'ennuyer sur Atys et qui préfère allez voir ailleurs. On a tellement de chose a faire qu'il est difficile de s'ennuyer :)

Personnellement je n'ai jamais resenti de lassitude depuis les 4 mois que je suis sur Ryzom, j'essaye de varier au maximum de voyager découvrir differentes choses et il est vrai qu'un peu de RP de temps en temps ça ne fait pas de mal ma foi :p
Gilgan
boubavic

Post by boubavic »

Le RP oui mais il faut egalement se rendre compte quand comme dans tout les MMO, la course a la puissance est primodiale car on agit dans un monde en conflit qui est propice aux batailles et aux guerres ...

Alors faire du RP oui mais tu es egalement obligé d'avoir un certain niveau pour pouvoir aussi participer a ce qui est un des points essentiels de ce type de jeu : les batailles
daerel

Post by daerel »

boubavic wrote:Le RP oui mais il faut egalement se rendre compte quand comme dans tout les MMO, la course a la puissance est primodiale car on agit dans un monde en conflit qui est propice aux batailles et aux guerres ...

Alors faire du RP oui mais tu es egalement obligé d'avoir un certain niveau pour pouvoir aussi participer a ce qui est un des points essentiels de ce type de jeu : les batailles
C'est drôle, pour moi tu cites un truc aussi important que les batailles voire plus dans cet épisode 1 lié à la reconstruction des civilisations homines : l'exploration... qui peut se faire à TOUS les niveaux.

Luth qui hait pexer... j'en suis devenu malade.
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
boubavic

Post by boubavic »

daerel wrote:C'est drôle, pour moi tu cites un truc aussi important que les batailles voire plus dans cet épisode 1 lié à la reconstruction des civilisations homines : l'exploration... qui peut se faire à TOUS les niveaux.

Luth qui hait pexer... j'en suis devenu malade.
A tout niveau ... oui et non ya des endroits inaccessible si tu n'as pas le niveua requis (avec une equipe)

De plus le probleme de l'exploration (deja exposé dans d'autre post) est qu'il n'aboutti generalement a pas grand chose ...

Personnellement j'adore decouvrir de nouveau endroit mais j'avoue toujorus etre deçu de la finalité ...
daerel

Post by daerel »

J'entends par exploration ceci :

- Repérage des zones de mps (mps normales, spots excellents et suprême, mps de missions).

- COnstitution d'un bestiaire (repérage des mobs).

- Localisation des merveilles naturelles de la planète.

- Localisation des tribus et des PNJs.

- Edification de son Encyclopédie.

Pour moi, c'est suffisant comme récompenses ! lol
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
admike

Post by admike »

boubavic wrote:A tout niveau ... oui et non ya des endroits inaccessible si tu n'as pas le niveua requis (avec une equipe)

De plus le probleme de l'exploration (deja exposé dans d'autre post) est qu'il n'aboutti generalement a pas grand chose ...

Personnellement j'adore decouvrir de nouveau endroit mais j'avoue toujorus etre deçu de la finalité ...
Oui malheureusement de plus en plus de joueurs commencent a tout connaitre j'espere que nous allons bientot avoir droit à quelques nouveautés sinon j'ai bien peur que le paysage atysien soit la seul chose que nous ayons à regarder :(

*reve déjà de Saga of Ryzom volume 2 expansion pack*
Gilgan
Post Reply

Return to “Général”