Proposition : liaison missions de faction-DP

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
silvius9

Proposition : liaison missions de faction-DP

Post by silvius9 »

Autre proposition tout aussi débile :

comptabiliser par la base de données du jeu les missions selon leur statut (faites, pas faites), et en déduire des conséquences sur une population donnée

Exemple :

- Dans une période d'une saison IG, par exemple, le système vérifie dans la liste de missions "religieuses" (kami-karavan) celles qui ont été réalisées au moins une fois et celles qui n'ont pas du tout été faites.

- Si toutes les missions Karavan ou Kami n'ont pas été réalisées, application d'un facteur X à la DP de tous les personnages appartenant à cette faction, sans distinction de niveau. Cela représente le mécontentement des chefs religieux, moins enclins à aider les homins infidèles.

Ce système aurait l'avantage d'introduire une nécessité d'organisation sociale : si la Karavan, par exemple, demande des dagues Limmel q45 et que pendant toute une saison pas un homin ne vient les lui fournir, il y a comme un souci... La réponse logique me semble être "ah bon, vous ne voulez pas obéir ? Et bien soit, assumez". De même, le fait de pénaliser l'ensemble de la faction permet de poser des interactions sociales, des rôles pour les hauts lvls comme pour les petits jeunes à peine débarqués de leur île. Un Réfugié arrivant à Yrkanis, par exemple, pourrait se voir dire "bon, bonhomme, tu tombes bien, on a besoin de bras, si tu es foreur il faut absolument que tu ailles chercher les ailes de papillon bleu que le type en noir, là-bas, nous demande, parce que nous les guerriers on ne sait pas où c'est, et on n'a pas envie de se prendre de la DP". Et hop, un rôle social pour le petit réfugié, et un intérêt pour ces missions de forage dont on ne connait pas vraiment le sens...

Qu'en penseriez-vous ?
neiher

Re: Proposition : liaison missions de faction-DP

Post by neiher »

C'est une idée, mais deux soucis me viennent immédiatement à l'esprit...

Principe d'opportunisme d'un "cavalier libre" qui profiterait de la "communauté" sans faire d'effort, car comment controler qui fait quoi ??

Le probleme que cela poserait aux "non croyants" ?
Neiher, foreuse et artisane occasionnelle.
"Neutral Corner"
silvius9

Post by silvius9 »

Pour l'électron libre : il y a des pique-assiette dans tous les mariages, ça n'a jamais gâché le plaisir de la nuit de noces^^

Pour les non-croyants : attention, on n'est pas dans un univers où la foi est une question de simple "croyance" : on est dans un système religieux "donnant-donnant", qui vaut ce qu'il vaut mais qui fonctionne comme çà : si tu m'es fidèle, tu fais mes missions, et si tu fais mes missions, je suis content de toi, donc je te donne des avantages (rez, technologie, magie... sans compter l'Au-delà de la future planète pour les Kara ou le Paradis sur l'Ecorce pour les kamis...)

Donc ça ne me choquerait pas que les "non-croyants" (les fous, RP parlant) soient pénalisés de vivre dans un univers où la religion imprègne chaque acte de la vie quotidienne (tes gants de mage faits grâce à la technologie Kara, l'éclairage public à base d'ailes de papillon, les vêtements que tu portes qui sont aussi faits à base de manips génétiques, etc).
laurent0

Post by laurent0 »

Je trouve ton idée trés bonne, mais j'ai peur que ça n'aille pas dans le sens de la politique de Nevrax. On a d'abord eu la pénalité de mort à éponger avec nos petites mimines tt seul comme des grands. Puis il y a eu l'ajout de la diminution de la pénalité de mort au cours du temps sans qu'on aie à agir. Enfin, si je me rappelle bien, il est prévu de pouvoir acheter avec des dappers un moyen de réduire la pénalité encore plus vite...

D'ailleurs je ne comprends pas trop où tout ça va. Un nerf sur les combats pour ralentir la progression il y a quelques mois puis maintenant, l'élément principal qui peut ralentir la progression est de moins en moins primordial.
Donc, Silvius, bonne idée, vraiment, c'est dans l'esprit de ce que certains d'entre-nous attendent, un vrai rapport gameplay/renomée, mais bon tu sais hein :(
silvius9

Post by silvius9 »

laurent0 wrote:mais bon tu sais hein :(

Vivi, je résume ça aussi comme ça :s
raiden55

Post by raiden55 »

l'achat de dimiuation de dp qu'on a vu ds le rapport se fera sur des altars kami/kara, je suppose donc que la fame aura une grande importance ds leur achat ;)
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
billie21

Post by billie21 »

silvius9 wrote:Un Réfugié arrivant à Yrkanis, par exemple, pourrait se voir dire "bon, bonhomme, tu tombes bien, on a besoin de bras, si tu es foreur il faut absolument que tu ailles chercher les ailes de papillon bleu que le type en noir, là-bas, nous demande, parce que nous les guerriers on ne sait pas où c'est, et on n'a pas envie de se prendre de la DP". Et hop, un rôle social pour le petit réfugié, et un intérêt pour ces missions de forage dont on ne connait pas vraiment le sens...

Qu'en penseriez-vous ?
J'ajouterais que ce type de "role social" est pas forcement une evidence
Honnetement, y a beaucoup de gens qui vont dire "nous on est que querrier on sais pas aller chercher ca" a un noob, et donc faire appel a lui? J'en doute, car une majorité de gens tend a savoir tout faire, pas forcement de la meme maniere, mais entre chercher un noob pour forer un truc, ou monter son forage, bah c'est vite vu... (y a qu'a voir ce qui se passe avec le craft, quand quelqu'un trouve ca trop cher a hlvl, tout le monde lui repond d'aller monter son craft lui meme, et c'est ce que beaucoup de gens font).

Bref, on espere encore et toujours, mais pas trop fort, parceque c'est beau de rever mais...
balzamon

Post by balzamon »

Hmm, avoir un facteur de diminution de DP (facteur rationnel strictement positif ;) , pouvant etre inférieur à 1, donc) par guilde en fonction de la dévotion de celle ci envers la faction à fame la plus élevée ? Voire, envers la faction où on a décidé de ressusciter ? Ca donnerait du poids à la religion de manière communautère, ainsi que du poids à cette fameuse fame ;)

Ca créerait une organisation religieuse au sein des guildes, autre que prokami/prokaravan pour taper l'autre camp... Et je vois plus les missions en termes d'offrances plutot que de choses utiles :s Je vois mal un Karavaneux sortir une Limmel pour éventrer le Varinx qui vient lorgner sur son vaisseau.

Enfin, ce ne sont que des propositions.
lenarf

Post by lenarf »

C'est une idée qui est a priori faisable et je crois bien prévue d'une certaine maniere. Au dela des K/K j'ai entendu dire (lorsque le grand gourou de nevrax presentait sa vision de ryzom) que le fait de faire, où de ne pas faire tel ou tel mission mènerai a tel ou tel consequence, de même que de trop faire certaine missions...
Moi c'est une idée qui m'interesse, si par exemple les gouvernements (pareil pour les k/k) pouvaient donner certains rôles (election avec prerequis etc...) a certaines guildes qui auraient montré leur devouement a ce gouvernement et de ce fait lui attribuer non seulement des avantages mais également de Vraies responsabilité (par exemple: le nettoyage des terre du lac de la liberté, la fabrication d'arme pour l'armée federale tryker...etc) qui si les missions ne sont pas suffisement faite (tout ceci indiqué ridicule/insatisfaisant/satisfaisant/trés satisfaisant) pourrait entrainer non seulement le licenciement des guildes (avec nouvelle election/designation) mais également une repercussion sur le monde (par exemples, Force de l'armée moins importante qui se fera sentir lors des event, mps de quetes bcp plus nombreuse et mps de craft moins nombreuse (correspondant a un "salissement" du sol)...etc).
Tout ceci pour bien sur favoriser l'immersion et l'implication.
Je pense qu'on y viendra, mais pas avant les outpost et pas avant d'autres priorité, ca n'est pas un simple ajout de stanza même si je ne pense pas qu'il y ai grand chose de plus coder.
silvius9

Post by silvius9 »

balzamon wrote:Et je vois plus les missions en termes d'offrances plutot que de choses utiles :s Je vois mal un Karavaneux sortir une Limmel pour éventrer le Varinx qui vient lorgner sur son vaisseau.
Nononon, moi je les vois au contraire comme des offrandes utiles : les dagues Limmel peuvent fort bien équiper les alliés de la Karavan, après tout, les fidèles qui gardent leurs Autels sont des homins, non ?

@Lenarf : oui, c'est d'ailleurs marrant parfois comme mes idées débiles sont inspirées par la lecture de la prose "made in nevrax"... :) Je n'invente rien, mais même sans inventer, leurs idées sont excellentes, le seul souci est qu'on est loin de les voir mises en application...
Post Reply

Return to “Général”