Chers représentants des guildes membres du Conseil,
Il y a quelques cernes de cela, le Conseil des Maisons Matis a été créé, sous limpulsion
volontariste de quelques guildes éclairée. Je suis persuadé que nous avions tous eu, à ce moment
là, la conviction quil serait un outil très profitable pour ses membres en particulier, mais
aussi, de façon plus générale, pour la reconstruction de la civilisation matis.
Aujourdhui, un certain nombre déléments fondateurs de ce conseil a disparu. Il revient donc
dune longue période de flottement qui aurait pu devenir le funeste prologue à sa disparition pure
et simple. Mais pour moi, autant que pour un certain nombre dentre vous, je le sais, il garde un
potentiel énorme. Il mérite de redevenir loutil dexcellence pour la reconstruction de notre
grande civilisation.
Pour cela, il doit se départir de ses travers récurrents. A cette fin, je vais vous proposer den
réorganiser certains points, mais surtout de formaliser au mieux ce qui doit lêtre afin de ne
plus rester dans le flou, tant pour le public que pour les membres du Conseil eux-mêmes.
Pour commencer et, conformément aux engagements que jai pris devant vous lors de la dernière
session du Conseil, veuillez trouver ci-après le lieu que je vous propose de déclarer au -moins
pour les prochaines cernes- comme étant le lieu officiel des débats et des déclarations du «
nouveau » Conseil des Maisons Matis (http://www.chezmogwai.net/cmm).
Vous y trouverez les détails de mes propositions concernant lamélioration du fonctionnement du
Conseil.
Je vous invite à vous inscrire rapidement afin de participer dès que possible aux débats qui
sannoncent.
Respectueusement,
Maître Mogwaï,
Directeur et Rédacteur en Chef de La Nouvelle Feuille d'Atys,
Architecte du renouveau du Conseil des Maisons Matis.
[M] Le renouveau du Conseil des Maisons Matis
Moderator: Chroniques d'Atys
[M] Le renouveau du Conseil des Maisons Matis
EX- Maître Mogwaï,
EX- Fondateur des Seigneurs de l'Ecorce
EX- Haut Conseiller Principal du Conseil des Maisons Matis
EX- Directeur et Rédacteur en Chef de la Nouvelle Feuille d'Atys (annoncez vos évents dans l'agenda !)
EX- Partenaire de l'Encyclopatys
Atys restera à jamais dans mon coeur.
EX- Fondateur des Seigneurs de l'Ecorce
EX- Haut Conseiller Principal du Conseil des Maisons Matis
EX- Directeur et Rédacteur en Chef de la Nouvelle Feuille d'Atys (annoncez vos évents dans l'agenda !)
EX- Partenaire de l'Encyclopatys
Atys restera à jamais dans mon coeur.