PvP primes - Bilan

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
arbraz

PvP primes - Bilan

Post by arbraz »

La situation est pour le moins confuse.

C'est une zone PvP par la volonté de Nevrax, pas celle des joueurs me semble-t-il, du moins au moment du patch qui nous a commis cette surprise. Il ne me semble pas en outre que cette "fonctionnalité" soit assortie d'un quelconque background.

Je me trompe peut-être. En outre il a beaucoup été discuté sur ce forum de l'intérêt du PvP dans les Primes.

Aujourd'hui je voudrais que vous donniez votre avis après quelque temps de PvP dans cette zone.

Je pense pour ma part que l'effet produit est pervers (pervers = contraire aux effets souhaités). Je me base pour celà sur les posts relatifs aux simulacres de guerres ou de combats dans les Primes, et sur l'antipathie que soulève parmi certains un joueur que nous connaissons tous.

Nous sommes le théâtre d'un semblant de roleplay ; je vais même plus loin en invoquant le texte ci-dessous, points 1,2 et 5 :

Courtoisie dans le jeu.

1. Tout harcèlement, quel que soit sa forme, est interdit.
2. Vous ne devez gêner un autre joueur pendant ses phases de jeu.
3. Vous devez avoir un comportement respectueux envers les autres joueurs et le Service Clientèle.
4. Vous ne devez contribuer ou appartenir à un groupe ou une guilde qui transgressent les règles de Courtoisie.
5. Vous ne devez vous cacher derrière un « rôle » pour transgresser les règles de Courtoisie.
6. Vous ne devez transgresser le Code de Conduite.

C'est tout de même singulier de voir que ces règles sont transgressées (si elles ne le sont pas, je voudrais que l'on me donne des exemples autres, et si exemples il n'y a pas, ces règles n'ont pas de raison d'être !) grâce à une fonctionnalité du jeu .....
Je suis né au milieu du vent - mon nom est Kidu, le yubo noir.

"S'ils te mordent, mords-les" (fière devise bretonne)
Caca de goéland, beau temps, caca de mouette, tempête
gatlock

Re: PvP primes - Bilan

Post by gatlock »

je passe l'essentiel de mon temps ingame dans les primes racines

n'étant pas pro-karavan je n'ai jamais eu de problemes avec holkan

je me suis fait aggresser une seule fois
par un matis, que je suppose pro-karavan

le type en question m'a suivit du tp jusqu'a mon spot (800m en gros)

s'est posé a une cinquantaine de metres de moi
n'a pas bougé ni parlé pendant un moment

me suis mis a forer, en tenue de forage donc

puis j'ai lu "machin vous lance un sort offensif"

pas un mot, pas une phrase d'engagement, je l'avais jamais vu avant, et ma guilde n'est pas specialement rp ...

le sort est resté sans auucn effet, ni resist ni perte de pv
rien
il etait trop loin semble t'il
a la limite de la portée max de son sort

il a tourné un peu autour de moi, en balancant des sorts inneficaces parce que trop lointains, trois ou quatres fois de suite
se rapprochant d'un pti pas a chaque fois

puis il a finit par etre assez prés, j'ai resisté a son sort la premiere fois
puis me suis prit les degats
insuffisant pour me one shoter

puis le type s'est arreté
s'est assis
et il est reparti

a ma grande deception, parce qu''en me tuant il m'aurait fait economiser le prix d'un ticket, en me permettant de respawn au vortex suivant sans dp :p

a part ca, pas d'autres experiences directes de pvp dans les primes, mis a part le fait que j'ai pu apercevoir deux trois fois holkan jouant au chat et a la souris

pas assez pour faire un bilan
juste un constat : j'ai toujours pas vu de GvG dans les primes (au sens que nevrax semble donner a ce terme : a savoir reglement de conflits dans les primes, de facon organisée, collective, roleplay et aprés diplomatie de rigueur)
NepherKaan

Post by NepherKaan »

Je pense qu'il faut juste voir le PvP des primes comme une solution temporaire. Le PvP n'est pas du tout géré dans sa version actuelle, l'implementation complete au jeu arrivera plus tard (perso, je ne vois pas trop l'interet actuellement). Le peu d'interet est de plus entaché de petits bugs assez galeres a gérer (tirer sur un coequipier, ne pas pouvoir le soigner, macro de selection...)

Quand aux règles de bonne conduite nous savons très bien a quoi nous en tenir : En zone PvP, ne te plains pas de te faire attaquer (sinon, je ne vois plus l'interet des zones pvp ;) ). Atys est grande, il y a de quoi faire ailleurs ( je sais, le supreme ne se trouve que dans les primes mais bon, il faut aussi qques risques).

Je serai curieux de connaitre l'avis des GMs à ce sujet tiens (et par extension sur les actions d'Holkan car c'est bien de lui dont tu parlais non ?).

Je ne sais pas pourquoi mais je sens que ce sujet va partir en vrille... :cool:
Nepher K'aan
Guilde des Lames d'Aeden
paaaf

Post by paaaf »

C'est pas compliqué: pvp en absence de conflit politique réel, donc il n'y a pas vraiment de pvp.
Les primes c'est une promenade de santé, à part, peut être, les terres abondonnés. Donc on n'y trouve que des foreurs paisibles et joyeux qui sont là pour faire leur petits trous en blaguant avec leur guilde.
C'est normal qu'après les foreurs ralent: ils ne sont pas là pour se faire tuer par une personne qui vient faire son coup et se sauver après.

PS: pour l'instant c'est pas du pvp mais du pvf (player v foreur).
mexicain

Post by mexicain »

Salut Kidu,
pour ma part je n'ai rien à reprocher au fait que les primes soient des zones pvp.
J'admet simplement que c'était un peu la surprise effectivement, mais ce sont des zones ardues, n'appartenant à aucun peuple, et par conséquent ça me semble logique que le pvp y ai ca place. Les affrontement ne géneront en aucun cas les débutants, et l'homin qui pénètre dans ces zones est averti du danger. Par ailleurs pour contre balancer l'arrivée du pvp la population de carnivore a été nettement réduite, ce qui permet de mieu se balader pour forer. En effet on peut pas dire que les affrontement pvp soient réellement furieux, ca arrive de temps en temps. Pour la question de harcèlement, je n'ai jamais entendu qu'un joueur s'était fait tuer plusieurs fois de suite par le même homin, donc on ne peu pas vraiment parler de harcèlement surtout quand on prend pas de dp, c'est simplement une petite perte de temps. Donc je ne pense pas non plus que l'on puisse vraiment se sentir géner pendant sa phase de jeu, Atys est plein de danger, qui peuvent surgir n'importe quand et c'est tout ça qui rend le jeu un peu plus pimenté. Quel intéret aurais le jeu si on pausait nos fesses devant une source sans se soucier d'etre attaquer ? Combien de fois j'ai pu raler après une cute ou autre qui m'a sauvagement déchiqueté le dos, pourtant on ne leur dresse pas un porcès, faut voir le pvp de la même façon, mais avec un risque encore moindre.
Je soutiens toujours la cause du pvp, je trouve que ça permet une touche de rp si c'est bien géré, et ce fameux rôdeur nous apporte de bien belles histoires à raconter aux plus jeunes au coin du feu pendant une veillée nocture :)
Voila j'espère que j'ai su bien exprimer le fond de ma pensée. On pourra encore en parler IG si tu veux, bien le bonjour à ta guilde.
Kozerk, membre de la Cabale Aleph Arkelen.
raiden55

Post by raiden55 »

mexicain wrote:surtout quand on prend pas de dp, c'est simplement une petite perte de temps. Donc je ne pense pas non plus que l'on puisse vraiment se sentir géner pendant sa phase de jeu
heu juste te rappeller un truc (ca m'ets jamais arrivé c'est juste un exemple) :
tu es sur ton spot depuis pas mal de temps a attendre que le supreme arrive, potentiellement avec des aggros pas loin, et voila enfin voila ton supreme (ou c'est presque l'heure) et paf un type paf et te tue... un peu de temps perdu ? ca depend, ds mon exmple le type devra retourner du resapwn a ou il était, en espérant pas se faire tuer en route, avoir assez de concentration arrivé sur le spot et que ce fichu supreme soit toujours la... dans ce cas le temps aura pas perdu un peu de temps, mais beaucoup...

pour mon expérence personnelle je ne vois absoluemnt pas en cas on devrait jouer pvp la dedans, ca existait pas quand c'est arrivé et on a pas de raison de le faire... et de toutes facon presque personne le fait...
franchement le truc qui m'enerve le plus dans les primes c'est qu'on doit teamer pr rez quelqu'un...
dans les primes quand je vois quelqu'un mort je vais le rez, quand quelqu'un me voit mort il vient m'aider, peu importe ses croyances et sa guilde, j'ai pas encore croisé une seule personne qui se sentait vraiment dans une zone pvp...

quadn au système actuel, je ne vois pas en quoi c'est un pvp de guilde, puisqu'on peut tapper un membre de sa guilde, meme s'il est dans son équipe.
ce n'est pas non plus un pvp faction vu que tout le monde est un point bleu.

bref le système est pas pres, me gène plus qu'autre chose alors je fais comme s'il n'existait pas c'est tout.
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
squall82

Post by squall82 »

j'ai personnellement jamais vu quelqu'un se faire aggresser dans les primes racine.
J'y fore assez souvent et la plus part des homin que je rencontre sont de simple foreur comme moi ... et qui comme moi n'ont pas particuliairement envie de se faire trouvée la peau lorqu'ils creusent. On peut dire presque qu'il y a une certaine diplomatie entre les foreur ("tu me cherche pas des problemes, je t'en poserait pas non plus" en gros)
Les quelque rares autres homins que je rencontres sont la en general pour faire une expedition. Et comme une expee prend beaucoup de temps en general, ils ne s'arretent que rarement a la vue d'un homin.

En se qui concerne holkan, je l'aie vue qu'une fois je crois ..... et il m'a pas posée de probleme, j'ai rien a craindre de toute façon, je suis fyros pro-kami :p
Sinon pour les autres qui ont l'air de chasseur de joueur, on les repère vite et je gardes mes distances jusqu'a ce que je sache s'ils sont aggro ou pas :p
En général rien que de garder ses distances fait avancer les choses plus vite et ils donnent tout de suite leur réelles intension.

Sinon concernant le GvG en lui meme, il souffre vraiment d'un gros defaut (deja répété de nombreuses fois) le fait que l'on puisse taper/tuer ses coéquipier (en team) qui sont d'une guilde différente. Ca m'est arrivée une fois lorsque je montrais a un amis quelque spot, on s'est fait aggro en chemin par 2 kipesta ,j'ai mal visée et j'ai balancée aveuglement sur mon collègue :(
heureusement que ce n'etait que dans la porte des vents et qu'il était lvl250 en pique et qu'il a resisté sans prob a mon sort, sinon oon aurait ete mal :(

Le pvp dans les primes n'est preque pas utilisé, les combats sont rares, c pas vraiment utile. On a deja assez a faire avec les mobs présent pas toujours gentils (avis perso)
Mikogami
Ancienne chef des Brothers of Coriolis
Ancienne chef des Enfants de Coriolis
rewen

Post by rewen »

Je vous renvoie au site officiel:

Définition des zones de conflit

Conformément aux dispositions de la convention de Pyr, et afin d'assurer la sécurité dans les villes, villages et patries en raison de l'atmosphère de plus en plus tendue, il a été convenu que des champs et des zones de bataille seraient désignés pour que les individus, groupes, guildes et factions puissent régler leurs différends.

Quelques détails :
Les règles de combats sont les suivantes :
- Un certain nombre de zones éloignées du monde ont été désignées comme « anarchiques ». Ces zones ne sont pas réglementées. Les individus, équipes et guildes sont libres de venir et de régler leurs différends comme ils l'entendent. Tous les homins présents dans ces zones peuvent être attaqués par d'autres homins s'y trouvant.
- D'autres zones du monde peuvent être temporairement désignées en tant que « zones de guerre ». Les homins entrant dans ces zones doivent choisir leur camp. Ils seront vulnérables aux attaques des membres du camp adverse.
Rewen,
Senior Community Liaison - France.
Event Manager - France.
neity

Post by neity »

Le PvP des Primes j'en pense pas grand chose : je suis Matis et je n'ai donc pas le droit d'aller dans les Primes selon les convictions de mon personnage. :/

Qu'il y soit ou non ne change rien du tout à mon jeu. :p
ufo

Post by ufo »

De plus quand vous entrer dans les primes vous avez un beau message de prévention. Si vous restez dans la zone vous acceptez la possibilité de vous faire tuer quelqu'en soit la raison.
Post Reply

Return to “Général”