Toutes mes vérités se sont à nouveau effondrées.... j'étai pourtant sûr de moi cette fois ! Mais comment lui résister ?....
Je crois que tout a commencé par mon frère, grand cachottier devant l'éternel, le fou bleu Wouchi. C'est lui qui, la première fois, m'a annoncé son retour sur les terres des grands lacs. Je ne pouvais pas y croire, ou plutôt ne voulais pas... Je n'étai pas prêt à la confrontation, et si elle était là, confrontation il y aurait.
Mettant toutes les informations que je récoltai de côté, informations pas toujours exactes, j'ignorai le premier appel de mon frère.
Ensuite vint une jeune homine, inconnue... Son nom me disait quelque chose, mais ce n'est qu'en me parlant de Sahelle et Wouchi que le déclic s'est fait. Sahelia était donc la fille de Wouchi, faisant de moi son oncle. La situation faillit tourner à la catastrophe au retour de Sahelle....
Pas concerné vous dites ?.... Eh bien c'est ce que je pensai moi aussi, mais c'était avant ma deuxième rencontre avec l'homine.
Sahelia, de prime abord gentille et douce, se révéla finalement arrogante et irrespectueuse quand elle me parla d'elle.... de Tsuki.
Tsuki avait eu l'initiative de l'inviter dans sa guilde, et comment l'en blâmer quand même son père ne l'avais pas fait. Mais quel choc ce fût pour moi de voir le blason des "Inséparables" sur l'armure neuve de Sahelia. S'en suivi un dialogue de sourd, qui avec n'importe qui d'autre se serait fini par un meurtre. Cette homine, sûrement sans le savoir, n'aurait pas survécu si elle n'était pas du sang de mon frère.... Après les multiples chocs provoqués par les dures paroles de cette toute jeune homine, il était évident que la "confrontation" était imminente, et je n'étais pas prêt.
Le combat occupait mon esprit le jour, mais dès que je m'arrêtai, des questions et des doutes déferlaient, m'empêchant de dormir, de manger, torturant mon âme....
Puis vint le jour où....
Ce premier contact, simplement par courrier, ne me fit ni chaud ni froid, malgré son ton aimable et inquiet. Par respect, politesse ou curiosité je répondais, acceptant l'inévitable rencontre qui s'en suivrai....
C'est curieux comme les choses peuvent changer en une seconde, en un regard.
Quand je l'ai vue, étoile brillante dans la nuit, j'ai su immédiatement que je ne pourrai pas la provoquer, que je ne pourrai lui faire le moindre mal.
Sahelia n'avais pas menti, je n'étais donc pas le seul à être mal en point, d'après ce que je voyais de Tsuki.
Je reconnus immédiatement sa compassion dans le regard, sa tristesse, son inquiétude, son désespoir.... mais je n'y réagit tout d'abord pas autrement qu'en répondant à ces questions, froid et sans coeur.
Cette rencontre, brève mais intense, a approfondi le doute qui naissait en moi... Ce n'est pas cette nuit là non plus que je pus me reposer, mon esprit m'empêchant incessamment de m'endormir, pleinement occupé par Tsuki.
Au fur et à mesure de nos rencontres successives, j'appris les raisons de son retour -les véritables raisons- et à redécouvrir celle que j'avais tant connu, celle dont j'avais fait un monstre à force d'imagination. Mais ce monstre n'existait pas, ou plus... je retrouvai la Tsuki telle que je l'avais connue, gentille, douce, aimante... mais malheureuse...
Ma décision était prise: Persuadé que rien de pire que ce qu'elle m'avait fait ne pourrait arriver, je décidai de lui laisser une autre chance.... celle de pouvoir me côtoyer à nouveau, sans risquer mes foudres, sans risquer ma cruauté.
Ce fut plus difficile à mettre en place qu'à le dire... ma méfiance s'étant faite réflexes au fur et à mesure du temps passé, je du réapprendre à faire confiance, doucement, pas à pas, jours après jours.
La suite nous appartiens, à elle et à moi.... sachez seulement que je n'ai pas aussi bien dormi depuis des années....
Je suis peut être fou, ou stupide..... mais...
J'aime Tsuki, je l'ai toujours aimée.....
Caylis Amnell - Paix !
Moderator: Chroniques d'Atys
Jump to
- ↳ Polls
- ↳ Team Leaders : bugs and questions
- ↳ Team Leaders : PvP reports
- ↳ Team Leaders : other reports
- ↳ Team Leaders : Rites reports
- English speaking community
- ↳ General
- ↳ The Saga
- ↳ The Chronicles of Atys