Menace sur Avendal

Moderator: Chroniques d'Atys

Locked
vulcaino

Menace sur Avendal

Post by vulcaino »

Notre bonne vieille ville d'Avendal serait elle sous le coup d'une nouvelle menace Kitins?
Les évènement d'aujourd'hui semblent le corroborer.
Il était midi, les pontons était quasi désert; c'est en effet l'heure où les tryker aiment à déjeuner de quelques Yubos rotis, plat particulièrement apprécié en hiver...c'est probablement ce qui a permis d'éviter les pertes en vie Homines.
Quelques touristes Fyros de passage étaient attablés à la terrasse du bar réputé de Avendal, dévisant bruyemment comme à l'accoutumé (c'est ce qui fait leur charme...), profitant du temps ydillique.
Rien ne laissait présager à ce moment de la violence qui allait être déchainée.
L'attaque fut fulgurante; une dizaine de clopper et goari se répendirent comme une trainé de poudre dans la ville, dévastant toutsur leur passage, agressant au hasard les homins innocents.
Le bain de sang ne fut évité que par la présence de quelques guerriers et magiciens de différentes nationalités qui se trouvaient heureusement en ville. (ces héros ont d'ailleurs préféré garder l'anonymat, cette attention les honore)
Remis de leur surprise, ils réussirent à repousser les kitins et à les occire au bout de quelques minutes.
Aucune victime n'est à denombrer. Quelques crafteurs et foreurs ont eu cependant la peur de leur vie, et s'en sorte avec quelques contusions.
On peut se demander si cet évènement n'est qu'un acte isolé ou si il est le prélude à une attaque général?
Une chose est sure, le système de protection d'avendal a montré ses lacunes. En effet des les premieres minutes de l'attaque, les gardes sont restés sans réaction, tétanisés par la peur, permettant ainsi aux kitins de les déborder. Plus grave encore, ils n'ont pas porté secours aux homins en detresse, au comble de l'attaque. Ainsi, outre le fait que la garde d'Avendal est en sous effectif, elle est également incompétente...
Le danger est d'autant plus grand que Avendal étant la ville la plus haute du pays trycker, elle est la plus exposée à une attaque.
Nul besoin de rappeler que si Avendal tombe, c'est la route vers Fairhaven qui est grande ouverte. La guerre contre les Matis nous l'a en effet démontré par le passé...
Il faut alors se damander si certaines personnalités haut placées au sein du gouvernement trycker ne sous estiment pas la menace.
Ainsi, je pense que cet évènement est symptomatique de l'incurie du surintendant aux armés, j'ai nommé sire Clanse.
On peut se demander si il est bien raisonnable de laisser à la tête de la défense de notre nation ce personnage plus réputé pour ses méfaits de violence et son sens de la justice (qu'il préfère expéditive...)
En définitive c'est tout le gouvernement Trycker à la tête duquel se trouve Still Wiler qui est en cause dans cette affaire.
Gouverneur, il est temps que vous réagissiez, comme vous l'avez fait pas le passé, pour protéger votre peuple. Ne laissez pas notre sécurité à des individus aussi peu recommandable que Clanse.

Lo'Pes, érudit Trycker.
Paru dans la gazette des grands lacs.

Re: Menace sur Avendal

Post by genepoil »

The'alaruss feuilletant la gazette de grands lacs tout en mangeant un sandwich yubo-stinga failli s'etoufer en entendant comparer des simples crustace a des kittins.(/hrp où t'as vu ke les cloclo et les goaris sont des kitins??)puis il s'exclama:
"Les veunes fafeurs du lacf dfe la liberfe font pfa leurf trafail;En felle Mecton le metfoub à Avendale!!"

The'alaruss
gibbon1

Post by gibbon1 »

*lit la gazette et manque de s'etrangler*
*decide d'ecrire une lettre de reponse au journal*

""suite a l'article si join j'aimerai vous faire part de la classification de certaine espece du regne animal:
//les cloppers et goaris sont des crustacés au meme titre que les crays et les hornchers. ils n'ont aucun rapport avec les Kitins qui sont dans la classification des insectes malgres leur grande taille, voici la liste exaustive des kitins ressencer: Kiban, Kidinak, Kincher, Kinrey, Kipee, Kipesta, Kipucka, Kirosta et Kizoar.
la difference est d'autant plus pratique que les sages d'antan ont cru bon de nommer les Kitins avec des Noms commencant tous par Ki...
il est a remarquer que toutes les especes d'une classe ne reagissent pas de la meme maniere face a l'hominider: les crustacer sont tous aggressif exepter les crays, de meme la plupart des kitins sont feroces et dangereux a l'exeption des kipees, kibans et kizoars.
mais a l'opposer des crustacers les kitins ne sont pas toujours soumis a ce comportement car les dominant peuvent tres bien ordonner au kitin non aggressif de le devenir, soyez sur vos gardes!//
j'espere que cette eclaircissement vous aidera a ne plus publiez n'importe quoi dans vos pages au risque de perdre votre credibiliter envers vos lecteur""
<<==*Carméops van Gibb*==>>

Vivez libres et heureux dans la vie...
Je ne le conseille, mais le supplie...
vulcaino

Post by vulcaino »

Cest vrai, tu as raison Carmeops, mon vieil ami Lo'Pes a bien fait une erreur en confondant kittins et crustacés. Il est vrai que le pauvre vieux n'a plus toute le vitalité d'esprit qu'on pouvait lui connaitre autrefois. Bien sur il n'est pas encore senile mais il lui arrive de confondre parmis la faune d'Atys.J'ai été témoin de l'entrée des crustacés dans Avendale, et c'est moi qu'il lui ai relaté.
Sa surdité précoce lui a surement encore joué des tours, il n'aura pas perçu tout ce que je lui racontais.
Neanmoins, et à sa décharge, je m'étonne qu'un sage tel que toi ne sache pas lire entre les lignes.
Tout ce que voulait dire mon vieil ami, c'est que si des cloppers ou des goaris avait pu réussir à rentrer dans Avendale, alors qu'arriverait-il s'il prenait l'envie à des Kirosta, ou voir de simples soldats kippee de les imiter...Devant l'absence de réaction des gardes, on ne peut que s'interroger...

Ba'Linee
luinil

Post by luinil »

Il est vrai que passé l'erreur sur la classification des goari et cloopers, que de simples crustacés aient pu aussi facilment prendre possession d'Avendale, sans réaction des gardes est tres préoccupant!!

Ces gardes devraient etre suspendus et envoyés en camps de formation pour pouvoir assurer correctement leur fonction, les vies de nos familles en dépendent!

Nous ne devons pas laisser nos villes avec de si faibles défenses, en cas d'attque kitin, Avendale aurait tout simplement étée rasée du paysage !!!!
Locked

Return to “Roleplaying”