Magasin d'artisant

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
7gaetan

Magasin d'artisant

Post by 7gaetan »

Cela me semble être quelque chose qui serait très utile.

Et cela pour plusieurs raisons:
- Les artisants ont actuellement recours aux pnj vendeur mais trouvé quelque chose d'intéressant la dedans est en enfer (ceux ci étant un dépotoir pour craft de pex).
-Je pense que cela diminuerais légèrement l'inflation des prix (en effet on serait où se trouve le magasin de chaque artisans et une boutique réputé pour être cher n'attirera alors plus grand monde, ce qui fera alors naturrelement baissé les prix de l'artisant)
-Les artisants qui préfère vendre directement ne seront plus obligé de campé devant les étables en attendant le client.
-On aurait vraiment la sensation de faire les boutiques.
-Cela serait un petite sortie d'argent pour les artisans ce qui ne serait pas un mal (on peut par exemple envisagé des frais d'entretiens pour ces boutiques e des boutiques de plus ou moins gande taille)
-surement plein d'autres choses aux quel je ne pense pas...
-Les chasseurs pourraient passé des contrats avec des artisant pour q'ils mettent leur loots en vente dans leur boutique.
-Je pense que cela favoriserait l'introduction des objets en ql 200+ sur le marché.

Pour l'apparence des boutiques une roulotte me semblerais pas mal (mais si c'est trop compliqué un pnj vendeur serait suffisant).

Il y a peut être aussi plein d'inconvénients mais personnellement je n'en vois pas.Cela me semble assez simple à implenté.
Qu'en pensez vous ?

Re: Magasin d'artisant

Post by marauth »

J'appuie l'idée de Gara, et si je peux me permettre, je vais donner d'autres idée qui m'ont parcourut l'esprit en lisant ce ppost :

- L'idée des roulante me semble très bonne et j'irait jusqu'à proposé un commence ambulant avec un gros toub plutot qu'une roulotte que l'on pourrait emmené avec nous comme un toub de bât et qui permettrait de déplacer son commerce. (avoir une secursalle dans les grand lieu de chasse pour les artisant d'armes/armures serait un plus mais rique d'emcombré le paysage)

- Prix d'entretient : évidemment il ne faudra pas que cela devienne un gouffre. (fourrage pour déplacer le commerce et frais pour chaque objet mis en vente [% du prix de vente ?])

PS : as-tu envoyé un ticket IG reprennant ce post ?
Marauth,
tryker artisant d'arme,
Chef des Disciples de Kaliba
cedrigo

Post by cedrigo »

Idée sympa, en effet :)
thierryy

Post by thierryy »

Moi je serai meme pour que de veritables etales existe pour les guildes (meme s'il fallait payer un PNJ ), par exemples pour pouvoir mettre en vente une partie des objets concentrés dans le hall.

Titounet

Officier de la Fédération de Commerce
laralen

Post by laralen »

Idée déjà en cours dans un MMO concurrent depuis longtemps. Et l'inconvénient qui est apparu est de ne pouvoir trouver une source unique répertoriant les différents magasins et leur contenu. Donc faire les magasins les uns après les autres peut être drôle, mais au bout d'un moment, ça devient très ennuyeux et très long pour trouver quelque chose de précis. Et je ne parle même pas de faire tous les magasins pour comparer les prix et acheter le moins cher...
Sylve, Trykette des Légions Fyros et mère de la petite Kade
jeoff

Post by jeoff »

Je peux te dire que mon ex-perso étant une commercante, l'idée n'est plus viable depuis que les PNJ vendeurs existent.

J'ai prouvé à une époque que l'on pouvait ouvrir son commerce avec pour seul stocks les apart/mektoub.

1) Ca demande beaucoup de temps

2) Une majorité de personnes vont te dire que en fait ton truc c'est un PNJ vendeur mais en moins bien car pas online H24

3) Si tu veux gagner des parts de marché il ne te reste que le marché de l'occasion, le seul truc dont le PNJ ne veux pas. Mais vu les prix pratiqué à l'achat neuf, va expliquer à un joueur que tu souhaites acquérir le matos qu'il a mis une semaine à trouver pour une bouchée de pain. Parceque si le joueur moyen accepte le matos d'occasion, c'est que c'est TRES rentable pour lui et ca doit te laisser une marge plus ou moins confortable au passage.

J'étais opposé aux PNJ, je le suis toujours. J'ai lâché mon commerce et je ne compte pas m'y remettre avant que Nevrax fasse le ménage dans l'économie locale.

Pour info je n'ai jamais vendu autant de matos que en beta 3, à l'époque je n'avais pas de mektoub (trop buggé) juste mon sac à dos et un contact précieux du milieu : Maboule.

Parfois une idée suffit si le contexte si prête, parfois l'idée est gangrenée par le contexte.

* pointe du doigt le PNJ local *

Ryzom n'est plus le jeu que j'aimais tant où l'on pouvait tenir une échoppe toujours pleine de monde et faire des rencontres. C'est désormais l'apanage des crafteurs hauts levels uniquement ...

Je grossi un peu le trait mais aujourd'hui SoR n'est plus LE jeu "humanisant" (humaniste ?) que ses concepteurs vantent. On rentre dans la logique Diablo : toujours plus toujours plus toujours plus pour moi moi et moi.

Donc le PNJ est arrivé pour fournir toujours plus tout le temps pour tout le monde ...

- Fonypee, qui a mis plusieurs mois à descendre de son nuage du commerce équitable pour tous à bon prix avec du matos de qualité et qui est un peu degoutée à présent -
Oretheh - Indépendant au service du Roi !
------------
Fonypee - Marchande à la retraite
Le Sentier - Artisans de qualité
------------

Critiquer c'est bien ! Être constructif c'est mieux !
pogone

Post by pogone »

Super idée et pour mettre l ambience géniale ;)

J'imagine deja le cc region :

*X* : vend épées q200 150k

*Y: héhé v l'avoir * : vend épées q 200 140k :)

*X: rhaa c qui lui* : vend épées q 200 120k....

*Y: humfff le roxor, v l avoir : vend 2 épées q 200 150 k :)

* X: arghhh il ou le Y....tiens il est la PAF PIF et REPAF : hum vend 3 épées q200 450 k ;) ....

....ca promet de beau moment de franches rigolades cette idée ;)
Drakkarim.

Forgeron , foreur et chasseur.

Membre de la fédération de commerce.
delvalet

Post by delvalet »

7gaetan wrote: - Les artisants ont actuellement recours aux pnj vendeur mais trouvé quelque chose d'intéressant la dedans est en enfer (ceux ci étant un dépotoir pour craft de pex).

Si les artisans en question apprenaient déjà à faire Shift+Enter pour revente directe au lieu de Enter sur leur craft ?! Moi ce me fout les boules de voir que des gars qui craft du Q100 ne savent pas encore ça et pourrissent la fonction du vendeur! On pourrait peut-être commencé par inverser ces deux definitions de touches.

Sinon pour ton idée, pour info ça existe déjà sous une certaine forme qu'on appelle ... guilde d'artisant :-) Va jeter un oeil à l'etable d'Yrkanis le soir ;)
DrakMarek: Fyros guerrier/foreur/tireur... qui debute :o
heroncle

Post by heroncle »

Je dois avouer que c'est une très bonne idée :)

L'idée d'utiliser une roulotte, qui ne serait donc pas beaucoup plus encombrante qu'un mektoub, est plaisante, mais me fait me rappeler de ce qu'était la circuclation au sein de Pyr quant les mektoubs y étaient stationnés par dizaines: infernale :D . Donc je ne pense pas que ce soit vraiment applicable.

Utiliser un Personnage Non Joueur est déjà plus jouable pour la circulation, mais je vois déjà la foule de PNJ, alignés en rangs d'oignons, le long des murs de Pyr, et le côté "artificiel" de cette foule muette (en plus pour les joueurs à faible configuration informatique, ça ne doit pas être top, top...).

Je vois deux autres possibilités:
- utiliser les Gardiens d'immeuble comme intermédiaires (mais obligation d'acquérir un appartement, donc pas à la portée de tout le monde, donc exclus :) ) ;
- utiliser un système de menu déroulant au sein de la fenêtre de vente, chez les différents marchands existants, permettant de choisir le nom du personnage d'un joueur (un critère supplémentaire à ajouter aux autres existants, simplement). Je penche pour cette solution qui a le mérite de ne pas encombrer les rues et d'être plus facilement implémentable par les développeurs (enfin j'espère).
raiden55

Post by raiden55 »

jeoff wrote:juste mon sac à dos et un contact précieux du milieu : Maboule.
*nostalgie*
hihi maboule c'est un peu mon mentor ^^

pr les échoppes... ben on verra, peut etre que ca sera integré aux outposts...ou qd les npc de guildes arriveront...
actuellement je n'en vois pas trop l'interet, de toutes facon y'a pas grand chose chez les marchands qd on règle bien son filtre...
deja si on pouvait avoir acces aux trucs qui sotn ds notre appart d'un autre endroit ca serait bien pratique, d'ailleurs cet endroit deviendrais suremnt le nouveau lieu le plus prisé pour les artisants, et donc leur boutique ;)

edit :
Je vois deux autres possibilités:
[...]

la 1ere j'ai failli la proposée, la 2e serait vraiment utile ;)
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
Post Reply

Return to “Général”