Les calculs de craft
Moderators: Saphendar, Yumeroh
Les calculs de craft
Voila comme bcp de joueur voullant faire de beau objets j'essaye de comprendre toutes les subtilitée des assemblage en ne me limitant pas au recette existante. Dans cette recherche de resultats je fais donc bcp de test mais je n'arrive tjrs pas a trouver de logique entre les apperçues et les réalisation finales.
Je m'explique si on reprend le post http://ryzom.com/forum/showthread.php?t=12124 et que l'on regarde sur l'apperçues les modif esquive et parade adversaire, on s'apperçoit qu'il y a 66/100 et 65/100. Hors si on regarde le resultats final on s'apperçoit que la différence est de 3 ce qui incompréhensible quand on sait que la valeur 1 et 2 sont possible.
Dans mon cas je réalise des armures lourdes et je constate le meme prb sur les modif parade et esquive.
Concernant les autres valeurs exemple facteur de protection je n'ai pas l'impression que cette valeur soit proportionnel a la valeur du résultat.
Je ne pense donc pas que la valeur soit proprtionnel par rapport aux resultats obtenue, de même un systéme de palier genre entre 50/100 et 55/100 donne un point ne me parrait pas plus juste.
Je voulais donc savoir si certain avait compris toute les subtilitée du calcul et s'il pouvait l'expliquer. Attention je ne demande pas de "recette", je demande juste a comprendre la différence qu'il y a entre les apperçues et les réalisations finales.
Je m'explique si on reprend le post http://ryzom.com/forum/showthread.php?t=12124 et que l'on regarde sur l'apperçues les modif esquive et parade adversaire, on s'apperçoit qu'il y a 66/100 et 65/100. Hors si on regarde le resultats final on s'apperçoit que la différence est de 3 ce qui incompréhensible quand on sait que la valeur 1 et 2 sont possible.
Dans mon cas je réalise des armures lourdes et je constate le meme prb sur les modif parade et esquive.
Concernant les autres valeurs exemple facteur de protection je n'ai pas l'impression que cette valeur soit proportionnel a la valeur du résultat.
Je ne pense donc pas que la valeur soit proprtionnel par rapport aux resultats obtenue, de même un systéme de palier genre entre 50/100 et 55/100 donne un point ne me parrait pas plus juste.
Je voulais donc savoir si certain avait compris toute les subtilitée du calcul et s'il pouvait l'expliquer. Attention je ne demande pas de "recette", je demande juste a comprendre la différence qu'il y a entre les apperçues et les réalisations finales.
Re: Les calculs de craft
de base l'esquive et la parade d'une arme, comme d'une armure ne sont pas aux memes valeurs
il m'est deja arrivé de faire une epee qui avait un bonus en parade
je n'ai pas vérifier pr l'esquive, vu que je me concentrais sur la vitesse sur cette arme, mais d'apres ce que je sais ce sont les valeurs 54/60/66 correspondent a des changements (dans al vitesse tout du moins, mais ca doit etre valable pr tout). attention la suite ne continue pas exactement apres (je sais que 98 ne donne pas le max, je n'ai pas essayé avec 99)
il m'est deja arrivé de faire une epee qui avait un bonus en parade
je n'ai pas vérifier pr l'esquive, vu que je me concentrais sur la vitesse sur cette arme, mais d'apres ce que je sais ce sont les valeurs 54/60/66 correspondent a des changements (dans al vitesse tout du moins, mais ca doit etre valable pr tout). attention la suite ne continue pas exactement apres (je sais que 98 ne donne pas le max, je n'ai pas essayé avec 99)
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
Merci et quand je vois le nombre de lecture et le peu de réponse, j'ai bien l'impression que tout le monde a une vague idée du résultats mais personne n'a l'air de savoir comment cela fonctionne précisément. Ah moins que se soit un secrét
Et dis toi bien que pour chaque craft, ces % ne reflètent pas le même résultat; même entre les différentes armes. Je craft les piques et je me suis apperçu en lisant les caractéristiques de cette épée que les résultats sont différents pour une pique.kalyst wrote:Merci et quand je vois le nombre de lecture et le peu de réponse, j'ai bien l'impression que tout le monde a une vague idée du résultats mais personne n'a l'air de savoir comment cela fonctionne précisément. Ah moins que se soit un secrét
Donc le seul moyen d'en savoir plus est de fabriquer, comparer, et encore fabriquer dans ta spécialité.
ben deja pour les piques il n'y a pas de boucles d'utilisées, et la mp carapace utilise les caractéritisques de pointe au lieu de lame
hihi donc ça se confirme nous essayons tous de faire de beau assemblage mais ne savons pas exactement ce qui sortira en défintif, juste une forte idée. Domage que le craft soit delaisser nv renseignement mais bon tanpis je continurai a essayer de comprendre, merci a ceux qui on répondue.
les valeures varient elles selon le plan ou la q utilisée? (je parle des correspondances entre les statistiques avant craft, et du resultat obtenu sur l'arme.)
Pour les DMG, c'est evident que la Q fait changer, mais concernant la vitesse, et les modificateurs, je me pose la question.
Pour les DMG, c'est evident que la Q fait changer, mais concernant la vitesse, et les modificateurs, je me pose la question.
la qualité ne change rien de rien a part les DMG.
Le plan (1, 2, 3..) non plus, donc?raiden55 wrote:la qualité ne change rien de rien a part les DMG.
non.billie21 wrote:Le plan (1, 2, 3..) non plus, donc?
les plans bouffent plus de MPs pour avoir un look différent mais c'est tout.
il avait été envisagé qu'ils offrent un bonus sur la durabilité de l'armure mais l'idée a été abandonné vu que ca buggait grave a ce que j'ai entendu.
croit tu vraiment que de + en + de mage off auraient des amplis skin1 si les stats étaient inférieures aux skin3 ?